Aller au contenu

Florent13

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Florent13's Achievements

  1. Hello non pas possible de reduire la puissance de charge avec simplement le bouton Avec la version avec application on a commencé a faire un reverse du protocole, donc utilisable par Jeedom aussi. Actuellement on sait lancer arreter une charge, changer la puissance (mais pas en charge) https://github.com/Phil242/reverse-besen-API/
  2. Rappel réalisé ce matin a Marseille La Valentine. Jusque là pas de soucis
  3. Une ioniq28 avec une petit remorque (profilée) ? (Fin du HS)
  4. Oui je comprends. Perso ayant quand meme des nouveaux trajets à faire, je me force à utiliser ABRP sur mes longs trajets habituels. et oui vivement des breaks VE...Pour le Niro tu risques d'être déçu par son efficience... et coffre pas fou. Revendre une ioniq28, pas sur que ça soit une bonne affaire en fait
  5. pourquoi n'utilises tu pas ta ioniq28 pour les longs trajets ? Ca devrait être interdit d'utiliser une thermique en plus de la ioniq, cela ne sert à rien Blague à part oui c'est en se forçant à l'utiliser qu'on se rend compte que cela marche carrément bien ! (merci ABRP)
  6. Hello Je remonte le fil de discussion. A défaut de changer les lames, qqun aurait la ref pour changer le tout ?
  7. A quel tarif du coup avec MAingau ? Je viens de charger à Turin à 0,64 euros HT du kwh avec l'appi JuicePass. La partie compliquée de l'appli a été de lui donner un bout de numero de carte de CNI...
  8. Enquete satisfaction en cours : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=YdDnyvMI3UCAwzwLiIkiSkEXFV9NkDxKpVPlV3wAhBNUOUtMRE5TR1JIR0g0NjgyU04ySUpPTTRQUS4u
  9. très bonne idée ! Mais heureusement pas eu à gérer ce pb. Ce que peux dire c'est que le garage de Marseille La Valentine a accepté sans soucis de faire la vidange du reducteur sur ma 28, j'ai pas eu à leur donner la ref de l'huile.
  10. Voir aussi ce retour : https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/retour-dexperience-sur-la-borne-de-recharge-openevse-apres-5-mois-et-introduction-a-lintegration-domotique
  11. ... et tu peux rajouter les problèmes d'approvisionnement sur leur shop OpenEVSE... Pas simple. Peu de bornes qui annoncent faire du suivi PV ont un protocole Open... le marché annoncé est très juteux.
  12. On a trouvé le CRC16 ! bien joué @Phil242 Du coup on est capable de lancer/arreter une charge à distance a volontée. Par contre la puissance n'est réglable qu'au lancement de la charge en l'état.. Ca le fait pas pour du delestage un peu fin, et encore moins pour du suivi de charge PV ! (L'arrêt/relance de la charge usant très rapidement le relai...) Va falloir passer par du reverse du firmware pour pimenter le challenge... Dans le protocole de charge, rien ne s'oppose à changer la puissance à la volée. @ericgrand: si c'était à refaire peut etre que l'OpenEVSE est le meilleur choix du fait de ce dernier challenge... qu'on va relever bien sur !
  13. Bon petit statut du Reverse Engineering du protocole de la MOREC avec @Phil242 On a tout, sauf un calcul de CRC16....On a reussi à lancer la charge en rejouant un paquet depuis un PC. Toute aide est la bienvenue pour terminer le taff ! Ping @RouleProp


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.