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flo18

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  1. je ne pense pas car cela ne correspond pas à la courbe de charge du Kona et Hyundai en général à 80% pour un kona 64 aux alentours de 30kW et pour 39 aux alentours de 20kW en température optimale je ne comprends pas ce graphique avec l'abscisse en heure, cela voudrait dire qu'il y a eu charge pendant au moins 5h à 75kW
  2. video non significative, il fait 2°C (visible dans les 5 premières minutes de la première video) donc il peut s'estiper heureux d'avoir eu 50kW
  3. as tu réalisé une charge au delà de 80% pour constater la différence de temps ? voire de puissance de charge ?
  4. @dominion , tu n'as pas la valeur à neuf et 2-3 autres petites choses qui peuvent faire augmenter la mensualité d'environ 7€ dans mon contexte, ça donne le même tarif qu'au crédit mutuel ce qui est assez logique CIC/CM
  5. flo18

    Nissan Ariya 2021

    les chiffres de cet article sont sur la norme japonaise qui est plus permissive que l'ancien NDEC .... ce ne sont pas des chiffres EPA 230mi et 300mi EPA serait déjà bien
  6. non plus, seulement la blanche GreenPower
  7. effectivement je n'ai pas été assez précis, le simulateur calcule 405km avec 100% autoroute pour une 64kWh ce n'est pas réaliste @StephRKona, invite moi pour un essai de 300km à 115km/h sur autoroute (je laisse une belle marge par rapport à 130) avec 30% restant. A cette vitesse , c'est au minimum une conso de 18-19kWh/100km pour info je ne pousse pas s'il n'y aura plus d'électron
  8. Un exemple de borne à ce tarif dans l'app ESL ?
  9. Les liquides pour refroidissement des batteries sont spécifiques et coûtent tjs assez chers. Comme indiqué par Ocni, il ne faut surtout pas faire l'appoint avec "n'importe" quoi sinon c'est vidange totale donc facture encore plus élevée et possible température inadéquate de la batterie en condition "sévère" (par exemple autoroute en été avec recharge rapide)
  10. tu plaisantes mais en réalité c'est bien le jeu sur une phev pour avoir le moins de poids inutile à trimbaler et parce que l'essence se détériore à ne pas être utilisée sauf grand trajet, je roulais avec un peu plus que la réserve pour éviter que sa bip inutilement
  11. tu as le "classique" BMS suite à l'incident au Canada et la vérification pour la même inquiétude que @michelleaf2.0


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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