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NyK

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  1. Si j'avais pu mettre une borne de recharge je l'aurais fait. Je suis en appartement et comme c'est une ligne tirée de mon compteur de mon appartement (parties privées) vers mon garage (parties communes), je n'ai pas eu l'autorisation de dépasser les 16A en borne de recharge. Donc le choix est limité ensuite. Initialement je voulais mettre le WallConnector. La majorité des box sont à 32A, je voyais pas l'intérêt de mettre une borne 32A pour ensuite la limiter (pas le même prix non plus). Par ailleurs je voulais garder l'UMC pour avoir ce bouton qui ouvre la trappe. Quelles alternatives voyez vous ? Initialement je voulais du 32A avec le WallConnector de Tesla Mes heures creuses étant de 00h à 8h, si je veux charger la totalité de mes trajets quotidiens entièrement dans cette plage horaire, honnêtement oui, ces 3A de plus ne sont pas négligeables. De 00h à 8h c'est environ 50% de charge à 16A, je les atteints rapidement.
  2. Merci à tous pour vos réponses. En effet c’est bien ce qui me semblait, c’est le fonctionnement de la prise du CPL qui m’intriguait dans le sens où je me demandais si elle laissait la GreenUp prendre tout en charge, ou bien si elle « transmettait le courant » et du coup le risque d’échauffement est bien réel. Je vais pas prendre de risque en effet je vais me résigner à faire une seconde prise dédiée juste pour le CPL. J’ai déjà une deuxième prise mais elle est sur le plafond pour le moteur de la porte du garage, je vais pas prendre le risque que ce boîtier tombe sur le toit de la voiture [emoji28] ou alors faut que je trouve un système pour le maintenir au plafond. Je pense pouvoir faire une ligne dédiée, j’ai un sous-compteur dans le garage qui comporte la GreenUp et la prise au plafond. @Jcb13: Concernant mon adaptateur, il s’agit de forcer l’UMC de Tesla à se mettre à 16A, car sans adaptateur il reconnaît la GreenUp comme prise domestique classique et se bride à 13A.
  3. Bonjour à tous, Afin d’avoir internet dans mon garage, j’ai installé un CPL sur ma prise GreenUp. Ce CPL a une prise électrique intégrée afin de ne pas condamner la prise. J’ai testé brièvement la recharge, elle prend bien les 16A (grâce aussi à mon adaptateur 16A) sous 235V comme avant. Question bête mais pertinente : y a t-il un risque d’échauffement selon vous ? J’ai trouvé aucun sujet là dessus. J’arrive pas à savoir si le CPL agit comme une multiprise ou bien si il laisse totalement la GreenUp prendre le dessus. C’est la seule prise disponible dans le garage. Merci, Cordialement
  4. J’avoue y avoir pensé mais ça risque d’être trop demandé si déjà on me sort ce devis-là, qu’est ce que ça va être avec un câble rj45 en plus dans la gaine. mais c’est intéressant pour installer une caméra de surveillance connectée pour la moto. @Mathieu82 on suit donc le même raisonnement. Et non, 2 longs trajets consécutifs ce serait très rare. Et si vraiment il le faut: je recharge suffisamment pour atteindre le premier superchargeur [emoji1360]
  5. Merci [emoji120] ça m’éclaire encore une fois. Tout ça me conforte à l’idée de rester sur la solution GreenUp depuis mon appartement, malgré le devis indécent à 2200€, ce sera rentabilisé sur le long terme par rapport à un second abonnement que je paierais à côté…! Le point qui me plaît de la GreenUp est la possibilité de garder l’UMC avec le système trompeur p17 16A, et avoir le câble toujours attaché avec le bouton pour ouvrir la trappe qui est si pratique en réalité quotidiennement, donc ça me dérange pas de devoir la brancher chaque jour tant que j’ai pas à trop manipuler. Et en effet @FFF3347 la prise peu apporter d’autres fonctions bien utiles dans le box (qui est double d’ailleurs donc pratique pour bricoler). J’y pense même à y installer un CPL pour apporter le Wifi à la Tesla dans le garage et qu’elle fasse les mise à jour en autonomie, mais là je m’égare [emoji2]
  6. @FFF3347 un grand merci pour toutes ces informations qui m’aident à éclaircir certains points. En effet je comprends la difficulté lié aux normes différentes entre la partie privative et la partie commune. Alors je consomme 30-35% aller retour boulot en route de montagne, mais je travaille de nuit. Les heures creuses dans ma région en Haute Savoie sont de 2h30-7h30 puis 12h30-15h30. L’intérêt pour moi du 7.4kW était d’optimiser les recharges à 100% la nuit en heures creuses. Là avec la GreenUp, je sais que je peux différer la recharge, mais elle va empiéter forcément une partie sur les heures pleines. Par exemple quand je fais 3 nuits de travail de suite et que je me retrouve à 10%, j’aurais aimé faire 10%->90% lors de ma nuit de repos pour tout balancer en heure creuse. Ce simple détail qui, sur du long terme, peut faire des économies. Ce sera à moi de brider systématiquement manuellement disons 10% —> 40% la première nuit, reprendre 40 -> 70% la seconde nuit etc…! J’avais cette volonté d’optimiser la recharge en heure creuse mais je fais certainement une fixette là-dessus. Car oui tu as raison, ça reste suffisant dans mon quotidien si on oublie ce détail de tarification. Quant au devis, il est extrêmement cher, mais c’est fait par le promoteur en TMA, si je commence à prendre un autre électricien je risque de passer par la case syndic, retard de travaux, et avec l’hiver qui arrive il est vrai que j’ai pas envie de me retrouver à charger à l’extérieur (2 ans que je tiens comme ça déjà haha). Par ailleurs l’électricien prépare aussi les gaines pour la motorisation du futur box. Bref, merci pour vos réponses!! PS: simple question de curiosité: une Wallbox branchée sur les parties communes avec compteur individuel dans le garage: le tarif du kW est identique à ce qu’on peut avoir dans son appartement, ou c’est généralement plus cher ? On « rembourse » directement à la copropriété, donc le tarif dépend de ce que la copro a choisi pour les parties communes ? Je cherche à savoir si mon prix d’électricité sera toujours plus intéressant depuis mon appartement en 6 kva par rapport à l’option Wallbox sur parties communes.
  7. Bonjour à tous, J’espère avoir des réponses à mon questionnement actuel, pour ceux qui sont passés par là. J’ai acheté un appart en VEFA qui va être livré sous peu. (permis de construire après 2017 et dans le contrat il est indiqué la présence de pré câblage pour future installation électrique sur les places de parking) Vous le devinez bien: j’ai fait une demande en TMA pour installer une Wallbox 7.4kW sur ma place de parking depuis le compteur électrique de mon appartement (distance 20m environ sur le même étage). La réponse que j’ai obtenu de mon promoteur: « Wallbox 7.4kW c’est pas possible car il nous faut l’autorisation d’Enedis car ça obligerait à modifier les colonnes » Mais ils veulent bien me mettre une prise GreenUp 3.7kW. (Tarif: 2203€ pose + « création cheminement » au passage) J’arrive pas à comprendre pourquoi c’est pas possible la Wallbox. En quoi ça change mis à part le calibre du câble pour la 7.4kW ? Si du 6mm2 passe pour du 3.7kW (admettons), alors du 10mm2 devrait passer aussi pour du 7.4kW ? Est-ce une réelle contrainte en lien avec des mesures de sécurité que j’ignore où il faudrait une colonne spéciale pour du 7.4kW? Où est-ce juste qu’ils n’ont pas d’électricien IRVE et veulent faire une facture salée ? N’est-il pas plus simple de se connecter sur les parties communes avec compteur individuel ? (Mais est-ce possible d’attaquer du 7.4/11 kW et est-ce plus cher ?) J’aimerai qu’on m’éclaire sur ce point car j’arrive pas à comprendre la difficulté du projet. Merci [emoji120]
  8. +1 ça m’énerve qu’elle se lance dès l’ouverture de porte ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Personne ne parle du mode Sentinelle à distance depuis l’application ? Je suis en 2021.40.6 et j’ai la connectivité premium, mais a priori toujours pas d’accès depuis l’application Tesla. Me dites pas que la France ne fait pas parti des pays autorisés [emoji24]
  10. Bonjour à tous, j'ai fait changer mes pneus chez Euromaster hier pour passage en pneu hiver. Dès la reprise de la voiture je constate que mes pressions sont pas bonnes, j'y prête pas trop attention car les valeurs semblent farfelus (0.5 bar et 1.1 bar aux pneus arrières ?) d'autant plus que visuellement elles paraissent pas à plat. Je me dis que les capteurs TMPS vont se recalibrer en roulant. Sauf que plus je roule, et plus les valeurs persistent... En arrivant chez moi, je sors mon gonfleur portable, et bien non, j'ai pas rêvé, les valeurs sont basses uniquement aux deux pneus arrières !! (0.9-1.2) Ils ont vraiment oublié de regonfler mes pneus arrières ? Je les regonfle avec mon p'tit gonfleur portable, je remonte à 2.2. J'y retourne 1h plus tard: la pression est retombée à 0.8 bar... Je vais rappeler Euromaster demain...
  11. Merci pour la précision, dommage que ce bug persiste… Dans ce cas, le SSD ne m'est d'aucune utilité, je suis déjà en partition sur la clé 128go tesla offerte à la livraison, une petite partition de 30Go pour quelques albums en flac me suffit. Je ne vois donc pas l'intérêt du SSD pour le moment l'espace disque me suffit amplement. D'autant plus que la clé USB tient très bien les deux: j'arrive à lire/enregistrer une vidéo dashcam tout en écoutant du flac sur celle-ci, ça ne plante pas donc les débits semblent suffisant. Je suis pourtant un adepte des SSDs je ne tourne qu'en M2 sur mon PC, mais là j'ai du mal à voir les bénéfices... D'ailleurs en y réfléchissant: Lors d'un gros choc frontale, le SSD doit se décrocher facilement du port USB j'imagine ? Avec son léger câble qui pendouille, le SSD en se déplaçant risque de tirer sur le câble et se décrocher. Alors que la clé USB doit rester plus facilement dans son socle, on est sûr d'avoir les images de la Dashcam. Vous partagez mon avis ?
  12. Bonsoir, Je me tâte à acheter le SSD T7 pour remplacer la clé usb 128 Go d’origine sur les TM3 2021. Pour ceux qui ont fait la transition: sentez-vous réellement une différence de fluidité en lecture via le lecteur intégré à la Tesla ? Ou bien le changement s’effectue uniquement lors des taux de transfert ssd—>pc ? Car il m’arrive souvent que lors de la lecture des sentinelles ou dashcam depuis le lecteur de la tesla, parfois ça bug, ça revient au début de la vidéo au moment du point rouge. Est ce que ce bug est imputable à la clé usb d’origine ou alors c’est un bug logiciel et vous avez la même chose avec le SDD ?
  13. Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai dormi cette nuit dans ma TM3 SR+ 2021. Sans partir dans des calculs improbables, SANS mettre en charge la nuit: On a mis un matelas classique qui fait pile poil la largeur du coffre, draps + deux couvertures. 00H20: batterie à 66%, T° ext: 8°c, je règle la température à 20°C, en 3 min c'est chauffé. Je règle la tablette sur nettoyage afin que l'écran n'éclaire pas. 1H30: depuis 00h20 on a écouté de la musique via Bluetooth, on a trop chaud: on règle la température habitacle à 19.5°C 2H: batterie à 64% 11H réveil: batterie à 54%, température habitacle toujours à 19.5°C Je suis choqué du peu de consommation. Sachant que dans la nuit la valeur minimale était de 4°C. Et que dans la matinée, le soleil a bien tapé sur la voiture. On a commencé la nuit en mettant la tête côté conducteur, franchement à l'aise au niveau des bras et en terme de longueur on peut tendre les jambes au max on touche le coffre au fond). Très vite, on a voulu testé la tête côté coffre: faut pas être claustrophobe, c'est étroit il fait faire des acrobaties pour passer, mais une fois arrivé: parfait, tout est sombre ! (moi qui aime pas dormir avec de la lumière). Et en plus, au niveau du coffre on sent de l'air circuler, certainement une déperdition, mais elle est agréable (puisqu'on est confiné la tête dans le coffre) En revanche, au niveau des bras c'est plus étroit. Disons qu'on se touche si l'on a tous les deux les bras le long du corps. Je pense que le meilleur compromis, c'est la tête côté conducteur, mais avec un bandeau sur le visage pour éviter la lumière du jour. J'ai eu 3h de sommeil profond selon mon Apple Watch, c'est pour témoigner de la qualité de sommeil ! Ma copine a aussi bien dormi. Le fait de pouvoir tendre les jambes, c'est vraiment extra. Bonne expérience !
  14. Update: changement du compresseur de clim ce jour -> c'est réglé. Il n'y a pas eu besoin de changer les capteurs de température. VIN 895. @Perlimpinpin : Nous avons donc eu la même chose


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