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Flo21

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  1. Super, merci beaucoup à vous. Pour le leclerc cap sud, pour le réseau freshmile, c'est "juste" avec l'application qu'on lance la charge ? Avec le code ksbl2 par exemple pour le leclerc cap sud ? J aurai pensé que ces bornes n'étaient accessibles qu avec la carte de ce magasin leclerc. Merci beaucoup en effet ça peut dépanner.....
  2. En effet vu comme ça......ce n'est pas faux. A quel endroit ceux qui iront chercher les Kona devront aller exactement ? Dans le groupe qui sont ceux qui envisagent le changement et qui sont les plus loin ? Par contre pour le superbonus j'avoue que j'ai du mal à vraiment deviner l avenir. En supposant que le superbonus reste tel qu'il est. Sur le marché de l occasion, les véhicules d occasions et allemand seront au même tarif (6000euros de bonus dans les deux cas), pour moi dans un à deux ans tonton ne pourra pas proposer des reprises comme actuellement, me trompe-je dans le raisonnement ? Merci bien Flo.
  3. Excellent, merci Franckie, je viens de modifier.
  4. Petite question ocni, tu as écrit : C'est clair que c'était ultra intéressant et même financièrement rentable à long terme mais j'ai pas donné suite à la proposition Qu'entendez tu par ceci ?
  5. Pourrais tu me récupérer le code du rappel ? Merci
  6. Tu mets la pression a combien ? Perso je suis plutôt du style à respecter ce que le constructeur met Semaine dernière beaucoup de carton sur l a 20 en cause les pluies diluvienne. On a nous même fait un aquaplannig sur l autoroute......a 105 en entrant dans un mur d eau sans prévenir. Ce soir même genre de chose mais en moins violent mais surtout flippant car on etait voie de gauche au régulateur adaptatif à suivre la voiture de devant a 110 215, qui a tout pilé en entrant dans cette zone de pluie massive sans prévenir....... Le pire cette zone n était que sur même pas 2kms....... Je serai vraiment curieux de voir différents tests non seulement d adherence mais aussi d aquaplannig avec ces nexen...... C est pas des Sava ou matador certes mais dans ces conditions c est très loin de ce que l on avait l habitude de connaitre.......dunlop continental ou Michelin.
  7. Flo21

    Accident KONA

    Bon mince alors. Ca marche sur l auris hsd de 2015. Tu enclenchez bien les deux crancs de la gache quand tu met la tête de ton tendeur ? Je ne vois pas pourquoi ils auraient été foutre un capteur de pression ni comment il fonctionnerait. Merci.
  8. Merci pour l info manu mais bizarre je ne la retrouve pas sur chargemap ? Regarde ce que j ai sur chargemap.
  9. C est ce que j allais préciser lutin. Il faudra d ailleurs qu on refasse la pression des pneus du nôtre. Par 5 degré à froid on a selon les pneus 2.3 2.4 au lieu de 2.5...... Ce soir 16.8 de conso pour le retour notre record après pluie nuit et température de 5 à 8 degrés...... et sur les 67kms d autoroute = 134 au compteur. Précision pour la photo c est à l arrivée mais on est partit avec la batterie à 76% (et non 100%) et on a chargé 4kw sur le trajet lors d une pause.
  10. Encore meuble message sans raison.... Bizarre que vous ne l ayez pas. Pour la batterie je ne pense pas d autant plus que nous avons fait 225kms a 15.6kwh soit 35.10kwh et qu il restait 46% à l arrivée. 35.1kwh sur les 64 ça fait quasi 54% on retombe bien sur les 46% restant c est donc logique. De plus dans le dernier exemple nous avions programmé le GPS pour arriver à 45km il restait plus de 220kms de batterie et il a quand même affiché le message.....et sur ce coup là c etait juste après avoir programmé le gps sans appuyer sur aucun bouton.
  11. Flo21

    Question sur les bornes 18kw.

    Bonjour à vous, Merci bien pour vos réponses. Comme prévu on a du tester ce soir car juste en autonomie. C etait bien une 18kw indiqué sur chargemap et en effet notre kona à chargé a 5.9kw. ( Saint savin dans le 86) Du coup sur cet exemple en 11kw on aurait chargé presque 2 fois plus vite. Merci bien Flo
  12. Bonjour, Sur une borne 18kw tri , pouvez vous m indiquer / confirmer si avec l actuel kona la charge passe bien à 6kw. ( on n a pas fait l essai.) Et si avec le nouveau avec chargeur de 11kw par contre on sera bien en 11kw ? Merci bien. Flo.
  13. Bonjour De temps en temps nous faisons le trajet cité ci-dessus. Les seules bornes 50kw sont dans Châteauroux ca nous ferait perdre pas mal de temps. Le trajet fait 225kns réalisés en 3h05. Actuellement nous procédons de la sorte, exemple de ce week-end. Charge à 100% puis départ immédiat de chez nous. On fait une pause sur l A20 sur l aire située avant les maisons neuve. Aucune bornne de recharge. L été on arrive avec 52 à 55% de batterie restante. 13kmh/100 Par 6 degré et pluie on arrive à 46% de batterie restante. 15.6kwh/100. En arrivant charge immédiate durant 7h a 8A. Ce soir on a fait 90km. Restait 42%. Je l ai remis en charge là où l on est hébergé. Du coup 8A pour le CRO et ça charge a 1700w. (Sous la pluie, ça aussi ça surprend les gens). Si on aurait souhaité repartir le lendemain matin ou fait plus de Kms ce jour, ça aurait été juste voir impossible. En chargeant de minuit à 14h on va récupérer 23,8kwh donc une batterie normalement a 79% ça devrait le faire sans soucis. Mais si le trajet se fait en une journée ce qui est arrivé cet été on risque de mettre bien plus de temps à charger et perdre du temps rien que pour la charge et rentrer dans Châteauroux pour aller chercher une 50kw fonctionnelle. Auriez vous des idées pour pouvoir récupérer plus de charge sur ce type de trajet ? Précisions pas possible de monter une nouvelle prise là où l on est....sinon en 12A et 2.7kw ça aurait été pas mal. Ca manque de borne DC et en 7kw ça fait pas une charge rapide et le passage en 11 ne révolutionnera pas non plus.... S il y a des gens de Châteauroux je suis preneur d infos sur ces bornes notamment lors des dimanches et jours fériés. Merci bien. Flo.
  14. Flo21

    Accident KONA

    Ocni quand je fais ce que tu as fait j ai toujours un tendeur que je fixe selon la voiture a l attelage crochet de coffre voir ferrure du coffre et avec le crochet du tendeur je viens dans la gache de fermeture du coffre Comme ça non seulement ça me permet de bien tenir ferme le coffre facilement et en plus la voiture croix qu il est fermé Je n ai pas eu l occasion sur le Kona mais a ton avis cette méthode marche t elle et peut-être même l as tu employée ? Merci.
  15. Du le risque ce serait une fuite de refroidissement comme c est le même que pour refroidir l inversseur et le moteur n y a t il pas tout de même un risque à rouler avec un tel voyant ? Au pie si ça chauffe ça coupera tout et la panne sera immobilisant. J espère que ce ne sont pas toutes les mêmes pompe et que lache en premier celle au contact du liquide le plus chaud ou au plus grand écart de température Merci.


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