Aller au contenu

RJNC38

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RJNC38's Achievements

  1. il faut cliquer sur recharger mais peut être il faut un compte (j'en ai un aussi)
  2. Bonjour, dans la même situation de retraité, j'ai pris l'option 22 pour 2 raisons : - à mon domicile je suis en triphasé - en vacances une charge rapide en DC sur l'autoroute puis des charges AC22 lors d'une visite, d'un resto, des courses, ...(certaines bornes ont un tarif au kWh pour 1.5 a 2h puis rajoutent un tarif à la minute pour éviter les ventouses)
  3. Mobilize c'est derriere Plugsurfing, sur l'appli plugsurfing on a bien plus facilement les tarifs de chaque borne
  4. Certainement non, ça semble un contrat comme "le rachat du surplus" pour ceux qui ont une installation photovoltaïque il faut donc avoir un compteur attitré qui remonte la production (linky mode standard). Décidément avec cette R5 on part dans le flou le plus complet : - 150€ pour être dans les premiers sans savoir le prix, les couleurs, ... - du V2G qui impose d'avoir un contrat de fourniture d'électricité chez un fournisseur sans connaitre les tarifs .... j'aime bien les nouveautés mais la c'est trop flou pour moi ...
  5. idem à la révision des 2 ans ("c'est un jeu normal"), je pense qu'ils jouent la montre le pb doit bien être identifié, ils attendent la fin de garantie pour ensuite nous annoncer une réparation à nos frais surtout pour ceux qui n'auront pas suivi l'entretien chez eux .... l'hiver l'huile du réducteur doit être plus épaisse donc moins de bruit ...
  6. à la deuxième révision je l'ai demandé le gars m'a répondu non pas prévu et en regardant bien le document remis le SOH était bien noté dans les remarques complémentaires
  7. non je ne crois pas que le moteur soit utilisé pour la charge AC (comme sur la Zoé), c'est le bloc chargeur qui s'occupe de tout (d'ailleurs le message d'erreur était charge batterie impossible)
  8. Voila une explication plus plosible : le moteur n'est pas en cause sur ce pb car il n'est pas utilisé pour la charge (contrairement à la zoé) mais pour des questions pratiques (ou économiques) il est plus facile de changer le moteur avec son chargeur associé que de remplacer seulement le chargeur... JJ74 c'est une AC7 ou AC22 (car je crois qu'il y a eu un pb sur une série de chargeur 22 à un certain moment) ?
  9. heureusement, penses aux petites électriques qui n'ont pas le CCS ..., la Spring est idéale pour aller faire les courses et si tu n'as pas la possibilité de charger à la maison t'es bien content de trouver une AC
  10. oui et cet été dans le midi je suis tombé sur des bornes qui facturent au kW pendant 1h30 et rajoutent un prix à la durée ensuite pour dissuader les ventouses , c'est la que tu est content d'avoir une AC22
  11. oui les chargeurs 22AC sont beaucoup plus simple techniquement (j'ai fabriqué le mien) donc bien moins cher, sans compter le prix de la desserte électrique les bornes 22AC se suffisent d'un abonnement tri en basse tension au dessus de 40kW c'est plus compliqué et pas le même tarif de raccordement ...
  12. V2H est (me semble t'il pour l'instant) prévu pour fonctionner hors réseau donc comme un vulgaire onduleur 12v/220v donc il faut limiter la charge à la puissance maxi disponible (pas question de faire fonctionner une plaque a induction)
  13. il y a forcement des capteurs pour indiquer la pression : 407006UA0A SEN UNIT-TIRE PRESS 506105 il y a un post qui en parle
  14. Bonjour, oui je l'ai réussi mais le contrôleur n'a pas la puissance nécessaire pour alimenter directement le verrou, je suis passé par 2 relais et une alimentation externe https://fr.aliexpress.com/item/4000265943591.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.