Aller au contenu

flo18

Membres
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

357 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ce n'est pas directement le nb de CV qui est utilisé pour le calcul d'assurances tous les véhicules sont classés dans un référentiel qui leur associe un groupe et une classe (me demandez pas les définitions ce sont ces 2 notions qui sont associées à la tarification donc un modèle existant qui subirait une modification de formule de calcul des CV fiscaux ne devrait pas changer de tarif mais les assurances n'étant pas philanthropiques, ça peut être l'occasion de justifier une augmentation de tarif ...
  2. SCC , c'est le régulateur adaptatif ? dans ce cas c'est que tu pousses vers le haut alors que rien n'est en mémoire. il faut tjrs commencer en poussant vers le bas. C'est béta car ça ne changerait rien mais c'est ainsi, un coup à prendre
  3. @Rozlou super travail on voit bien la relation température / conso avec les 2 dernières courbes on est dans l'ordre de 2kWh de différence sur la courbe min et la courbe max entre la moyenne été et la moyenne hiver. c'est ce que j'avais estimé empiriquement pour mon kona également.
  4. je trouve ce proto assez éloigné du concept présenté plus proche d'un gros Kona ou petit Tucson
  5. je vois plutôt le coté rassurant car 170km/h en France n'est pas autorisé donc en condition réglementaire les 300km sur autoroute sont plus une réalité qu'un vœu avec un gros 20kWh/100km. sauf à trouver une autoroute tout en montée ...... je pense que @Hubi peut nous trouver ça
  6. je crois me souvenir que @Hubi avait pris l'excuse de sa femme pour les précédentes mauvaises conso donc là, il devait dépasser tout cela et de beaucoup
  7. je te le souhaite et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement
  8. en tout cas ton CC n'a pas eu la petite étincelle électrique pour rapprocher les 2 infos il y a bien un moule HF finalement ...
  9. combien de kWh as tu chargé pour ces 15€ ?
  10. je ne comprends pas la question ?
  11. ou tu regardes ce qui est écrit sur le câble : "3Gxx" câble mono, "5Gxx" câble triphasé
  12. je crois me souvenir que quelqu'un avait déjà relaté ce pb de calibrage suite à chgt de parebrise (section kona ou niro) je pense qu'il ne faut attendre d'auto correction et aller en CC
  13. le premier est probablement un test du véhicule car nous sommes nombreux à remonter ce point surtout par rapport à la conso le second est probablement un mouvement sur parc pour récupérer le véhicule pour le charger


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...