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Flo21

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  1. Bonjour, Je pense que vous avez des lacunes en électricité. La ioniq ne charge pas "qu'à 50%", elle embarque comme un très grand nombre de VE un chargeur monophase de 7Kw. Une borne 22Kw est en réalité une borne triphasée de 3*7Kw -> à peu prêt 22Kw. Si on a une voiture avec un chargeur monophasé, forcément on ne peut charger que sur une phase donc à 7Kw. Mais la Ioniq peut évidemment se charger sa batterie à 100% sur une borne AC avec une puissance de 7Kw maxi si aucun véhicule chargeant à 22Kw n'est branché sur la même borne (et selon le type de borne) Les Kia ne chargent pas toutes à 11Kw, le niro c'est 7Kw aussi. Il y a deux problématiques : - Equilibrage (puissance) des phases sur le réseau électrique, c'est une "galère sans nom" pour équilibrer un réseau électrique, ainsi on ne peut pas demander 64A à une phase dans certains cas avec seulement 32A sur les autres. - Puissance du branchement Très souvent la limite est le branchement de la borne qui est branchée en 36KvA, soit 60A par phase maxi, et là on comprend bien que si une Zoe en demande 32A sur une phase et que si la Ioniq en demande aussi 32A, ça fait 64A, donc ça ne passe pas, alors dans ce cas la borne déleste pour ne pas dépasser la puissance. Bilan, la Zoe charge à 11Kw et la Ioniq 3.5Kw, dès que l'une à fini (ou pas....) ça repasse à 32A par phase, mais certaines bornes nécessitent une déconnexion/reconnexion lorsqu'elle a délesté en cours de charge, nécessitant un arrêt complet de charge, pour pouvoir repartir à 32A en espérant que personne ne vienne demander 32A aussi sur la même phase..... A savoir que j'ai déjà eu 3.5Kw de charge avec deux voitures ayant pourtant des chargeurs monophasés..............mais si les deux ont demandés 32A par phase ça s'explique...... Parfois sur d'autres bornes deux voitures monophasées chargeaient bien à leur 7Kw, probablement car la borne n'était pas sollicité sur la même phase au cours de la recharge de ces deux autos.
  2. On est passé à la concession début de semaine, on a parlé de ce soucis, ils étaient clairement au courant. Pour eux pas de soucis à rouler ainsi (notre prochaine révision est dans 6 mois) Ils vont globaliser avec le changement de batterie de traction, ce qui est plus logique. Tu as vérifié si la tienne était concernée par le rappel ? (sur le site allemand) Elle a sa date de 1ère mise en circulation quand ?
  3. Bonjour, Les mêmes applications fonctionnent elles sur la 38 ? Merci.
  4. Il n y a pas de problème C est le fonctionnement normal. Solution = aller charger ailleurs...... Si tu as le temps pour charger à 7 ça change quelque chose pour toi à 3.5 ? J ai remarqué sur les bornes ou l on charge à 7 il faut que la voiture d à côté parte pour que ça remonte à 7, même si sa charge à fini la norme ne remonte pas la puissance de la nôtre à 7kw. Quelque fois ça a été tendu disposant que de quelques heures l après midi pour charger ça peut devenir très pénalisant. A tel point que parfois on vérifie si la voiture d à côté est parti et on va débrancher et reconnecter notre auto pour repartir à 7kw Parfois ça repart tout seul à 7kw, pour moi ce comportement dépend uniquement des bornes pas de l'auto.
  5. OK / saint pour saint sur sioule. On ne fait que passer et stratégiquement aucun intérêt pour nous à charger à cet endroit. OK pour 18mois de livraison, ça me paraît énorme mais si la batterie est sur la même notion de délai ça peut s expliquer....... On a été chez Hyundai hier, ils avaient l air surpris sans faire de commentaires, ils se reprochent du magasin..... A suivre. Doit être effectué : - un passage de roue à changer (défaut d origine) - changement batterie de traction - changement liquide de refroidissement. A ce rythme ça sera fait en même temps que la prochaine revision et encore..... On aura peut être la dernière batterie et BMS produit pour la 38 en ayant la plus vieille 38, mazette !!!!
  6. Tu évites sans doute la "pire" zonne du coin @sluigi Déplacement récent là-bas en thermique...... A/R à faire dans la journée, avec batterie à 90% et pas de solution de charge rapide fiable sur place impossible de prendre la Ioniq sans que ça en devienne une plaie dans ces conditions......... Même un 25Kw DC fonctionnel sur place conviendrait pour que le déplacement soit quasi transparent / thermique (même si ça ne charge pas à 25Kw avec la Ioniq 38, sans doute le courant de la borne limité et tension "faible " de la batterie de la Ioniq 38) Ils sont sur quels délais de livraison les derniers modèles de kia/hyundai ? Plus d'un an aussi ????? Délai OK, mais que l'on tienne le client au courant. Aucune nouvelle suite à mon mail envoyé semaine dernière (j'avais donné comme dead line semaine prochaine) On va tenter d'y passer demain, car compliqué avec le travail d'aller à l'atelier. La moindre des choses est de tenir le client au courant du délai et si pas de délai de rappeler d'eux même dans 3 mois ...... bref se manifester.....
  7. Ça me paraît énorme 130, faudra que je vérifie la notice de la nôtre.
  8. @sluigisur la 38 tu conseillerais quelle vitesse pour optimiser le temps de trajet sur 500kms ? J aurai dit 110 compteur et pas 130. Sur ton trajet, pourquoi n est tu pas parti à 100%? Je me suis fait avoir une fois, d oublier de la passer à 90% et partir à 70%, heureusement que on avait une lidl sur ce long trajet pas trop loin, mais on a perdu du temps pour rien..... Et encore on en a profité pour faire quelques courses au final on a du attendre à peine 5minutes le temps d avoir le SOC qu ils nous fallait. Sinon je te rejoins avec les nouvelles batteries la 38 est largement suffisante pour des trajets de moins de 500kms..... Si en hiver il est avéré que la nouvelle batterie est plus performante que l ancienne car à 30Kw, une heure de charge en hiver pour ce qu il nous faut C est long, heureusement que C est au kwh le coût..... Merci.
  9. OK / clermont. Nous C est plutôt la zone riom, légèrement à l extérieur de riom et C est en effet compliqué pour charger même encore...... Et sur notre trajet les 50kw tarification à la minute qui ne marchent pas en DC malgré nos signalements C est pénible sans parler des 30 à 40 kms d autonomie qui nous manquent...... En février on est rentré de l allier à chez nous à maxi 80, et arrivés avec 5% de batterie. On avait choisi d éviter de perdre notre temps à charger à 7kw, avec la pleine autonomie ça aurait été nettement plus pratique ! Je veux bien qu il y ait du délai pour la batterie mais là on a dépassé une année !!?? J espère que ça ne va pas se terminer " à la chevrolet" à terme pour que ça leur coûte moins cher ils avaient simplement mis à jour le soft pour ne plus changer les batteries mais que la voiture soit immobilisé et impossible de charger si des prémices de défaillance sont constatés par le système......
  10. Le couple de serrage est indiqué dans la documentation à la fin. Pour le nettoyage des produits spécialisés une brosse de l huile de coude et hop, cependant je ne trouve pas que la ioniq en ait besoin les jantes restant très propre (pas de poussières de frein.
  11. Ce qu il faut C est un bac batterie au format E2 et vérifier le bon emplacement du + et-
  12. Merci @sluigi,. A Clermont-Ferrand tu charges où ? On y descend de temps en temps et en travers (par gouzon) et C est franchement galère par là bas...... Nous toujours rien j ai relancé Hyundai car on attend toujours notre batterie...... Ils devaient me rappeller, j attends toujours....
  13. En effet je ne vois pas le rapport entre le liquide de refroidissement et la vitesse de charge, surtout à ces températures. Après étant donné que les pompes à eau sont électrique avec sans doute une remontée de leur régime, si en plus de tenir compte des différentes température le calculateur tiens compte du régime des pompe à eau et qu'il est supérieur à avant admettons, mais franchement ça doit être à la marge....... Merci pour le lien.
  14. vu ce que le rappel laisse sous entendre je pense que le soucis est surtout à long terme d'user les pales des pompes ou électrovannes. (vraisemblablement se créerait des "paillettes" dans le liquide). Nous on attend toujours notre batterie et semaine dernière, au démarrage par temps très frais (5°C), avec chauffage allumé = allumage du voyant niveau bas..... J'ai appelé la concession vendredi dernier ils devaient me rappelés dans la foulée, le vendredi est passé et les 3 jours ouvrés de ce début de semaine aussi, aucun rappel de la concession......
  15. Il en faut pour tous les goûts. On a une 38 execuritve de 2019, pas de traces d'usure, pas constaté que les sièges glissaient non plus. Avantage, facilité de nettoyae / tissus / enfant/ Inconvénient = par temps caniculaire lorsqu'on s'assoit dessus en short/jupe attention.... Globalement on a sciemment choisi l'executive.


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