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vince50

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  1. Pour sortir du pétrole il y a depuis plusieurs années les aides de l'ANAH (entre autres) pour financer l'isolation et le changement des chaudière fioul (pour de la PAC, du bois, granulé...) soit la même chose que pour le gaz. Et ça peu être beaucoup plus que 1000€ (environ 12000€ dans mon cas). Mon foyer brûlait 1600 à 2200L de fioul par an pour se chauffer et environ 2300L/an d'essence et gazole pour se déplacer. Aujourd'hui mon foyer brûle 3400kg de granulé de bois pour chauffer et consomme moins de 500L d'essence par an suite au changement de deux véhicules. Total des aides publiques perçues : 12000€ (ANAH + CEE) +7000€ (bonus éco) + 5000€ (prime conversion) + 2500€ (prime de la région) + 5000€ (prime conversion 2éme véhicule) soit 31500€ pour économiser environ 3500L de pétrole par an. Alors dire que rien n'est fait pour aider les particuliers à sortir du pétrole c'est un peu fort.
  2. Je n'ai eu qu'un seul bug depuis presque un an, changement de la pompe de refroidissement de la batterie (voyant batterie ou moteur je ne sais plus). Quelque rare fois l’écran s'est éteint puis rallumé tout seul. 25 000 kms à ce jours
  3. En effet seul les SMS m'intéressent. Je vais donc attendre novembre lorsque les premier jours rouges arriveront pour vérifier que cela fonctionne.
  4. Bonjour. J'ai souscrit un contrat tempo il y a plusieurs semaines, depuis je tourne à plus de 80% en heures creuses et j'étais à plus de 65% en plein hivers. Je ne reçois pas de notification pour m'indiquer la couleur du jours suivant, certain ont'ils réussi à recevoir cette notif par sms?
  5. Une kia phev qui fait moins de 20g de co2 au km?
  6. Après une double crevaison (av droit ar droit) non réparable à 19000kms je viens de changer les 4 pneus. De toute façon sur les pneus AR le témoins d'usure était affleurant. J'avais jamais mangé un pneus aussi vite, d'autant plus que cette voiture ne fais que des trajets de 4 voies à 110 kmh (donc une accélération et un freinage tous les 50kms...). Bref les turanza à l'AR c'est de la daube en durabilité. A l'avant par contre il aurait pus faire encore 20-30000 kms. J'ai mis des michelin primacy 4 ils sont réputés pour leur durabilité, on jugera ça dans 20000kms.
  7. Bonjour. Je suis également en pleine interrogation pour passer en tempo. Je suis actuellement en tarif bleu HC/HP, je consomme quasi 40kwh par jour (plutôt par nuit) avec plus de 55 à 75% de ma conso en heures creuse. J'ai un linky sur lequel j'utilise le contact sec pour le ballon d'eau chaude et j'ai une wallbox qui "lit" le TIC pour démarrer en heure creuse et faire du délestage. Si je passe en tempo est-ce que cela va changer quelque chose pour ces deux consommateurs? J'ai calculé que sans changer mes habitudes de consommation les heures pleines des 22 jours rouges me coûterais 45€ (sans compter la possibilité que je sois en congé un jour rouge). Je pense que ses 45€ seront vite économisé puisque le reste de l'année seules les heures pleines blanche et rouges sont plus chères que les heures creuse de mon contrat actuel.
  8. Pour avoir contracté ce crédit je vous confirme que l'assurance est facultative mais que la bnp n'a pas voulu nous faire le crédit sans l'assurance. Donc crédit+ assurance sur 6 ans : 1.89%
  9. vince50

    Prix revente ID.3

    Pour bénéficier d'une prime à la conversion il faut posséder le véhicule à détruire plus d'un an au moment de l'achat du nouveau véhicule... L’intérêt d'acheter un véhicule électrique pour une courte durée réside aussi dans le fait que le certificat d'immatriculation ne va coûter que 13.71€. Vu l’augmentation du prix des ID3 (39300€ bonus déduis pour une 58kWh active aujourd'hui) je dirais le risque en achetant une tour 77kWh faiblement kilométré est nul. Il y a même de forte chance que vous la revendiez plus chère. Allez faire un tour sur Das Well Auto vous verrez que la tour la moins chère est à 39000€.
  10. Je pense que malgré ce qu'il vous a dit il a oublié de retirer les 6000€ du bonus car l'ancienne version life 145cv avec batterie de 58kWh coûtait ce prix (aller voir le configurateur WW pour avoir les prix brut). De plus les 1149€ du pack livraison sont a faire sauter intégralement et avec cette somme vous pourrez vous payer vous même vos tapis de sol et pourquoi pas une extension de garantie et un le jeu de pneu arrière que vous devrez changer entre 10 000 et 20 000km. LDD 37 mois = un seul entretien.
  11. Bonjour. Est-ce que cette voiture sera l'unique voiture du foyer? Qu'elle sera sa distance max parcouru au quotidien? Vous n'avez pas mentionné le E-niro dans vos choix (qui de plus se trouve en occasion) qui pourrais correspondre à vos besoin. Pour la e-c4 je crois qu'elle n'est pas vraiment adapté aux long trajet autoroutier (autonomie à 130km/h de l'ordre de 200km) mais au vu de l'age de vos enfants les pause sont fréquentes mais souvent non programmées.
  12. Bonjour. Horreur, je viens de me faire arnaquer, j'ai acheté un PHEV!! Un break qui peut tracter, ça n'existe pas encore en électrique. Ma femme a depuis aout une électrique en replacement d'un diesel avec laquelle elle fera dans les 25000-35000 kms/an. Moi je roule moins, dans les 12000-18000kms/an et le PHEV vient remplacer une essence (E85 en fait). J'estime que en gérant bien le PHEV on fera environ 4000 à 8000kms/an en brulant de l'essence. Bref on viens de diviser par 6 à 9 fois notre kilométrage annuel fais avec des énergies fossiles. L'achat de ces 2 véhicules aura couté 41000€ et nous fera économiser environ 3000€/an de carburant. J'attends maintenant de voir combien vont couter nos recharges à domicile. Et puis on aime tellement faire n'importe quoi qu'on a aussi changer la chaudière fioul (1800 à 2200L/an) par une qui brule du granulé. Du coup au global notre foyer diminué de 4500 à 6000L/an notre dépendance aux produits pétroliers. Une horreur, je vous dis, d'être des inconscients pareil.
  13. Bonjour. Ça y est j'ai mon optima sw depuis plusieurs jours et j'en suis plutôt content. C'est un modèle busines ultimate de 2018, donc avec sièges cuir ventilé et toit ouvrant. J'ai un léger soucis avec la programmation de charge, ça n'a pas systématiquement fonctionné, par exemple ce matin et hier matin la charge n'avais pas eu lieu alors que en la branchant le voyant vert clignotait. Deux jours avant cela avais fonctionné. Je vais approfondir la manuel pour résoudre le problème. Sinon je la trouve plus bruyante (en bruit de roulement et de vent j'entends) que mon ancienne volvo v60. Les pneux nexen d'origine en sont peut-être la cause comparé aux michelin et continental que j'avais essayer sur la volvo. Après mes 36 kms journaliers composés principalement de 2x2 voie à 110km/h j'arrive le soir avec plus de 35% de batterie. Bonne journée.
  14. A moduler en fonction de la taille parce-que une batterie d'une spring ou twingo qui ce prendrais plus de 3C devrait pas adorer et un constructeur ne mettrais pas une garantie de 8 ans dessus. Parler du pic de charge n'a de toute façon pas cohérent. Le mieux est de parler du temps de recharge pour passer de 10 à 80%. Et pour le chargeur AC à la rigueur le proposer en option mais pas le rendre obligatoire car il ne ferrais qu'augmenter le prix de l’ensemble des véhicules pour un service rendu faible voire inexistant pour beaucoup d'usager.
  15. Si la batterie et le moteur ne change pas se sera perçu que comme un gros facelift intérieur et extérieur mais pas comme un nouveau modèle en soi. Donc puisque le e-niro phase 1 n'a pas décotté suite à l'arrivé du e-niro phase 2 il est fort possible que le e-niro phase 2 ne décotte pas à l'arrivée du e-niro phase 3. En occasion récente les e-niro de 2020, donc parfois phase 1 et parfois phase 2, sont aux même prix.


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