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  1. Dernière heure
  2. Oui ça fait mal. 19000€ pour 39 mois et 55000km, ça revient à une location à 490€/mois sans apport pour 17000 km/an
  3. En 11kW ça passe avec du 3G2.5 et les protections en 20A. Par contre le jour ou une voiture qui ne charge qu'en monophasé est branchée elle sera limitée à 3,7kW maximum. Mais de toute manière avec une installation en 12kW il n'y aurait pas assez de puissance pour faire du 7kW sur une seule phase. Le module pour le délestage dynamique est prévue? pour éviter de faire sauter le Linky?
  4. Bonjour Cyril. Moteur et réducteur sont toujours mécaniquement accouplés. La position N ne fait qu'isoler électriquement le moteur dont le rotor se trouve alors libre de tourner sous l'action des roues sur les pignons. Autrement dit, n'étant plus ni en Drive ni en Rear, il ne s'oppose plus au mouvement des roues. Le tractage est toutefois interdit avec les roues avant au sol, à cause des échauffements que cela produirait. Ayant une légère pente devant le garage, je procède ainsi: Maintien de la position au pied Activer le Frein de Park électrique (EPB, Electric Parking Brake) Position N Relâcher la pédale de frein Le véhicule se déplace très légèrement (roues avant seulement), le temps que la suspension équilibre les efforts sur les disques de frein arrière Passer sur P Au départ suivant, il n'y aura aucun bruit lors du passage sur Drive, le mécanisme de blocage (P) n'étant pas sous tension. Si je ne fais pas ainsi, j'ai droit à un "chtac" et une sensation désagréable. Bien sûr, il faut éviter de passer sur P sans être sûr que le véhicule n'est plus en mouvement. C'est une évidence, mais on ne sait jamais.
  5. mince çà c'est problématique, car rien ne peut être amélioré par le soft du coup 😢
  6. bonjour je viens moi auusi de recevoir l'appel a cotisation de chez allianz delerue (drive elec je crois) evolution : +74% en 2 ans! 2023 977 2024 1432 2025 1697
  7. J'ai pris possession de ma corsa e en 2024 et il y avait les mêmes mentions dans la brochure : C'est donc bien uniquement le câble T2 qui était fourni.
  8. Vous avez une refference de ces vérins ?
  9. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Oui tout à fait, c'est pour ça que sur mon CRO je n'en mettais pas Ma borne n'est pas au même endroit, normalement elle ne prendra pas l'eau.
  10. ça n'a jamais fonctionné sur mon modèle 2025, avec une réponse du style "je ne peux pas commander cet équipement".
  11. ou tout les temps avec la Mercedes sans aucune prise de tete sinon sur le marche d'occasion, j'ai discuté avec un vendeur pro avec un reseau national, impossible de vendre une Tesla aujourd'hui sans un document SOH, car ils on vu énormément de Tesla avec des grosses pertes de batterie, les propriétaires ne font pas attention et chargent a 100%, il sera bon temps que Tesla comprenne ses clients s'il veulent vendre plus, ils ne sont pas tous des geeks, et ils ne vont pas forcement lire le manuel
  12. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Attention d’expérience en extérieur le câble pendu vers le bas avec un capuchon c’est une très mauvaise idée. Avec le temps le capuchon laisse passer l’eau et fini par se remplir d’eau de pluie. Ça se produit avec les capuchons qui recouvrent l’extérieur du connecteur.
  13. merci pour l'info. mais mon but ce n'est pas de la brancher en 22kw . avec 9kw j'en ai largement assez .
  14. Je ne crois pas que ce soit possible.
  15. Aujourd’hui
  16. Pas eu le cas mais merci pour l'information.
  17. Bonjour, Bien capricieux nos PHEV. Après 3 essais sur ma clé 16 Go j’avais toujours une erreur (voir photo) Cette clé analysée par Windows qui ne trouvait aucun défaut fonctionnait correctement sur le PC ! J’ai finalement reformaté ma clé 64 Go avec l’appli Verbatim (Merci Furax) et enfin réussi la MàJ Ouf !
  18. Quand je lis ça je suis dubitatif. Si vous connaissais l’électricité vous devriez avoir consulté la NF C15-100. Soit la version de 2024 payante. Soit la précédente dont la fiche F22 clarifie l’installation des bornes. L’accès est gratuit après inscription sir le site de l’AFNOR. https://www.boutique.afnor.org/fr-fr/norme/nf-c15100-f22/fiche-dinterpretation-n-15100-f22-de-la-norme-nf-c15100-de-decembre-2002/fa177662/38868 Pour une borne en 22kW il faut une ligne dédiée en 5G10 minimum, un différentiel type B ou A si la borne est équipée d’un DD-CDC 6mA, un disjoncteur 40A. Pour l’installation vous avez droit à un crédit d’impôts de 500€. Ce qui ne rends pas forcément l’installation hors IRVE très interessante.
  19. Si l'esthétique et la taille change radicalement, ce n'est plus la Megane Etech EV. Autant passer sur le Scenic ou appeler cette nouvelle auto Laguna Etech 😅. J'aime ce côté compact actuel. On achète pas une Megane Etech (ou une R5 aussi d'ailleurs) pour ses places arrières. Le Scenic est là pour ça. Ca parle de 600kms WLTP, ce qui ferait grosso modo +30% : une batterie 25% plus grosse (donc autour de 75kWh) et des améliorations au niveau consommation permettraient d'assurer les 5% supplémentaires. Ca reste assez cohérent, sachant qu'ils ne vont pas révolutionner l'auto (aussi bien esthétiquement que mécaniquement). Moi honnêtement, ces +30% d'autonomie représentent pile ce qu'il faut. Le but n'est pas de faire 4h d'autoroute sans s'arrêter, mais d'avoir suffisamment pour optimiser avec un seul réseau de charge (Ionity pour moi) et son abonnement associé. Parfois, la Megane est un poil trop juste par rapport au maillage actuel. Du coup je jongle entre Ionity et Tesla..
  20. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je ne pense pas que j’étais en éco, mais je ne peux pas être affirmatif, je ne me souviens pas précisément…
  21. Pouaps

    sièges électriques

    Bonjour @jpat33990 Ils sont enregistrés selon ton profil conducteur (celui qui est choisi au démarrage, sur l'écran tactile) Je suis d'accord que ça pourraît être mieux géré, mais ce n'est pas une solution de le coupler à la clef pour plein de raisons (plus de conducteurs que de clefs, échange de conducteur, etc...). A ce jour, je ne connais que deux constructeurs qui gèrent mieux que via une mémoire avec bouton dédié ou profil dédié à choisir manuellement : - Mercedes : utilise la caméra de sécurité pour reconnaître le conducteur ; - BMW : reconnaît le téléphone en Bluetooth du conducteur qui rentre à la place avant. Je suis curieux de savoir s'il y a mieux (et a priori Tesla a les mêmes soucis).
  22. Interessant. D'où proviennent ces infos sur les rendements en mode froid?
  23. Comme je l'ai écrit plus haut, les voitures Stellantis n'aiment pas du tout l'UMC.
  24. Tech21

    Retour d'expérience en VZ ?

    Et l'avenir chez VW s'annonce prometteur avec de nouveaux moteurs et l'utilisation du carbure de silicium (SIC) dans l'électronique de puissance, l'ID Polo sera la première "petite voiture" à utiliser cette technologie, Cupra, Skoda... devrait suivre: https://www-electrive-com.translate.goog/2025/09/11/new-details-revealed-regarding-the-new-id-polo-drive/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  25. Merci
  26. Les feux matrix étaient de série sur les GT Line.
  27. Merci
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