Aller au contenu

teslamarc

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je parle de régulateur de vitesse + respect distance (mode convoi), sans même le maintien dans la voie
  2. Tout à fait d'accord aussi...et le fait que du high tech peut nous amuser mais qu'on peut tout aussi bien s'en passer. Au fonds, à l'usage, même dans une voiture high tech, on en revient à l'essentiel, les fonctions de base, parce que aussi, l'essentiel des trajets de l'utilisation d'une voiture sont strictement utilitaires, genre aller faire les courses, aller au boulot...etc... Et pour ça on n'a pas besoin forcément de high tech . Quant à l'autopilot: mes expériences et ce que je peux en lire sur internet me refroidissent. C'est très bien, je l'utilise sur autoroute, en condition de circulation idéales, c'est tout. Sur trajets "normaux" , le mode conduite assistée, limitation de vitesse et distances, me suffisent
  3. @DRS: Tout à fait d'accord avec toi. Mais le forum s'appelle "Automobile propre " @ManuTade: Oui je connais aussi ce genre de choses, mais il me semble que les temps ont un peu changé. La société nous commande de changer notre comportement même si, au final, à titre individuel, on évolue peu. Mais ce qu'on pouvait se permettre avant est peut-être moins possible aujourd'hui.
  4. Ouai, ce qui donne, bien entendu, une bonne raison de laver sa voiture chez soi... Pathat : " Une des causes du dérèglement climatique est la consommation, " exact, et aligner des détergents et autres produits soi-disant miracles pour une caisse , c'est tomber dans le piège. Nous ne sommes pasque de simples spectateurs dans cette valse de la conso, mais sommes acteurs, et suffisamment informés.
  5. J'ai bien lu vos retours à tous et je prends celui-ci pour répondre. En fait si je résume, pour moi il y a 2 problèmes, et je pensais que c'était clair: - Le lavage de voiture: Bien sûr que je lave la mienne, dépend si elle est sale ou pas , à l'Hypromat du coin. D'ailleurs les stations de lavage recyclent leur eaux usées que je sache. Mais cette débauche de produits,tous pas très écologiques, pourquoi faire ?. Je me dis que tout ça n'est pas très respectueux de l'environnement, surtout quand ça fiche le camps dans la canalisation familiale. Et il s'agit bien de respect de l'environnement - plus inquiétant: ça me donne comme l'impression que tout ça vire au culte de la bagnole. Et là, franchement, je trouve ça has been et complêtement à contre courant. Sans aller jusqu'à la suppression de la voiture individuelle, pas la peine, non plus, d'en faire une icône. Bon sang, c'est pas une Rolex quoi ?!! . Et bonjour la crise si le petit a mangé une banane dans la voiture et que ses ptits doigts on grattouillé la portière...ah les bananes sont interdites ?! Quant à la question de délocalisation je pense que le marché automobile est en passe de se transformer radicalement: En ce moment, la priorité est de liquider les stockes de voitures neuves donc le marché occasion est out. Ensuite, je pense que la fabrication des voitures sera partagées entre ceux qui, comme Tesla, mais il y en a d'autres, qui possèdent la technologie batteries et software embarqué, et ceux (les fabricants actuels qui sont forts en carrosserie) et construiront les carrosseries en sous-traitance.. Et au final la voiture sera vendue sous une marque X Si je prends l'exemple de la Tesla, c'est fou les défauts de carrosserie (ajustement, alignement, buée, peinture...) impardonnables surtout pour le prix. Une petite Renault, Peugeot, Ford sur ce plan là est mieux finie qu'une Tesla. Donc Tesla ferait mieux d'arrêter de faire des caisses, devrait se concentrer sur ce en quoi ils sont forts (le soft et les batteries) qu'ils installeraient dans une caisse fabriquée par un constructeur quelconque.
  6. Bonjour, Je lis le thème de cette section du forum et je me dis "mon oeil !" Voilà ! j'ai une tesla, donc je vais dans la partie forum dédiée Tesla. Et je lis quoi, entre autre: Des posts relatifs au lavage adéquat du véhicule ou "comment faire sa toilette à sa voiture chérie, " et je m'informe: aaahhh des produits y en a de toutes sortes, et chaque bodypart de sa chouchoune adorée a son petit lait de toilette et son flacon dédié. Même les pneus (là je pouffe !) Bref ! que d'infos ! Et pour ce faire, il faut prendre tout son temps...donc je lave ma bagnole chez moi trankillou où je peux passer mon samedi à asperger et pommader ma petite merveille.. Ah mais j'ai une électrique,faut pas déconner, je suis pour l'environnement, je roule green Donc c'est vrai que - je compense, en utilisant des produits super polluants, j'utilise pas de pétrole, mais j'ai d'autres idées pour polluer - je lave chez moi... au risque que tout ça foute le camps dans la canalisation si ce n'est pas en eau d'infiltration, oui mais je roule en green Perso, je ne suis pas écolo, mais faut pas charrier non plus ! et après tout une voiture reste une voiture ! Un truc me rassure, je me dis que si les mecs participent avec autant d'ardeur (et je n'en doute pas) avec ce souci de la perfection aux tâches ménagères et qu'ils s'appliquent autant à briquer leur sol, four, meubles que leur carrosserie, sièges tapis, pneus, jantes, c'est nickel chez eux, maris et compagnons modèles ! En un mot : Félicitation les gars ! Vous êtes meilleurs que moi.
  7. teslamarc

    Lavage Model 3

    Étonnant ! je vois des photos de tas de produits polluants, je lis que pas mal d'entre vous lavent leur voiture chez eux, naturellement l'eau du lavage s'infiltre dans le sol ou passe dans les canalisations. Je ne suis pas écolo mais là quand même ! Je fais remarquer que ça reste une bagnole...si vous voyez ce que je veux dire...
  8. Au moment de dépasser, par effet conjugué du camion + le camping car , la visibilité manque de champs pour la caméra.
  9. J'ai bien l'impression d'être aussi plutôt entre 320/360kms avec une charge théorique à 100% Après tout dépend peut-être de la manière de conduire. Je précise, je suis toujours en mode sport. Ceci expliquant peut-être cela
  10. J'ose?...allez j'ose ! j'aimerais avoir pour mon truc à pile des tapis velours mais en rouge. Ne sont proposés que en noir ou gris. J'ai une TM3P en blanc, intérieur noir, je trouve que des tapis en rouge lui iraient bien. Si quelqu'un a un tuyau mille fois merci
  11. teslamarc

    Coincé!

    Quoi ? ça fonctionne ça ? je vas essayer !! @Turmix: On envoie immmmmédiatement un porte avion pour te récupérer toi et ta voiture dans le parking. Ce qui t'arrive c'est le truc con auquel j'ai failli me faire avoir déjà et ça me pend au nez de rester moi aussi en carafe un de ces jours. .
  12. J'ai lu, merci. A priori je compte faire ce que j'ai fait avec mes précédents 4x4: changer les 4 pneus en même temps, en respectant les caractéristiques et dimensions d'origine, et à ce moment là, le pneu TO ne s'impose pas à mon sens. Entre temps permuter.pour gagner quelques milliers de KMs. Merci pour ces explications. är ailleurs, l'achat d'un petit compresseur me parait indispensable.
  13. Salut, merci pour ta réponse. Effectivement. Je ne connaissais pas cette technique de mousse. Cependant, je suis allé sur un site de ventes de pneus, et la mousse n'est pas propre à Tesla. Beaucoup de fabricants en fabriquent, Dunlop, Pirelli, Michelin (gamme acoustic), GoodYear Donc, à priori, je ne vois pas l'intérêt de prendre des pneus qui seraient estampillés Tesla Only.
  14. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Que je sache, si panne de voiture, l'assurance propose un véhicule de remplacement pour au mins 3 jours et ce gratuitement avec remorquage du véhicule en panne. Donc j'aurais d'abord recours à eux. D'ailleurs pour moi, l'assistance tesla c'est bien pour des choses strictement tesla,genre software, batterie, moteurs, mais, par exemple, pas pour des pneus. J'ai un garagiste qui répare à peu près n'importe quoi, un vrai pro. Les histoires de mousse, pneus TO, je veux bien mais ça m'étonne un peu, je crois que ça le ferait sourire lui aussi. Une tesla est d'abord une voiture et la mienne devra se contenter de Michelin, les mêmes que d'origine certe, mais pas spécial tesla ni rien de comme ça sur lesquels mon garagiste me fera un prix et basta.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...