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alex12

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  1. La batterie 12v est le point faible de tout les VE, et même de tous les véhicules, c'est de la chimie, et nombre de batteries tombent HS y compris pendant la période de garantie sur tout type de véhicule.
  2. A mon avis tu peux trouver bien moins cher: https://www.roadloisirs.com/fr-FR/attelage-brink-pour-porte-velos-skoda-e-citigo-iv-de-01-2020-a-nos-jours_WD14813.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=WD14813 sur ce site l attelage seul est a 350€ttc contre 398€ ht sur ton devis soit 477€ ttc, et hop deja 127€ d’économie
  3. Il avait appelé Brink car le modèle n'est pas sur leur site.
  4. D'après cette vidéo, la différence serait plutôt entre -1km (208) et 20 km (Corsa). Durant mon test avant achat , sur mes routes de campagne avec relief, sans chauffage, je confirme avoir constaté entre 15 et 20 km de différence d'autonomie , pas 40km (chaque cas est particulier , nous en conviendrons...)
  5. Tout a fait d'accord, la ou la masse des VE se fait ressentir, c'est sur petites routes bosselées, à la détente des suspensions (triplette comme les autres). Mais le fait que cette masse soit répartie donne un comportement équilibré, proche de celui d'une auto à moteur central.
  6. Comme dit plus haut, j'ai également essayé Zoe 208 et Corsa, et le défaut majeur de tous les VE est bien leur masse... Zoe en tête avec crissement de pneu au moindre rond point abordé un peu rapidement. Le phénomène de pompage,je l'ai retrouvé sur toutes, mais le comportement de la triplette et quand même sain grace a sa légèreté (de memoire 1200kg contre 1400kg chez psa et 1600kg ches Renault). 208 et corsa mon laissé un sentiment de sportive assez ferme en suspension à première vue, mais le pompage se fait sentir en conduite rapide.
  7. Je ne vais pas tout dévoiler, mais on va dire que c'est en Occitanie, proche d'un grand Viaduc... De toutes façons sans ce prêt j'aurais acheté la Corsa-E par crainte de la non-polyvalence de la triplette, donc si ton concessionnaire n'est ouvert sur un prêt, regardes ailleurs... Pour l'autoroute, cela dépend à quelle voiture tu va la comparer, mais dans sa taille et à tarif comparable, a mon avis c'est le meilleur confort de suspension et roulage (vs twingo et spring) a voir la 500, je ne l'ai pas essayé. Pour finir, certains critiquent la visibilité du tableau de bord masqué par le volant, me concernant je mesure 1.80m, je règle mon siège assez bas et le volant assez haut, cela donne une bonne position de conduite et bonne visibilité du compteur.
  8. Avant d'acheter ma Citigo, mon concesionnaire,m'a prété une E-up pendant un week-end, j'avais fait de même avec la E-208 et la Corsa-E, fait leur la demande et fait ton trajet avec , tu sera vite fixé.... Il y a bien d'autres alternatives: - Fiat 500 (plusieurs batteries possibles), plus chère, plus équipée, gabarit comparatble - 208 Corsa: plus chères plus grosses, un peu plus d'autonomie, plus confortable - Zoe: plus chère, autonomie enorme (la meilleure pour le gabarit, mais le poids est en consequence..)plus grosse - Twingo: prix comparable, beaucoup moins d'autonomie (envisageable si charge au taf) - Spring: un peu moins chère (a voir selon remise Seat vs Spring toutes options) autonomie comparable, puissance très limité (autoroute pénible) Pour moi, si on recherche "un véhicule pour un usage" , la Mii te coinviendra. Par contre si tu recherche les fonctions a la mode (qui sont inabouties pour la plupart) passe ton chemin les 2 seuls défauts: pas d'écran multimedia applecar/google tôle apparente sur les portière Fait vraiment un essai sur un week-end .
  9. "- la propulsion qui fait qu'on peut mettre le pied dedans même route mouillée" , ceci est également lié au couple bien supérieur sur la "new triplette" et au fait que la "old triplette" est bridée à faible vitesse.... J'avoue aussi que la motricité de la "new triplette" est vraiment limitée....
  10. Effectivement, peut-être n'est-il pas encore disponible....
  11. A voir l’info du jour, la production des triplettes n’est prête de s’arreter: https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/volkswagen-augmente-sa-capacite-de-production-de-batteries-963687.html Bonne nouvelle non?
  12. Chez feu vert, par contre c’est plus de 600€ posé. Ceci dit quand j’ai vu le travail réalisé, je ne les ai pas plains.. Pour info, mon centre feu vert est en contact avec le concessionnaire VAG local, car a priori, il y a beaucoup de demande pour la triplette mais aussi l’ID3 et Vag n’a aucune solution officielle.
  13. Le soucis avec ce type de porte vélo est l'aspect "frèle" du hayon, de plus le becquet du sommet est en plastique, a mon avis c'est pas possible
  14. Voici le lien qui présente le système: Solution pour porte-vélo RMC - Spécialement développé pour les porte-vélo (brink.eu) Le modèle n'est pas listé sur le site car ils le fabrique quasiment à la demande, mon centre auto leur a demandé par mail.
  15. De mon côté j’ai fais monter un attelage en centre auto, de marque « Brink », à boule amovible sans outil (boule a baillonette pour ne pas pouvoir remorquer). Vraiment du bon matos, et le porte velo est bien rigide. (en France).


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