Aller au contenu

Flo21

Membre
  • Compteur de contenus

    1 992
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 519 visualisations du profil

Flo21's Achievements

  1. Hallucinant @sluigi !
  2. On verra au cours de l'été si ça se reproduit souvent, après peut être est ce simplement que vous étiez dans une fenêtre de température idéale pour avoir la puissance maxi de recharge.
  3. OK, surprenant. Après réflexion je me demande si la mise en sécurité n'a pas eu lieu car ça n'a pas réussit à verrouiller le câble.
  4. En allant sur le site Hyundai tu peux télécharge la version qui correspond à ton auto et tout de même tenter la MAJ, s'il y a quelque chose à faire, elle sera effectuée.
  5. Bonjour, De la famille est venue chez nous avec une ID4. N'ayant plus de borne, nous avons une prise renforcée. Ils avaient leur câble de recharge, mais celui de VW n'étant pas réglable et réglé de manière fixe à 8A, on a voulu prendre le CRO Hyundai, réglé à 12A. La voiture affichait Recharge en mode secours, avec une recharge affichée à seulement 1Kw au lieu de 2.4Kw Impossible de la faire recharger à 12A. Avec le câble Volkswagen à 8A, aucun soucis, elle chargeait bien à 8A. Je pensais que ces CRO étaient standard, est-ce que vous confirmez ? Si oui, pour quelle raison ça n'a pas fonctionné ? Merci. Flo.
  6. Je n'ai pas d'explication, d'autant qu'en vieillissant la résistance interne augmente.
  7. Bizarre je ne vois pas pourquoi ils auraient effacés les VIN
  8. Bonsoir à tous, @Iank, 48kw jusqu'à 63%,c'est très bien je n'ai pas souvenir d'avoir observé de puissance à plus de 45kw après 55%, en général ça baissait vers 52 à 55% de mémoire, après sur notre batterie actuelle on n'a fait que de toute petite charge de complément, donc pas vraiment d'idée de grosse charge continue.
  9. C'est sûr que 64 même avec une conso supérieure ça va le faire. Si aucun arrêt même de 10' n'est envisageable en effet va falloir changer....
  10. On est bien d'accord, après c'est soit un arrêt express pour recharger 5' en DC, soit ralentir un poil pour gagner du temps. Soit changer d'auto, mais ça fait des frais pour quelques minutes gagnées dans certaines conditions, surtout que ça passe en roulant simplement un peu moins vide et au pire avec une petite recharge s' il fait très froid. Après si c'est récurrent et très fréquent comme trajet en effet pour le changement..... Si les finances le permettent.
  11. En effet ils ont déjà été changé. Vous l'avez depuis quand et à quel kilométrage ? Quant à l'usage je ne suis pas vraiment convaincu par ta réponse. 100km sur autoroute c'est pas grand chose, elle les fait les 200kl d'autoroute sans soucis. On a fait Poitiers / Dole, deux charges, de même pas. 40min en tout, la voiture est moins fatiguée que nous en thermique on aurait fait les mêmes arrêts. Concernant Tesla je ne ferai pas de commentaires, chacun soutien qui veut. Bref. Perso si j'avais vraiment de la route à faire ce serait ioniq 6 ou Id7. Je ne suis pas certain que le Kona soit le bon choix. Après pour faire 100kl quasi n'importe quel VE le fait sans aucun problème, même les Ioniq 38.
  12. Tu peux commencer à 18500 et aviser au besoin, ce n'est pas non plus un tarif démentiel et au pire ça prendra du temps et où tu baisseras au besoin. OK pour les pneus. Sur la nôtre à 48000 les avant étaient HS. C'est quel trajet que tu fais pour qu'elle soit juste pour ton usage ?
  13. 15/16 ça me paraît faible quand même. A voir ..... Si tu as le temps ou pas.
  14. Bonjour, C'est quoi ton usage ? A ce kilométrage, les pneus sont-ils encore bon ? Je n'ai aucune idée du prix de vente mais avec ces caractéristiques elles sont affichées entre 18 et 23ke, au delà de 21k€ je n'y crois pas bien quand même. Précises si elle a eu le changement de batterie suite au rappel si elle a été changée.
  15. Semble t Il qu il y ait des soucis pour ceux qui ne renouvellent pas le Bluelink avant sa fin. Chez nous aussi on a pris l'abonnement à 29euros par an, pas eu de soucis à la fin du Bluelink. S'abonner à été assez simple. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'inflation sur ces 29euros......


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.