Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ce qui est incroyable, c'est que vous semblez penser que Tesla bride vraiment les convertisseurs (400v->800v) des autres constructeurs. Qu'il fournit une puissance famélique pour transformer des voitures 800v qui chargent rapidement en voitures ventouses qui squattent ses propres infrastructures de recharge. Vous pensez vraiment que même aux USA, l'abus de position dominante (en termes d'infrastructures de recharge) n'est pas punissable s'il y avait la moindre once de preuve d'un bridage volontaire de la part de Tesla vis-à-vis d'autres marques ? Franchement, il faut arrêter avec la paranoïa et ce n'est pas un article sans source ou un communiqué de presse sur l'adaptateur de prise qui donne de la crédibilité à vos élucubrations. Ma Corsa refuse de charger sur des bornes d'une marque bien précise en DC 25 kW ou 50 kW ou alors à des vitesses ridicules. C'est un bête problème de compatibilité entre la borne et la voiture. Rien d'autre. Que Tesla ne soit pas super motivé à offrir le 800v sur ses stations en Europe, c'est compréhensible. Qu'il saborde les performances de recharges des véhicules 800v, c'est tout autre chose. Au bout d'un moment, on doit aussi se poser la question du convertisseur interne mis en œuvre ou des limites que peut encaisser l'adaptateurs de format de prise.
  3. Désolé nous sommes un peu tendu par la situation… Merci pour l’aide apporté.👍🏻 Au plaisir
  4. photos !
  5. La production photovoltaïque est forte en juin : étonnant, non ? Quid de décembre ? Mettre des liens, c’est bien. Monter les camemberts, c’est pas mal aussi : 2015 : 2024 : On voit surtout que, en 10 ans, - la "production publique" a baissé de 147,6 à 136,9 TWh ; - produire la même quantité d’électricité qu’en 2015 aurait augmenté la production fossile de 10,7 TWh ; - le gaz naturel (russe ?) est passé de 3,93 à... 16,68 TWh ; - le photovoltaïque ne figure pas sur les graphiques (production privée uniquement ? ?). Bien sûr, ils sont sur la bonne voie, mais il reste du chemin à faire 😉
  6. Leasing pro via employeur en Belgique. Pas un loa ou un lld Sur le site Mercedes Belgique, c'est la version 250+ Sport Édition en rouge.
  7. La formule n'est pas exactement celle là On trouve facilement un cours sur internet https://femto-physique.fr/mecanique/physique-des-collisions.php Dans le cas cité par @Pile Poil en supposant un choc élastique (sans déformation) la voiture repart illico en marche arrière à plus de 140 km/h et le camion est à peine ralenti! Calculs sous libre office
  8. j‘ai pas l‘ impression qu‘ il faille vraiment être spécialisé, c‘ est " juste" un changement de roulement. Il faut juste ne pas oublier de déconnecter la batterie HT en plus de la 12v. Le problème c‘ est qu‘ ils changent tout le moteur / réducteur au lieu du roulement.
  9. Les caractéristiques constructeur (fournis par le distributeur) : Batterie : 66.9 kWh - 350v (produite par LG) WLTP : 250 km Puissances moteurs : 43kW moteur av + 97kW moteur ar (soit total 190 ch) Couple max : 108 Nm av + 217 Nm ar Puissances de charges : AC 11kW (0-100% en 10h) / DC 50kW (20-80% en 1h) Poids du véhicules : 2.360 kg (dont batterie 530 kg) Charge utile : 1.000 kg Capacité de tractage : 3.500 kg
  10. Bens

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je me méfie largement des données des constructeurs concernant les volumes de coffre. Suffit de lire les articles sur la norme « VDA » (briquettes sèches de 1 dm3) et autres en litres « liquides »… par exemple: https://www.caradisiac.com/dossier-citadines-le-top-dix-des-coffres-194244.htm
  11. Bonjour Peux tu nous donner les caractéristiques de ton leasing et ta config stp ?
  12. @Astro Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je ne vous crois pas, j'essaie simplement de vous aider à sortir de cette situation. Pour suivre votre cas, vous devriez ouvrir un sujet dédié car nous polluons actuellement ce fil dédié aux màj logicielles. Vous avez apparemment un problème technique et pas logiciel (puisque vous êtes à jour et un des rares à constater des déconnexions). Problème en lien soit avec vos smartphones, soit avec le matériel Tbox, vous devriez faire des tests pour vous affranchir de la cause "smartphone" en employant un modèle réputé totalement fonctionnel (Mouss87 ?). Pour la seconde cause possible, Il me semble que @Mouss87 a fait remplacer sa Tbox et n'a plus ces problèmes. Actuellement : votre concession ne fait rien le support en ligne vous renvoie vers la concession bien que vous leur ayez déjà dit avoir fait cette démarche sans résultat. Ce "support" en ligne n'est rien d'autre qu'une plate-forme servant à filtrer et limiter les demandes d'interventions en garantie. A la lecture de la réponse, on voit qu'ils se dédouanent immédiatement et ne proposent même pas d'intercéder ou vous orienter pour une intervention d'expertise. Ils n'ont donc de support que le nom... Ce qu'ils font c'est d'évacuer autant que possible les requêtes. Toutes les entreprises d'importance fonctionnent malheureusement de la sorte maintenant, vous devez donc passer au niveau supérieur (comme on faisait avant internet avec courrier AR et/ou mise en demeure). Cela demande de réagir et s'investir car ce n'est pas ici que cela va se débloquer.
  13. Je crois pas, il semblerait que cela ajoute 14km sur le Y AWD (les allemands et les suisses recoivent le nouveau pack sur le Y)
  14. Actuellement le bonus (prime coup de pouce…) varie de 3200 à 4200€, selon les revenus… un bonus de l’état, de 1000€, si la batterie est fabriquée en Europe, s’ajoutera à partir du 1er octobre (s’il n’y a pas de changement d’ici là)… Attention, en cas de revente d’un véhicule, ayant bénéficié du bonus écologique, dans les 3 ans après l’achat, celui-ci doit être remboursé à l’Etat !! il faut impérativement garder la voiture au moins 3 ans.
  15. Sans que ce soit pourtant mis à jour sur le site de Tesla ??? Car normalement l'autonomie est meilleure de 528km à 570 par là. Il y a aussi le retour du comodo et la caméra avant. Je serai curieux d'avoir l'expérience des livraisons récentes mais je ne trouve rien en ce sens
  16. Elle est déjà sortie, il y a eu des livraisons cette semaine avec la nouvelle batterie
  17. Sujet développé par quelqu’un; je pense qu’il est toujours à jour. https://jumpingjackfly.github.io/Simionity/
  18. Aujourd’hui
  19. Si tu regardes bien cest vraiment différent. Tu as un collecteur a lamelle qui permet d'alterner le plus et le moins dans les bobinages. Sur un moteur a bagues il n'y a pas ca. Ces lamelles provoques de l'usure rapide et des arcs électriques.
  20. En fait lorsque j'arrive à la borne la voiture est fermée. Donc en premier, je déverrouille la portière avant. Cela arrête la charge mais ne déverrouille pas le câble. C'est à ce moment où les problèmes commencent. J'ai essayé de commencer par déconnecter en premier la borne puis la voiture et dans le sens inverse mais cela n'a pas résolu le problème. Ce matin, c'est là où j' ai eu le moins de souci, en deux coups le câble s'est déverrouillé peut être parce que la charge était arrêtée avant que je déverrouille la voiture? Je n'ai pas encore trouvé une procédure qui marche du premier coup et à chaque fois.
  21. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Va aussi falloir voir la largeur de la banquette arrière pour réussir à caser les 3 sièges auto….pas facile les familles nombreuses 🤣
  22. A voir et suivre... https://www.autoplus.fr/actualite/nous-devons-produire-plus-de-voitures-abordables-leurope-veut-donner-une-nouvelle-direction-aux-constructeurs-1397647.html
  23. L’exemple de la Pologne est éclairant quand un pays ne se met pas œillères. « La Pologne, laboratoire inattendu d'une révolution énergétique En juin 2025, pour la toute première fois, la part d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables en Pologne a dépassé celle issue du charbon : 44,1 % contre 43,7 % https://lnkd.in/edqUW3Dv Ce tournant marque une accélération spectaculaire : Sur une décennie, la part du charbon a presque été divisée par deux : elle était de 87 % en 2015, devrait tomber à 50 % cette année et la fin du charbon est désormais envisageable d'ici 2035 avec l'arrivée en cours de l'éolien offshore en Pologne. https://lnkd.in/eDiqPhhE Derrière cette progression, deux moteurs puissants : L’éolien terrestre qui représentait 15 % de la production du pays en 2024 Le solaire photovoltaïque qui représentait 11 % de la production électrique en 2024 🧑‍🎓 Ce que cela nous enseigne : ✴️ Un décrochage spectaculaire du charbon en Pologne Dans un pays historiquement très dépendant du charbon, ce basculement illustre à quel point les énergies renouvelables peuvent s’imposer rapidement, même dans des contextes jusqu’alors peu propices : il n'existe pas d'autre moyen de production aussi peu cher et rapide à déployer (si on ne les freine pas artificiellement). ✴️ Une révolution renouvelable sous-exposée en France En France, le récit dominant reste focalisé sur le nucléaire, souvent présenté comme la seule solution viable, reléguant au second plan l'incroyable dynamisme mondial des ENR — pourtant le cœur de la transition énergétique. ✴️ Un signal fort pour l’Europe Si la Pologne, longtemps hostile aux énergies renouvelables, peut finalement renverser la domination du charbon en quelques années, d'autres pays peuvent aussi repenser leur stratégie énergétique. Ceci en particulier sur les secteurs en attente forte d'électrification comme la voiture, le chauffage, le transport de marchandises et les process industriels : les énergies renouvelables sont très largement en capacité de porter cette révolution bonne pour notre souveraineté, notre climat et notre facture énergétique. Un moyen concret d'avancer en France @ Cabinet du Premier ministre : publier enfin la PPE (Programmation Pluriannuelle de l'Energie) qui aurait déjà dû être publiée... en 2023. » https://www.revolution-energetique.com/actus/au-paradis-du-charbon-les-renouvelables-ont-ete-les-rois/ Mon sentiment c’est qu’il faut utiliser au mieux l’ensemble des energies non fossiles pour se passez le plus rapidement des énergies fossiles. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Le bon sens d’une utilisation optimum s’impose.
  24. Il vous manque clairement la borne a domicile. Vous roulez pas mal, mais sans avoir de possibilités de recharger en temps 'masqué'. C'est toujours facile apres coup de pointer les faits mais je pense que vous avez été mal conseillé et/ou mal informé de ces 'contraintes' a subir le temps d'avoir une borne pour la nuit a la maison.
  25. J'ai eu une Citigo iV, un Enyaq, et actuellement j'ai un VOLVO XC40 MY24 électrique et une R5. Mon avis personnel est que la conduite semi-autonome (donc il faut l'option évidemment) sur la R5 est la meilleure d'entre les trois (je ne compte pas la Citigo). Bon point en particulier: je ne sais pas si le volant est capacitif ou résistif (résistif je crois...), mais il suffit de pratiquement rien pour que les mains soient reconnues, ce qui est très pratique et confortable. Le rayon de braquage aucune idée, mais ce n'est pas beaucoup. L'autonomie sur autoroute est très bonne, mais 130 c'est déjà beaucoup pour un VE, personnellement je ne dépasse pas 120, mais c'est en Suisse... Bref la R5 est très cohérente, mais si j'étais vous j'envisagerais aussi la R4. Évidemment le design n'est pas le même, mais c'est le même poste de pilotage et le même (excellent) système d'infodivertissement. Par ailleurs, je crois même que la consommation est un peu meilleure que la R4 (ce qui n'est pas logique, mais c'est comme ça). Personnellement avec deux enfants en bas âge et comme second véhicule, je regrette un peu ma R5 par rapport à la R4. Après, si vous n'avez jamais personne derrière, c'est assez égal.
  26. La conduite semi-autonome est d'excellent niveau (Carmaniac la met au niveau de celle de bmw, et il est allemand ), et elle tourne dans un mouchoir de poche. Je la trouve étonnamment silencieuse sur autoroute, et très confortable pour des longs trajets (suspensions, sièges). Au volant on a plutôt l'impression d'être dans une compacte. Feeling de freinage extraordinaire (ni spongieux, ni course morte, transparence totale du génératif / plaquettes, feeling quasi mécanique comme une sportive thermique). Pour ton A/R de 2 x 50km + petits déplacements ce sera vraiment du gâteau... (on fait au minimum 200km de pure autoroute à 130km/h avec le vent dans le nez ! donc tu n'auras même pas besoin de charger à plus de 80% pour ta journée). Ou c'est 2 x 100km ton trajet ?
  27. Salut, Un article rassurant concernant l'ID3 kilométrée, même s'il est toujours délicat d'en tirer des généralités. Surprise : voilà l'état de la batterie d'une Volkswagen électrique après 160.000 km. Index à la fin du test 169.651 km et un traitement plutôt hard sur 4 ans.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.