Aller au contenu

alex12

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dites donc les gars, vous me faites flipper!!! Vous trouviez tous ces autos géniales et maintenant vous les revendez? il y a un loup ou quoi?
  2. Cela doit bein être possible avec la C-zéro puisqu'en 2017 des test de V2G ont étés menés en France: https://www.alphabet.com/fr-fr/blog/vehicle-grid-lavenir-du-reseau-electrique https://media.groupe-psa.com/fr/gridmotion-un-projet-de-recharge-intelligente-pour-réduire-le-coût-à-l’usage-des-véhicules.
  3. Bonjour à tous. Etant en attente de ma Citigo en remplacement d'une C-zéro. Avant de revendre ma C-zéro, je me pose cette question . Est-il techniquement possible de conserver ma C-Zéro en tant que batterie tampon d'une installation photovoltaique? En effet cette auto resterait, la plupart du temps, toute la journée en recharge solaire et pourquoi-pas, la nuit suivante rechargerais partiellement la citigo... ou alimenterais la maison. En 2012 , au Japon mitsu a apparement commercialisé un appareil permettant cela: https://www.avem.fr/actualite-vehicle-to-grid-mitsubishi-lance-sa-power-box-3025.html Je suis preneur de toute information/expérience allant dans ce sens, y compris des liens vers des forums plus techniques si vous avez.
  4. Je n'ai pas encore reçu la mienne mais au vu des différentes photos sur le net , le toit est toujours brillant La tienne doit avoir un soucis, ou peut-être qu'ils l'ont oublié à la commande et c'est la concession qui a tenté la peinture....
  5. Pwwwwaaa double porte vélo, s ils sont 5 a l’intérieur, ils sont en surcharge.
  6. Oui c'est la citigo e IV...... j'avais repéré que la E-up acceptait 50 kg sur le toit mais pas les deux autres...
  7. Ah ah je savais bien que je ne rêvais pas : "charge sur le toit 0 kg"
  8. Ok je sors..... je vérifierais le bon de commande cet après-midi mais je suis sur d avoir vu 0kg encharge sur le toit.....
  9. Ce vide sous la banquette ne sera-t-il pas comblé par la batterie? a vérifier. C'est vrai qu'on peut aussi rabattre le siège passager avant....
  10. Attention pour les barres de toit, seule l'E-up est homologuée pour porter sur le toit, pas les cousines....
  11. C'est exactement cela, le prix de la triplette est obtenue grâce à une auto déjà amortie depuis des années, mais pas complètement dépassée pour autant. D'ailleurs il faudra aussi comparer le confort et la tenue de route,ça m'étonnerais que la Twingo soit à la hauteur des triplettes. La triplette doit être remplacée en 2023 pas un tout nouveau modèle 100% electrique étudié pour cela dés le départ. La twingo (thermique) est critiquée pour sa position de conduite perchée mais possède un rayon de braquage exceptionnel. Vivement les essais presse de cette twingo ZE, cela ne devrait pas tarder (surement début septembre).
  12. Z-elec, on est bien d'accord, à ce jour sur ce forum , personne n'a la réponse. De mon coté je vous tiendrais informé quand j'aurais reçu ma Citigo, attendu pour novembre, limite max fin décembre, donc d'ici là à mon avis , d'autres auront eu la réponse.... Wait and see
  13. Désolé mais niveau équipement, pour la triplette , a part l'écran multimédia,on en a quand même pour son argent, j'ai le bon de commande de ma Citigo sous les yeux, pour moins de 23 500€ avant remise, en full options on a quand même (entre autre): - phares et essuie glaces automatiques - sièges avant chauffants (génial sur un VE ) - pare brise chauffant (génial sur un VE ) - clim auto - régulateur - radar de recul - charge CCS 40Kw - 2 câbles fournis (mode 2 et mode 3) - anti-brouillard avec corner light - correcteur de trajectoire (lane assist) -jantes en 16" - toit noir (pas obligatoire) Je ne parle pas de sa sobriété et des modes de conduites... Donc on verra bien si la Twingo en propose plus, mais arrêtez de dire que la triplette est sous équipée. Ok la triplette n'est pas belle, ok la triplette n'a pas d'écran multimédia, mais ça s’arrête là. Pour compenser son prix ,sa batterie de Zoé de 2013, et l'absence de charge CCS, la twingo devra proposer des équipements jamais vus dans la catégorie .... Après nul doute que la force du réseau Renault et la possibilité d'aiguiller les personnes initialement intéressées par la Zoé mais au budget insuffisant sur la twingo ,mais aussi les remises et les ventes aux administrations feront que cette auto ce vendra bien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...