Aller au contenu

Bens

Membre
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bens's Achievements

  1. Bens

    Entretien du cuir

    Bonsoir, J’ai une version Lodge avec des parties en cuir. J’utilise les produits Colourlock. https://www.colourlock.fr/freetextsearch/search/result/?keyword=kit
  2. La quantité d’énergie indiquée par l’app inclut les pertes à la recharge, c’est donc « bon signe » que tu aies pu injecter plus d’énergie, puisque la batterie a retrouvé de la capacité. Pour le comportement proche de 0%, je ne m’y essaierai pas trop souvent, ça dégraderai la batterie… Cependant, il est probable que l’on puisse faire quelques km avec cet affichage.
  3. Bonjour, le pourcentage de dégradation n’est pas à prendre par rapport à 22 kWh mais à 19 kWh environ qui est la capacité utile. C’est déjà moins mauvais.
  4. Ah le rex…. Non, merci.
  5. Ça me semble être un très bon prix, les bonnes options, en plus tu as une aide régionale. Pendant longtemps les i3 ont été vendues sans remise. Fin 2019 aussi j’ai eu le sentiment que c’était beaucoup d’argent. Mais tu as une auto originale, durable et au coût d’utilisation très faible. De nombreuses années de plaisir à venir… Quand tu t’en sépareras (ou pas), elle vaudra encore quelque chose, c’est mon avis. C’est toi qui vois en fonction aussi de tes moyens! Il y a des autos moins chères qui rendent un service similaire pour aller de A à B…
  6. Bens

    Consommation réelle

    Oui, 17 c’est correct en cette saison. Est-ce que tu utilises la programmation du départ, avec préchauffage de l’habitacle ? Si tu as les sièges chauffants, la batterie est aussi réchauffée pour l’heure prévue. Ça consomme sur le réseau… Effectivement, le CRO n’est pas optimal au niveau du rendement -charge plus longue notamment, d’après mes recherches (je n’ai pas fait les calculs…)
  7. Bens

    Consommation réelle

    Bonjour, Est-ce que tu compares bien la consommation sur la même période ? La moyenne de 17 kWh/100 km est celle de l’ordinateur de bord, mais quand a-t-il été initialisé ? C’est juste une piste, en ce moment avec l’hiver, on consomme plus - mais sur l’année, la moyenne baisse. Charge par CRO ou borne domestique? (a priori rendement un peu meilleur avec une borne sous 32 A/7 kW) L’écart constaté me paraît trop élevé également.
  8. Bonsoir, Micro a annoncé le début de la production en série pour mars. Elle approche ! https://electrek.co/2022/01/07/micro-shows-off-production-line-for-its-adorable-electric-microcars-first-units-coming-in-march/
  9. Bens

    Pneus été BMW i3

    Bonjour, Je ne serai pas aussi catégorique. Une jante de 5 pouces de large peut accepter du 175 en principe. https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html (Il y a d’autres site qui confirment) Cependant cela dépend aussi de ce qui est homologué. Voir la fiche dans l’encadrement de la portière conducteur.
  10. Bonsoir Tu peux simuler le montant sur https://entretien.bmw.fr, A mon avis tu vas arriver grosso modo à ce prix en incluant contrôle véhicule, vidange huile/filtre, vidange du liquide de frein, remplacement du filtre d’habitacle. Je n’ai pas d’expérience, je n’ai pas une version rex… Mais il est clair que ce moteur ajoute des frais récurrents.
  11. Bonsoir Bon plan, à toi de voir. Il y a sûrement des modèles moins chers qui rendent sur service proche. Mais c’est une BMW, avec beaucoup de qualités que l’on ne trouve pas ailleurs. 1 - je pense que ça dépend beaucoup de l’utilisation et du style de conduite. Le mode « eco pro » peut contribuer à minimiser l’usure (puissance arrivant plus progressivement). Je ne m’attends pas à moins de 40000 km par pneu (avant ou arrière). Les pneus sont chers, oui. Fourchette 120 à 200€ hors pose (i3s ou pack sport arrières). Ce sont des pneus de 19 ou 20 pouces spécifiques à la i3 pour la plupart. 2 - oui pour CarPlay mais il faut l’option d’usine ou certaines autres pour pouvoir l’activer après coup. Sinon solution soft ou hard par un tiers (eBay). Pas d’Android auto 3 - petit coffre c’est clair. Les sièges s’inclinent un peu mais ne coulissent pas. 4 - on s’habitue mais c’est pas top dans cette situation. On préfère faire descendre avant de se garer 5 - programmation heures creuses possible mais pas pour l’heure de fin. Programmation d’une heure de départ pour le préchauffage de l’habitacle, pour la batterie aussi avec l’option sièges chauffants. Pas de % max possible. Il faut aller la voir et l’essayer
  12. Tu peux sélectionner la i3 par le choix « par modèle » et mettre une date de production approximative.
  13. Ça dépend du concessionnaire. Tu peux avoir les tarifs pour chacun sur le site https://entretien.bmw.fr. Révision tous les 2 ans, avec « contrôle véhicule », vidange liquide de frein, filtre d’habitacle (éventuellement à faire soi-même pour une fraction du prix), vidange rex.
  14. C’est ça. Il y a aussi « Lodge », cuir marron et laine (il me semble) Sur un décodeur de VIN, ça donne ça par exemple : Editions And Packages S7GA Comfort Paket Advanced S7KY BMW I Interior Design Lodge S330 Sports Package Etc La finition est là mais je pense que la désignation peut varier suivant les pays. Comfort Paket correspond à ce que BMW France appelle iLife, il me semble. https://www.mdecoder.com/
  15. Bonsoir, Les boutons des sièges chauffants sont aux extrémités droite et gauche de la rangée de boutons numérotés. Si ces boutons sont grisés, pas d’option. Si il y a un symbole avec 3 diodes c’est ok. Sans l’option, tu pourras préchauffer / rafraîchir l’habitacle mais pas la batterie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.