Aller au contenu

flo18

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

192 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. flo18

    Réflexions sur la batterie du Kona 64kWh

    @Pzucchel dans le forum eniro a fait des mesures très précises sur les charges de la batterie et tout tourne effectivement autour du voltage des cellules comme expliqué par Rémy. Finalement c'est assez "basique" comme mécanisme et ça me semble assez cohérent au niveau "difficulté" et production industriel automobile. dit autrement, plus c'est simple moins il y aura de pb
  2. flo18

    Réflexions sur la batterie du Kona 64kWh

    ça, il suffit de demander à @Alergo
  3. flo18

    SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

    afin d'avoir une marque pour ce challenge n°3 et n'ayant pas trop de temps pour, j'ai préféré me concentrer sur le test de l'estimation d'autonomie. en gros vérifier si la monture et le cavalier sont à peu près synchro point de départ le 6/9 avec une estimation de 564km plus gros du roulage le week end dernier et bingo températures plus fraiches (jamais au dessus de 20 °C) , nuits fraîches et voiture dehors pour bien faire chuter la température de la batterie, pluie et vent heureusement que ce n'était pas un vrai hypermiling Finalement hier après midi avec déjà 507km parcourus et une estimation restante de 65km, je me décide de tenter d'améliorer la marque en allant en repérage d'un parcours d'hypermiling plutôt une réussite sur tous les plans x sauf parcours/exercice particulier exceptionnel, l'estimation d'autonomie est assez fidèle à la conduite du conducteur plus complexe en cas de conducteurs multiples ou parcours très variés x je pense mettre dégoté un parcours d'hypermiling intéressant d'environ 75km pour l'été prochain x avec une estimation restante de 65km, j'ai parcouru 73km avec une estimation restante de 12km x 73km à moins de 9kWh/100km, peut être une marque au delà de 700km pour l'année prochaine x j'ai allumé l'alerte de batterie (8% de batterie) et la tortue (3% de batterie) en espérant ne pas les revoir de sitôt x afin d'éviter de laisser la batterie au minima trop longtemps, j'ai chargé 70.14kWh cette nuit pour seulement 6€ sur une borne publique donc au final une marque à 580km avec une autonomie restante de 12km
  4. flo18

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Point mensuel x petit mois car plutôt cyclo jusqu'à récemment x 1053km à 11kWh x vitesse moyenne pas très élevée car j'ai voulu tester l'apparition de l'alerte batterie et la tortue x ma moyenne challenge passe sous les 12kWh à 11.96 x pas pour très longtemps car j'ai de l'autoroute en perspective pour ce dernier mois .... d'ailleurs je me demande si le 15/10 n'est pas aujourd'hui ...
  5. flo18

    Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

    la procédure est de brancher le CRO sur la prise electrique sans brancher la voiture sinon il est impossible de changer la tension pour changer la tension , il faut appuyer sur le bouton noir sur la face arrière du CRO. pas besoin d'appuyer fort mais il faut laisser le doigt 2 à 3 secondes pour que ça change et il faut refaire un appui pour changer pour chaque valeur une fois la valeur désirée obtenue, il faut brancher la voiture.
  6. flo18

    Rencontre/Repas Super Challenge AP 2019 - 19 Octobre 2019

    accélérées décathlon ..... -> 3.6kW idem pour Leclerc quand il y a 2 voitures sur chaque borne car c'est 7.2kW paratagés il faudra prévoir de squatter les bornes ecar18 payante (0.50€/heure pour 7kW) , le Lidl du Prado et les bornes du Carrefour avec ramassage/dépot par de bonnes âmes. peut être ajouter un champ dans le doodle pour connaitre les besoins de kW/durée de chacun pour essayer de s'organiser un peu
  7. flo18

    400km d'une seule traite sans recharge

    va faire un tour dans le forum eniro. Des trajets avec coffre de toit ont été effectués pour des vacances au ski et les conso ne prenaient pas trop cher de mémoire.
  8. flo18

    Assurance Kona 64

    ça dépend tout simplement du mode calcul choisi par chaque compagnie, ie les critères retenus pour le calcul. en plus des garanties choisies bien évidemment. certains vont rester sur la puissance de 200cv et en général ce sont les tarifs qui piquent le plus.... d'autres vont faire une petite ristourne pour le VE ou/et le modèle, ce sont les tarifs milieu de gamme et il y a ceux qui connaissent vraiment les VE et la conduite associée, qui ont envie de pousser cette tendance et capter cette clientèle plutôt "rentable" . ce sont les tarifs les plus intéressants du marché. en gros c'est comme tout, quand on veut, on peut ....
  9. flo18

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    desactivation cruise et accelerateur pour eviter cet effet dans cette situation, pas trouvé d'autre moyen
  10. flo18

    De kona à Tesla... à Kona !

    je confirme et on peut aussi ajouter le Berry à la Picardie
  11. flo18

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Petit update mensuel : 2.469km pour une moyenne de 11.8 kWh/100km, ce qui permet de descendre ma moyenne du challenge à 12.13. pour une moyenne horaire d'un peu plus de 50km/h encore un petit effort pour essayer de passer sous les 12 kWh/100km
  12. flo18

    Forum • Manuel d'utilisation KONA EV

    ou repérer rapidement les cablages orange
  13. flo18

    Forum • Manuel d'utilisation KONA EV

    Je n'ai pas encore recherché pour le Kona , mais certains constructeurs prévoient une entrée d'eau possible dans la batterie pour la noyer sans avoir besoin de plonger tout le véhicule dans une benne. c'était prévu sur la Zoé et l'ampera/Volt. Mais peut être aussi parce que les batteries étaient plus restreintes. Il faudrait que je repose la question car avec les batteries plus conséquentes, il n'y a peut être plus que la solution de la benne.
  14. flo18

    Forum • Manuel d'utilisation KONA EV

    erreur de manip
  15. flo18

    Forum • Manuel d'utilisation KONA EV

    je module pour les pompiers car ils sont de plus en plus au fait pour les véhicules électriques et ont des fiches pour les différents modèles. Est ce que le Kona est bien référencé ? je ne sais pas te dire pas ça doit être testable le 19/10 .... restera à choisir la bonne couleur de Kona ... j'ai une petite préférence pour AY Les pompiers se posent 3 questions suivant la gravité de l'incident : x la coupure du circuit électrique x le point de noyage de la batterie x où passe le cablage HT dans le chassis du véhicule


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×