Aller au contenu

RJNC38

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RJNC38's Achievements

  1. une PAC c'est réversible, ce serait une énorme erreur en hiver de refroidir la batterie en même temps qu'on la chauffe par le thermoplongeur lors d'une charge programmée. Quand on consulte les documents des brevets déposés sur cette PAC c'est une véritable usine a gaz ...j'imagine que par temps froid la PAC chauffe l'habitacle et la batterie en prélevant les calories sur l'air extérieur et sur le moteur.. Ce qui est sûr c'est que la PAC refroidi la batterie lors des charges rapides en été (cf bug au début sur les charges rapides en été sans PAC)
  2. c'est ton avis pas le mien puisque je suis parti de base sur une techno optimum et que dans les discussion je lui ai demandé a quoi sert cette PAC ? c'est la qu'il m'a montré son document ....
  3. on est tous a étayer son avis mais sur une photo de sa doc remise en février 2022 par le commercial lors de ma commande dans la section nouvelle PAC il y a bien "un gain de temps sur les charges rapides" ...
  4. les pneus de 195/60 R18 (homologués pour la mégane) ne peuvent pas se montés sur des jantes de 7.5" (mini 205) il faut des jantes de 7" très difficile a trouver ... https://www.grip500.fr/guide/table-de-correspondance-entre-taille-de-pneus-et-jantes réponse de allopn... il y a 3 ref Nous disposons uniquement de jantes en aluminium et les modèles pouvant être compatibles avec une monte en 195 de largeur en pneumatique sont les suivants : https://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/msw/msw79/noir/18/345858/31583 https://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/mak/magma/noir/18/299978/31583 https://www.allopneus.com/jantes/alu/marque/mak/magma/titane/18/299985/31583 En effet pour accueillir des pneumatiques de 195 de largeur, il faudra au maximum des jantes en 7 pouces de large.
  5. oui j'ai eu le même soucis que j'ai résolu de mémoire en créant un deuxième profil qui lui fonctionnait puis je suis revenu sur mon profil et miracle ça fonctionne ...
  6. es tu sur d'avoir commander les bons capteurs, les miens sont différents (ref 407006UA0A trouvée sur devis Renault)
  7. il n'y a pas que la distance roue/amortisseur sur la Mégane il y a aussi la distance roue/passage de roue lorsqu'on braque un peu (on ne peu pas passer les doigts !!!) d'ailleurs sur le catalogue d'accessoires Renault les chaines frontales ne sont pas compatibles avec la Mégane en 20" ....
  8. ça va le devenir via la filiale mobilize mais ça ne restera pas gratuit https://www.phonandroid.com/renault-va-lancer-son-propre-reseau-de-stations-de-recharge-les-mobilize-fast-charge.html
  9. perdu pour perdu il faut l'ouvrir ou le faire ouvrir par un électronicien ...
  10. RJNC38

    Banquette arrière

    je confirme, je n'ai pas réussi à retirer l'assise ... peut être est elle fixée par dessous avant la pose de la batterie ?
  11. Tout simplement parce que les transporteurs optimisent le transport, s'ils devaient livrer 1 voiture a Paris puis 1 a Lyon puis 1 a Marseille puis... . Ils préfèrent livrer 8 voitures a Bordeaux
  12. Sur la notice c'est bien spécifié ni chaine ni chaussette avec les 20" il y a certainement de bonnes raisons (vu l'espace entre la roue et le passage de roue lorsqu'on braque) ... après si c'est pour être juste en conformité avec la loi montagne ça peut le faire ....
  13. oui ça diminue le volume du coffre mais la plupart du temps ça convient
  14. dans un document que mon commercial m'a remis au moment du choix il y a bien un lien entre PAC et pré-conditionnement de la batterie "... et un gain de temps sur les charges rapides" par contre il faut certainement un certain temps pour ce pré-conditionnement donc la borne juste à coté de chez toi c'est pas un bon exemple PS : c'est clair que l'info "pré-conditionnement en cours" et "température de la batterie" sur l'écran batterie nous éviteraient de supposer ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.