Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Je remarque que dans les annonces d'occasion de Renault Scenic E-Tech en finition Iconic (la Centrale et le Bon coin), il n'y a quasiment que des jantes de 20'', alors qu'il y a à ma connaissance deux arguments techniques à prendre des 19'' : l'autonomie et le confort, sans surcoût. Parmi les forumeurs, ceux qui ont des jantes de 19'' en Iconic ont-ils eu du mal à obtenir le véhicule (délai de livraison en commandant neuf, réticence du vendeur ...) ? Merci par avance pour vos expériences, David PS : il s'agit de remplacer une Ioniq 28 première main, et la short-list comprend le Scenic et l'Enyaq
  3. burger grillé... Et cela ne s'est (heureusement) pas passé au niveau de la borne izivia fast, parce que là, on en aurait entendu causer!
  4. BRMKane99

    Mise à jour g6

    Perso j'aimerai un limiteur à la place du régulateur.
  5. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Ioniq 5 et j'ai voulu faire mon bapteme de sortie en allant rendre visite à mon enfant sur Annecy En arrivant sur Annecy je decide donc de faire une recharge et là impossible La charge se lance et se coupe après 30 secondes et cela quelque soit la borne (350kw, 150kw) Par contre, lorsque j'utilise mon câble type 2 sur une borne 22kw, pas de problème Avez vous une idée de problème ? Merci beaucoup par avance à tous
  6. Je pense que s il fait 5 m c'est le max du max, a mon avis un peu moins. Tu peux mettre l heure que tu veux en début et fin, après deux plages différentes je sais pas
  7. Pour mémoire, depuis la résolution du pb chez moi , recharges sans contact : 1 recharge DC OK 2 recharges AC OK J'indiquerai si le pb revient...
  8. Un article en lien avec le sujet: https://www.numerama.com/vroom/2067413-tesla-promet-labondance-durable-mais-livre-surtout-du-flou-immediat.html
  9. L’âge mûr des véhicules électrique,s on y est vraiment! On a connu les découvertes de véhicules iconiques électriques avec les Tesla qui ont fait découvrir au grand publique l’électrique avec la Model S puis les populaires Model 3 et enfin le best-seller Model Y toujours en tête des ventes mondiales encore aujourd’hui. Mais la concurrence était encore très largement en dessous et tous les segments n’était pas en encore couvert convenablement et c’est maintenant en passe de le devenir avec ses deux exemples de IX3 nouvelle génération et ce GLC. Mais pas seulement dans le haut de gamme, l’annonce de l’ID Polo par VW va élargir à moins de 25€ les véhicules électriques matures. De plus les part de marchés mondiales des électriques explose aujourd’hui à 26% au niveau mondiale en juillet 2025 et dans cette phase d’accélération d la courbe en S d’adoption on voit déjà apparaître des stagnations des hybrides rechargeables et les autres hybrides suivront jusqu’à la disparition comme on l’a vu en Norvège et dans les autres pays Nordique. https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-mercedes-glc-eq-on-est-monte-a-bord-du-nouveau-suv-100-electrique/
  10. Et bien c'est 400km affiché à 100% ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi ça remonte mais je suis preneur 😁 (si toutefois cette valeur est en lien directe avec l'usure réelle de ma batterie....)
  11. Aussi garder à l'esprit le réseau de concessionnaires. On l'oublie souvent ici, mais on est un peu des maniaques, qui creusons le sujet auto. Le nombre de gens que j'ai vus entrer en concession et dire des trucs du genre "je cherche une auto confortable, où on est assis haut car j'ai mal au dos (NDLR: ça traite le symptôme mais pas la cause, mais c'est un autre sujet), et pas trop grande", ou autres variations. ==> pour ce public non autophile, plus de concessions = plus de proximité = plus de passage = plus de ventes
  12. Bonjour, samedi j’ai du faire de la route avec ma Mg 4s v3, équipée de l’attelage d origine Mg. j avais installé un porte velo avec la plaque de feux supplémentaires raccordée sur la prise. j ai eu la désagréable surprise que la voiture detectant un raccordement sur la prise attelage, se met automatiquement en mode remorque. cela desactive toutes les aides a la conduite, y compris le regulateur de vitesse. le bouton mode remorque devient grisé et inaccessible, les aides ne peuvent pas être réenclenchées manuellement. cela est vraiment penible quand on a de la route a faire avec un simple porte velo et non une remorque. Espéront qu’une mise a jour vienne corriger ce soucis. Si quelqu’un connait une manip permettant de desactiver ce mode, je suis preneur.
  13. 15% c'est la perte à la recharge en AC, rien de choquant... l'odb donne la conso de la voiture quand elle fonctionne mais ne précise jamais que le réservoir fuit quand tu le remplis (principe valable pour toutes les voitures électriques)
  14. L’arroser arrosé! https://www.revolution-energetique.com/actus/intox-sur-les-energies-renouvelables-la-cre-en-a-ras-le-bol-et-le-fait-savoir/
  15. antferre

    Road trip en EV6

    Ca n'a pas changé , ils n'ont rien rajouté pfff quelle merde
  16. antferre

    Road trip en EV6

    YES, exact Philippe sur tes deux points !!!
  17. En juillet, 1,6 million de véhicules rechargeables ont été immatriculés dans le monde. Et la Model Y est toujours la voiture la plus vendu dans le monde électrique. Les immatriculations mondiales de véhicules rechargeables ont augmenté de 19 % en juillet 2025 par rapport à juillet 2024. On a recensé plus de 1,6 million d'immatriculations. Les véhicules électriques ont progressé de 31 % sur un an, pour atteindre plus d'un million d'unités, tandis que les hybrides rechargeables n'ont progressé que de 2 % pour atteindre environ 600 000 unités sur la même période. Ces tendances ont été largement tirées par la Chine, où le marché des véhicules électriques a privilégié les véhicules électriques en juillet. Au final, les véhicules rechargeables ont représenté 26 % du marché automobile global (17 % pour les véhicules électriques à eux seuls), ce qui maintient la part de marché à 24 % depuis le début de l'année (16 % pour les véhicules électriques). Meme si cela n’est pas le cas encore en Europe les PHEV laissent peu à peu la place aux BEV. De la même manière cela se produira également au différentes hybrides non rechargeables.
  18. Aujourd’hui
  19. E911V

    Mise à jour g6

    Fait espérer. Parce que venant de Kia, c'est une vraie régression ce mode X Pedal. Un autre truc à corriger est l'amplitude de la pédale d'accélérateur pour la roue libre. Elle est trop faible et à vitesse constante on passe trop facilement de accélération à régénération. Sur Kia la transition est plus douce et sur une course plus longue de l'accélérateur.
  20. ceced

    Entretien IONIQ 5

    Entretien des 60k fait la semaine dernière. 334 euros. Pas de changement du filtre à pollen, j'ai changé il y a 2 mois. Changement de la batterie 12v et la pile du modem 4G fait. Vérification du liquide de refroidissement, pas besoin de changement Par contre j'ai remarqué des bugs suite aux mises à jour : Le chargement bloque à 2.7 kW au lieu de 3.6 kW (alors qu'avant, pas de problème). La clim ne semble pas fonctionner après une charge. Air chaud avec la LED "batterie 12V" qui s'allume. J'ai dû redémarrer pour retrouver une clim qui refroidit.
  21. Peut etre une possibilité via la clé physique ? une combinaison de touches ?
  22. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Dernières news , ouverture du salon demain : Le Salon de l’auto est mort. Vive le Salon de l’Auto. Pourquoi IAA Mobility 2025 est un champ de bataille aux enjeux élevés. En attendant ,les infos les plus crédibles : Hyundai a confirmé la marque IONIQ 3 et fera ses débuts en tant que concept presque prêt à l’IAA de Munich - Korean Car Blog
  23. RacletteFumee

    la nouvelle appli KIA

    Pas eu de problèmes avec l'app sous Ios, mais je ne l'utilise pas si souvent...
  24. RacletteFumee

    Road trip en EV6

    Heureusement il y a un restaurant si passage aux bonnes heures 😅 Dire que c'était déjà comme ça il y a 3 ans (ou 4 ? 🤔) avec Tesla non ouvert à tous, j'espère qu'ils ont aussi rajouté des bornes haute-vitesse côté Zunder, il n'y en avait que 2 de mémoire 180kW, avec peut-être 4 prises et partage de puissance...
  25. Effectivement comme second véhicule et pour 22600€ c'est un bon choix, j'avais eu aussi la Wallbox à l'époque avec le véhicule , une bonne affaire, tu nous diras les causes du retard si jamais tu en sais plus lors de la livraison.
  26. Bonjour, Quoi de neuf sur la R67 ? Pas beaucoup de retour on dirait Pour moi la R67 a réglé le problème de désappairage du Bluetooth
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.