Aller au contenu

Bigourdan

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

862 visualisations du profil
  1. Mercédès, avec l’EQA, vient de sortir la version d’entrée de gamme, puis quelques semaines après la version la plus musclée fait son apparition. Cette dernière dispose d’un couple de 520 NM, d’une puissance de 292 CV, et abat, le 0 à 100 Km/h en 6 s . Une version intermédiaire est attendue pour l’automne avec 228 cv, 390 Nm de couple, et un 0 à 100 Km/h en 7,7 s. Ces deux dernières version sont équipées de 2 moteurs électriques placés sur chaque essieu. Le moteur arrière à aimants permanents (plus efficient) sera utilisé principalement. Le moteur avant venant renforcer le moteur arrière lors des fortes sollicitations ou lorsque cela sera nécessaire pour une meilleure motricité. A la fin d’année une batterie de plus grosse capacité de nouvelle génération devrait être proposée afin de faciliter les grands déplacements. La concurrence fourbit ses armes. Chez Audi, le Q4 e-tron, chez Ford, le Mustang Mach-e, Volvo n’est pas en reste. Et bien d’autres surgiront, connus ou inconnus étant donné la disruption que connaît l’automobile. L’échelle des performances et des prix devraient permettre à tout un chacun de trouver son bonheur.
  2. Bigourdan

    EQA 300/350 4Matic

    https://www.vroom.be/fr/actus/mercedes-eqa-2-nouvelles-versions-24523
  3. Mercedes EQA 300 - 350 . Caractéristiques des nouvelles versions https://www.vroom.be/fr/actus/mercedes-eqa-2-nouvelles-versions-24523
  4. Bigourdan

    EQA 300/350 4Matic

    Sur le site Mercedes (DE)
  5. Ce choix de localisation ne me paraît pas très cohérent. L’emplacement est trop éloigné des grands axes autoroutiers (Nord/Sud & Est/Ouest). C’est compliqué pour s’y rendre en transport en commun, le seul atout c’est la proximité de l’aéroport international de Toulouse. Un choix qui semble dicté pour faciliter les déplacements éventuels de Elon (hyper loop), mais qui ne va pas dans le sens du client potentiel (local). Espérons que ce choix ne soit pas définitif et surtout qu’il se situera dans la commune de l’agglomération où sont regroupées les marques premium et sportives. En sorte, comme pour leur dire « Même pas peur » ! Le temps presse, d’autant que les concurrents montrent leur griffes. Mais là, la concurrence se fera dans un premier temps sur les prix et le rapport qualité/prix.
  6. @kiki33 Tu dis: « pour l'administration c'est inconnu, seul le radar et l'agent verbalisateur font foi, quand au sens maintenant ils peuvent prendre de devant comme derrière, donc à mon avis tu perd ton temps pour juste un point... » Je dis simplement que ce n’est pas le sens de circulation que peut prendre le radar, mais le sens de circulation dans lequel @cr1cr1 circulait qui est selon lui erroné, qu’il y a lieu de considérer pour contester
  7. Je pense qu’avec l’aide d’un avocat tu auras gain de cause en démontrant que tu circulais dans le sens inverse de celui indiqué sur la contravention, plutôt que de contester la vitesse. C’est un erreur procédurale qui doit entraîner la nullité de la contravention. Mais attention le résultat n’est jamais garanti et les frais d’avocat sont à ta charge.
  8. Je pense qu'il y a une erreur sur l'étiquette sur le site Tesla. Au lieu d'indiquer la désignation comme magasin (réparation), ils ont indiqué service (service center). En tout cas, cela veut dire que la chose avance, lentement, mais sûrement. D'autre part, après réflexion je pense, qu'ils s'implanteront sur la D16 à LABEGE. Cette voie concentre, les concessionnaires auto, moto, contrôle technique etc... mais comme beaucoup, je suis impatient que l'annonce de l'implantation sur Toulouse soit effectuée officiellement par Tesla.
  9. Je te conseille cette lecture, qui devrait t'en apprendre plus pour ton hypothèse d'achat en suisse . https://www.caroom.fr/guide/importation/pourquoi-mandataires-moins-cher/provenance-voitures/import-suisse
  10. Pas de nouvelles, hormis ça : La semaine dernière je me suis rendu à la concession Nissan de Ramonville, elle est toujours ouverte et les bâtiments qui jouxtent sont toujours à l'abandon. Je ne crois pas que l'implantation du service center Toulouse se fera à cet endroit.
  11. Ça se précise pour le SC de TOULOUSE. Nouveaux recrutements en cours.
  12. J'ai également regardé cette vidéo. Pas dans l'intégralité, parce que sans autre positionnement de la caméra cela ne sert à rien. L'idéal serait qu'un des vidéaste positionne la caméra sur le rétroviseur intérieur, l'objectif dirigé vers l'arrière.
  13. Cela reste à voir ! Le positionnement de la caméra m'apparaît un peu haut, ce qui ne renvoie pas le bon angle de vision.
  14. C'est normal, sur la TM3, la cartographie, est assurée par la connectivité Premium, par cartes satellite avec visualisation de la circulation en temps réel. Ce n'est pas la lecture des panneaux. Avec le FSD cette fonction devrait être disponible prochainement. Mais ça traine à venir.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...