Aller au contenu

AKM74

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

354 visualisations du profil
  1. Ah zut, mon meilleur argument tombe à l'eau! Après, j'ai acheté ma voiture au prix où elle était car j'estimais que c'était un prix raisonnable par rapport aux prestations. Là, on passe juste au stade d'une affaire tellement bonne que ce n'est pas tant moi l'idiot (j'ai perdu 4 000€), mais...tous ceux qui achètent une berline, ou même un SUV compact thermique, ou bien un VE entre 35 et 45k€ non tesla
  2. AKM74

    TM3 et courts trajets

    C'était juste un trait d'humour, pas une attaque personnelle Pour dire que souvent, l'argument de préservation de la batterie, même de 0,5% est bien plus efficace qu'un argument écologique, en plus très ténu dans ce cas....manger un steak de moins par mois économise sûrement plus que de ne pas mettre le chauffage
  3. Merci @tino_ale, c'est très bien dit! Forcément, quand j'ai vu que la caisse que j'ai achetée en sept vaut 5800€de moins, je me suis dit "zut, si j'avais attendu, j'aurais 4 000€ de plus en banque" (1 800€ de dépréciation et d'entretien de ma voiture précédente, en calculant large), ça fait un peu mal. Mais à part ça, gardant mes voitures longtemps, je ne suis pas plus inquiet que ça pour la revente, pas plus que quand j'ai vu débarquer les 2021 2 mois après avoir eu la mienne. Pour autant, il n'y a pas de mal à tenter une action com pour une réduc du FSD, ça ferait même sens pour Tesla afin d'en élargir l'adoption et donc les données collectées.
  4. AKM74

    TM3 et courts trajets

    Je vais alors te poser un petit problème méchant (mais humoristique). La voiture consommant plus, tu vas faire plus de cylces de batteries, et perdre de l'autonomie plus rapidement. Le mix énergétique français est largement décarboné, ça ne me dérange donc pas de consommer de l'électricité, même si j'ai acheté des LED partout et de l'électroménager économique pour mon domicile. Mais pour la voiture, je laisse une température habitable basse afin de ménager la batterie. Oui, c'est mesquin dans son genre. Mais en fait, j'adore les sièges chauffants plus que de l'air chaud
  5. Pour ma part, j'ai reçu commande début septembre d'une 2020, donc sans PAC (mais avec chargeur à induction, etc, les tesla évoluant tout le temps). A mon avis, il n'y a pas grand-chose à faire, c'est la vie. Mais comme de nombreux autres propriétaires récents, je me suis fendu d'un tweet à Elon Musk pour qu'il envisage un FSD gratuit. Si ça devait par miracle être considéré, la réalité serait un FSD moins cher, ou quelques mois gratuits. Et même là, quid de ceux qui ont payé plein pot pour leur FSD? Légalement, il n'y a rien à faire. La demande du FSD a ceci d'intéressant pour Tesla qu'elle en augmenterait drastiquement le taux d'adoption, générant donc plus de data pour son amélioration, et rapprochant Tesla de son objectif de mettre des voitures autonomes sur la route.
  6. AKM74

    TM3 et courts trajets

    Les sièges chauffants consomment beaucoup moins d'énergie que le chauffage de l'habitacle. Perso, mon garage est en hiver entre 8 et 12°, et je chauffe la voiture à 15-17°+sièges chauffants, c'est assez confortable, même si un volant chauffant serait top pour mes fragiles grosses paluches
  7. Au vu des news du jour sur le prix des caisses, on peut sûrement fermer cette discussion pour au moins un an, non?
  8. Sait-on jamais, si on est assez nombreux à tweeter à Elon pour lui dire qu'un FSD gratuit pour des fidèles ambassadeurs, pour en plus en multiplier l'utilisation (permettant donc l'accumulation de données et donc l'efficacité du système). Il y a 1% de chance pour que ce soit fait, mais c'est mieux de 0%. Fait dans mon cas, voici un exemple de texte: @elonmusk great for electric mobility to drop TM3 prices in EU by €5k. But it really sucks for all of the brand ambassadors and customers who just lost that value on their existing cars. How about free #fsd for previous customers? It'll also increase its adoption and usage!
  9. C'est logique. La voiture a 2 moteurs, et l'électronique peut très facilement, et bien plus rapidement que la mécanique, répartir la puissance. Or à rythme constant, pas besoin d'utiliser 2 moteurs, ce n'est que du gâchis d'énergie. La propulsion est aussi plus efficiente que la traction en termes de puissance au sol et d'utilisation énergétique, en particulier à l'accélération (d'où mon étonnement que le boost baisse un peu la puissance AR, même si elle en augmente le couple). La traction est par contre bien utile sur terrain glissant ou instable, et pour réorienter la voiture en cas de survirage, même si la LR garde un comportement typé propulsion même quand les 2 moteurs agissent, ce qui est sympa. On sent bien le moteur arrière pousser d'abord, puis l'avant recentrer la voiture.
  10. J'ai constaté ça récemment, une espèce de petite sensation, comme si un bassin d'eau bougeait d'avant en arrière. Uniquement voiture froide, à la sortie du garage, donc très basse vitesse. Et uniquement depuis décembre. Marche avant, mais pas marche arrière TM3 LR de 09/2020. Je pensais devenir fou, mais visiblement je ne suis pas le seul!
  11. Ton lien redirige vers le thread "les invités de nos dashcam", donc celui-ci même
  12. Il y avait à une époque une LR RWD, qui était une niche intéressante. Mais comme @lesommer35 le sous-entend, les rares moments où la voiture passe en AWD plutôt qu'en RWD sont importants, car garants d'une sécurité améliorée en cas de perte d'adhérence.
  13. Tu as la puissance des 2 moteurs: LR 147kW à l'avant, 188 à l'arrière SR: 211 sur l'arrière seul
  14. Pas mal! De notre côté, on avait une remorque pour les enfants quad elles étaient petites, et elle nous sert encore de "coffre" pour les courses, avec plus de contenance que le coffre d'une citadine Les vélos cargos peuvent sembler plus pratiques, mais sont chers, et passent assez mal sur les sols irréguliers et les montées de trottoirs. Mais très clairement, on voit de nombreuses formes de mobilités apparaître, et la cohabitation n'est pas toujours évidente. Raison de plus pour que la voirie réservée aux voitures, qui occupe 50% de la surface urbaine, cède de la place aux autres.
  15. D'autant plus dangereux qu'il a failli se prendre le coin du terre-plein central, ce qui aurait pu retourner sa voiture juste devant la tienne. Tu as eu chaud pour le coup.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...