Aller au contenu

Bens

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bens's Achievements

  1. Bens

    HP d'origine

    Il y a aussi des enceintes à l’arrière, contrairement à la version de base qui n’a rien…
  2. Bens

    Commande passée !

    Uniquement en option dans toutes les versions.
  3. Bens

    Planificateur de trajets

    Bonsoir, j’ai testé et on ne peut effectivement envoyer que des points. Mais depuis l’itinéraire dans l’app, il est possible d’envoyer les coordonnées de l’arrivée mais aussi chacun des points de recharge en cliquant dessus. Dans la voiture il est alors possible de recréer le trajet avec les étapes (dit en passant envoyer le point de départ n’a pas beaucoup d’intérêt, ça en fait un de moins).
  4. Bens

    conseils achat i3

    Bonjour, La pompe à chaleur est une option, et en plus incompatible avec le rex. Elle est très rare en France (moins en Allemagne).
  5. Bens

    Consommation réelle

    dans l'idrive, sur mini cooper SE, on a le choix entre réduit/normal/rapide (plus certain des termes mais à peu près ça) qui correspondent à 6/8/10 A Sur i3 aussi.
  6. Bens

    Démarrage par temps frais

    Bonjour, la pile de la télécommande est probablement faible. Le froid peut jouer.
  7. Bens

    Entretien du cuir

    Bonsoir, J’ai une version Lodge avec des parties en cuir. J’utilise les produits Colourlock. https://www.colourlock.fr/freetextsearch/search/result/?keyword=kit
  8. La quantité d’énergie indiquée par l’app inclut les pertes à la recharge, c’est donc « bon signe » que tu aies pu injecter plus d’énergie, puisque la batterie a retrouvé de la capacité. Pour le comportement proche de 0%, je ne m’y essaierai pas trop souvent, ça dégraderai la batterie… Cependant, il est probable que l’on puisse faire quelques km avec cet affichage.
  9. Bonjour, le pourcentage de dégradation n’est pas à prendre par rapport à 22 kWh mais à 19 kWh environ qui est la capacité utile. C’est déjà moins mauvais.
  10. Ça me semble être un très bon prix, les bonnes options, en plus tu as une aide régionale. Pendant longtemps les i3 ont été vendues sans remise. Fin 2019 aussi j’ai eu le sentiment que c’était beaucoup d’argent. Mais tu as une auto originale, durable et au coût d’utilisation très faible. De nombreuses années de plaisir à venir… Quand tu t’en sépareras (ou pas), elle vaudra encore quelque chose, c’est mon avis. C’est toi qui vois en fonction aussi de tes moyens! Il y a des autos moins chères qui rendent un service similaire pour aller de A à B…
  11. Bens

    Consommation réelle

    Oui, 17 c’est correct en cette saison. Est-ce que tu utilises la programmation du départ, avec préchauffage de l’habitacle ? Si tu as les sièges chauffants, la batterie est aussi réchauffée pour l’heure prévue. Ça consomme sur le réseau… Effectivement, le CRO n’est pas optimal au niveau du rendement -charge plus longue notamment, d’après mes recherches (je n’ai pas fait les calculs…)
  12. Bens

    Consommation réelle

    Bonjour, Est-ce que tu compares bien la consommation sur la même période ? La moyenne de 17 kWh/100 km est celle de l’ordinateur de bord, mais quand a-t-il été initialisé ? C’est juste une piste, en ce moment avec l’hiver, on consomme plus - mais sur l’année, la moyenne baisse. Charge par CRO ou borne domestique? (a priori rendement un peu meilleur avec une borne sous 32 A/7 kW) L’écart constaté me paraît trop élevé également.
  13. Bonsoir, Micro a annoncé le début de la production en série pour mars. Elle approche ! https://electrek.co/2022/01/07/micro-shows-off-production-line-for-its-adorable-electric-microcars-first-units-coming-in-march/
  14. Bens

    Pneus été BMW i3

    Bonjour, Je ne serai pas aussi catégorique. Une jante de 5 pouces de large peut accepter du 175 en principe. https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html (Il y a d’autres site qui confirment) Cependant cela dépend aussi de ce qui est homologué. Voir la fiche dans l’encadrement de la portière conducteur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.