-
Compteur de contenus
1 508 -
Inscription
-
Dernière visite
AKM74's Achievements
-
@camore ta compilation est une extraordinaire chronique de la paresse, distraction, incompétence, et égoïsme quotidiens! Merci pour ton travail....et pour ton calme!
-
Les autres marques étant très largement plus chères que tesla, c'est clair!
-
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
AKM74 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Exact Pour les jantes, j'adore les 18", et en parlais plus haut dans ce fil, alors que je trouve les 19 actuelles hideuses. Les goûts et les couleurs -
Appli avec filtre sur le prix ?
AKM74 a répondu à un sujet de oeildefeu dans La recharge sur bornes publiques
Je plussoie l'intérêt d'un tel filtre Autant en 2020-2021, ça ne me prenait pas trop longtemps de vérifier manuellement les stations de charge et donc leurs prix sur chargeprice (sachant que leur prix moyen en fonction des % de batterie arrivée-départ est très précis), autant en 2023 le nombre énorme de bornes de charge rapide rend cette recherche manuelle impossible. D'un autre côté on trouve un peu moins de bons plans "individuels" qu'à l'époque. Autant j'évitais les Suc Tesla pendant longtemps, autant leurs prix actuels bas, combinés à la fiabilité et à la disponibilité des bornes, m'ont ramené chez eux. Globalement en 2021 frehsmile était à 0,33€/kWh et Tesla à 0,45€, et actuellement c'est le contraire! -
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
AKM74 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
C'est un peu HS, mais le marketing auto a convaincu que plus la jante est grosse, plus la voiture est sportive 💁♀️ Et plus le pneu est cher, alors que son coût de fabrication ne l'est pas ==> ça fait de belles marges -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
AKM74 a répondu à un sujet de CAC72 dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Et aussi un risque que la garantie saute 🥶 -
Model 3 Highland Performance (Plaid ?)
AKM74 a répondu à un sujet de Tilune dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
Totalement d'accord. Il faudrait juste le track mode sur les LR Boost, et elles seraient le sleeper ultime, car ressemblant à des prop (bon, une voiture à 6,3s n'est certes pas vraiment un sleeper, c'est relatif). Des pneus sur 18" seront à gomme égale toujours plus efficaces que des 20 de toute façon, sauf si on cherche à monter des freins énormes -
Du temps ayant passé, je ne me souviens plus des détails, mais si ma mémoire est correcte, dans ma 2020, tesla indiquait qu'il n'était pas nécessaire de changer les triangles, mais d'en isoler le dessus afin d'éviter les infiltrations d'eau qui généraient à terme les bruits
-
Pour un VE de 2 ans, qui va générer 1000-1500€ d'économies par ans vs un thermique, on se retrouve exactement dans le même niveau de prix. Sachant que la thermique à 10 000€ aura plutôt 6-7 ans. Et bien sûr que ces prix ne prennent que très partiellement en compte les externalités négatives (-autrement dit les coûts sociétaux) supplémentaires du moteur essence: CO2, pollution, et bruit. Et quand je vois le nombre de BM et de 3008 récents, voitures qui sont entre 35 et 60 000€, on voit qu'il y a plein de profils d'acheteurs. Fin du HS pour moi, il y a d'autres sujets pour cela
-
Petit HS au passage: ça bat bien en brèche l'argument du VE trop cher!
-
Résultats intéressants pour le moment. J'avais parfois l'impression d'être un peu seul à garder ma TM3, les forums et groupes FB étant remplis de publis de gens qui en changent tout le temps. Mais en fait, et c'est logique, les gens qui gardent leur voiture ne font pas de posts sur ce sujet! J'ai une 2020, et ai vu passer l'arrivée de la PAC, du ryzen, et maintenant le gros refresh, mais reste sur mon optique habituelle de garder ma voiture environ 10 ans, surtout que la TM3 vieillit pour le moment très bien, et que la baisse de la capacité batterie ralentit notablement après les 2 premières années. C'est plus écologique et moins cher de procéder comme cela
-
Les gens qui promeuvent l'adoption massive des e-fuels, hydrogène, biocarburants, etc, n'ont simplement rien compris aux contraintes physiques de production. Quand il faut 3 unités énergétiques pour en produire une d'un autre type, dans un monde où toute forme d'énergie va devenir plus rare et précieuse, ce n'est juste pas adapté à un usage de masse, et les effets induits peuvent même être terrifiants (artificialisation des sols accrue et culture intensive dans le cas des biocarburants, par ex). Sans compter la pollution à l'échappement bien sûr. Bien sûr, ça reste pertinent pour des usages spécifiques, comme @ManuTaden l'a bien montré. Et pour les riches en porsche, mais chut, faut pas le dire trop fort, les Bob anti-VE qui roulent au mazout pensent que les e-fuels sont faits pour eux.
-
Malheureusement, Musk "incarne" tesla bien plus que d'autres patrons n'incarnent leurs entreprises, car il est non seulement le patron, mais celui qui est au coeur de la croissance de l'entreprise, de son marketing, et actionnaire principal. Pour autant je dissocie le produit du chef. Tesla a plus de 127 000 employés. Ensuite, sans rentrer dans le détail, Musk a globalement bien aidé l'Ukraine en leur fournissant les accès starlink, mais il semble maintenant inquiet d'une escalade nucléaire....ou bien le gvt chinois lui a soufflé dans l'oreille qu'iil vaudrait mieux être un peu plus neutre.
-
Ca n'arrive pas qu'aux autres ! (commande et premiers pas avec un Tesla modèle Y)
AKM74 a répondu à un sujet de FastFrench dans Voitures électriques
Sacrée histoire, merci pour ton partage très bien écrit et super objectif! J'ai déjà pu constater que le SAV fonctionne beaucoup mieux en appelant directement des numéros où les opérateurs parlent anglais (problème de charge au Danemark pour moi, même si en fait dû aux bornes du SUC qui refusaient de communiquer avec la voiture) ou en passant par l'appli.- 9 réponses
-
Tout à fait d'accord. Mais efuels, hydrogène, etc, sont juste là pour: - les riches - filer une excuse aux gars qui veulent garder leur mazout pour faire 1000km sans pause pipi et parce que le VE est imposé par l'Europe et les illuminati - permettre à Porsche et Stellantis d'avoir une excuse pour se faire défoncer par les marques chinoises Dès qu'on regarde les aspects énergétiques, comme tu le fais, la réponse est en effet évidente, de même que pour l'hydrogène (très bonen vidéo du réveilleur sur le sujet ci-dessous), mais peu de gens veulent faire cet exercice, et préfèrent aller râler sur facebook )