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Flo21

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  1. Étonnant suivant que l'huile soit comme au premier jour. Quel age avait elle ? Et est ce que le vehicule a parcouru des longs trajets notamment par temps chaud durant ce temps ? Merci.
  2. Ça ne veut rien dire..... Le bms ne fait qu équilibrer les cellules, il ne va pas inventer de l énergie là où il n y en a pas. Si les cellules sont fatiguées l'autonomie donnée sera celle de la grappe de cellule ayant le moins de capacité. Par contre dire que moins une batterie passe de temps à 100% où proche de 0% moins les cellules perdent en capacité là ok, et donc de facto l autonomie possible sera d autant plus grande.
  3. Ça paye pas mal de litres de carburant, non ?
  4. C est le prix d une 38 executive de fin 2020 avec moins de kms.......
  5. Merci pour l info. A quel prix sans indiscrétions ? Va t elle rester en France ? Un professionnel du coup ?
  6. Si tu utilises une legrand standard tu ne fais que repousser le problème....... à terme elle sera à changer pour une vrai prise VE......
  7. Tu prends ton CRO et tu le règles à 8A. On limite bien par le dispositif de charge, non ?
  8. OK. Avec une entreprise française elle doit avoir l habitude des démarches. Vois avec eux je ne suis pas certain que ce soit la peine que tu te tracasses avec ça,ils doivent avoir l habitude.
  9. Ils te donnent les papiers,tu signes et n oublie pas de leur laisser les clefs et cg Non sérieusement rien de particulier normalement ils font tout, je ne comprend pas pourquoi tu posés la question du coup. Un acheteur pro français ou étranger ?
  10. Difficile d'être aussi catégorique........ Jamais eu de soucis sur certaines marques de nos autos mêmes agées et kilométrées, pourtant thermique ou hybride...... Et entre neuf et 3/4ans, ça fait une sacré décôte, qui paierait largement d'éventuelles réparations sur un véhicule d'occasion récente. Quant à la soit disante fiabilité électrique, je pense qu'il nous faudra quand même nettement plus de recul pour l'affirmer avec certitude.....mais des contre exemple il y en a aussi (Batterie de Leaf, Moteur des Fluence electrique HS etc....)
  11. Bonjour, Vaste sujet bien plus complexe. Soit garder très longtemps soit achat d occasion de 2 à 3 ans et revente à 5 ou 6ans, en terme de coût global et tranquillité ça se discute.......
  12. Salut, T es en train de nous dire que l on ne peut pas négocier sous 20800 et que les professionnels ont tous la même estimation. Merci pour ton retour en tout cas. Si le bonus payé par les impôts français pourrait en faire un véhicule qui reste en France ce serait bien..... ras le bol des étrangers qui dépouillent notre parc de VE d occasion sur le dos du contribuable français....... Flo.
  13. Presque Pour pinailler, tant que la température du catalyseur est OK, et que le régime est supérieur à un régime donné, hors véhicule hybride, l'injection est coupée dès le levé de pied et ceci depuis les années 2000. Mais lors de grosses descente en montagne particulièrement par temps froid, si le catalyseur tombe sous un seuil de température l'injection est rallumée avec un retard à l'allumage pour envoyer un maximum de chaleur dans le catalyseur, comme lors d'un démarrage à froid.
  14. C est ce que je fais sur mes batteries perso Démontage de l ensemble du pack et réapparairage des éléments pour donner une nouvelle "jeunesse". Cas concret une batterie que j ai faite en 16s2p ne donnait plus que 4Ah. (Au lieu de 16ah car il s agit de module de 8Ah) Dépose de tous les éléments et tests ensemble. Même constat qu en industrie, les 4Ah venaient des éléments de tête..... Du coup reappairage des éléments, globalement mes cellules avaient 5.5 à 7Ah. Au final j'ai appairé les cellules les plus faibles de 2Ah avec des 7Ah, et les autres de façon à avoir à peu prêt des grappes équitable. In fine je repars avec une batterie de 8 à 9Ah environ pour quelques années de plus, et elle devrait "vivre" environ 10ans avec énormément de cycle et des cellules "bas coût", mais à 50% de capacité et courant au bout des 10ans je pense, dans le cas le plus pessimiste, car la capacité résiduelle se "tasse" et n évolue plus trop à la baisse dorénavant. Et je fais ça pour toutes les batteries LFP que j'ai monté en perso à mi vie. (Alim véhicules electrique/chariot/vélo). Après se pose quand même un autre problème en vieillissant la résistance interne augmente avec l usure...... Aussi, la doc technique de mes cellules de 8Ah les donne pour 2C, or j ai bien pu tirer les 2C (32A) pendant 5ans environ, après le réapparaît à 6ans, j ai réduit le courant de décharge à 1C pour ne pas les faire souffrir, car même par temps chaud elles peinaient à fournir 25A. Ce qui n est pas surprenant car le courant de décharge est lié à la capacité réelle des batteries.....ainsi 2C sur 16Ah c est bien 32A. Mais 2C de 8Ah ce n est plus que 16Ah...... Pour éviter d abîmer encore plus rapidement les batteries, en industrie, quand c est possible plus on réduit leur courant de décharge / vieillissement (cf ferry 100% elec). Car la capacité c est une chose, mais la possibilité de fournir du courant sans s altérer trop rapidement en est une autre....... En batterie reconditionnée, une des possibilités est celle que je décris plus haut en remplaçant les cellules vraiment plus basse par des plus performantes quand même. Après pour limiter la fatigue des éléments de tête (techniquement l exécution est qu'elle subisse le plus les courants d appels que les autres cellules), comme on ne sait pas faire, les cellules qui sortent du lot (les plus performantes) on les mets de côté pour les mettre en priorité sur ces emplacements. Car aussi industrialisé que possible il y a quand même un peu de dispersion....... Les batteries ce n'est pas aussi simple que les journalistes (et d autres le pensent....)
  15. Attention l autonomie maxi ou plutôt la capacité de la batterie est celle de son élément le plus faible. Si je vous lis bien on a donc une batterie montée en 96S46P c est ça ? Si oui si on a une des 46 grappes qui voit sa capacité baisser de 50% alors l autonomie sera réduite de 50%...... les autres peuvent être à 100% ça ne changera rien car le bms les protège en seuil haut et en seuil bas en suivant le courant qui entre et sort et aussi les tensions. Passé sous une certaine tension si une grappe s effondre les autres ont beau être à 3.9V si il y en a une qui passe à 3.3V ou moins elle est vide donc le BMS coupe.....


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