Aller au contenu

Matbaldy

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Matbaldy's Achievements

  1. Si je fais une erreur sur un contrat le client me gueule dessus (ce qui est normal) et je fais toujours en sorte que l'entretien se termine bien (compensation financière, appel à la compagnie, refonte contrat, etc...). Après si il contrat a été correctement édité mais quel le client n'accepte pas la on ne peut rien faire au moment du sinistre
  2. Je suis bien d'accord avec toi. Mais pour moi une simple conversation au téléphone ne vaut rien. Autant quand tu discutes en face à face avec ton assureur tu peux allez lui souffler dans les bronches s'il t'a dit de la merde. Mais avec une plateforme téléphonique ...
  3. Tu veux éviter tout malentendu en cas de sinistre? Fais le toi confirmer par écrit ...
  4. Très bonne réaction, en espérant que tu puisses être enfin pris en charge correctement.
  5. C'est possible quelque soit l'assurance. Mais c'est pas la solution la plus simple. Selon les cas ça peut être bénéfique mais c'est un dossier que l'on doit gérer seul la où ton assureur s'occupe de tout cas quand tu déclare le sinistre. Dans le cas de @omse7en il n'aurait pas du être indemniser si peu. Mais visiblement l'expert missionné ne veut pas se déplacer. J'aurais tendance à faire appel à un 2e expert quitte à payer des frais en sus.
  6. J'aime bien reprendre l'exemple de Carglass aussi, vu les prix qu'ils facturent pour des réparation/changements de pare-brise faut pas s'étonner que les assurances augmentent. Bref @jpsurlaroute a bien raison de faire confiance a une assurance sérieuse. Le mieux c'est encore une assurance que vous pouvez voir en direct. En cas de soucis vous êtes pris au sérieux en général (ou alors vous péter un scandale et on vous écoutera).
  7. Navré de ce qui t'arrive, c'est déjà agaçant de se faire abimer sa voiture mais encore plus d'être pris par un imbécile par son assureur. Ne soit pas surpris par le fait qu'un expert passe voir ton véhicule, ce n'est pas la responsabilité du conducteur qui détermine si oui ou non un expert passe. En général les photo-expertise se font pour les petits accrochage, quand il y a des éraflures ou un peu de tôle abimée. Pour le reste c'est bien souvent un expert qui passe donc oui je pense qu'il aurait du passer dans ton cas vu les dégâts que tu nous décris. Je ne vais pas plus parler de leur procédure en cas de sinistre car je n'ai jamais eu affaire à eux (ni en pro ni en perso). Mais pour le coup c'est clairement ce que je dis à mes clients : vous payez un très bon prix, mais est ce que le service est de qualité?
  8. Il ne faut pas lire "La MAIF assure tout très bien" mais plutôt "Ce que la MAIF assure est souvent très bien assuré", sous entendu les garanties sont souvent très bien fournies.
  9. De manière globale (pas seulement auto) MAIF assure très bien, mais pas forcément avec les meilleurs tarifs.
  10. Rien ne vous empêche de souscrire chez Drive Elec pour le moment si le tarif est attractif et changer pour un autre assureur si ils vous plombent le tarif la 2e ou 3e année (vive la loi Hamon)
  11. Je confirme. A partir du moment ou on demande l'intervention de son assureur c'est un sinistre. Dans ce cas-ci il sera défini comme bris de glace (même si rien n'a été brisé à proprement parlé)
  12. Tout est question de fluctuation des prix éventuelle, elle la tous les modèles ne sont pas à la même enseigne
  13. Les voitures valent de plus en plus cher. Même une petite citadine essence vaut largement plus de 10-15k€ désormais. Cela influe irrémédiablement sur les prix des assurances. Est ce que la vague actuelle de nouveaux véhicules viendra stopper cela? Pas sur. Même si les véhicules sont peut être moins sujets aux pannes (moins de pièces, etc...) leur valeur actuelle est plus élevée que leurs homologues fumantes ...
  14. Ou alors c'est les coûts de réparation qui sont peut être élevés chez Tesla? Vu que beaucoup de garagiste sont encore frileux à l'idée de toucher à ce genre de véhicule, les assureurs se retrouvent possiblement avec plus de factures en provenance de Tesla et donc des coûts possiblement plus élevés que la moyenne actuelle?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.