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sebaba

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  1. Je crois que cela a déjà été évoqué. Après un long trajet, la batterie est bien chaude, et le pourcentage de batterie restant affiché est probablement légèrement sur-évalué. il y a surement une explication "chimique" et/ou électronique derrière tout ça. Le lendemain matin, batterie 'froide' on constate une perte de quelques pourcents d'énergie restante.
  2. Merci Pour ce retour intéressant. Il manque toutefois les informations "pertinentes" du temps des pauses (+ temps d'attente avant de charger ?!) . Même si pour déjeuner, avec des enfants, on est d'accord qu'on peut assez difficilement descendre en dessous de 45 min. Pour les pauses 'courtes' c'est vrai que au delà de 25/30 min ça commence à faire un peu long. (genre si c'est la guerre pour choper un café à cause du monde, je préfère passer mon tour. (2 chauffeurs ça aide). Ausii, nous avons écarté la Mégane pour le ski à cause de la capacité de chargement trop légère à notre goût (2 adultes + 3 enfants assez jeunes mais tout de même) et nous avons préféré le monospace familial (essence - oui, un des seuls en France) pour ces 700km (1400 A/R). Sur la Mégane avec un coffre sur attelage, on aurait une capacité de chargement +/- similaire. Et là, la question du temps de charge (trop long ?) se serait poser. J'ai constaté sur notre trajet autoroutier en thermique pour les vacances au ski (2 arrêts : 1 de 30/40 min et 1 de 15/20 min), un peu d'attente pour pouvoir charger son véhicule électrique. Comme on était en thermique, pour la planification des arrêts, je ne m'étais pas intéressé aux nombres des bornes de recharge sur les aires choisies, et, il s'est avéré que c'était 2 fois des ionity à 6 ou 8 bornes de recharge. De plus, avec le rayon d'action, en megane, j'aurai eu besoin d'un 3e arrêt, et je ne serai sans doute pas tomber sur les mêmes, mais je pense qu'on aurait sans doute eu besoin d'une 1h30 de plus pour chaque trajet. Tout ce pavé, pour pas dire grand chose si ce n'est que l'étude de son trajet, ses arrêts est primordial pour voyager le plus sereinement (et le plus économiquement) possible en famille 😛 en VE. Si il n'y a personne pour râler, ca prend le temps que ca prend
  3. Dommage de ne pas pousser plus au delà de 500cv, ce qui semble le minimum pour s'insérer correctement sur une autoroute à limitée à 90km/h ou pour faire les 200m aussi vite que le VAE entre 2 feux tricolores en ville.
  4. Je pense que ca existe(ra) : https://www.renault-guadeloupe.fr/cars/hcb-ph1-reveal/accessories.html#accessoires-de-transport
  5. "vue realiste de la circulation Scenic E-Tech 100% electric avec l'active driver assist permet d'afficher une vue modélisée de la circulation sur votre tableau de bord, afin de mieux visualiser et appréhender l'environnement qui vous entoure."
  6. Peut être, mais ca peut contribuer à laisser un peu plus de place à 3 passagers arrière
  7. Je note 6 cm de largueur supplémentaires pour les passagers arrières, et je dirai 13cm de 'longueur' de coffre en plus si je compare avec la megane
  8. Je cherche désespéramment brochures, dimensions, etc, et je suis tombé la dessus pour les dimensions si ça peut intéresser : https://www.renault-guadeloupe.fr/cars/hcb-ph1-reveal/habitability-and-dimensions.html
  9. Manque une petite ligne 'made in france' quand même !
  10. Aperçu la belle avec sa parure de 'camouflage' qui n'en n'est plus un hier dans les rues de calais (62). Ce n'était que furtif, pas le temps de bien regarder ou prendre de photo
  11. 98% (aucune valeur plus précise indiquée) pour 1 an et presque 15000km. Supercharge chargée quasi-exclusivement (et jusqu'à 80 ou 90% en général) à la maison à 3.7kw.
  12. Et du coup, quelle capacité rechargée en combien de temps ?
  13. Oui, avec ce descriptif, on voit pas trop le rapport entre le pré-conditionnement et le pack performance autonomie ...
  14. Il me semble que c'est juste une proposition de trajet. Google maps propose régulièrement des alternatives, même si elles ne se justifient pas. Mais effectivement à par pour avoir plus de temps à rouler il n'y a rien à gagner avec ce choix B.


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