-
Compteur de contenus
314 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Matbaldy's Achievements
-
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Entièrement d'accord. Chacun est libre de choisir ce qui lui convient. Je me permettais juste ce petit aparté pour expliquer à tout le monde l'impact que peut avoir une franchise sur la vie d'un contrat. -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Je n'aime pas trop les franchises à 0, aussi bien sur les dommages que sur le BDG. Certes c'est une tranquillité pour le client mais c'est mauvais dans tous les cas. Soit on a peu de sinistre auto et dans cas cas la on "paye" une franchise basse pour rien. Soit on a pas mal de sinistre et dans ce cas la la compagnie aura tendance à rapidement résilié le contrat car trop couteux, là ou une franchise intermédiaire ou haute sera beaucoup moins préjudiciable sur le contrat. -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Oui c'est tout à fait ça. On pense en tant que client et c'est normal. Mais les données et les conséquences du côté de l'assureur sont parfois (souvent?) bien différentes. De même, comparer 2 contrats auto en disant "moi je paye beaucoup moins/plus cher que toi, regarde!" ça ne rime à rien. Il y a trop de paramètres qui peuvent différer. -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
La compagnie d'assurance fait son calcul en fonction de la demande : véhicule, usage, conducteur, etc ... Je suppose que dans ton cas ils ont des chiffres bien meilleurs pour une Panda que pour une Model3. Le fait que la Tesla soit plus sure ne rentre pas forcément en ligne de compte. La panda est connue depuis très longtemps, ils ont surement beaucoup de contrats avec ce type de véhicule et peut être une note de sinistralité faible. A contrario la Model3 est récente (moins de 10 ans), encore peu répandue chez les assureurs et avec un indice de sinistralité peut être élevé. Ou alors une note de réparabilité élevée (surement vrai). Tous ces éléments (et d'autres encore) comptent. Le fait que tu sois client depuis très longtemps ne joue pas, cet élément joue pour ton conseiller car il va potentiellement de faire une petite ristourne pour bonne fidélité. Mais la compagnie, elle, regarde ses données et ses notes sur ces véhicules en l’occurrence. Si jamais le refus avait été maintenu il aurait fallu te tourner vers un autre assureur. Alors oui la compagnie aurait surement perdu un client, mais encore une fois elle le calcule. Elle préfère peut être perdre un client mais considère que t'accepter en risquant d'assurer ce véhicule ou un autre n'est pas plus rentable. Car je le répète une compagnie est là pour faire des bénéfices. S'il elle considère qu'assurer un véhicule précis n'est pas rentable elle refusera tout simplement, même avec un très bon client. Maintenant quand on se met uniquement côté client ce n'est pas forcément très facile à comprendre ou à entendre, mais ça reste la pure réalité du côté de l'assurance. C'est comme pour les résiliations : on peut être client depuis 20 ans, ne jamais avoir eu de sinistre, puis ne pas avoir de chance et se taper 2 gros sinistres non responsables la même année et se prendre une résiliation de la compagnie. Est ce juste? Je ne sais pas. Est ce légal? Oui. Après c'est à ton conseiller d'essayer d'arranger les choses comme il peut. -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Rappelez vous qu'une société d'assurance n'est rien d'autre qu'une entreprise : son but premier est de générer des profits. Chaque compagnie peut donner ses propres conditions, et refuser d'assurer un véhicule selon le modèle et/ou le conducteur ça reste tout à fait légal. Ils considèrent juste que le risque pour le dit véhicule est trop élevé, ce qui économiquement parlant veut dire pas assez rentable pour la société. Je prend un exemple probant (je suis courtier en assurance) : MMA avec qui je travail beaucoup m'a refusé l'assurance d'une M3 car le CRM (ou bonus/malus) du conducteur était trop élevé (>0,65 je crois). Les assurances basent leurs critères sur de très gros algorithmes. Cela leur génère des résultats et en fonction de ces derniers ils disent OK ou non et annonce leur tarif. Rien de plus bête que ça. Donc ne soyez pas choqué du prix ou du refus d'un assureur. Comparez juste avec d'autres compagnies et vous serez fixé sur celle à retenir en fonction de votre besoin. -
Bonjour la commu, Je suis parti comme un imbécile en vacances sans prendre mon chargeur. Je vais passer une semaine en camping et je vais devoir me débrouiller avec les bornes publiques (faisables mais pas très pratique). Je lance une bouteille à la mer pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous était en capacité de me prêter son chargeur Tesla pour une semaine. Je vais être à Availles-Limouzine (dans la Vienne) jusqu'au vendredi 25 août. Merci pour votre aide.
-
Tu as tout à fait raison, mais malheureusement dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme ça. Bref ce la n'est pas le sujet et je ne veux pas qu'on fasse dévier l'origine du post.
-
Oui c'est la fameuse "cession de créance". Maintenant entre ce que la loi dit et la réalité y'a des divergences. En général ton réparateur va plutôt prendre ton chèque et ne l'encaisser qu'une fois que tu seras remboursé.
-
Ça c'est un cliché. Ton assurance peut te diriger vers un réparateur dit "agrée" et qui va surement faciliter la gestion du dossier tout comme l'indemnisation. Mais il ne peut en aucun cas t'obliger à prendre ce dernier. Tu es toujours libre de choisir ton réparateur personnel si tu en as envie.
-
Aller au plus offrant je comprend tout à fait. Mais comprendre le principe et les "magouilles" de certaines entreprises c'est autre chose. Parce que si on te dit toute la vérité ça serait plutôt "Vous ne payez que votre franchise et on vous offre les essuie glace ... enfin vous les paierez plus tard mais prenez les quand même parce qu'on veut faire de l'argent"
-
Ne soyez pas naïf. Si Carglass fait autant de matraquage publicitaire ce n'est pas avec leurs fonds propres mais bien avec les devis et factures surévalués qu'ils envoient aux assurances. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu des clients qui m'ont amenés des factures et devis de ce réparateur et, même si ce n'est pas le cas à chaque fois, il s'avère qu'ils réparent pour beaucoup plus cher que la concurrence. J'ai déjà eu plusieurs devis comparatifs où ils étaient jusqu'à 3 fois supérieur à d'autres réparateurs. Alors le réflexe habituel de l'assuré c'est "peu importe je ne paye pas" ou "je ne paye que ma franchise". Mais l'assurance elle paye la facture! Et croyez bien que ces montants sont répercutés sur les assurances de tout le monde! Bref réfléchissez à 2 fois avant de courir chez un réparateur (de pare-brise ou autre) sous prétexte qu'il vous déroule le tapis rouge. Il n'y a aucun secret : la paire d'essuie glace ou tout autre "cadeau" vous finirez par le payer souvent plus cher que si vous l'achetiez vous même.
-
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Effectivement 180€ c'est assez peu pour un remorquage. Autant le remorquage sur autoroute est réglementé donc on peut savoir à l'avance le montant de la facture. Autant hors autoroute c'est clairement la jungle... -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
C'est possible oui. -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Ils sont sérieux? C'est leur discours pour retenir leurs clients? C'est des petits plaisantins dis moi ... Oui je pense que quelque soit l'assurance votre cotisation a du augmenté cette année (si ce n'est pas le cas vous êtes chanceux). Mais ce n'est pas pour autant que toutes les compagnies ont impacté leurs contrats de la sorte! -
Tarif d'assurance pour la model 3
Matbaldy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
C'est encore une fois un point sur lequel les assurances 100% en ligne pêchent. Oui on peut faire son contrat en quelques minutes (Leocare je crois). Mais faire ce genre de contrat en si peu de temps sans l'avis d'un professionnel de l'assurance c'est un coup à mal s'assurer ou à ne pas avoir toutes les informations. Prenez le temps de comparer et dites vous qu'un conseiller physique qui vous reçoit dans son agence pourra bien mieux pour renseigner et vous orienter qu'une application sur téléphone.