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JPR49

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  1. Bonjour Nawy, Ce serait effectivement intéressant d'avoir la main sur ces réglages. L'alerte des ceintures de sécurité est particulièrement pénible d'autant plus qu'elle a une influence sur le desserrage du frein de stationnement : pas de ceinture pas de desserrage automatique ! Je laisse souvent dans la journée ma voiture devant chez moi pour ne la rentrer que le soir, 3 m à faire obligé de mettre la ceinture pour éviter les alertes et gérer facilement mon entrée dans le garage en pente avec utilisation du frein à main. Pour le mode éco as-tu la procédure ça m'intéresserais d'essayer sur mon PHEV car je mets presque toujours ce mode ?
  2. Bonjour, Les symptômes indiqués semblent incohérents entre eux ! Le fait de dépanner avec un booster comme indiqué mets en cause la batterie auxiliaire. Si le frein de stationnement était serré c'est aussi cette batterie qui permet le desserrage. Par contre l'autonomie est due uniquement à la batterie de traction. Après avoir mis le booster l'autonomie affichée est-elle redevenue "normale" ? Les 2 pannes étaient-elles 2 jours de suite ou à des moments éloignés ? Es-tu sûr de ne pas avoir laissé une lampe allumée ou le contact ? (Ça m'est arrivé il y a peu de temps, j'avais mis le "contact "pour pouvoir remonter les vitres pour leur nettoyage et j'avais oublié d'enlever ce contact, quelques heures après la batterie auxiliaire était trop faible pour le démarrage, mon booster m'a dépanné. Mais si tu pense que la batterie auxiliaire ou celle de traction est défectueuse tu peux toujours demander à un concessionnaire une vérification pendant que la garantie est toujours valable. Je crois que la garantie est de 5 ans sauf batteries 7 ans, et corrosion 12 ans (au moins pour les MY20)
  3. Je ne comprends pas bien la réponse du concessionnaire. USB et Bluetooth sont très différents pour leur mode de fonctionnement et de "pouvoir". Pour toi c'est de la musique sur clé USB qui posait problème ou MP3 en Bluetooth ?
  4. Bonjour, Je viens de faire des essais sur le mien (2020 aussi) et la musique repart toujours à l'endroit exact où elle s'est arrêtée. J'ai essayé en sortant le clé puis sans la sortir. Tu as donc un défaut quelque part mais où ?? A voir avec ton concessionnaire qui aura peut être une explication ! Merci du retour si une solution est trouvée.
  5. Oui il y a des choses bizarres chez Mitsu. Pour moi j'avais aussi l'anglais qui est revenu. Pour le rabattage des retro mon option n'avais pas changée mais c'est à la 2éme fermeture que les rétros se sont rabattus. Les totalisateurs km A et B étaient revenus à 0 mais je n'est pas constaté d'autres pertes de réglages. J'avais aussi ⏱ 2:00 comme toi avant le débranchement mais je n'y avait pas attaché d'importance je l'avais donc oublié. Merci aux ingénieurs de chez Mitsu de faire compliqué quand on peut faire simple. Bonsoir
  6. Bonjour CaptDrick Merci pour toutes ces précisions. Je ne connaissais pas cette réinitialisation bizarrement placée, pourquoi avoir été la cacher sous un appui long alors qu'il existe bien une réinitialisation dans le menu "Paramètres" (voir page 137 du manuel Link Display). Je ne sais pas pour "ta" réinitialisation mais pour celle ci elle est différente du débranchement de batterie puisque qu'elle efface toutes les données et réglages personnelle. Un avertissement sur l'écran apparait d'ailleurs avant validation. Dèbrancher la batterie n'efface pas les réglages perso. Je l'ai heureusement constaté quand je l'ai fait. Pour l'autonomie annoncée j'ai aussi constaté juste après le retranchement de ma batterie que j'étais revenu à 56 km (autonomie "officielle". Mais le lendemain c'était effectivement beaucoup moins, tout simplement parce que le calcul de cette autonomie est fait en fonction des conso réelles passée. Bonne journée
  7. Bonjour, Merci CaptKirk de ta réponse. Jai eu il y a quelques jours, la solution donnée par Furax et j'ai, le WE dernier débranché la batterie. Depuis tout semble être rentré dans l'ordre mais je n'ai fait que 4 charges. Débrancher la batterie est bien préférable au RAZ puisque l'on garde quasiment tout les réglages qui ont été fait sur "Definir" et il peut en avoir une trentaine. Par peur de perdre ces réglages j'avais, avant de débrancher ma batterie, pris des photos de tout mes écrans, mais je n'en ai pas eu besoin, seul le langage était revenu à l'anglais. Une RAZ doit sans doute tout effacer. Je n'ai d'ailleurs jamais vu ce menu de configuration du combiné d'instruments. Où le trouve t'on ? (j'ai un MY 2020) Cordialement
  8. Bonjour, Malgré un courriel le 12 février, resté sans réponse et 2 appels téléphoniques sans suite (la personne demandée est indisponible elle vous rappelle !) je n'ai toujours aucune solution en vue. J'ai donc ce matin écrit au service client de Mitsubishi France en espérant un peu plus de bonne volonté de leur part.
  9. Bonjour, Peux tu, avant d'aller chez le concessionnaire, regarder ton écran Quantité de charge (le dernier écran dans PHEV & info) pour voir s'il n'a pas le même défaut que celui de Furax et le mien. Voir post précedent. Il y a sans doute un bug dans le logiciel Mitsu qui pourrait entrainer certains défauts. Merci
  10. Merci riker pour ces photos. Au moins sur ton éclipse ça marche. Pour le court terme il est normal de ne pas avoir 1 2 et 3, l'écran n'a que 15 jours. Pour le long terme je pense que le véhicule a été fabriquė en février, branchement des batteries, puis stocké avec une petite recharge en avril, aucune recharge en mars.
  11. Je reviens sur ce problème de défaut d'affichage. J'ai un autre défaut d'affichage sur la quantité de charge, j'ai ouvert un autre post mais il s'agit peut être d'un même "bug" lié au logiciel. Il serait grand temps que mitsu corrige ces défauts https://forums.automobile-propre.com/topic/défaut-daffichage-quantité-de-charge-39702/
  12. Ce schéma on le voit tout les jours, il est gravé sur la console au pied du levier. Par contre sur le manuel à coté du schéma il est bien écrit que la position "B" ne peut être sélectionnée que lorsque le levier est en "D" . Ce qui me semble normal puisque le freinage régénératif n'a de sens que si l'on roule.
  13. Je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour anti-collision. Je l'ai faite le 1er septembre et j'aurais vu le défaut bien avant fin décembre. Je n'ai pas non plus remarqué des changements depuis cette MàJ. Je ne comprend pas bien pourquoi pour démarrer il te faudrait aller à la position "B" ! Pour moi le "tirage" du levier vers B3, ou B5 c'est toujours fait en roulant à partir bien sûr de "D". Mais je n'utilise pratiquement pas le levier pour varier la récupération d'énergie je trouve les palettes beaucoup plus pratiques. D'ailleurs, sauf si je me trompe, le levier ne permet que d'augmenter, on ne peut pas diminuer la récupération et n'a que 2 possibilités B3 et B5.
  14. Je crois que ton PHEV est récent et encore sous garantie (le mien est du 30 novembre 2020), il serait peut être intéressant que tu vois ton concessionnaire et savoir s'il est plus compétant que le mien (Angers)
  15. Je ne pense pas car j'ai constaté le défaut le 27 décembre, mais il existait peut être un peu avant. Je fais (ou faisais) un relevé de mes conso électriques chaque fin de mois, justement par lecture de cet écran en cause, pour avoir une idée du coût réel de ce PHEV. Ma denière lecture correcte date donc du 30 novembre. Par contre sur ton écran (long terme) il semblerait que ton défaut date depuis beaucoup plus longtemps puisque tu as quasiment aucun mois numéroté correctement sauf si le bug a entrainé une erreur rétroactive. Ayant fait une réinitialisation je ne peux pas vérifier cette hypothèse sur ma voiture.


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