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  1. Bens

    Les modèles sur la période 2013-2016 ?

    Petit= business Grand= professional En charge rapide la prise de recharge est de type Combo avec 2 plots supplémentaires en bas pour la recharge DC
  2. Bens

    DIGITAL CHARGING SERVICE

    Il y a un site dédié mais ce n’est pas super clair ce que ça fait... Je n’ai pas d’expérience. https://charging.bmwgroup.com/web/360electric-fr/bmw-digital-charging-service
  3. Bens

    QUEL PNEUS POUR LE KONA

    kWh/100 km
  4. Bens

    Qui a passé commande du Kona?

    OK, tu pourras donc vendre ton VE avant 3 ans mais avec 65000+ km. Ça m’étonnerait que la valeur de revente dépasse ta valeur d’achat.
  5. Bens

    La prime VE du 13 va-t-elle léser les reventes de VE?

    Il y a quelques conditions, notamment il faut l’acheter en pleine propriété, la conserver 3 ans ou justifier de 65000 km https://www.departement13.fr/aide-aux-particuliers-pour-l-achat-de-vehicules-electriques-d-un-montant-de-5000-euros/
  6. Bens

    Qui a passé commande du Kona?

    As-tu lu les conditions pour les 5000€? Il faut garder la voiture 3 ans ou justifier de 65000 km.
  7. Hello! La BMW i3 120 Ah? 42,2 kWh [37,9 kWh « utilisables »] Cx 0,29 S 2,38 m2 Mêmes pneus Autres infos: https://www.press.bmwgroup.com/global/article/attachment/T0284828EN/415571 Chapeau pour le site, Bonne semaine
  8. Attention sxhtruck d’utiliser les kWh/100 km pour les consommations, les kW pour les puissances instantanées. Pas la même chose du tout. Désolé de m’incruster mais le sujet m’intéresse quand même.
  9. Bens

    Vends ma BMW i3 60Ah + REX

    Je pense que c’est la même voiture, achetée à 25’500€, il la remet en vente à 24’500€.
  10. Bens

    PRK de votre i3

    Mais si elle reste dans un rayon de 80 km? Je peux déjà faire pas mal de km pour le trajet travail (50 par jour) et d’autres en famille pour aller en balade, à la mer etc.
  11. Bens

    PRK de votre i3

    Merci pour vos contributions. Effectivement vaste débat... J'aime bien le concept de cette auto (carbone, look etc), je voudrais me faire plaisir et faire un choix un peu militant sans augmenter mon coût d'utilisation. Le comparatif avec ma voiture actuelle donne un avantage à l'i3, mais sans faire trop de rajout. En même temps je ne veux pas trop sacrifier l'équipement. A ce jour je suis donc plutôt sur une 94 Ah BEV "+Edition" avec quelques options en plus autour de 26-27k€. A comparer au prix neuf 33k€ avec ma config, aides déduites. C'est une différence assez significative, d'autant que je n'ai a priori pas besoin de la polyvalence supplémentaire de la 120 Ah, aujourd'hui. Malgré tout, si la cote de la 120 baisse moins vite, ça pourrait me faire commander neuf (une première...). Mais est-que ce sera le cas? Mystère. @Soub56, c'est vraiment possible de faire plus de 60000 km avec un train de pneus?? J'avais estimé beaucoup moins.
  12. Bens

    PRK de votre i3

    C’est bien évident que l’on peut toujours rouler moins cher... Je ne cherche pas une « grande » voiture avec une grosse batterie, le contraire même : petite et efficiente. On a une 308 SW essence qui est très bien pour aller loin. L’idée c’est que cette voiture électrique fasse le plus grand des trajets travail et un maximum de trajets autour de chez nous. Grâce au super bonus du département des Bouches du Rhône 5000€, ça modifie un peu les données de départ entre occasion et neuve. Même si le neuf demande un effort supplémentaire. Mais vais-je m’y retrouver dans x années? J’ai mon idée mais l’incertitude de la valeur défavorise le neuf. La Kona est pas mal en 39 kWh, mais le délai est très incertain, j’ai envie de passer à l’électrique au plus tôt. Ma BMW 118i n’est pas un gouffre mais va souffrir comme les autres de l’augmentation du prix du carburant.
  13. Bens

    PRK de votre i3

    Bonjour les i3istes! Je suis en grande réflexion pour acquérir une i3, neuve 120 Ah ou d’occasion en 94 Ah. Avez-vous calculé le Prix de Revient Kilométrique de votre i3? Si oui ou si vous voulez simplement participer, pouvez-vous partager ces infos: - Date et Prix d’achat en précisant vos « primes » et « bonus », 60/94/120 Ah, Rex ou pas, neuve ou occasion - Valeur estimée à aujourd’hui ou à votre revente future - Kilométrage aujourd’hui ou à revente - Coût de l’entretien (j’entends par là les révisions importantes) - Prix posé et durée de vie des pneumatiques - Assurance - Energie: cela dépend de beaucoup de paramètres personnels, je préfère l’exclure de mon sondage... Clairement sur ce véhicule c’est la dépréciation qui sera prépondérante mais j’aimerais avoir quelques retours! Pensez-vous que la 120 Ah gardera mieux la côte ? Merci et bonne journée ! Benoît
  14. Bens

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    La navigation pro est incluse??
  15. Bens

    Retrofit de batteries vers 120A => non :-(

    C’est vrai que ça donne à réfléchir. Ils ont fait un super produit, avec une construction durable. Mais je me dis: que se passera-t-il quand on voudra remplacer une batterie vieillissante voire en défaut et que les cellules 60 Ah ne seront plus disponibles? Ils vont refuser de réparer? Ils doivent pouvoir réparer, il y a quand même pas mal de i3 en circulation.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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