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Flo21

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  1. Bonjour, On n entendait pas de soufflerie par contre dans les reflets des voitures de devant on voyait que les trappes de la calandre étaient ouvertes. Et en effet il y avait conso pour le refroidissement de la batterie. Je précise, sans aucune charge même lente. Le refroidissement s enclenchait dès que le contact était mis alors que l auto était stationnée en plein soleil. Si on n aurait pas regardé dans le menu et vu les ouverture de la calandre ouverte, je n aurai pas remarqué le refroidissement. Actuellement pour un SOC à 100% sur nos trajets locaux (où l on ne recharge qu à 70%) on est à 360/375kms d autonomie affichée. On a pas mal roulé sur long trajet le we dernier, on a fait du 12kwh les deux flis avec pas mal de nationale et voie express, du coup à 280kms il nous restait "seulement 40kms d autonomie. Mais ça permet déjà de rouler plus de 4h30 sans s arrêter, on a du faire une pause mais pas pour la voiture
  2. Disons surtout que de toute façon sur la route dans tous les cas faut ralentir ou freiner. Plutôt que dès le levé de pied elle régène dans certains cas particulierts (faux plat descendant), plutôt que maintenir une pression constante sur l'accélérateur, je laisse "filer", dépassant, parfois dans certains endroit ma "vitesse de parcours" sans pour autant dépasser la vitesse légale. De plus même en regen1, le "freinage électrique" mini est supérieur à ce qu'il est faisable en effleurant la pédale de frein. Après, pour les puristes en regen 0, il y a un mini frein moteur car elle récupère 1 à 2kw d'après l'écran. Flo.
  3. bonjour Au risque de paraitre radical, les palettes de régénération ne servent à rien. Elles font la même chose que la pédale de frein, qui est autrement plus fine à doser. Les plaquettes ne sont actionnées qu'à très très basses vitesses, je n'utilise les palettes que pour les longues descentes prononcées. La meilleure conso commence par l'énergier - inutile - que tu ne dépenses pas..... (accélération qui sers à rien anticipation etc.... APrès tout dépend aussi de tes trajets. Avec la Ioniq 38 ce matin j'ai fait 140Km sous un véritable déluge de pluie dantesqte, par nationale et un peu de voie express, j'ai fait 10.8Kwh/100, mais avec une conduite très cool, et parfois j'ai été obligé de rouler à 60/70 par manque de visibilité et à cause de la quantité d'eau sur la flotte. AU retour sachant que finalement je n'aurai pas besoin de rouler "cool" , j'ai roulé normal + malgré la pluie persistante (comprendre sans hésiter à relancer dynamiquement, et doubler, choix de l'itiniraire le plus rapide au lieu du plus court à l'arrivée je fais une conso de 12.2Kwh en 4h40 et 290Kms, et il me restait 36Km d'autonomie (7%). J'ai du consommer 13.8kwh/100 au retour, mais en ne roulant absolument pas à l'économie. "Evidemment" conduite sans jamais utiliser les palettes, juste en dosant la pédale de frein. Perso, sauf territoire montagneux, je ne vois pas l'utilité / confort des palettes eu égard à la facilité de dosage de la pédale de frein. Par contre il y en a certains ici qui fond de superbes consos (sous les 10kwh/100, mais sincèrement, en roulant à mini 80/90, je ne sais pas comment ils font. Sur nos trajets locaux avec de la ville, par beau temps on est entre 9 et 10.5kwh/100Kms En tous cas le trajet de ce matin a permis de confirmer le caractère parfaitement neutre et pas piégeur de la Ioniq et l'ESP efficace. J'aurai préféré un grip des pneus un poil meilleur mais ces conditions étaient quand même extrême. J'ai eu un rappel à l'ordre de l'ESP par ma faute, pour renter sur la bretelle d'une voie express, ou j'arrivai un poil vite et ne pensait pas que ça tournait autant, l'ESP a bien remis l'auto tout seul dans le "bon alignement" (il y avait de la marge cependant) Flo.
  4. Bonjour, On a une borne XEV101, et c'est la première fois que je suis confronté à ce "problème", et contrairement à d'autres notices de borne la notice de la XEV101 ne répond pas à ma question. La borne est réglée en démarrage différée, (position "nuit"), elle est branchée sur le linky en mode historique. Elle déleste bien et démarre impeccablement la charge dès le début des heures creuses, donc 0 soucis de ce côté là. Or ma question, est de savoir si la borne continue la charge une fois les heures creuse fini lorsque le "curseur" est en position "nuit" ? Car on a branché l'auto à 19h00, j'ai appuyé sur le bouton départ immédiat, ce qui a lancé la charge, et la voiture nous annonce 13h de charge....ce qui fait une fin de charge à 8h00. Et on doit partir avec la batterie à 100% dès 8h00...... Or nos heures creuses vont de 21h45 à 5h45. Et ma grande question est de savoir si dans notre cas la borne va continuer de charger la voiture après 5h45 ? Auriez-vous la réponse ? Jusqu'à présent jamais nous avions rencontrés ce cas précis...... Merci. Flo.
  5. Bonjour, Ce jour 38 degrés à l ombre par chez nous. On avait eu un Kona 64 en 2019, mais pas par ces températures, même les fois où il faut fait très chaud, de l ordre de 35, le refroidissement de la batterie s était enclenché uniquement lors de charge rapide et plusieurs dizaines de minutes après la recharge rapide. Sur la Ioniq 38, ce jour, aucune recharge, mais un simple trajet plutôt urbain par 38 à l'ombre, peu de temps (5min) après avoir quitté la place de stationnement, bruit "sensible" du ventilateur de refroidissement et dans les reflets des voitures de devant, ouverture des trappes de refroidissement. Et en allant dans le menu des différentes co sos, jusqu'à 1kw nécessaire au refroidissement avant de se stabiliser vers 300 à 500w. Est-ce idem sur les vôtres ? Flo.
  6. Bonjour, C est sur la 28 ou la 38 ? ABRP me donne une référence à 151 pour la 28 et 163 pour la 38, du coup je ne sais pas vos chiffres / abrp. Flo.
  7. Bonjour, Tout à fait. Un bémol plutôt que de te baser sur l autonomie affichée base toi sur le % de batterie et donc d énergie restante. Ce n est pas tout à fait linéaire, mais c est déjà pas mal. Parcourt au moins 200km, et en fonction de ta conso et du % de batterie restante ça donnera une idée assez précise.
  8. L extrait que j ai mis concerne un Kona 64 qui avait un réel soucis de batterie en 2019. Je n ai pas vu de message de xavierjo indiquant sa conso et son autonomie réelle. (A calculer sur au moins 200kms après une charge complète).
  9. Bonjour, A l'époque j'avais suivi en "live" ce fil de discussion, mais XIan07 était bien plus précis que le message sybillin de la supposée perte d'autonomie de cette Ioniq, cf ce que Xian avait indiqué et est nettement parlant : CQFF (ce qu'il faut faire En l'espère si sa batterie aurait été OK, dans cet exemple, Xian aurait du avoir une autonomie complète réalisable de plus de 400Kms. D'ailleurs ce qui m'avait fortement surpris était le décalage par le bas de la cellule, en général une grappe de cellule perd en capacité, et l'autonomie baisse car elle est la première cellule à atteindre le seuil de tension mini, et comme la capacité totale de la batterie est en fait celle de la grappe la plus faible...(grappe = cellules en parallèle pour former 1 élément en série) Flo.
  10. Bonsoir, Sur quel point te bas tu pour dire que la batterie s'est dégradée soudainement ? Si tu fais 200Km (ou plus) et que tu relèves ta conso en kwh/100km sur cette distance, quelle est le % d'autonomie affichée ? De quand date ta dernière charge "lente" (AC) à 100% ? Impossible de rééquilibrer les cellules à la concession, ou alors, de la même façon que toi à domicile -> Charge lente jusqu'à 100% et l'équilibrage sera effectué..... En aucun cas le concessionnaire ne peut outre passer les consignes du BMS de Hyundai. Ton véhicule charge bien à 100% quand tu lui demandes ? (car attention tu peux brider le % maxi avec l'ordinateur de bord sur l'écran central) Comment as tu justifié dans ton recommandé la dégradation soudaine de ta batterie ? Les cas de batterie bridée à 90% n'a rien à voir, (ça concernait les véhicules concernés par le rappel de batterie...) de plus ce réglage est accessible par l'utilisateur, d'ailleurs on bride volontairement nous même notre batterie à 70% et augmente la charge maxi uniquement lorsque nous en avons réellement besoin, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la notice..... Je ne vois pas comment suite à une charge à 100% tu as pu perdre en autonomie. Est-ce que tout simplement, les 500 derniers kms n'ont pas été très différent par rapport à d'habitude en type de trajet, et donc conso et que lorsque tu as fait ta charge (100% ou pas d'ailleurs) la voiture à recalculé l'autonomie sur la base de la conso de ces derniers kilomètres parcouru, peut être par temps de forte pluie, froid etc....et donc avec grosse conso ? Actuellement, si on chargeait la nôtre à 100%, elle afficherait 369Km d'autonomie....., on tourne à peu prêt à 10kwh/100km. Flo.
  11. Merci juno. Une journée pour le faire sur une Ioniq, faut pas traîner...... j ai déjà changé des trains arrière de PSA (306 et cie) certes sans le materiel adéquat mais ça nous avait pris le we rien que pour faire ça..... J espère qu elle ne sera pas immobilisée trop longtemps......
  12. Merci pour ces explications que je partage. Par contre je ne comprend pas la lecture et l'utilité de ce tableau. C'est le tableau d'un véhicule spécifique ? (l'avant dernière ligne, à 80A me fait bizarre) Merci. Flo.
  13. Ca a bien été monté, on doit bien pouvoir vérifier l'état du sertissage ou de la fixation par vis. Je verrai ultérieurement pour me pencher sur le démontage.
  14. OK, j'ignorai cette différence, en clair tant qu'il reste 6A de dispo pour la maison et donc pour continuer d'alimenter la borne ça n'est pas considéré comme un délestage total c'est ça ? Ca veut dire que quand ces bornes (Hager) délestent, elles le font par palier ? (si elles sont réglable à 32, 25, 20, 16, 13, 10 et 16A, elles vont descendre d'un palier à chaque fois que l'info TIC donnera une conso trop élevé, c'est ça ? Merci.


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