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Arnaudc06

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  1. De mon côté ma Performance rouge/blanche sera livrée le 24/6 à 11h30 à Aix.
  2. Suivi de mon expérience chez Arval. Ils ont été très efficace pour me donner l’accord de financement 24 h à peine … En revanche le délai administratif pour ouvrir mon compte, m’envoyer les documents en signature électronique puis envoyer le bon de commande était très long 3 semaines en tout. Résultat, alors que j’avais un VIN livrable en juin, une fois le bon de commande reçu par Tesla, ma voiture avait été réaffectée ! Et vu que les commandes sont ultra tendues ce trimestre, plus une seule bleu/blanc livrable sur juin … j’ai pris la dernière rouge/blanc. Ca me changera un peu des bleu. Donc un conseil, si vous voulez faire un financement LLD prenez en compte un délais de 3 semaines d’administratif entre l’acceptation et le bon de commande … donc si vous ne vous y prenez pas dès le premier mois du trimestre, il y a de réelles possibilités que vous n’ayez pas la voiture dans le trimestre de la commande.
  3. Bon vu que la dernière bleu/blanc m’est passée sous le nez et qu’il ne restait qu’une seule rouge/blanche livrable en juin. J’ai réservé la dernière Rouge/Blanc. Les infos sur le wrap m’intéressent quand même, pour du PPF ou pour un prochain wrap ! J’ai eu des devis de 2 enseignes connues dans la région. MM Luxury Custom (pour ceux qui suivent GMK sur YT) 4 500 € Elite Wrap : 5 000 € Franchement c’est du délire … à ce prix là ils ne sont pas prêt de m’avoir comme client !
  4. Bon j’ai regardé les stocks en intérieur blanc … et il restait une seule rouge ! Donc voilà, je l’ai réservée
  5. Bonjour à tous, Vu que ma voiture bleu/blanc vient de glisser sur août à cause d’un retard administratif d’Arval … je me tâte à basculer sur une blanche et à faire un wrap dessus. Quelqu’un aurait il une bonne adresse de confiance à me conseiller sur les Alpes Maritimes ou l’est Var ?
  6. Bonjour à tous, Petite tuile de mon côté : J’ai commandé le 6 mai avec livraison en juin, ils m’avaient affecté un VIN mais Arval qui a accepté le financement en 1 journée, a mis 2 semaines à envoyer le bon de commande à Tesla .. résultat ils ont réaffecté mon VIN (Perf bleu/blanc) et je me retrouve sans VIN et sans aucun véhicule dispo d’ici fin juin. Il me reste donc 3 possibilités : 1 - Prendre une autre couleur avec intérieur blanc (blanc, noir, gris, rouge) 2 - Prendre Bleu/noir et prendre des housses blanches pour modifier après livraison 3 - Attendre début septembre (les prochaines perf arriveraient fin août/début septembre) … et dans ce cas je me retrouve sans voiture cet été .. ce qui n’est pas cool … Je peux louer mais l’été c’est pas la meilleure période Là si je devais décider tout de suite, je pense que je prendrais une rouge/blanc ou une blanc/blanc et je fais un wrap dessus. Bref … je suis un peu au milieu du guets et je ne sais pas vers quel bord aller !
  7. Bonjour @Arnaudc06,

    Il me semble que tu es un fort connaisseur d'Arval, je me permet de te poser une question :

     

    Je viens de signer le bon de commande Arval (LLD)  et je voulais savoir comment cela va se passer pour que je crée mon compte Tesla ?

    Arval vont-ils contacter Tesla pour faire la commande, et devrais-je recevoir un lien pour créer un compte tesla ?

    En fait ce qui n'est pas clair pour moi, c'est comment vont-ils m'assigner les infos VIN ... dans un compte si je ne le crée pas moi meme ...

     

    Bref, :) si tu as un retour d'experience sur le process, je suis preneur :-D 

     

    Merci d'avance

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. Spy95

      Spy95

      Bonjour @Arnaudc06,

      Je reviens vers vous pour avoir quelques informations sur les délais Arval :

      J'ai reçu l'accusé réception (email) qui valide ma commande le 08 juin (documents contractuels signés don le bon de commande). Je suis également sensé recevoir un email avec un délai prévisionnel de livraison (avec marge de sécurité). (Arval doit désormais effectuer la commande auprès du garage)

      Savez-vous quel délai cela vous a pris dans votre cas pour que la commande auprès de tesla soit effective ?

      Et quel délai d'attente entre la commande tesla et la reception du vehicule ?

       

      Cordialement

       

    3. Arnaudc06

      Arnaudc06

      Dans mon cas ils ont mis 10 j à créer mon compte puis 3/4 jours pour la procédure de signature éléectronique jusqu’au bon de commande validé chez Tesla.

    4. Kratus

      Kratus

      Bonjour à tous. 

       

      C'est dommage de mener des discussions ici. C'est le profil de @Arnaudc06 et vos échanges ne seront pas vus par la communauté qui consulte le forum.

       

      De plus, ces messages ne peuvent apparemment pas être déplacés dans le forum. 

       

      Je vous invite donc à échanger ici :

      https://forums.automobile-propre.com/topic/comptant-à-crédit-loa-lld-le-topic-du-financement-29656/

  8. Arnaudc06

    Model S et X 2.0

    Non mais vous êtes sérieux là ? Il y a une voiture à 120 k€ qui fait le 0-60 mph en 1,99 s, 9,25 s au 1/4 mile plus de 600 km d’autonomie EPA… c’est à dire la voiture de production la plus rapide de tous les temps pour 10 % du prix des autres voitures de la catégorie et vous glosez sur ouinouin c’est pas cool si, ouinouin c’est pas cool ça !! Z’êtes le genre à toujours vous plaindre ou quoi ? Tesla sort jeudi la voiture de production la plus rapide du monde avec une nouvelle techno 3 moteurs électriques, un intérieur révolutionnaire qui coute 10 x moins cher qu’un thermique équivalente et à le confort d’une grande berline 5 places .. c’est ça l’évènement Les perfs de la Plaid+ n’était pas renseignées, ils disaient juste un peu mieux que la plaid … mais on parlait de 1 100 ch … donc c’était pas le jour et la nuit quoi. et l’avantage c’est que la Plaid elle est là aujourd’hui … et pas sur le business plan de dans 2 ans.
  9. Après il reste l’alternative de connaître un carrossier qui fait bien le boulot pour un petit billet raisonnable et de lui confier la voiture quand on fait une connerie. Il suffit pour ça de prévoir en plus un petit budget. Oui c’est pas fun … mais quand on achète une voiture entre 36 et 62 k … on peut quand même mettre un petit billet une fois par an pour garder de belles jantes sans truc affreux et compliqué à poser.
  10. Arnaudc06

    Model S et X 2.0

    Bah objectivement, 1020 ch et 2,1 sec sur le 0 à 100, 9,23 sur le 1/4 de mile .. ce sont des chiffres stratosphériques. Je ne pense pas qu’il y avait un vrai besoin pour une Plaid+ à peine plus puissance et réduisant un chouilla le 0-100 … qui marcherait sur les plates bandes du roadster. Evidemment ses battery 4680 et son autonomie XXL était un gros plus, ça viendra bien un jour sur la S plaid « de base »
  11. Salut @TGparis L’achat particulier est une très bonne idée fiscalement, car effectivement tu peux déduire des IK avec le barème majoré de 20 %. Tu feras attention de conserver un agenda avec le détail de tes rendez-vous cohérents avec un tableur détaillant tes kilomètres. Tu peux facturer les frais annexes également (parking, péages, …) Je n’ai pas choisi cette solution (financement perso) car je ne veux pas diminuer ma capacité d’emprunt perso, mais fiscalement elle est optimale (prime + déduction)
  12. Je pense que le site est HS car moi aussi plus rien. Je devrais avoir ma date de livraison lundi
  13. Une LOA avec une Valeur de Rachat à 1 % … c’est ni plus ni moins un crédit avec les contraintes de la LOA. Au bout de 3 ans, la valeur de la voiture sera bien supérieure aux 1 % … et donc les mensualités sont plus élevées car il faut amortir plus de capital. Ce n’est pas optimisé à mon sens surtout que les taux LOA sont souvent un peu supérieur aux taux de crédit et celà implique que le loueur ne prend aucun risque. Je pense qu’il faut décliner ce genre d’offre ou faire un crédit classique auprès de votre banque.
  14. @Peepoodo Si tu as téléchargé tes pièces sur leur site internet, ils répondent en une semaine. Sur leur site internet avec tes codes, il y a le numéro de téléphone de la cellule dédié à Tesla qui pourra t’informer du suivi.
  15. Bonjour Jacques, Tesla préconise de stocker la batterie à 50 % et en charge pour réduire au maximum les contraintes sur les cellules. Pour faire ça le plus simple est de rouler pour la mettre sous 50 %, puis de la garer dans le lieu de stockage, la brancher avec une consigne limité à 50 %. Pour le reste c’est comme une thermique avec tous les soucis en moins (huile/filtres/carburants)


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