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  1. Merci pour la précision, dommage que ce bug persiste… Dans ce cas, le SSD ne m'est d'aucune utilité, je suis déjà en partition sur la clé 128go tesla offerte à la livraison, une petite partition de 30Go pour quelques albums en flac me suffit. Je ne vois donc pas l'intérêt du SSD pour le moment l'espace disque me suffit amplement. D'autant plus que la clé USB tient très bien les deux: j'arrive à lire/enregistrer une vidéo dashcam tout en écoutant du flac sur celle-ci, ça ne plante pas donc les débits semblent suffisant. Je suis pourtant un adepte des SSDs je ne tourne qu'en M2 sur mon PC, mais là j'ai du mal à voir les bénéfices... D'ailleurs en y réfléchissant: Lors d'un gros choc frontale, le SSD doit se décrocher facilement du port USB j'imagine ? Avec son léger câble qui pendouille, le SSD en se déplaçant risque de tirer sur le câble et se décrocher. Alors que la clé USB doit rester plus facilement dans son socle, on est sûr d'avoir les images de la Dashcam. Vous partagez mon avis ?
  2. Bonsoir, Je me tâte à acheter le SSD T7 pour remplacer la clé usb 128 Go d’origine sur les TM3 2021. Pour ceux qui ont fait la transition: sentez-vous réellement une différence de fluidité en lecture via le lecteur intégré à la Tesla ? Ou bien le changement s’effectue uniquement lors des taux de transfert ssd—>pc ? Car il m’arrive souvent que lors de la lecture des sentinelles ou dashcam depuis le lecteur de la tesla, parfois ça bug, ça revient au début de la vidéo au moment du point rouge. Est ce que ce bug est imputable à la clé usb d’origine ou alors c’est un bug logiciel et vous avez la même chose avec le SDD ?
  3. Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai dormi cette nuit dans ma TM3 SR+ 2021. Sans partir dans des calculs improbables, SANS mettre en charge la nuit: On a mis un matelas classique qui fait pile poil la largeur du coffre, draps + deux couvertures. 00H20: batterie à 66%, T° ext: 8°c, je règle la température à 20°C, en 3 min c'est chauffé. Je règle la tablette sur nettoyage afin que l'écran n'éclaire pas. 1H30: depuis 00h20 on a écouté de la musique via Bluetooth, on a trop chaud: on règle la température habitacle à 19.5°C 2H: batterie à 64% 11H réveil: batterie à 54%, température habitacle toujours à 19.5°C Je suis choqué du peu de consommation. Sachant que dans la nuit la valeur minimale était de 4°C. Et que dans la matinée, le soleil a bien tapé sur la voiture. On a commencé la nuit en mettant la tête côté conducteur, franchement à l'aise au niveau des bras et en terme de longueur on peut tendre les jambes au max on touche le coffre au fond). Très vite, on a voulu testé la tête côté coffre: faut pas être claustrophobe, c'est étroit il fait faire des acrobaties pour passer, mais une fois arrivé: parfait, tout est sombre ! (moi qui aime pas dormir avec de la lumière). Et en plus, au niveau du coffre on sent de l'air circuler, certainement une déperdition, mais elle est agréable (puisqu'on est confiné la tête dans le coffre) En revanche, au niveau des bras c'est plus étroit. Disons qu'on se touche si l'on a tous les deux les bras le long du corps. Je pense que le meilleur compromis, c'est la tête côté conducteur, mais avec un bandeau sur le visage pour éviter la lumière du jour. J'ai eu 3h de sommeil profond selon mon Apple Watch, c'est pour témoigner de la qualité de sommeil ! Ma copine a aussi bien dormi. Le fait de pouvoir tendre les jambes, c'est vraiment extra. Bonne expérience !
  4. Update: changement du compresseur de clim ce jour -> c'est réglé. Il n'y a pas eu besoin de changer les capteurs de température. VIN 895. @Perlimpinpin : Nous avons donc eu la même chose
  5. Je constate que depuis la livraison le 18/03, dans le menu clim j'avais le message "maintien de la climatisation indisponible en raison d'une défaillance du système" avec l'impossibilité d'activer le mode camping/chien, ma TM3 était dans l'incapacité de chauffer l'habitacle. Pour être plus précis, la température habitacle passe quand même de 8°C à 14-16°C, mais jamais au delà malgré le réglages temp max + a/c ON ou OFF (est-ce juste grâce aux sièges chauffants? Car l'air est froid) le 20/03 soudainement le message a disparu sans que je fasse quoi que ce soit, elle était juste stationnée en après-midi même pas branchée (odomètre à 250km après la livraison!), et j'ai enfin eu pour la première fois de l'air chaud: du chauffage conforme à mes réglages et le mode camping/chien fonctionnent ! ce 21/03 je me lève au matin content de retrouver mon chauffage. Ca fonctionne. Je fais 40km A/R, sur le chemin retour je constate qu'il fait froid, et là: le message est réapparu, plus de chauffage. La suite au prochain épisode!
  6. Bonjour, Pour ma part, livraison hier. Sur les 100kms vers le domicile, impossible de faire chauffer l'habitacle ! En réglant à 22°C, l'air souffle toujours froid. Clim activée ou non. J'ai fini par fixer la T° à 27°C puis TEMP MAX, et bien, ça n'a pas chauffé du tout. Sur l'appli, j'ai pu voir à l'arrivée qu'il faisait 14°C dans l'habitacle, (9°C extérieur). ça semble pas être le même problème de capteur, étant donné que là j'ai pas de 'seuil' de déclenchement du chauffage, au contraire j'en ai pas du tout l'air souffle froid tout le temps ! J'ai tout mis à jour, et je vais prendre le temps de revoir aujourd'hui avant de contacter Tesla.
  7. Bonsoir J’ai été livré aujourd’hui. Je suis le plus heureux des hommes. Les finitions sont correctes. En revanche là où y’a un soucis c’est au niveau du chauffage habitacle ! Impossible de chauffer l’intérieur du véhicule ! Ah début du trajet y’avait les tirets comme quoi la batterie est froide, j’me suis dit « ok c’est froid y’a pas encore de chauffage ». Mais sur une heure de route, impossible de faire chauffer l’habitable. Et pourtant les tirets ont disparus. J’ai forcé la température au max et en partant je me suis caillé ! L’appli téléphone indique 14 degrés dans le véhicule, impossible de faire chauffer plus. (9 degrés extérieur) Vous avez une astuce ? Ou y’a quelque chose qui va pas. J’ai activé ou désactivé la clim, ça change rien. J’ai fait la mise à jour on verra à nouveau demain
  8. C'est le gris de l'ancienne jante aéro 2020, la version 2021 est plus foncée. C'est pour ça que perso j'ai préféré prendre des noirs qui rappellent d'ailleurs les baguettes.
  9. Pour le moment non, sur le compte c'est toujours indiqué "Paris Chambourcy 103 Route de Mantes"
  10. Oui RDV qui était déjà fixé ce jeudi, VIN 895. De toute façon si y'a un problème, je vais direct à la concession de Chambourcy (c'est à 5 min en voiture). Je pense que c'est par soucis de place, mais c'est vrai que c'est relou de pas pouvoir régler les éventuels soucis sur place. Bref, ne râlons pas avant ! Ah oui, les camions déposent les voitures aux superchargeurs et ensuite c'est les TeslaBoy qui roulent jusqu'à la concession ?
  11. Je viens de recevoir un SMS de Tesla Chambourcy: "Nouvelle adresse de livraison: nous vous donnons rendez vous sur le site du Novotel d'Orgeval à la place du site de Chambourcy. Ce changement de site est effectif du 16 au 31 mars inclus." Il n'y a donc plus de place à la concession de Chambourcy ?
  12. Oui c’est possible. Je te conseille d’aller voir cette vidéo tu sauras tout. Et d’ailleurs, il n’y a pas que la mémoire des sièges qui sont enregistrés, aussi les rétroviseurs extérieures, réglages de clim, réglages de l’autopilot etc.
  13. Bonjour, j'ai ma carte grise qui a été produite le 05 mars 2021, et je suis livré ce 18 mars 2021. VIN en 895 bateau lake geneva qui est arrivé le 7 mars 2021 à Zeebrugge. J'ai reçu la carte grise 2 semaines avant la date de livraison, c'est relativement tôt par rapport à d'autres.
  14. carte grise définitive reçue ce jour pour une livraison le 18/03 à chambourcy !
  15. Super ça donne envie de faire la même chose ! Tu dis avoir perdu 9% de batterie, c'est en étant branché sur le P17/16A toute la nuit bien entendu ? C'est la condition qui ne nous permet pas encore de dormir avec le chauffage sans être branché, j'imagine que ça consomme beaucoup d'énergie ! La place de parking du camping a intérêt à avoir une belle vue. Mais sinon, ça doit être possible de faire la même chose sur les parking des superchargeur tesla lors des roadtrip, rester brancher toute la nuit ? (sans pénalité si les bornes ne sont pas occupés de plus de 50% ?)


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