Aller au contenu

Picsou621

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

84 visualisations du profil
  1. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @cyberoni Petite info pour les suisses qui lisent ce poste, la PAC et la recharge à 125 kWh sont de série en Suisse, en tout cas sur le modèle 80. Concernant la comparaison avec l'iD.4 et notamment au niveau du prix, j'avais écrit ce commentaire sur un autre article, peut-être que ça peut être utile: [...] Pourquoi j’ai pris un Enyaq au lieu de l’iD.4:– à options équivalents et en tout cas dans le haut de gamme, il faut compter environ 8’000.- de plus pour un iD.4 (selon les prix que j’ai consultés…). Pour moi, le design extérieur différent – que je préfère sur l’iD.4 par rapport à l’Enyaq – ne vaut pas une telle différence de prix– le design intérieur est bien plus classe et qualitatif dans l’Enyaq, et l’iD.4 avec ses sièges bruns, on aime ou on aime pas, moi j’aime pas…– le coffre de l’Enyaq est un peu plus grand, pour moi ça comptait
  2. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @lamalte Votre question est simple mais la réponse semble compliquée, je viens de lire en détail un forum très complet en allemand, et personne ne sait vraiment. La réponse la plus plausible, c'est que l'abonnement à Ionity permettant d'avoir des prix au kWh plus bas que sans abonnement, est offert pendant une année. Donc il n'y a pas d'électricité offerte, mais le prix au kWh sera plus bas que sans abonnement. Par ailleurs et sauf erreur, tout le monde peut recharger sur Ionity, même sans abonnement, mais les prix sont très variables. De toute façon et de façon générale, les prix de recharge sur les bornes publiques, c'est une énorme jungle qui change tout le temps... En Suisse, l'option dans mon contrat de commande s'appelle MySkoda Powerpass, mais personne n'a pu m'expliquer en quoi ça consistait...
  3. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @sgspk Pour info, en Suisse, le TCS teste presque chaque année les sièges enfants de presque toutes les catégories. A retrouver ici: Le TCS teste plus de 100 sièges enfants - TCS Suisse Et ici, des articles plus généraux mais tout aussi intéressants: Sièges pour enfants - TCS Suisse Sans compter cet article aussi très intéressant: Combien de sièges pour enfants peuvent être installés dans une voiture ou une voiture électrique ?
  4. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @Tartiflex D'accord merci beaucoup, c'est un peu ce que je pensais. Après, chauffer quoi que ce soit pour un VE, ça prend toujours beaucoup d'énergie, donc chauffer la batterie (et donc perdre une certainement quantité d'énergie) pour pouvoir potentiellement recharger plus vite mais plus longtemps vu l'énergie perdue à chauffer, c'est un peu le serpent qui se mord la queue Je ne sais pas si ça existe, mais en tout cas pour Tesla, ça serait intéressant d'avoir une étude en conditions réelles du gain de temps dans des conditions strictement identiques, mais une fois avec la fonction de pré-conditionnement de la batterie activée, et une fois sans. Est-ce que des tests ont été faits? Dans le cas contraire, ça ne reste que du blabla Muskien
  5. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @Tartiflex Bonjour! Qu'appelez-vous "pré-conditionnement de la batterie" et le cas échéant, est-ce que ça a vraiment une incidence réelle et utile, ou c'est juste un potentiel effet de manche marketing? Merci d'avance!
  6. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @Tartiflex @Yan78 Merci beaucoup pour votre retour après avoir vu la bête en vrai! C'est très important d'avoir de tels retours car finalement, il n'existe à l'heure actuelle aucun test ou autre avis vraiment objectif sur ce véhicule, donc chaque avis compte! Concernant la hauteur du coffre, n'oublions pas que le moteur se trouve...à l'arrière juste sous le coffre, ceci explique peut-être cela!
  7. @Yan78 Concernant les jantes "TAURUS", en Suisse, le vendeur a dû faire une demande spéciale, et le véhicule a pu être commandé avec ces jantes qui étaient toutefois mentionnées sur la liste de prix en ligne! Donc le cas échéant, posez la question, on ne sait jamais... Effectivement, le prospectus du véhicule c'est vraiment ce qui manquait, avec de vraies photos! Par exemple les tissus et cuirs intérieurs, on ne voit rien correctement sur le configurateur, et sur le Net on ne trouve pas grand chose, à part toujours ce cuir brun clair, que je trouve personnellement affreux... Du coup c'est dans le prospectus que j'ai découvert de façon claire l'intérieur que j'avais commandé
  8. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @rorix La meilleure méthode pour comparer entre la version 60 et 80, c'est prendre la liste de prix ici sur SKODA France et consulter les colonnes de droite avec les points et les tirets. Comparer les versions avec le configurateur, c'est très pénible, et en plus le configurateur est imprécis et contient des erreurs...
  9. En Suisse, il y a maintenant le Prospectus ENYAQ iV qui a été mis en ligne. A la page 106, la fameuse jante "TAURUS" est illustrée, donc il n'y a maintenant plus de doute que cela soit bien celle que je souhaitais qui est disponible en option, même si elle n'est pas dans le configurateur. Voilà!
  10. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @Pahtath et @Yan78 Bonjour! Qu'entendez-vous par "commercialisation en concession"? Qu'on peut la commander? Pour information, en Suisse, la liste de prix est déjà en ligne depuis plusieurs semaines (mais il y a aussi des différences avec le configurateur, voir mon sujet ouvert ici, qui traite des jantes). En Suisse et en tout cas pour la version 80, la charge la plus rapide et la pompe à chaleur sont de série. J'ai commandé mon véhicule en décembre et le délai d'attente annoncé est de 9-12 mois. Les essais devraient être possibles dès avril 2021, mais à ce moment-là il y aura certainement de nombreuses commandes, et les délais vont sûrement monter à 2022, si ce n'est pas fin 2022... Attendre que le véhicule soit disponible à l'essai en concession paraît certes raisonnable, mais très dangereux pour le délai de livraison! A mon avis le groupe VW privilégie clairement le lancement de l'iD.4 car à part le design extérieur (que je préfère aussi), beaucoup de commentaires que j'ai lus préfèrent largement l'Enyaq à l'iD.4, tant l'intérieur qu'au niveau du prix pour du matériel équivalent. Du coup, ça embête énormément VW qui met du coup la priorité sur l'iD.4 (au niveau de la disponibilité des batteries, les véhicules n'étant de toute façon pas produit au même endroit). Le seul fait que de nombreux tests de l'iD.4 soient disponibles sur YouTube, mais rien concernant l'Enyaq, alors que l'Enyaq était terminé avant, suffit pour s'en convaincre...
  11. Merci beaucoup pour les informations! Après évaluation, je pense que je vais déplacer la borne. Dans tous les cas, j'ai contacté KEBA pour savoir si on pouvait remplacer le câble par un plus long juste pour le principe (mais je sais que c'est possible et facile à faire), et ils n'étaient pas du tout chauds. En gros c'est "interdit" et ça fait de toute façon sauter la garantie. En cas d'incendie, il y aurait aussi un problème d'assurance c'est certain... Du coup, déplacer la borne est finalement la mesure la plus simple, même s'il faut refaire le câblage...
  12. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    @Max90 Vous n'allez certainement pas mieux dormir suite à mon message, mais j'ai contacté mon vendeur (je rappelle ici que je parle pour la situation en Suisse, auprès de l'importateur AMAG, le vendeur en question m'apparaissant tout à fait sérieux, au courant et objectif) suite à votre délai de livraison "mars-avril" 2021. Il s'est révélé très surpris et m'a indiqué qu'un tel délai étant fort peu probable. Il m'a indiqué que c'est les véhicules de démonstration qui étaient annoncés pour ces dates, et qu'ils n'étaient pas prévus pour la vente (je ne sais pas si c'est interdit par la réglementation interne, peut-être...). Avez-vous éventuellement bénéficié d'une "première vague" de livraisons parce que vous avez commandé mercredi 16 et moi samedi 19 décembre? Je ne sais pas, mais si vous avez la confirmation + reconfirmation de votre vendeur, alors tant mieux pour vous
  13. Je crée ce nouveau sujet car il y a un petit flou artistique concernant les jantes de l'Enyaq. Comme chacun le sait certainement, les jantes sont un élément de design très important sur une voiture, et elles ne sont jamais choisies au hasard, surtout à ce niveau de prix. Personnelle, j'apprécie énormément ces jantes en lien avec la couleur blanche, qu'on trouve souvent sur les photos de presse de l'Enyaq: En Suisse et partout ailleurs sur les autres configurateurs que j'ai vérifiés, ces jantes ne sont "évidemment" pas disponibles, comme par hasard. Le doute a toutefois commencé quand j'ai constaté dans la liste de prix en Suisse qu'il y avait une option PJJ pour des jantes 20" "TAURUS" en noir métallisé laqué, jantes qui ne sont disponibles dans aucun configurateur. Suite à une recherche Google, je tombe sur cette unique photo cachée quelque part sur le site Internet de SKODA avec la mention très équivoque "20-Zoll-Leichmetallräder Taurus", qui semble être la fameuse jante que je cherche, sans toutefois les caches aérodynamiques en plastique noir. Est-ce que cette jante va effectivement être disponible? Est-ce qu'on peut la commander? Quelqu'un s'est déjà posé une question similaire? Toute expérience est bonne à entendre
  14. @FFF3347 Merci beaucoup pour votre avis! Effectivement je me tâte... Il faut toutefois savoir que ce qui coûte 150€ en France coûte 500€ en Suisse où je me trouve, et concernant un déplacement, il ne s'agit pas de faire de la bricole avec des câbles d'arrivés visibles ou qui pendouilles comme on le voit trop souvent en France justement, du coup, l'achat d'un câble de recharge plus long pour environ 250 à 300€ pourrait se rentabiliser A étudier!
  15. Picsou621

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Non pas du tout Intérieur simple "Loft", couleur blanche, bon la pompe à chaleur puisque c'est gratuit en Suisse, Matrix Full Led, affichage tête haute, d'autres options bien entendu mais il me semble que c'est tout du standard. Même pas le coffre automatisé... Je vais contacter le vendeur aujourd'hui, ça m'interpelle également, je vous tiens au courant!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...