Aller au contenu

Bens

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bens

    Prix ioniq 5

    Bonjour, je me permets d’intervenir ici car je suis intéressé/curieux sans être vraiment acheteur... Elle me semble trop grosse/lourde/pas assez efficiente à priori. J’ai fait un tour sur le configurateur, android auto et CarPlay sont bien de série sur base, plus et top (en utilisant le comparateur en tout cas « vergleich »). Bon achat aux early adpoters .
  2. Bens

    BMW I4 Présentation

    Ah! Il y a un live spécifique pour la i4 qui démarre!
  3. Bens

    BMW I4 Présentation

    De nouvelles infos et photos du modèle de série ont été publiées ce matin. https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/bmw-i/i4/2021/bmw-i4-preview.html Jusqu’à 585 km d’autonomie WLTP. Je suis un peu sur ma faim au niveau design, à voir avec d’autres couleurs/finitions. L’intérieur doit bénéficier de l’interface iDrive 8 avec les 2 grands écrans et une planche de bord épurée.
  4. Je pense que la plupart des 94 Ah ont été vendues en version « +EDITION », avec la charge rapide de série. Mais effectivement, certaines ne l’ont pas.
  5. Bens

    Borne 7K à domicile

    J’ai rouvert ma facture de 2019, 982€ la borne posée. C’est la Hager Witty XEV101, avec gestion dynamique (j’ai un abonnement 6 kVA, donc elle ne monte pas à fond). On a fait une étude pour le photovoltaïque mais ce n’est pas intéressant compte tenu de notre consommation, trop faible. Il ne faut pas oublier que l’énergie que fournit les panneaux n’est pas « gratuite »: si tu ne la consommes pas, elle rapporte 10 cts/kWh (c’est bien ça le prix de rachat?). Le gain n’est que le différentiel avec le prix d’achat.
  6. As-tu vraiment besoin du rex? C’est un nid à problèmes, même si certains véhicules n’en ont jamais eu. La batterie 94 Ah a très bonne réputation (chimie). À partir de mi-2016 (bien vérifier avant d’acheter car il y a eu un chevauchement entre 60 et 94 Ah...)
  7. Mais oui justement c’est le principe, chaque clé a ses propres réglages, raccourcis... Pour chaque utilisateur.
  8. Bens

    Ionity recharge

    Oui, les bornes 50 kW sont moins chères. Mais elles ne sont pas légion. (On peut les voir sur l’app BMW Charging, tri sur puissance 50 kW / opérateur Ionity) https://www.automobile-propre.com/breves/charge-rapide-ionity-baisse-ses-tarifs-en-france/
  9. Bens

    pneus hiver

    Bonsoir soub, Effectivement c’est la seule monte possible en hiver d’après de nombreuses sources d’information. Je fais souvent mes recherches en anglais pour avoir la confirmation. http://www.electricvehiclewiki.com/wiki/bmw-i3-winter-tires-i3-winter-tyres/ https://www.speakev.com/threads/winter-wheels-tyres-for-i3-rex.129900/ Aussi, y a-t-il une mention sur la fiche pneus dans la portière ? Pour la mienne (120 Ah pack sport)
  10. Waouh je pensais les plaquettes éternelles [emoji23]. Sur la nôtre on ne voit jamais de poudre de plaquette sur les jantes, aucun lavage des jantes en 12000 km. Les disques ont l’air neufs. J’ai regardé tout à l’heure, il y a un capteur d’usure sur le frein AV gauche et AR droit, à savoir. Références: 34356799329 à l’avant, 34356857154 à l’arrière (realoem).
  11. Bens

    Usure batterie

    21,6 kWh au total / 18,8 kWh utilisables
  12. Bonjour, une prise renforcée est conseillée. Attention il faut aussi des protections électriques avec. Elle sont vendues dans un « kit » https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33974-pret-a-poser-greenup-tm-access-pour-recharge-de-vehicules-electriques https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44152-prise/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel Il existe aussi la Hager Witty XEV80, prix équivalent je pense.
  13. Bonsoir, Pourrais-tu nous dire quelle version logicielle est installée après ce passage en concession ? Navigation business ou professional (grand écran)? C’est quel que part dans le menu options du navigateur ou du ConnectedDrive. Pour illustration : https://f30.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1514147 NBTevo_xxxxx (pour les grands gps)
  14. Bens

    Usure batterie

    SOH (State Of Health) plutôt que SOC (State Of Charge) [emoji6]
  15. Bens

    Cable Combo CCS / borne

    Bonne journée !! [emoji7][emoji7][emoji56][emoji56]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...