Aller au contenu

teslamarc

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'approuve lechad. De toutes façons, ce sont des réactions épidermiques, le recours ne se fera pas. Ca va être genre "tu peux t'en occuper ? moi j'aimerais bien mais en ce moment je n'ai pas le temps mais je suis partant" Tous les constructeurs appliquent des baisses, Tesla ne fait rien de plus. Quant à parler d'injustice, c'est franchement risible
  2. Je serais son comptable, je lui dirais de la prendre en privé. Une voiture de tourisme ça coute cher pour une société: - amortissement limité à 30 000€, le reste est du somptuaire. Si la voiture est prise en LOA ou leasing, ce sont les mensualités qui sont plafonnées, il n'y a pas d'amortissement - taxe TVS 3 000€ - avantage en nature -TVA sur les frais d'entretien et acquisition bien entendu pas déductibles Ensuite je ne pige pas: j'ai lu quelque part "abus de bien social" si pas d'avantage en nature déclaré, ce qui est faux, par contre si la voiture n'est pas à usage professionnel, ça devrait être quoi ? rejet de toutes les charges liées au véhicule et là ça frise l'abus. Bref, faire supporter une telle voiture par une personne morale c'est pas franchement de la bonne gestion.
  3. teslamarc

    Achat comptant ou LOA

    Tellement d'erreurs là-dedans que je me demande si toi et ton comptable savez de quoi vous causez. Une entreprise qu'elle fasse de l'informatique ou qu'elle exploite des champs de bannanes a parfaitement le droit d'enregistrer une plus-value sur la revente d'un élément d('actif , en l’occurrence sur la vente d'une voiture. Si j'ai bien compris, la valeur de rachat de ta voiture en fin de contrat serait de 20KF, et se serait de l'abus de biens sociaux que de la vendre au dirigeant pour 20KF (on arrondi hein) Absolument pas ! En cas de contrôle , l'abus de bien se heurterait à la valeur de rachat et non à la valeur de marché qui ne représente rien car trop subjective (dépensd de l'état du véhicule...etc...) Le reste est à l'avenant....Faut pas se faire des films comme ça ! Un conseil: Change de comptable !
  4. Ouai...la ptite chérie rabaissée au rang de la banalité. Méchant Elon Musk ! Ca n'a rien à voir avec de l'injustice...heureusement d'aileurs
  5. Pas que ! parait-il qu'elles sont livrées avec une planche à voile sur le toit En tout cas, ce fil a battu le record du monde du nombre de posts/heure !
  6. J'approuve ! J'ai payé ma TM3 perf 58 890€ commandée le 30/12/2019 donc prime de 6 000€ déduite. Actuellement elle est à 56 990€ prime déduite de 3 000€. différence 1 900€ Pas "perdu" grand chose.
  7. teslamarc

    Financement Model 3

    Je suis au Crédit du Nord..enfin une filiale. Ce qu'ils m'avaient proposé c'est une avance de trésorerie remboursable à mon gré (pas de date de fin) au taux de 1% l'an sur le montant de l'avance faite (au prorata). Sans assurances, sans contrepartie quelconque, sans conditions. L'avance peut servir à n'importe quelle acquisition, aucun justificatif n'est demandé Mais je précise, cette avance est adossée à un patrimoine immobilier et le montant de l'avance consentie est fonction de ce patrimoine. Ce système est beaucoup plus souple que n'importe quel prêt ou autre moyen de financement. Bref on ne te demande rien
  8. teslamarc

    Le slip start

    Merci pour le renseignement. Bon à savoir
  9. Mais Waze je le fais fonctionner sur l'écran principal en utilisant TeslaWaze via le navigateur...ça fonctionne bien
  10. Je me demande bien quel intérêt on peut avoir à installer un 2ème écran. 1: ce doit être plus perturbant qu'autre chose à la conduite. 2: surtout, je n'ai pas réussi à voir ce que votre aftermarcket offre de + comme info que l'écran original. Donc à part le coté geek , je ne vois pas l'intérêt Par contre, rendre l'écran pivotable, pas mal ça ! Mais mettre 300 balles là-dedans ?!
  11. Forcément, ils trouvent les...clients
  12. ah oui...Dardilly.... bon , ça rime ! Anecdote, mais c'est moi la truffe ce coup ci: On ne m'a pas parlé d'un cable T2 dans le coffre, et je n'ai pas ouvert le coffre. Donc du coup, m'en suis acheté un. ,...pour m'apercevoir qu'il y en avait un dans le coffre AR bien sûr. Et puis me dis que je vais revendre l'autre...eh puis non...je me suis dit que si un jour la voiture est emboutie de l'AR je risque un blocage du coffre et de ne plus avoir accès au câble. Et donc, j'ai 2 câbles: un dans le coffre AR, un dans le coffre AV Je n'alimente la voiture quasiment que chez Leclerc
  13. A Lyon Chambourcy. Fallait que je rentre à Strasbourg.......Oui chez Renault t'es mieux accueilli parce que chez Renault (et d'autres) ils on mis en place une charte. Je suis allé à la réception demander à ce qu'on m'explique un peu, réponse "monsieur ce serait avec plaisir cependant nous attendons les prochains acquéreurs et nous n'avons donc pas que ça à faire" texto ! Heureusement que l'ot a cogné ma voiture (sans mal cependant) , du coup il ne pouvait décemment pas se débiner Je dois dire, grand moment de solitude quand j'ai pris la route, en + il flottait...Heureusement, la voiture est facile, et après 5 minutes j'avais à peu près compris son fonctionnement.
  14. Tu imagines te balader en ville ET avec le parapluie ET avec le masque ?
  15. Idem...pleuvait des cordes...donc je m'installe et aucune idée de comment on démarre cet engin. Un commercial se gare à coté , et en ouvrant sa portière cogne la mienne - "merciiii c'est gentil ! " - Oh désolé monsieur ! - Ben pour la peine, dites-moi comment je démarre cet engin et comment ça se conduit - Monsieur, pour cela, il fallait regarder les videos qu'on vous a envoyé - Ah ! les videos.....ooops ! ...mais encore ? je suis parti pour 500kms là et j'aimerais quand même savoir comment ça se conduit, les commandes tout ça - Mais monsieur il n'y a rien à savoir en fait Bref il s'est pris 2 minutes...2 minutes grand max et ensuite se barre en disant "pendant vos 500kms vous aurez tout le temps de vous familiariser avec la voiture. Bonne route ! " Heureusement, la voiture est facile à conduire


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...