Aller au contenu

DjMomo

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Spacetourer va être supprimé du catalogue à court terme. Je vois mal une déclinaison en électrique sachant que le C5 Aircross en est son remplaçant en gammes thermique + hybride.
  2. J'ai une XEV101 montée sur son pied dédié en extérieur. En 2 ans elle n'a pas bougé. Démarre automatiquement aux heures creuses, avec une commande manuelle sur le côté pour démarrer la charge à n'importe quel moment de la journée. Attention, la borne n'agit pas comme un délesteur ("Dans un réseau électrique, le délestage consiste à arrêter volontairement l'approvisionnement d'un ou de plusieurs consommateurs pour rétablir rapidement l'équilibre entre la production et la consommation du réseau." - Wikipédia) mais comme un limiteur de courant. Elle adapte le courant disponible en sortie (et donc la puissance de charge) en fonction de l'intensité de l'abonnement et de la consommation actuelle. Le VE est toujours rechargé, mais à puissance moindre selon le pic de consommation des autres équipements électrique du lieu d'installation. Pour faire fonctionner le limiteur de courant, il faut faire arriver la paire de téléinfo depuis le compteur.
  3. @Célinou33 Quel sont les résultats du test de https://www.je-roule-en-electrique.fr/ ?
  4. Date de commande avant le 1er janvier et date de livraison au 31 mars au plus tard. Ne pas oublier on plus que l'autopilote peut être pris après livraison.
  5. Bonjour, Pour l'expérience de 3 jeunes enfants à l'arrière : avec un siège auto d'un côté et un réhausseur de l'autre, celui au milieu (sans réhausseur/siège) se sent parfois à l'étroit. La faute au siège fixé en isofix. Le réhausseur peut être déplacé vers la portière (mais il sera légèrement en pente car plus au centre de l'assise de la place), faisant gagner un peu de place. La différence de taille entre Zoe et TM3 semble ne pas être énorme, je serai curieux de savoir combien cela mesure sur la TM3.
  6. Hello, Fabien, possesseur d'une Zoé depuis 2 ans à Ajaccio. Le VE n'a plus de secret pour moi, si bien que le prochain véhicule pourrait être une Model 3, en remplacement d'un Picasso vieillissant. ?
  7. DjMomo

    Trajets extrêmes

    Conduire un VE en montagne, c'est un bonheur. Les 2 mains restent sur le volant en montée, plus besoin de jouer de la boite de vitesse. C'est fluide, la reprise en au top. Perso, en période estivale, je fais un aller/retour Ajaccio/Bastia avec ma Zoé 40 sans recharger. Entre Vizzavona (col au centre le l'île) et Ajaccio (soit environ 60km), tu ne fais que recharger, si bien qu'avec 3kms d'autonomie en haut du col, je me suis retrouvé à l'arrivée avec plus de 30kms d'autonomie ?. Donc oui, ton autonomie chute quand tu montes, mais tu la récupère à la descente...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...