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abydos78

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  1. Tes options sont ‘’cornéliennes’’ : il serait logique d’amener ton véhicule dans la concession te donnant le plus confiance ou te paraissant la plus compétente ; en effet, peu de chance que la batterie de 12v soit en cause. Si tu n’as visiblement pas confiance dans la concession qui suit ton véhicule, tu peux aussi appeler l’assistance Hyundai, exposer ton problème, dire qu’il est récurrent, demande qu’ils prennent ton véhicule en charge, qu’ils te trouvent un garage autre que ta concession de suivi, afin de diagnostiquer la panne, et d’effectuer la réparation. Ils te donneront un véhicule de remplacement vis un loueur normalement. Ton écœurement est compréhensible, j’ai connu moi aussi mon chemin de croix il y a plus d’un an, depuis je ne cesse de croiser les doigts ! Courage, tout problème à une solution, le plus dur étant de tomber sur un ''Pro'' !
  2. Comment ai-je fait ? l'assistance Hyundai m'a d'abord prévu une location pour une semaine, sachant que cette situation durerait au moins un mois, et elle m'a demandé de renouveler la location chaque semaine jusqu'à que je récupère mon véhicule. Cela a dû coûter très cher (pour info l'assistance Hyundai est assurée par Europe Assistance). Chaque semaines j'appelais pour prolonger la location, et aussi pour leur mettre la pression pour la prise en charge de mon véhicule. Une fois, ils m'ont dit avoir des clients Hyundai dans la même situation d'attente que moi, et pour certains, cela faisait 2 mois qu'ils attendaient leurs véhicules ! Si j'avais appelé mon assurance, je n'aurai eu que 3 jours de location. A te lire j'ai eu de la chance !
  3. Ce sont les pires, ces pannes aléatoires qui n’arrivent jamais au bon moment, je compatie, c’est la puasse ! Personnellement quand j’ai connu une panne immobilisante en octobre 2022, j’ai fini par avoir après plus de 25 min d’attente l’assistance Hyundai à 1H50 du matin. Heureusement que j’ai attendu, car mon véhicule est resté plus d’un mois au dépôt du dépanneur, en attendant que l’assistance trouve un garage. Pendant ce temps, j’avais un véhicule de location gratuitement pendant 6 semaines. Le garage proche de mon domicile donnait un mois de délai pour intervenir ; c’est moi qui ai trouvé un garage de la marque, situé à l’autre bout du département, pour prendre en charge mon véhicule. Depuis tout fonctionne. Attention : si l'assistance Hyundai m'a payé le taxi pour aller à l'agence de location, pour récupérer mon véhicule au garage, c'est moi qui est payé le taxi !
  4. A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de faire le même constat de cette buée, lorsque mon véhicule lorsqu’il stationne en extérieur, lors de nuits ayant un niveau d’humidité élevée. Comme vous tous, j’ai pris des photos que j’ai montré à ma concession, considérant comme vous tous, que ce phénomène était anormal. Eh bien pas pour le garage, qui m’a indiqué que les feux possèderaient un petit orifice permettant l’évacuation de cette humidité, et tant que les feux ne sont pas recouverts en permanence de buée, tout est normal.
  5. C'est nickel top ! ! 👍 Merci de retour d'info ! ! 👍 Tu vas pouvoir proposer tes services pour le réglage des phares aux possesseurs de Ioniq pour 1€ symbolique ! C'était une blague bien sûr ! Sauf à être un automobiliste négligeant, ce que n'est pas un électromobiliste passionné par son véhicule, le 1er CT est normalement une formalité que l'on passe "haut la main". Si ce n'est pas indiscret, de quelle est l'année de ton véhicule, et combien de Km totalises-tu ?
  6. Oui Spif, c'est bien ce type d'appareil qui est utilisé. Théoriquement Valvert peut aller dans un garage Hyundai pour le réglage des phares, ils devraient normalement le faire gratuitement.
  7. Je rejoins JOS, je n'ai eu aucun problème avec ma carte Hyundai, alors que j'ai lu que la carte Chargemap ne marchait pas partout à 100%. Et pardon, mais le service Chargemap, si c'est récupérer des datas des opérateurs des réseaux pour les compiler, et faire appel aux électromobilistes pour alimenter leur site, certes le site est bien utile, mais ils ont encore une grosse marge de progression en terme de service !
  8. En règle général, on dit toujours de vérifier ces éclairages, car s'il y en a un de défectueux, il y aura une contre-visite suite au CT. Et oui, je crois que tu es mal car en regardant sur le site de Dekra, il semble que '' pour l'orientation hors limite de l'un des phares'', il y est une contre-visite, voit ce lien: https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/les-points-de-verification-de-votre-voiture-lors-du-controle-technique/verification-de-l-eclairage-lors-du-controle-technique,id-1012 Toujours sur le site de Dekra, il y a une ''méthode scientifique" pour faire soi-même le réglage des phares, voit ce lien : https://www.dekra-montpellier.fr/controle-technique-la-methode-de-reglage-des-feux-de-croisement-2021-12-17#:~:text=Vérifier que les ampoules soient,votre ampoule est mal montée. Mais attention au prix d'une contre-visite, renseigne-toi bien ! Au point où tu en es, est-ce qu'il ne vaut pas mieux payer 30€ dans un centre auto pour faire régler tes phares, et passer le CT l'esprit serein, à toi de voir !
  9. Pour être complet, j'ai vu 2 garages Hyundai, le premier m'a dit que c'était compliqué à régler et qu'ils n'y touchaient pas ! Ah oui, mais en cas de choc on garde un phare qui éclaire la stratosphère ?! Le 2é garage a fait de son mieux sans réussir à régler correctement le phare en hauteur, latéralement il semble bon. Personnellement je n'oserai pas faire ce réglage moi-même au risque d'empirer la situation, de plus la puissance et la concentration faisceaux des leds sont tels, que le réglage doit être d'une grande précision. Je regardais les prix des centres autos, il faut débourser de 30 à 40€.
  10. A travers tes différents posts, on devine que tu as ‘’rapatrié’’ dans ta région ta 38 Kw, avec juste ta CB et les applications des réseaux. Plutôt audacieux pour un premier trajet autoroutier ! Perso, pour les trajets longues distances, j’ai les applications de IONITY, ELECTRA, FASTENED, IECHARGE, TESLA, et bien sûr les 2 planificateurs Chargemap et ABRP en complément de celui intégrer désormais à la Ioniq. Au niveau des cartes, j’en ai 3 : _ 2 cartes achetés vraiment pas cher (5€), pour les 2 réseaux où je me recharge le plus souvent, _ 1 carte Charge MyHyundai Flex, commandé gratuitement sur le site de la marque (c’était un conseil du vendeur), que j’utilise en province, en complément des applications. Certes il y a des frais à hauteur de 0 ,49€ à chaque session en CA, elle fonctionne partout, à défaut d’autres moyens de paiements. En DC, c’est variable selon les réseaux. L’idéal, c’est d’utiliser les applications à chaque fois que c’est possible, pour éviter de payer des frais de commissions avec les cartes inter-opérateurs (type Chargemap). Mais ATTENTION en scannant les QR code, qu’il s’agisse bien du QR code du réseau, car des arnaqueurs ont trouvé le moyen de coller de faux QR code sur les bornes, pour voler les codes de CB ou voler une somme d’argent ! Exit la carte de Chargemap, beaucoup trop cher 19,90€, + ses commissions de 0,03 à 0,06 cts pour chaque session + quelques cts par Kw/h rechargé. Autre vigilance, attention à la tarification de certains réseaux, c'est un vrai maquis, bien que les tarifs soient affichés sur la borne, il est parfois impossible de savoir à l’avance ce que l’on va payer.
  11. Salut Valvert, en août 2022, de nuit et à basse vitesse, j’ai avec ma 38 Kw tapé un chevreuil côté conducteur, selon une bande : phare leds, pare-chocs, feu diurne. C’est ce dernier qui a pris cher, voyez la photo. J’ai pu faire remettre en place le diurne par une connaissance, mais mon phare leds a été déréglé. Je suis allé en concession, ils ont fait au mieux, gratuitement, mais j’ai toujours des appels de phares. Je suis obligé de régler la molette de réglage de hauteur sur 1, au lieu de 0. Et même à 1, j’ai encore quelques appels de phares ! J’ai bien envie de refaire faire un réglage.
  12. Iank, pourrais-tu m'en dire davantage sur ce que tu appelles 120D40, s'agit-il du remplacement du liquide de la batterie haute tension ? D'une manière générale, où peut-on voir les rappels auxquels procèdent HYUNDAI ? Merci d'avance.
  13. MERCI Stratus de nous faire partager le problème que tu rencontres, à fortiori quand je lis que ta Ioniq a été mise en circulation le même mois et la même année que mon véhicule ! Et comme tout le monde sur le forum, ON ADORE notre voiture quand elle fonctionne à la perfection ! Personnellement depuis 19 mois que je possède ma Ioniq 38,3kw je n’ai pas rencontré ce type de défaillance ; J’observe de temps à autre au TdB, que la batterie de 12v compense son manque d’énergie en ‘’tapant’’ dans la grosse batterie, qui perd 2 à 3% au passage, ce que j’ai appelé une consommation fantôme. J’utilise au quotidien les éclairages, la clim, le chauffage, les volants et les sièges chauffants etc. En revanche, je n’abuse pas de son énergie en modifiant à chaque fois que nécessaire la puissance des équipements électriques comme la clim ou la chauffage des sièges. Nos véhicules étant similaires en anciennetés, pourrais-tu m’en dire davantage sur le changement du LDR, de quoi s’agissait-il exactement ? Concernant le liquide de refroidissement de la batterie principale, c’est à l’occasion de la prise du RDV pour la révision en juin 2023, que le garage à procéder à son remplacement, apprenant du même coup qu’il s’agissait d’un rappel sur ce modèle. Le garage a indiqué sur la facture de la révision le changement du liquide. De mémoire, si je comprends bien les différents échanges sur ton problème, il serait dû à tes cycles de recharge (à confirmer si je me trompe). J’ai le souvenir d’avoir lu dans le manuel qu’il fallait régulièrement faire une recharge de 100% de la batterie haute tension. A voir peut-être dans le manuel : _la page H68 sur ‘’l’économiseur de batterie auxiliaire’’, _ la page H6 qui indique : de recharger à 100% régulièrement (au moins une fois par mois) la batterie haute tension, quand elle est inférieure à 20%, pour conserver son état optimal. C’est normal d’être un peu déçu lorsqu’un véhicule que l’on pensait a priori fiable connait une défaillance, cela arrive même aux marques les plus réputées. J’ai connu cela en novembre 2022, (voir mes posts du 22/11 et le 11/12) une panne, après une recharge sur une borne publique, tout était OK mais impossible de la faire passer en Drive (et pas au Drive🤭), plus un message d’alerte rouge au TdB. J'ai récupéré mon véhicule 6 semaines plus tard, à cause d’un manque de disponibilité des garages de la région, pour la prise en charge mon véhicule. Mais depuis ‘’tout roule’’ ! Quand une panne survient, c’est un mauvais coup porté à la confiance que l’on met dans notre véhicule, mais qui s’effacera vite une fois que la réparation sera correctement faite et de manière durable. C'est vrai que nos Ioniq sont pétries de qualité, équipements, confort, style sobre, bonne ergonomie, et surtout d'une excellente efficience au regard de la taille de sa batterie, elle reste imbattable, voir la classement de la chaîne YouTube : ''La Chaîne EV''
  14. Comme le dit FLO21 : 1_ fais une vérif du serrage des roues (il y a quelques années, en revenant d'une révision pour un changement de plaquettes, les écrous d'une des 2 roues avant n'étaient pas bien serré), 2_ fais un contrôle visuel sous le capot, et au niveau des roues en braquant dans chaque sens, au cas où quelque chose te paraîtrait bizarre ou anormal, 3_ si les symptômes persistent (comme disent les médecins), va au plus vite dans un atelier de la marque, pour signaler ton problème et avoir leurs avis. ça peut aussi parfois, être un simple objet qui se déplace au gré du mouvement du véhicule, et qui vient cogner ou vibrer sur une paroi, comme il y a quelques mois, avec ma boite d'ampoule dans le sous coffre, un chiffon l'a réduit au silence.
  15. Ce serait intéressant d'avoir ton retour, après le passage de ta "Titine" en révision, afin de connaître le remède à appliquer par le garage à ce problème de palettes. Moi qui utilise dans 90% du temps les palettes pour optimiser mes freinages, j'espère ne pas connaître un jour ce type de problème, surtout une fois la garantie passée.


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