Aller au contenu

flo18

Membre
  • Compteur de contenus

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

flo18's Achievements

  1. la commande contient au moins 15 mots, on n'arrivera jamais à sans souvenir correctement merci au technocrate Hyundai qui a imaginé cela .... essaie plutôt " recherche paramètres SLW" puis un clic sur l'écran (copyright @Antares ) ça marche à tous les coups
  2. idem pour le pb, pour la période et la résolution vu que les coïncidences n'existent pas, "merci Hyundai"
  3. Oui
  4. Il y avait encore pas mal de place avec le véhicule précédent, ça m'a d'autant plus surpris qu'elle freine avant moi car on ne roulait plus très vite et j'avais commencé à appuyer sur le frein. A mon sens c'est la différence de vitesse qui a déclenché le freinage d'urgence
  5. testé pour vous ce matin sans cruise en file indienne sur un boulevard en dessous des 50km/h le premier de la file décide de tourner à droite dans un parking avec aucun obstacle je commence à freiner doucement car étant assez loin dans la file j'espère pouvoir relancer sans arrêt et pas de chance car a priori il faut s'arrêter désormais pour tourner à droite donc tout le monde a pilé et on a eu la même idée avec la voiture : "il serait grnad temps de penser à s'arrêter totalement", sauf qu'elle est plus rapide que moi et c'est l'arrêt d'urgence qui s'est déclenché
  6. flo18

    Mise à jour g6

    ça fonctionne sur tous les SUC V3 & V4, et sans limitation sur les V2. il fut une époque où c'était bien de trouver un SUC quand on était en galère, c'est moins le cas désormais. 97kW peut paraître peu pour une 800V mais combien de modèles toutes marques on une charge moyenne au delà de 97kW ? et il suffit de vivre quelques temps avec une Megane pour trouver royal du 97kW
  7. flo18

    Mise à jour g6

    ça ne coupe plus depuis un bon moment sur les Kia-Hyundai et la puissance est à 97kW depuis au moins un an.
  8. Ok, je t écris en mp pour s organiser
  9. s'ils sont encore dispo, je t'en débarrasse
  10. flo18

    Précondionnemt

    c'est une légende urbaine car même en vidant une batterie de plus de 70kWh sur autoroute à 130km/h par moins de 5°C, la batterie sera à peine à 10°C au moment de la première charge. Ce qui n'est pas suffisant pour avoir une courbe de charge correcte sans pré conditionnement quelque soit la marque de véhicule.
  11. flo18

    Valeur de reprise EQA

    C'est général @dompas Le marché VE occasion complet a pris cher en 2024
  12. il suffit de brancher son dongle et vérifier les paramètres de la voiture avec car scanner je verifie x SOH x état de la batterie 12V x nb de cycles AC et DC x l'équilibrage des cellules
  13. pas d'accord, tous mes VE ont été livrés à 100%. Je branche mon dongle avant signature des documents. ils ont tous été revendus avec SOH à 100%, à part la Megane à 97.5% après 1 an et 15.000 km. Mon VE actuelà 16 mois et 20.000km et tjrs 100% de SOH.
  14. la livraison doit forcément être à 100%. il est probable que la personne se soit trompé de ligne et ait lu le % de charge batterie pour le 100% display enfin il faut espérer ...
  15. Il y a tout de même une enseigne Pat'à'pain à moins de 50m avec toilettes et possibilité d'un petit café ou plus (ouverture 6-22h)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.