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Bonjour @jp40800 : Le 5 décembre 2025, tu écrivais : "Mon concessionnaire vient de m'appeler pour mise à jour du one pedal sur mon senic ( date de fabrication 12 Mars 2024)". Cette date de fabrication me parait beaucoup plus vraisemblable...
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Même pas besoin de tester la y tu ne seras pas déçu c'est la meilleure électrique qui existe sur le marché
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C’est ton avis. Il est tout à fait respectable. J’observe juste que nous sommes en jour blanc Tempo : la demande ne doit donc pas être si faible que ça Crois-tu que le Qatar achèterait autant de produits français High-Tech si nous arrêtions d'acheter du gaz ? Vaut-il mieux avoir une balance déséquilibrée fossiles bruts Vs Hi-tech ou une balance déséquilibrée bois brut Vs meubles (comme avec l’Italie) ? Perso, j’évite de porter ce type de jugement.
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J'ai eu ces mêmes icônes affichées lors d'un trajet sur route enneigée pendant une tempête de neige. J'imagine que les caméras avaient la vue bouchée par la neige. Bien, sûr je n'ai pas envisagé une seconde d'utiliser une aide à la conduite à ce moment là.
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Bonjour à tous Il parait qu'il est impossible de programmer une recharge (ma voiture électrique actuelle, je la branche dans mon garage quand je rentre et je la branche mais je peux programmer la recharge pour qu'elle ne démarre qu'à 21h00 (heures creuses - tu branches, elle se charge directement) et que certaines options seraient soumises à abonnement, on ne peut les acheter et les garder indéfiniment. Si c'était le cas, l'achat d'un CLA shooting brake ( ou du GLC parce que à 4 voir 5 anev la nièce, avec les bagages, c'est plus pratique, mais le véhicule est assez encombrant) pourrait être remis en question. Parce que le soir, devoir descendre dans le froid au garage après 21h00 pour la brancher, ça me ferait vraiment ch... de devoir le faire chaque fois! Ca m'ennuirait d'autant plus que j'ai vraiment un coup de cœur pour cette voiture Et le coup des options à abonnement forcé, j'avoue, ça gave! Cette info est-elle vrai ou bien est-ce un hoax? Certains propriétaires de Mercedes EQ peuvent-ils me confirmer ou infirmer ? Merci beaucoup
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Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq
fenrirjk a répondu à un sujet de fafou dans Hyundai Ioniq électrique
Je me demande si à force de subir des contraintes la tôle ne se déforme pas de plus en plus facilement. -
Franchement, en dual moteur avec des bons pneus (adapté au terrain), c'est très bien en tenu de route je trouve. J'ai réussit à monter une pente gelée comme si de rien n' était. Ça patinait de l'extérieur mais moi j'ai pas vu la différence et je suis monté sans chaîne/chaussettes. Pas certain qu' en propulsion comme maintenant je retente l'expérience.
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Campagne de rappel - Trappe de recharge
AlleYhoOp a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
J'ai aussi reçu le courrier... La trappe ayant déjà été changée (prise en garantie il y a moins de 6 mois) car le moteur était presque HS et que c'est un bloc complet moteur + trappe - je me demande bien ce qu'ils vont faire de plus ? Tu l'as fait quand la révision? car j'ai la MAJ ISLA depuis novembre 2024 donc oui il y a plus d'un an !! -
Température batterie optimale ?
MeganePro a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non justement, Megane fabriquée en décembre 2022, je n'avais pas la T° qui remontait. J'utilisais également Car Scanner. J'avoue que je n'ai pas branché l'OBD2 depuis un bail 😅 (pas vraiment l'utilité au final). -
Et nous étions censés avoir les résultats de recherche via Google, mais je n'en vois pas la couleur, et vous ?
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@Franck33 Merci pour l'info. Par expérience (et pas spécifique à V2C par ailleurs), je vais plutot attendre le .1 voir le .2
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Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Elle n'est pas modbus TCP. J'ai contacté le support de Hager pour mon bug sur la puissance de charge OCPP. Ils répondent de manière très technique. Mais m'ont dit ne pas vouloir explorer plus que pour eux charger à 15A sur un borne 16A c'est Ok ☹️ Sinon actuellement je la fais tourner sur EVCC avec le réglage custom dans EVCC qui se connecte à l'API de HASS par http Perso pareil je pensais qu'elle cochait toutes les cases en moins moche que la V2C mais non. Les premiers jours j'ai perdu la connexion OCPP à la borne. J'ai rapproché ma borne WIFI depuis ça n'a pas coupé. Le support me laisse vraiment mitigé. J'ai toujours espoir qu'une mise à jour du firmware corrige ça mais avec un support qui ne veux pas étudier les problèmes c'est mal barré. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Tadig a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Bonjour @Hybridébridé As-tu testé les e-primacy ? J'ai remplacé mes ps4 d'origine par les e-primacy dont je suis content de la consommation et de la longévité mais j'hésite à prendre les NXT maintenant. - Aujourd’hui
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Si elles se vendaient à ce prix elles n'y seraient plus
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Coup de Gueule contre Hyundai par rapport à ma Ioniq
Tydom a répondu à un sujet de fafou dans Hyundai Ioniq électrique
Ça donne ce qui m'arrive, mais hors garantie, on verra ce qu'on me propose 😑 Ceci dit vu que j'ai réussi à avoir le bruit sur du plat juste avec l'échauffement batterie ça m'étonne que ça n'ait pas concerné plus de monde. Soit ça ne touche qu'une petite proportion des voitures, soit le fait de déclencher régulièrement le "clong" en allant en altitide finit par le déclencher aussi sur des situations sans variation de pression atmosphérique à force de faire travailler le compartiment ?? Et oui ça ne concerne que la 38. Je pense que pour que ce genre de problème arrive il faut que le compartiment batterie soit totalement étanche et qu'il n'y ait pas de dispositif efficace de gestion de la dilatation/contraction causé par le differentiel de pression interne/externe. Soit sur la 28 le refroidissement par air implique une batterie non étanche (probable à mon avis mais je n'y connais pas grand chose) soit ils ont mieux géré la dilatation... -
Bonjour, Je recherchais egalement une 4RM permanents, malheureusement il y a tres peu de vehicules, celui que j avais retenu est un Mercedes EQB 350, je suis pro BM, mais le IX3 n existait pas en 4RM, et le IX1 trop petit ... Sinon LA XPOWER mais pas de 4RM en marche arriere! Bonne recherche
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Toujours chez Kia, le PV5 est officiellement en vente, serait il possible de créer la catégorie ? Merci d'avance.
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Bonjour, merci pour cette reponse, mais c est bien ce que j'ai demandé, l etat de santé de la batterie ! De plus, j aimerai vraiment le savoir car lors d une charge rapide avec 34° dehors, la batterie s est mise en securité, avant de reprendre la charge quand elle a du etre à une temperature plus supportable, merci pour le refroidissement intégré ! Le problème des concessionnaires, c est que l on a une personne à l accueil et aucune communication avec la personne qui a fait la revision ( l entretien) et cette personne gère aussi les vehicules thermiques...bref, j'attends quelques jours et télephonerai chez Volvo France car je pense que les concessions font un suivi de tout.
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Les ventes de VE en belle hausse.
hybridex a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Bien sur. Si la combustion est complète, tout le carbone contenu dans le carburant est transformé en CO2 et les émissions sont strictement proportionnelles à la consommation. Si elle est incomplète, c'est pire, il y a production d'autres produits carbonés, généralement très polluants ou toxiques, qui un jour ou l'autre seront oxydés en CO2 Mais pour un bilan CO2 complet, aux émissions CO2 produites par la combustion il faut ajouter le CO2 produit pour l'extraction, le transport et le raffinage du carburant ce qui n'est absolument pas négligeable. Pour le E10 les émissions se rapprochent des 3 kg par litre et c'est encore plus pour le diesel. Si on ajoute qu'en conditions réelles d'utilisation la conduite en ville et les fonctionnements à froid sur petits trajets viennent très souvent dégrader le bilan, les émissions officielles des véhicules thermiques sont très gravement sous-estimées. Alors que je pratique l'écoconduite avec limitation de vitesse sur autoroute, forte anticipation en ville et limitation autant que faire se peut des petits trajets, les émissions réelles liées à l'usage de mon Captur 2020 essence, calculées sur la base des consommations réelles cumulées plein par plein sur plus de 40 000 km sont de 199 g/km (WLTP 145g/km) -
Borne Häger Witty One (présentation)
DjMomo a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Cette borne Bonjour, La borne n'est pas pas indiquée comme compatible avec EVCC. Cette borne pourrait cocher toutes les cases de mes pré-requis, mais il faudrait trouver les registres Modbus permettant de piloter la puissance de charge... Ça fait 2 jours que je cherche et je ne trouve pas... -
abydos78 a commencé à suivre Bluelink : nouvelles fonctionnalités
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Bluelink : nouvelles fonctionnalités
abydos78 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Le Bluelink m'a proposé ce matin une MàJ, pour passer à la version MyHyundai (en remplacement du Bluelink). Après avoir galéré comme sur le mot de passe, je l'ai réinitialisé et c'est bon ! Par contre, l'appli en elle même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, sauf qu'il faut rechercher dans les différents écrans pour retrouver certaines infos. Il est toujours possible de conserver et d'utiliser l'appli initial Bluelink, que je n'ai pas encore enlevé. Par ailleurs, J'ai une info concernant le Bluelink et l'arrêt de la 2G/3G l'année prochaine, comme je l'évoquais dans mon précédent post; j'avais posé la question à Hyundai, qui m'a renvoyé vers le Service Bluelink qui m'a répondu ceci : A priori pas soucis, le service perdurera. -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
fenrirjk a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
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Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
jphilippe a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
Calcule l'économie réalisée pour tes trajets domicile / travail en roulant à l'électrique, ça te permettra de relativiser une décote qui serait plus important sur une électrique. 😉 -
Aide à l’achat: Yaris vs Mégane (oui vous avez bien lu!)
Gimli a répondu à un sujet de Gimli dans Discussions générales
La recharge au travail est gratuite, mais pour avoir une borne il me faut arriver vers 7h45 alors que je commence à 9h. Cela dit c’est tout à fait possible une fois par semaine. Comme dit précédemment la recharge, bien qu’un peu contraignante, me semble possible. Ce qui me fait hésiter c’est plus l’aspect revente 🤔 la Honda Jazz me plaît beaucoup mais ça m’a l’air d’être un peu niche, donc idem pour la revente. -
Gimli a commencé à suivre "Panne moteur électrique" en pleine voie
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Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
chgros1 a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
essai d'une semaine réalisé par Chargingstation