-
Compteur de contenus
132 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Bens a commencé à suivre Télécommande.Changer pile, Pb de reboot incessant du système multimedia, Usure batterie et et 7 autres
-
Bonsoir, Pourrais-tu nous dire quelle version logicielle est installée après ce passage en concession ? Navigation business ou professional (grand écran)? C’est quel que part dans le menu options du navigateur ou du ConnectedDrive. Pour illustration : https://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1514147 NBTevo_xxxxx (pour les grands gps)
-
SOH (State Of Health) plutôt que SOC (State Of Charge) [emoji6]
-
Bonne journée !! [emoji7][emoji7][emoji56][emoji56]
-
Oui Soub, c’est vrai que ce n’est pas toujours « justifié » d’installer une borne. Mais voici quand même quelques arguments: - tout le monde n’a pas les compétences pour faire son installation même simple - évolutivité / futurs besoins. Une fois que le gros câble 10 mm2 a été tiré pas besoin de revenir dessus. Peu de personnes disposent d’une installation pouvant délivrer plus de 12 kVA ou même du triphasé, et il n’y a pas ou peu? de véhicule chargeant à plus de 7,4 kW (32 A) en monophasé - rendement plus élevé a priori avec plus de puissance https://forums.automobile-propre.com/topic/cable-cro-rendement-et-domotique-8939/ Ok ça ne sera peut-être jamais rentable mais ça va dans le bon sens Encore une fois pour le client lambda comme moi, le surcoût par rapport à une prise renforcée installée par un pro est assez faible rapporté au prix du véhicule, et au regard du confort apporté!
-
Plutôt même une bonne surprise, puisque le Tic a été câblé pour le prix forfaitaire qui ne le mentionnait pas... Bon, j’ai donné un petit coup de main pour le passage du câble. Câble en 3*10 mm2, les protections je ne pourrais pas te dire précisément mais il y a 3 boîtiers. Du coup je charge jusqu’à 30 A avec un abonnement 6 kVA. (pas de HC ça ne vaudrait pas le coup, mais je charge la nuit principalement)
-
Même si je n’ai pas vraiment besoin de 7 kW, j’ai quand même fait le choix d’une borne. Avec le crédit d’impôt actuel de 300€, tu t’en sors pour 700€ environ avec le forfait proxiserve. Le différentiel avec une prise type Green up (posée par un pro à 300/400€) est finalement assez limité. Avec une borne, l’installation est quand même plus confortable et la vitesse de charge n’a quand même rien à voir (intéressant si tu as déjà les heures creuses).
-
Bonsoir, J’ai eu une bonne expérience avec Proxiserve, prix forfaitaire intéressant dans mon cas. Ils proposent cette borne Hager que j’ai aussi choisie. https://www.proxiserve.fr/moninstallateurdeborne/bornes-electriques/filtres/puissance_de_charge-7_kw/type_de_recharge-borne_de_recharge.html
-
À ma connaissance, on peut utiliser le même compte BMW sur plusieurs smartphones, mais pas avoir le même véhicule sur plusieurs comptes.
-
Bonsoir, il est possible que l’antenne soit présente quand même sans avoir souscrit l’option. (C’est mon cas, je suis allé voir sous ladite banquette)
-
Bonsoir, non pas de mise à jour de ce type sur i3 à ma connaissance. Elles sont sous un système « ancien », idrive de 6eme génération pour les dernières, alors que cette évolution n’est disponible que pour les véhicules avec « BMW OS 7 »
-
Non, c’est une option combinée avec le hotspot wifi, 410€ quand même [emoji28]
-
Bonjour, Voici un extrait de la notice.
-
Oui le 5spurs est sympa mais « l’industrialisation » semble être plus ou moins à l’arrêt (70% depuis un moment déjà).
-
https://munrolive.com/support-%2F-store/ols/products/bmw-i3-reports
-
Bonjour, Documents de formation BMW: https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Mercedes-01_I01-Product-PresentationGB.pdf https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Mercedes-06_I01-High-voltage-ComponentsGB.pdf Voir les autres parties dans: https://cardiagn.com/bmw-i3-2013-technical-training-owners-manual/