Aller au contenu

fenrirjk

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

fenrirjk's Achievements

  1. Il y en a une ( exécutive) à 10000€ et 215000km sur leboncoin
  2. P.S. : Désolé, en me relisant je vois beaucoup des fautes. Je n'ai pas trouvé le bouton "éditer"...
  3. Bonjour, Je m'appelle Philippe et j'ai 41 ans et je vis dans le Calvados. J'ai une Prius 2 depuis qui est une excellente voiture niveau économie & fiabilité, malheureusement ça reste une thermique. Accessoirement j'essaie de me déplacer au maximum en vélo cargo Voici mon joujou: Depuis quelques années je m'intéresse à l'écologie (j'ai commencé avec les conférences de Janco). Je m'intéresse depuis un moment à la VE pour des raisons écologiques. Je trouve que l'industrie du VE doit encore faire beaucoup d'effort sur l'efficience des véhicules. Je pense notamment qu'il devrait y avoir beaucoup plus de berlines efficientes comme la TM3 ou la Ioniq28. En effet, selon moi efficience équivaut à: - Petite batterie (plus écologique), - recharges plus courtes et/ou charge maxi plus faible et donc des bornes de recharge mon puissantes, moins coûteuses et plus nombreuses, - poids contenu, etc ... Je vois l'efficience comme un cercle vertueux, et j'observe que l'industrie ne prend pas vraiment cette direction. Ma voiture idéale: une ioniq38 avec une puissance de recharge de 100kw. Surtout qu'avec le nombre de bornes qu'on croise maintenant, ça ne sert plus à grand chose d'avoir plus de 2h d'autonomie (~200/250 km). La TM3: Je déteste Musk et l'ergonomie minimaliste me déplait, je pense même que les TM3 sont plus dangereuses sans leurs comodos et avec leur ergonomie minimaliste (même si j'avoue en n'avoir essayé aucune). J'envisage donc d'acheter une ioniq28 exécutive d'occasion, pas seulement parce qu'elle est abordable, mais également parce qu'à mon avis c'est le véhicule qui fait le plus sens vis à vis de mes convictions. En attendant que l'industrie conçoive une berline avec un bon Cx, une bonne efficience et une batterie à capacité contenue. J'ai la chance d'être à 100% en télétravail et je me déplace donc très peu en voiture. J'essaie même de faire mes courses ou de transporter ma fille avec mon vélo cargo. En général, je ne prend ma Prius que pour faire de longs trajets pour voir ma famille en région parisienne ou dans la Manche. Sinon j'ai pris l'habitude de rouler hyper cool avec ma Prius: - 70 compteur sur départementale, - 110 compteur sur autoroute. Je pense donc que réduire ma vitesse pour augmenter l'efficience de mon future VE ne me posera pas de problème. Je consulte régulièrement le site, ses outils et le forum pour me tenir informer. Je souhaite maintenant le rejoindre car j'aimerai répondre à un message sur le forum Ioniq. Qui sait, je participerais peut-être régulièrement quand j'aurai acquis ma Ioniq (ou une hypothétique future berline efficiente et abordable). Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.