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Flo21

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  1. Flo21

    Conseil pour une wallbox

    PIP dans ton cas il te faut une borne reliée par le TIC du compteur et qui gère le délestage. J ai déjà étudié ce su il se faisait. Il existe la legrand 59000 qui chargera à 16 ou 20A selon le réglage. J ai contacté legrand il y a une semaine car cette ref vient de rentrer dans le catalogue ils m ont rappelés ce jour......mais n ont pas répondu à ma question. Je cherche à savoir comment elle gère le délestage est ce qu elle coupe tout en cas de dépassement (cas de schneider.....qui réduit à 16A puis coupe la charge si ça depasse) ou est ce qu elle déleste progressivement. Tu as aussi la hager qui est une 7.2kw. Ref xev101. Réglable en 16 20 25 ou 30A. Si délestage elle deleste par palier ils n ont jamais pu me dire ce qu il se passait pour le délestage si on avait que 12 A de disponible ( on a un abonnement 30A mais rien d electrique pour l instant on charge a 12A la nuit sur prise green up mais en faisant attention a ce qu on doit allumer pendant la charge. Aussi attention, il faut obligatoirement une bobine à emission quand on pose une wallbox. Bonne recherche.
  2. Flo21

    Problème moteur Kona électrique

    Je suis curieux de savoir réellement de quelle pièce il s'agit.....
  3. Perso regeneration intelligente inutilisable chez nous avec les ronds points c est très pénible selon s il a en visuel ou non la voiture de devant, dommage sans ceci ça aurait pu être super agréable. Du coup on l utilise tout le temps en rege a 0 c est d ailleirs pénible de mettre à 0 a chaque fois alors que le réglage des modes aurait pu le permettre. Mes palettes je trouve ça bien moins pratique que la pedale de frein qui fait strictement la même chose. On sens d ailleurs bien en freinant légèrement que les plaquettes sont utilisées uniquement en toute fin de freinage.
  4. Flo21

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Je n ai pas calculer les pertes en DC mais d apres diverses mesures les pertes sont légèrement plus importante en chargeant avec le CRO a 8A au lieu de 12A. Environ 5%. 82 83% sous 8A au lieu de 86 à 88% relevé plusieurs fois à 12A. Je n ai pas d explication si quelqu'un en a une. Conso moyenne depuis qu on l a 12.7kwh. Pas d autonomie a donner mais ça donnerait si on chargeait à 100% plus de 500kms. Depuis un moment l estimation de charge a 100% atteins le max affichageable soit 511kms. Et à 60% de batterie 312kms environ. Sachant que si l on a pas besoin de toute l autonomie nous chargeons uniquement à 60% et rechargeons quand elle est à 30%. Charge à des seuils plus haut uniquement si besoin de charge plus importante. Et si charge à 100% l utilisation est immédiate puisque l on peut régler l heure de fin de charge, certes c est un peu tordu à régler et loin d d'etre intuitif.
  5. Flo21

    Remise suite à retard réception ?

    Et dire que moi ils ne veulent poser aucun attelage sur le kona ev..... ça me gave...... Pas grave on gardera l autre auto car on a aussi besoin de l l'attelage pour la petite remorque. Mais si besoins des vélos seulement ça fait rager...... Pour la négociation sur le retard à voir.......selon ce que la concession entend concéder ou non il n y a pas de règles.
  6. Flo21

    Permutation des roues

    Hormis sur un 4 roues motrices permanentes ou il y a un risque pour la mécanique, dans le cas présent le risque c est d avoir le train avant de pire en pire et donc que le véhicule soit de plus en plus sous vireur. A 11700kms ça donne quoi comme usure à l avant ? A 8000 j ai l l'impression qu ils sont comme neuf à peine perceptible avec l arrière. Par contre quand on changera on basculera les arrières à l avant par les monteurs (euromaster) probablement pour des primacy 4 S1, mais d ici là de nouveaux produits sortiront certainement. Mais les nexen sur le mouillé et par temps frais c est vraiment vraiment pas ça. Antares si tu croises les pneus et qu ils ont un sens de rotation oui ça inverse les ses de rotations mais pour juste une permutation aucun risque d inverser le sens de roulement. En tout cas c est sur que pour uniformiser l usure le mieux c est le croisement si les pneus le permettent.
  7. Personellement, ce qui m'agace le plus c'est quand on appuie légèrement sur l'accélérateur alors que le régulateur adaptatif est réglé à une vitesse. Par exemple régulateur à 110. J'ai besoin de doubler un peu plus vite pour pas embêter le monde et maintenir un petit 120, dans ces conditions le véhicule donne comme des "à-coups"/ hysteresis, si je déconnecte le régulateur aucun soucis. A préciser ce n'est pas le pied qui est en limite d'appuyer sur l'accélérateur, car même en grosse côte ça le fait. C'est pénible, signalé à hyundai à la concession, et lors d'une enquête satisfaction client. J'espère qu'ils corrigerons ce point. Avez vous constatés ceci sur le vôtre ? merci.
  8. Flo21

    GPS

    Bonjour, Savez vous s'il est possible d'utiliser android auto sans avoir à brancher le téléphone ? Le but serait d'avoir waze pour les trajets usuels sans avoir à chaque fois la nécessiter de brancher le téléphone à la prise. J'utilise carspot ready pour le wifi est les infos trafic mais j'ignore si je peux envoyer l'android auto "sans fil" sur le GPS. Merci bien. Flo.
  9. Flo21

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    OK, merci pour ton retour manu71.
  10. Flo21

    Mode engineering

    OK, merci pour vos différents retour.
  11. Flo21

    Mode engineering

    Bonjour, Dans notre kona nous avons un mode engineering est ce que certains y sont allés et ont fait des découvertes intéressantes ? Pour y accéder il faut "tapoter" 5 fois à gauche de "mettre à jour" puis immédiatement après tapoter deux fois à droite de mettre à jour. Merci. Flo.
  12. Flo21

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    J hesitais justement avec ce modèle et les dunlop sport max. Du coup tu en fais quoi de tes nexen ? Merci.
  13. Flo21

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Bonjour Manu71, Merci ben pour ta réponse. Est-ce qu'il s'agit des primacy 4 "tout court", ou tu as des primacy 4 S1 ? (S1 = optimisés sur certains points notamment en terme de bruit) En effet sur le sec ça reste correct les Nexen. Sur le mouillé ce n'est pas forcément que ça fait patiner mais en virage/rond point le véhicule glisse "gentiment" sans pourtant passer très vite. Intéressant ton retour pour le bruit aussi ! Merci bien. Flo.
  14. Flo21

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    Bonjour, J ai vu que Michelin avait les Primacy 4 mais en déclinaison S1 ( apparemment amélioration des critères bruit et conso) En dimension 215 55 17 et 98W XL S1. Est ce que quelqu'un les as montés ? Merci.
  15. Flo21

    Problème moteur Kona électrique

    Vraiville27, il a combien de km le tiens et quel type de parcours as tu fait ? Tech60, pour la fixation du moteur au châssis il n y a pas d autres endroits que les deux goujons de la pièce jaune pour jouer le rôle des biellettes anticouple ? Cette pièce jaune à l air juste de le supporter verticalement mais de ne pas jouer de rôle d anticouple. Elle ne devrait pas être très sollicitée.


Automobile Propre

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