RJNC38
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Quelle carte de recharge pour profiter de bon tarif et avoir une carte universelle ?
RJNC38 a répondu à un sujet de Sensyo dans Renault Mégane E-Tech Electric
il faut cliquer sur recharger mais peut être il faut un compte (j'en ai un aussi) -
LOA E-Tech : option à 22 kwh ?
RJNC38 a répondu à un sujet de Schnaps dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, dans la même situation de retraité, j'ai pris l'option 22 pour 2 raisons : - à mon domicile je suis en triphasé - en vacances une charge rapide en DC sur l'autoroute puis des charges AC22 lors d'une visite, d'un resto, des courses, ...(certaines bornes ont un tarif au kWh pour 1.5 a 2h puis rajoutent un tarif à la minute pour éviter les ventouses) -
Quelle carte de recharge pour profiter de bon tarif et avoir une carte universelle ?
RJNC38 a répondu à un sujet de Sensyo dans Renault Mégane E-Tech Electric
Mobilize c'est derriere Plugsurfing, sur l'appli plugsurfing on a bien plus facilement les tarifs de chaque borne -
Mégane E-Tech et équipement hiver obligatoire
RJNC38 a répondu à un sujet de RJNC38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
pour info .... -
Certainement non, ça semble un contrat comme "le rachat du surplus" pour ceux qui ont une installation photovoltaïque il faut donc avoir un compteur attitré qui remonte la production (linky mode standard). Décidément avec cette R5 on part dans le flou le plus complet : - 150€ pour être dans les premiers sans savoir le prix, les couleurs, ... - du V2G qui impose d'avoir un contrat de fourniture d'électricité chez un fournisseur sans connaitre les tarifs .... j'aime bien les nouveautés mais la c'est trop flou pour moi ...
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[SONDAGE] Problème de "Klong" sur les Spring
RJNC38 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
idem à la révision des 2 ans ("c'est un jeu normal"), je pense qu'ils jouent la montre le pb doit bien être identifié, ils attendent la fin de garantie pour ensuite nous annoncer une réparation à nos frais surtout pour ceux qui n'auront pas suivi l'entretien chez eux .... l'hiver l'huile du réducteur doit être plus épaisse donc moins de bruit ... -
Dégradation Etat Batterie SPRING - Evolution SOH ( State of Heath) en 1 an - avant la révision
RJNC38 a répondu à un sujet de lacman dans Dacia Spring
à la deuxième révision je l'ai demandé le gars m'a répondu non pas prévu et en regardant bien le document remis le SOH était bien noté dans les remarques complémentaires -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
RJNC38 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
non je ne crois pas que le moteur soit utilisé pour la charge AC (comme sur la Zoé), c'est le bloc chargeur qui s'occupe de tout (d'ailleurs le message d'erreur était charge batterie impossible) -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
RJNC38 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Voila une explication plus plosible : le moteur n'est pas en cause sur ce pb car il n'est pas utilisé pour la charge (contrairement à la zoé) mais pour des questions pratiques (ou économiques) il est plus facile de changer le moteur avec son chargeur associé que de remplacer seulement le chargeur... JJ74 c'est une AC7 ou AC22 (car je crois qu'il y a eu un pb sur une série de chargeur 22 à un certain moment) ? -
Différence entre C7 et C22
RJNC38 a répondu à un sujet de Matgab dans Renault Mégane E-Tech Electric
heureusement, penses aux petites électriques qui n'ont pas le CCS ..., la Spring est idéale pour aller faire les courses et si tu n'as pas la possibilité de charger à la maison t'es bien content de trouver une AC -
Différence entre C7 et C22
RJNC38 a répondu à un sujet de Matgab dans Renault Mégane E-Tech Electric
oui et cet été dans le midi je suis tombé sur des bornes qui facturent au kW pendant 1h30 et rajoutent un prix à la durée ensuite pour dissuader les ventouses , c'est la que tu est content d'avoir une AC22 -
Différence entre C7 et C22
RJNC38 a répondu à un sujet de Matgab dans Renault Mégane E-Tech Electric
oui les chargeurs 22AC sont beaucoup plus simple techniquement (j'ai fabriqué le mien) donc bien moins cher, sans compter le prix de la desserte électrique les bornes 22AC se suffisent d'un abonnement tri en basse tension au dessus de 40kW c'est plus compliqué et pas le même tarif de raccordement ... -
V2H est (me semble t'il pour l'instant) prévu pour fonctionner hors réseau donc comme un vulgaire onduleur 12v/220v donc il faut limiter la charge à la puissance maxi disponible (pas question de faire fonctionner une plaque a induction)
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Valves TPMS sur Mégane E-Tech ?
RJNC38 a répondu à un sujet de poloriton dans Renault Mégane E-Tech Electric
il y a forcement des capteurs pour indiquer la pression : 407006UA0A SEN UNIT-TIRE PRESS 506105 il y a un post qui en parle -
Contrôleur EVSE ETEK
RJNC38 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, oui je l'ai réussi mais le contrôleur n'a pas la puissance nécessaire pour alimenter directement le verrou, je suis passé par 2 relais et une alimentation externe https://fr.aliexpress.com/item/4000265943591.html