Aller au contenu

alex12

Membre
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alex12's Achievements

  1. Effectivement c est des pneus a faible resistance. pour l acceleration, il faut aussi tenir compte de la difference de performances entre les 2 vehicules. J ai oublié de parler de la position de conduite, digne d’une Golf dans la triplette, et d une chaise de cuisine dans la Twingo…. Chacune a ces avantages et ces inconvénients, mais si la Twingo avait la meme autonomie, elle aurait été mon choix…..
  2. Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre a l'édifice. Aprés avoir longuement hésité entre twingo et triplette VAG, j'ai finalement penché pour une Citigo avec laquelle je roule depuis décembre 2020. Venant d'une C-zéro de 2012, c'est essentiellement l'autonomie qui a fait pencher la balance et je vais vous expliquer pourquoi. Avec la C-zéro j'ai passé 9 ans quasiment sans chauffage afin de conserver une autonomie correcte en hiver Avec la C-zéro je rechargeait toujours à 100% afin d'avoir une autonomie correcte Avec la Citigo: 1 Au quotidien je conserve ma batterie entre 20% et 80% afin de prolonger son, espérance de vie (Ma C-zéro a bien perdu 15% en 9 ans) et j'utilise la climatronic a longueur d'année sans grosse perte d'autonomie En cas de long trajet (rare) je charge à 100% et profite du CCS maintenant bien développé. Les plus de la Citigo Autonomie (et donc durée de vie de la battterie à utilisation équivalente) La Citigo est une voiture confortable, habitable et pratique. Grand coffre en configuration 4 places L'application vraiment complète (programmation de seuils haut et bas, charge et programmation clim + enclenchement manuel) Beaucoup plus nerveuse, couple quasiment au double (d'ou le patinage des roues avant , dû aussi aux pneus) Pour mois équivalent: Tenue de route (les tests km77 sont fait avec les pneus d'origines qui ne valent rien, idem pour les problèmes de patinage) Les moins de la Citigo Plancher plat avec option plancher modulable mais pas de siège passager rabattable. Pas de toit ouvrant même en option Diamètre de braquage inférieur à la Twingo (mais relativement bon quand même)
  3. La batterie 12v est le point faible de tout les VE, et même de tous les véhicules, c'est de la chimie, et nombre de batteries tombent HS y compris pendant la période de garantie sur tout type de véhicule.
  4. A mon avis tu peux trouver bien moins cher: https://www.roadloisirs.com/fr-FR/attelage-brink-pour-porte-velos-skoda-e-citigo-iv-de-01-2020-a-nos-jours_WD14813.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=WD14813 sur ce site l attelage seul est a 350€ttc contre 398€ ht sur ton devis soit 477€ ttc, et hop deja 127€ d’économie
  5. Il avait appelé Brink car le modèle n'est pas sur leur site.
  6. D'après cette vidéo, la différence serait plutôt entre -1km (208) et 20 km (Corsa). Durant mon test avant achat , sur mes routes de campagne avec relief, sans chauffage, je confirme avoir constaté entre 15 et 20 km de différence d'autonomie , pas 40km (chaque cas est particulier , nous en conviendrons...)
  7. Tout a fait d'accord, la ou la masse des VE se fait ressentir, c'est sur petites routes bosselées, à la détente des suspensions (triplette comme les autres). Mais le fait que cette masse soit répartie donne un comportement équilibré, proche de celui d'une auto à moteur central.
  8. Comme dit plus haut, j'ai également essayé Zoe 208 et Corsa, et le défaut majeur de tous les VE est bien leur masse... Zoe en tête avec crissement de pneu au moindre rond point abordé un peu rapidement. Le phénomène de pompage,je l'ai retrouvé sur toutes, mais le comportement de la triplette et quand même sain grace a sa légèreté (de memoire 1200kg contre 1400kg chez psa et 1600kg ches Renault). 208 et corsa mon laissé un sentiment de sportive assez ferme en suspension à première vue, mais le pompage se fait sentir en conduite rapide.
  9. Je ne vais pas tout dévoiler, mais on va dire que c'est en Occitanie, proche d'un grand Viaduc... De toutes façons sans ce prêt j'aurais acheté la Corsa-E par crainte de la non-polyvalence de la triplette, donc si ton concessionnaire n'est ouvert sur un prêt, regardes ailleurs... Pour l'autoroute, cela dépend à quelle voiture tu va la comparer, mais dans sa taille et à tarif comparable, a mon avis c'est le meilleur confort de suspension et roulage (vs twingo et spring) a voir la 500, je ne l'ai pas essayé. Pour finir, certains critiquent la visibilité du tableau de bord masqué par le volant, me concernant je mesure 1.80m, je règle mon siège assez bas et le volant assez haut, cela donne une bonne position de conduite et bonne visibilité du compteur.
  10. Avant d'acheter ma Citigo, mon concesionnaire,m'a prété une E-up pendant un week-end, j'avais fait de même avec la E-208 et la Corsa-E, fait leur la demande et fait ton trajet avec , tu sera vite fixé.... Il y a bien d'autres alternatives: - Fiat 500 (plusieurs batteries possibles), plus chère, plus équipée, gabarit comparatble - 208 Corsa: plus chères plus grosses, un peu plus d'autonomie, plus confortable - Zoe: plus chère, autonomie enorme (la meilleure pour le gabarit, mais le poids est en consequence..)plus grosse - Twingo: prix comparable, beaucoup moins d'autonomie (envisageable si charge au taf) - Spring: un peu moins chère (a voir selon remise Seat vs Spring toutes options) autonomie comparable, puissance très limité (autoroute pénible) Pour moi, si on recherche "un véhicule pour un usage" , la Mii te coinviendra. Par contre si tu recherche les fonctions a la mode (qui sont inabouties pour la plupart) passe ton chemin les 2 seuls défauts: pas d'écran multimedia applecar/google tôle apparente sur les portière Fait vraiment un essai sur un week-end .
  11. "- la propulsion qui fait qu'on peut mettre le pied dedans même route mouillée" , ceci est également lié au couple bien supérieur sur la "new triplette" et au fait que la "old triplette" est bridée à faible vitesse.... J'avoue aussi que la motricité de la "new triplette" est vraiment limitée....
  12. Effectivement, peut-être n'est-il pas encore disponible....
  13. A voir l’info du jour, la production des triplettes n’est prête de s’arreter: https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/volkswagen-augmente-sa-capacite-de-production-de-batteries-963687.html Bonne nouvelle non?
  14. Chez feu vert, par contre c’est plus de 600€ posé. Ceci dit quand j’ai vu le travail réalisé, je ne les ai pas plains.. Pour info, mon centre feu vert est en contact avec le concessionnaire VAG local, car a priori, il y a beaucoup de demande pour la triplette mais aussi l’ID3 et Vag n’a aucune solution officielle.
  15. Le soucis avec ce type de porte vélo est l'aspect "frèle" du hayon, de plus le becquet du sommet est en plastique, a mon avis c'est pas possible


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.