Aller au contenu

vince50

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai commandé en avril une id3 life 145cv 58kWh que j'aurai du recevoir il y a presque un mois et qui ne me sera pas livré avant plusieurs semaines. Je peux donc résilier cette vente à tout momment. Je viens voir une annonce pour un e-niro 64kWh Premium de septembre 2020 avec 20000kms. Le niro coûterait 1500€ plus cher que la id3 (sur le prix affiché sans négociation). Mais il bénéficie d'une garantie plus longue, par contre entretien plus fréquent... J'ai pas encore comparé les assurances. Je ne m'étais pas intéressé au niro en avril le trouvant trop cher en neuf (et a ce momment la je ne cherchais que du neuf), je ne l'ai donc pas essayé, je suis juste monté à bord sans rouler. Pour ceux qui ont pu essayer les deux pouvez vous me faire un retour sur le confort et l'espace à bord (enfants, siege auto...). Merci.
  2. Oui c'est ce que m'a dit le vendeur probablement un écran manquant.
  3. Aucune option c'est une life de base en 145cv 58kWh bleu denim. J'ai aussi beaucoup de mal avec le principe que la voiture est assemblée mais il manque une pièce (elle n'est donc pas assemblée) dans un système industrialisé, ça sent un peu le pipotage pour donner une excuse au client.
  4. Oui, un casseur agréé récupère tout type de voiture même ceux sur lesquels il n'y a plus de pièces a récupérer (cas des véhicules très accidentés/ brulé...), il y aura toujours du métal à recycler. Tant que le véhicule n'est pas en procédure rsve par ton assurance il n'y aura pas de problème avec la prime à la conversion. J'avais lu un article qui parlait d'un gars qui avait fait cela avec une 106 ou clio, il avait vendu pour 400€ de pièces avant de l'emmener chez le casseur (siège, retro....)
  5. Bon j'ai eu le concess vendredi. Grosse déception, en fait la voiture en encore en Allemagne, elle est assemblé mais il manque une piéce actuellement en rupture chez un fournisseur. Le vendeur ne consultait pas le bon logiciel lorsqu'il m'a dit qu'elle était bloqué en contrôle qualité en France, et donc regardait les infos d'un autre véhicule. Il m'a dit ne pas comprendre car il ont reçu des id3 commandées aprés la mienne. Bref quitte à étre mal renseigné, la prochaine fois que j'achete du neuf se sera chez un mandataire, le service client du concessionaire ne vaut rien.
  6. Non , pas de nouvelle du concess/vendeur depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas à quoi m'attendre à la livraison (cadeaux supplémentaires...) et avec les congés qui approchent ça va devenir compliqué pour aller récupérer le véhicule si ça se débloque pas rapidement. Du coup je suis un peu inquiet pour ceux qui ont commandés juste avant le 31/06 et qui ont une date de livraison fin septembre, eux risque de perdre 1000€ de bonus éco.
  7. les passat gte ont une prise 220v aux places arrières ou dans le coffre il me semble.
  8. J'ai pris cette wallbox également pour les mêmes raisons (délestage dynamique et câble branché en permanence) par contre pour la téléinfo il faut un câble blindé si on le passer dans la même gaine que l'alimentation (et vu la longueur de la gaine de l'auteur du post il vaut mieux pour pas avoir de surprise).
  9. Le concessionaire m'avait annoncé que vw favorisait les électriques par rapport aux thermique concernant les pénuries de fournitures.
  10. Alors le véhicule est à villard coteret en cours de contrôle qualité. Le concessionaire ne sait pas me donner de date de livraison. Je suis surpris d'apprendre que le contrôle qualité ne se fasse pas à l'usine.
  11. Date extrême de livraison aujourd'hui et pas de nouvelle du CC depuis une semaine. Il nous a juste annoncé qu'elle était en fabrication il y a 3 semaines et depuis plus aucune nouvelle. Il a toujours fallu que ce soit nous qui appelons (et on l'a pas harcelé- 3 appel en tout sur trois mois) et il n'a jamais rappelé lorsqu'il était absent et que ses collègues lui laissait un message. IL y a pas mort d'homme mais je trouve ça un peu léger venant d'un vendeur qui mettait en avant la relation client et tapait sur les mandataires justement à cause de l'absence de relation client... Il travaille pas le lundi, j’espère qu'il appellera demain pour nous expliquer un peu cela.
  12. Par curiosité ça augmente la conso de quel pourcentage de rouler à fond par rapport à 130km/h sur de longue distance?
  13. Pour avoir eu un gpl pendant environ 150 000km et maintenant un E85 depuis 65 000kms j'affirme (ça n'engage que moi) que l'E85 est moins cher et plus pratique à l'usage (0.629€/L de E85 contre 0.79€le gpl et pas la contrainte du réservoir de gpl qui ampute le coffre+ contrôle technique plus cher). Et je me sent plus en sécurité quand je fais le plein de E85 que lorsque je faisait celui de gpl (pistolet qui se fixe mal, gaz gélé qui s'échappe toujours un peu lorsque l'on débranche) et je ne rencontre plus de problème d’accès à la pompe gpl hors horaire d'ouverture des station, pompe gpl maintenant moins nombreuse que celle E85... Mon ancien GPL 110ch 1280kg consommait 10L/100kms pour une autonomie de 500km max (plus un peu d'essence au démarrage pendant 1 à 2 minutes et 7.5-8.5l/100 si uniquement l'essence). Mon E85 180cv 1360kg consomme entre 9 et 10L/100km de E85 pour une autonomie de 600 à 700km et environ contre 7-8.5L/100 à l'essence Mais mon avis est aussi probablement biaisé parce que je cherche à vendre mon volvo v60 T4F E85 d'origine constructeur (pour passer sur un PHEV + VE au sein du foyer au lieu de diesel + E85). Mais je pense que le gpl en clairement en fin de vie en France et accéléré depuis l'arrivé "massive" du E85 (de série, par boitier ou par reprog).
  14. Bonjour. Changer de concessionnaire tout simplement. Que veut il dire par achat comptant? Il le fait sur les LOA/LDD mais pas sur les achats, ou uniquement si tu fait le financement (crédit chez eux)? J'ai eu le cas sur une ID3, un concess ne faisait pas l'avance de la prime à la conversion, je suis aller en voir un autre un peu plus loin et lui m'a fait l'avance. Le plus drôle dans l'histoire c'est que ces 2 concessions font partie du même groupe...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...