Aller au contenu

fafou

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après un courrier envoyé à Hyundai France, mon garage Hyundai ainsi que Hyundai France m'ont finalement confirmé que le problème était suivi par Hyundai Corée. Dès que Hyundai Corée aura trouvé une solution pour ce problème de bruit, ils reviendront vers moi. Par contre, aucune date n'a été donné mais cela me surprend pas non plus. J'attends leur retour et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant.
  2. C'est un modèle 38 kwh ou bien 28 Kwh ? Merci.
  3. Merci ChL61, pas de soucis sur la 28Kwh d'après tous vos retours. Mon courrier à Hyundai est parti, je vais voir quelle réponse ils vont donner.
  4. Bonjour louchebem73. Merci pour ton feedback. Cela confirme que la 28Kwh n'est pas impactée par ce problème.
  5. Bonjour @Nono73. Merci pour ton retour, ta voiture souffre donc bien du même probleme que la mienne et celle de @Demz 1er Peut être que la température influe aussi en plus de la variation de pression. Pour ma part j'entends le bruit aussi bien quand il faisait 10°C qu'avec les températures actuelles de 30°C
  6. Merci Adriu. Si tu ne l'a pas entendu, ce n'est pas certains que cela arrive maintenant. Pour ma part, le bruit s'est fait entendre à la première descente du Vercors sur Grenoble.
  7. Merci Demz 1er pour ton retour. OK pour te contacter en privé. Pour le troisième, tu fais référence à nono73 ou bien à une autre personne du forum. Tout à fait d'accord avec toi, c'est détonant et cela te fait sursauter du siège surtout avec le contraste du silence de la voiture électrique. Merci pour ton retour rapide .
  8. Mon garage a reproduit le problème en pressurisant/dépressurisant le caisson des batteries. Il n'est pas aussi impossible que l'augmentation de température en descendant accélère le phénomène et que la tôle se déforme encore plus rapidement. Pour la fissuration de la tôle je pense à cela En haut la tôle est plate, en bas elle se fait aspirer. Au niveau de la jointure entre la partie qui ne bouge pas et la partie qui se déforme, il y a des contraintes qui peuvent abîmer la tôle. Pour moi le risque existe. Si Hyundai pense qu'il n'y en a pas, il faudra qu'il me l'écrive noir sur blanc.
  9. Pareil aussi sur la mienne. C'est dommage je trouve. Lorsqu'on se gare sur un parking en marche avant, le radar devant n'est pas actif par défaut et on peut donc facilement toucher le trottoir avec le bas du capot.
  10. Merci Whynot et Lemont pour vos retours respectifs, cela tend à confirmer que le modèle 28Kw n'est pas concerné par ce problème. A tous les possesseurs de Ioniq, je suis preneur de vos feedbacks pour renforcer mes propos auprès de Hyundai et confirmer que c'est un vrai problème sur la Ioniq (38K à confirmer) qui doit absolument être considéré et traité dans le cadre de la garantie. Merci d'avance à vous tous.
  11. était ce avec le modèle Ioniq 28Kw ou 38Kw et de quelle année est ton modèle ? Question subsidiaire : est tu resté longtemps à 1600m (au moins 1 heure) ou est ce que c'était un col où tu passais puis tu redescendais aussitôt ? Merci Cordialement
  12. Bonjour Demz 1er Ton problème est à priori le même que le mien que je décris ici vu la description que tu as fait. Peux tu écouter mon enregistrement et me dire si c'était un bruit similaire . Cordialement
  13. Je peux dire que le premier mois d'utilisation, je sursautais à chaque fois que j'entendais le bruit. Ce n'est pas un petit bruit parasite mais un claquement qui fait sursauter. Heureusement, notre cerveau a la capacité à s'habituer et à filtrer cela à la longue de façon à ne plus sursauter. Quand même, au delà de la gêne sonore, quand ma tôle se déforme plusieurs fois par jour, je ne suis pas convaincu du tout que la tôle ne va pas finir par se fissurer à endroit où elle se déforme. Cette tôle de protection est très fine ( à priori pas plus que 1mm). Comme j'habite en montagne et que la voiture roule dans la neige l'hiver, je ne suis pas convaincu que l'eau ne rentrera pas à terme dans le compartiment batterie. Pas forcément cet hiver mais dans deux ou trois hivers ? Je suis d'accord avec toi et je ne vais pas en rester là. Je commence par des courriers et je verrais pour aller plus loin avec un expert/avocat si Hyundai ne change pas de position pour prendre cela en garantie et proposer une solution. C'est très dommage d'en arriver là car la Ioniq est une très bonne voiture pour le reste. Elle est très agréable à conduire, économe (12Kwh/100km avec de l'urbain et extra urbain avec de la montagne, sans autoroute) et bien équipée en version Creative comme la mienne. Mais voilà, il faut habiter en plaine et non pas en montagne quand on possède une Ioniq. Cela n'était pas stipulé dans la doc technique de la voiture. Si je l'avais su, il est sur que je ne l'aurais pas acheté.
  14. Moi qui ne supporte pas la mauvaise foi, je suis servi avec ce type de réponse de la part de Hyundai. Bon j'envoie un courrier en recommandé à Hyundai France demain et fait parvenir cet enregistrement audio à mon concessionnaire afin qu'il l'expédie à Hyundai Europe puis Corée. Je verrai si Hyundai change de position. Ce problème est vraiment lié à la Ioniq car mon voisin a un Kona électrique et n'a pas du tout ce problème.
  15. Avec Audacity, l'extraction des 5 bruits a été bien plus rapide que prévu. Les 3 premiers bruits se passent pendant la descente entre 600 et 400m d'altitude environ 10 minutes après mon départ, il y a un bruit de fond lié au roulement du véhicule que j'ai réduit afin de mieux entendre le bruit de tôle. Les deux derniers sont enregistrés à l'arrêt. Mon véhicule était garé sur le parking de mon travail. Ces deux derniers bruits ont eu lieu entre 45 minutes et 1 heure après mon départ de la maison. Voilà ce que j'entends tous les jours et c'est normal pour Hyundai Corée. Scandaleux !!!!!!!!!!!! Ioniq 5 bruits.mp3


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...