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vince50

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  1. Bonjour. A ce prix là vous auriez aussi pu trouver une hybride rechargeable, d'autant plus que vous avez temporairement accès à une prise green-up. De quoi faire une transition "douce" et qui aurais pu vous permettre de "gouter" au joie de l'électrique.
  2. Pour moins de 20K€ la ID3 est pour moi la meilleure de votre trio, pour les aides à la conduite (même des le premier niveau de finition), l'espace à bord, l'autonomie (mais comparable à la MG4), le confort (j'ai trouvé le bruit des clignotants de la MG4 est insupportable, un coup à ne jamais les utiliser). En effet ses problèmes de logiciel de ses début ont été corrigés par différentes mise à jour (pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec). Et en effet on en trouve à moins de 20K€ facilement. Attention la finition pure ou city est en batterie de 45kWh/150CV, toutes les autres sont en 58kWh et 204 (pro performance) ou 145CV (pro). Pour ma part j'avais choisi la 58kWh/145CV pour diminuer la prime d'assurance tout en bénéficiant du même couple que la 204CV Dans le reste de votre liste je ne vois que les Kona/Niro d'intéressantes (mais ce sont des SUV), attention le kona fais "étriqué" à l'intérieur et le niro a clairement un look de SUV. Les ioniq 28/38 ont d'excellente qualité mais vont peut être devenir très difficiles à la revente dans quelques années (berlines, faible autonomie, peu connue...) De manière général j'éviterais les propositions de STELANTIS 46kWh/136CV (autonomie à grande vitesse, recharge...) Pour votre budget max de 25K€ vous aller pouvoir avoir quelques mégane voire des ioniq 5 qui peuvent être intéressantes. Par contre je les classe en SUV.
  3. vince50

    Revente ioniq 5

    EV remarketing me proposait il y a quelques semaines 14000€ pour une ID3 life 58kWh de aout 2021 et 70000kms. C'est pas des mécènes, ça reste une entreprise. Les ioniq5 ne ce sont pas vendu en masse en neuf et peine à trouver leur public en occasion. Moi qui en recherche une patiemment et à "vil prix" j'ai loupé une P45 de 90000kms à 25600€ la semaine dernière, à ce prix forcement elle est partie vite (mais le 4wd ne m'intéressait pas plus que cela). A ce prix soit le vendeur était très pressé soit il ne savait pas vraiment ce qu'il vendait (c'était pourtant un pro mais pas un concessionnaire Hyundai). Il y a environ un mois une créative 73kWh à 24000€ à disparue de leboncoin (donc vendue?). Sur leparking.fr aujourd'hui en ioniq 5 73kWh avec un kilométrage inférieur à 60000kms : -1ere intuitive : 27500€ -1ere créative : 29000€ -1ere exécutive : 35900€ -1ere P45 ou Htrac : 32000€ Ma conclusion : les executive sont souvent plus chère que les P45 (je ne vois pas pourquoi mais je ne connais pas ce modèle à fond) et la marche financière entre les créatives et exécutive est énorme.
  4. Bonjour. La prime à la conversion est toujours d'actualité pour les VE d'occasion. Et pour répondre à GERODID voici le simulateur du gouvernement de la prime à la conversion https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/accueilVehiculesParticulier.html Ce simulateur dans sa partie VE d'occasion ne fait pas référence au poids ni score environnemental, seulement au cout d'acquisition. Cependant le poids est bien à prendre en considération vous retrouverez ces information dans le pdf "barème prime à la conversion" sur le même site : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/PAC_VP.pdf
  5. Ce n'est pas clair, il vous faut un câble de recharge (se brancher à Auchan?) ou un chargeur portable? Si câble, il faut faire attention si vous avez besoin d'un triphasé ou monophasé, si c'est un chargeur portable qu'il vous faut, alors il faut juste vérifier le type de prise coté voiture (T1, T2...) et à la rigueur en choisir un ou l'ampérage est réglable pour moduler la charge en fonction de l'installation électrique sur laquelle vous allez vous brancher pour éviter de faire fondre la prise.
  6. De mon coté toujours pas de nouvelle de la part de hyundai dont le dossier à été déposé le 12 février.
  7. Bonjour. Je vais bientôt mettre en vente ma kia optima PHEV qui assure mes 36km quotidien de voie rapide à 110km (arrivée à 34% de batterie généralement). 2018 76000km version ultimate plus que full option prix encore non défini mais inférieur à 20000€.
  8. Bonjour. Moi je ne sais toujours pas si mon dossier est accepté. Mon concessionnaire (Hyundai) a déposé le dossier le dernier jour permis (le 12 février il me semble) et depuis il atteint le retour de la plateforme. Là ou je m'interroge c'est que deux collègues sont dans le même cas que moi (date de dépôt le 12 février chez concess stellantis) et a ont eu leur réponse favorable 15 jours après. D'autre aussi sont en attente du retour d'acceptation par l'ASP depuis le 12 février?
  9. Après passage en concession Citroën et échange téléphonique avec le vendeur qui n'était pas sur place on me propose la ec3 max a 109€/mois et pas de possibilité d'avoir une option d'achat. De même sur la ec4 pas d'option d'achat. Je crois que les concessionnaires/leaser ont bien senti le filon et ne proposeront pas l'option d'achat pour que se soit eux qui bénéficient au maximum des 13000€ de subventions lors de la revente du véhicule dans 36mois. Et sinon 6 jours après mon passage je n'ai toujours pas reçu son mail récapitulatif des offres entre les différentes version des C3 et C4. Je crois que je vais lui poser un lapin pour le rdv de l'essai de la ec4.
  10. Qu'avez-vous démontré? Je n'ai pas saisi le sens de votre post.
  11. Bonjour. Lorsque je l'ai acheté (life 145cv 58kWh) il n'y avais pas de 145ch en essai donc j'ai essayé la 204cv. En accélérant à fond depuis 50km/h la 204cv te colle au fond du siège alors que la 145cv te colle au siège... Le même exercice à 130km/h on ne ressent pas de différence... Elle sont toutes les deux bridées à 160km/h. A par sur circuit il n'y pas de différences notable de performances. Conso identiques (22 à 26 kWh pour 100km à 130km/h gps). Je fais régulièrement un trajet de 135km composé de 75km à 110km/h puis 62km à 130km/h et 7km de ville campagne. L'été je fais l'AR, l’hiver je dois ralentir ou recharger deux heures sur une prise domestique à 10A pour finir le trajet.
  12. C'est ce qui m'étonne le plus, la disparition de la surprime pour les gros rouleurs. Du coup je doute un peu de la véracité du truc. Attendons quelques jours pour des éclaircissements (mais je vais commencer mes recherches pour acheter une bouse à détruire dans un an).
  13. Bonjour. Le véhicule à détruire doit être possédé depuis plus d'un an à la date d’immatriculation du nouveau véhicule. Donc ça va pas coller si la tesla est livré avant le 1er mars...
  14. Alors là j'ai vraiment du mal à comprendre. Le score environnemental devient un critère éligibilité au bonus dés le 10 octobre mais la liste des véhicules éligibles ne sera connu que vers décembre. Donc du 10 octobre à mi-décembre il n'y a plus de bonus?
  15. Excusez mon ignorance mais dans votre démarche y a t'il un intérêt autre que celui de faire volontairement perdre du temps aux fonctionnaires?


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