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vince50

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  1. Bonjour. Je vais bientôt mettre en vente ma kia optima PHEV qui assure mes 36km quotidien de voie rapide à 110km (arrivée à 34% de batterie généralement). 2018 76000km version ultimate plus que full option prix encore non défini mais inférieur à 20000€.
  2. Bonjour. Moi je ne sais toujours pas si mon dossier est accepté. Mon concessionnaire (Hyundai) a déposé le dossier le dernier jour permis (le 12 février il me semble) et depuis il atteint le retour de la plateforme. Là ou je m'interroge c'est que deux collègues sont dans le même cas que moi (date de dépôt le 12 février chez concess stellantis) et a ont eu leur réponse favorable 15 jours après. D'autre aussi sont en attente du retour d'acceptation par l'ASP depuis le 12 février?
  3. Après passage en concession Citroën et échange téléphonique avec le vendeur qui n'était pas sur place on me propose la ec3 max a 109€/mois et pas de possibilité d'avoir une option d'achat. De même sur la ec4 pas d'option d'achat. Je crois que les concessionnaires/leaser ont bien senti le filon et ne proposeront pas l'option d'achat pour que se soit eux qui bénéficient au maximum des 13000€ de subventions lors de la revente du véhicule dans 36mois. Et sinon 6 jours après mon passage je n'ai toujours pas reçu son mail récapitulatif des offres entre les différentes version des C3 et C4. Je crois que je vais lui poser un lapin pour le rdv de l'essai de la ec4.
  4. Qu'avez-vous démontré? Je n'ai pas saisi le sens de votre post.
  5. Bonjour. Lorsque je l'ai acheté (life 145cv 58kWh) il n'y avais pas de 145ch en essai donc j'ai essayé la 204cv. En accélérant à fond depuis 50km/h la 204cv te colle au fond du siège alors que la 145cv te colle au siège... Le même exercice à 130km/h on ne ressent pas de différence... Elle sont toutes les deux bridées à 160km/h. A par sur circuit il n'y pas de différences notable de performances. Conso identiques (22 à 26 kWh pour 100km à 130km/h gps). Je fais régulièrement un trajet de 135km composé de 75km à 110km/h puis 62km à 130km/h et 7km de ville campagne. L'été je fais l'AR, l’hiver je dois ralentir ou recharger deux heures sur une prise domestique à 10A pour finir le trajet.
  6. C'est ce qui m'étonne le plus, la disparition de la surprime pour les gros rouleurs. Du coup je doute un peu de la véracité du truc. Attendons quelques jours pour des éclaircissements (mais je vais commencer mes recherches pour acheter une bouse à détruire dans un an).
  7. Bonjour. Le véhicule à détruire doit être possédé depuis plus d'un an à la date d’immatriculation du nouveau véhicule. Donc ça va pas coller si la tesla est livré avant le 1er mars...
  8. Alors là j'ai vraiment du mal à comprendre. Le score environnemental devient un critère éligibilité au bonus dés le 10 octobre mais la liste des véhicules éligibles ne sera connu que vers décembre. Donc du 10 octobre à mi-décembre il n'y a plus de bonus?
  9. Excusez mon ignorance mais dans votre démarche y a t'il un intérêt autre que celui de faire volontairement perdre du temps aux fonctionnaires?
  10. Voyons, pourquoi ce limiter à un simple point Godwin alors que l'on peux aisément utiliser le fameux "c'est la faute du motard"
  11. Tu peux passer par un mandataire qui s'occupe d'immatriculer et rapatrier le véhicule en France. Reezocar par exemple : https://www.reezocar.com/occasion/bmw-i4.html?energy=electric&sort=price J'avais fait appel a eux en 2018 pour importer une volvo introuvable en France (V60 E85 d'origine) je n'avais eu qu'a aller chercher le quitus fiscal auprès de mon centre d’impôt, tout le reste avait été fait par eux et le véhicule avait été livré chez moi. Leur service, livraison incluse (environ 1000km) m'avait été facturé environ 1600€.
  12. Bonjour. Le moteur du lave-glace ne fonctionne plus depuis quelques jours sur la voiture. Je ne trouve pas dans le manuel l'emplacement de son fusible, quelqu'un sait il où il se trouve? La voiture en encore sous garantie mais je voudrais vérifier ce point avant d'appeler le concessionnaire.
  13. N'avez-vous pas oublié de désactiver le pré conditionnement du véhicule?
  14. Ok je n'avais imaginé que le cas du swap généralisé ou il n'y a plus que de la charge AC + swap de façon à se débarrasser du chargeur DC de l'auto. Recharge en 1 ou 2 h ce n'est pas le type de charge qui abîme une batterie (charge a 1C ou 0.5C) car l'échauffement est limité.
  15. Je ne vois pas comment on pourrait maltraiter une batterie sans faire de charge rapide. Le principe du swap c'est justement de ne pas faire de charge rapide (les batteries sont chargées tranquillement en attendant leur prochaine utilisation et potentiellement en heure "creuses" pour minimiser les coûts d'exploitation).


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