Aller au contenu

chriscat

Membre
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chriscat's Achievements

  1. Voila. Ouvre une chaîne YouTube et fais les essais à cet endroit là à cette heure là. Tu auras des fans qui cherchent la même chose que toi. un concept qui fera la différence.
  2. j’ai connu ça quand je vivais en Australie. 17h en ligne droite sans pente. Jamais vu en Europe. En europe ces parties plates ne sont pas représentatives de 99.99% de l’usage qu’on en fait je ne pense pas connaître qui que se soit en France qui prend des autoroutes désertes ou conduit en restant sur du plat.
  3. Ça semble pas très réaliste pour les testeurs. Faut bien partir et arriver quelque part. mais depuis que je lis ce message de râle à chaque fois j’ai essayé avec ma smart #1 premium. Je reset pendant que je roule à 130. faut dire que selon les portions ça changeait bcp. de légère montée ou légère descente. Puis des ralentissements. Puis un besoin de doubler. Etc etc. J’ai détesté l’exercice qui en plus ne m’apporte pas d’info utile pour prévoir mes vacances car on s’arrête, repart et passe par des travaux ou des nationales.
  4. chriscat

    Mise à jour : OTA

    Après ce message j’ai regardé un peu les posts sur internet au sujet des OTA de XPeng. J’avoue que ça a l’air d’être très positifs leur façon de faire. ca laisse rêveur j’aime pas du tout le hardware. Et ça ça ne se change pas par OTA. Alors je vais rester avec smart vu comme le #5 semble montrer comme ils nous ont écouté finalement. J’espère que ma “vieille” #1 recevra ces améliorations.
  5. Voila c’est ça. Par contre les 0.60€ je suppose que tu parles des bornes super bien placées sur l’autoroute. Tesla t’oblige à sortir et t’es pas à l’abris de te prendre les bouchons en ville y’a des abonnements aussi. IONITY c’est 0.55€ sans abonnement en ce moment. Mais 0.39€ ou 0.33€ avec 5.99€ ou 11.99€ par mois sans engagement. Mes paiements sur l’autoroute ont quand même rien à voir avec l’essence je pense que j’ai jamais pris l’abonnement. Mais je suis pas sûr:
  6. chriscat

    Mise à jour : OTA

    Sur le forum émotion ils ont expliqué que les mises à jour vont ajouter les éléments de planificateurs de trajet petit à petit au lieu d’une grosse mise à jour. TomTom n’apparaîtra pas avec leur UI, ils vont participer à améliorer la carte déjà présente source (Anglais): https://www.smart-emotion.de/forum/thread/4521-new-navigation-system-comes-with-tomtom-software-smart-1-3-and-5/?postID=59907#post59907
  7. Ah non c’est pas du tout ça. Les 250kW seront toutes à 800V sauf les tesla. en europe de l’ouest tu trouveras de 400V sur les vieilles bornes qui affichent plutôt 25 ou 50kW. C’est très rare. Surtout en France. Et alors 80kW c’est assez
  8. Etonnant qu’avec un nom de chaîne YouTube pareil il a pas commencé en parlant de la vitesse de charge la meilleure d’Europe aujourd’hui
  9. Les vidéos françaises devraient affluer ces jours ci. Cette vidéo aura été la plus rapide à sortir après les essais presse. de quoi faire patienter en attendant la livraison
  10. chriscat

    Révision des 30 000 kms

    Après mon expérience c'était une bonne chose que smart contrôle ce que font ses agents: ils ne m'ont appelé qu'une fois pour prévenir du rappel de l'autocollant, et c'est parce que smart les contrôlaient. Sinon ils ne m'ont appelé pour aucun et c'est moi qui ait réclamé (même pour Tesla j'avais pas été prévenu de ne pas utiliser un chargeur Tesla AC!) Malgré que j'amenais ma voiture à leur atelier pour ça, on a découvert que des 5 rappels qu'ils auraient dû faire, un seul avait été fait en réalité: c'est le fix tesla car j'avais amené la voiture exclusivement pour ca et avais prévu que j'allais utiliser un charger tesla. Pire, le fameux autocollant pour lequel ils m'avaient appelé, ils ont pris ma voiture et ne l'avait finalement pas modifié (je découvre un an plus tard). Je ne recommanderais plus le vendeur où j'ai été au début. De toute façon ils ont retiré toutes les smart de leur showroom. Je comprend qu'ils ne se faisaient pas d'argent avec smart, ils oubliaient systématiquement de faire les rappels même si j'amenais ma voiture pour ca. Le nouveau garage où j'allais a vu le soucis et a conseillé de retourner chez l'autre pour la revision pour les forcer à bien faire les rappels que je prétendais qu'ils avaient fait. Aussi, ils ne m'avaient jamais appelé pour la ceinture. smart les forçant a le faire et photographier pour leur payer la révision aura permis que ca soit fait. Maintenant j'attend un appel, car ils n'avait pas tout pour faire 2 des 5 rappels. (lave glace et trappe de charge) En conclusion, avec tout le discours négatif qu'on entend contre smart dans ce genre d'atelier Mercedes, je me demande si un garage non mercedes ne ferait pas un meilleurs boulot car ils ne seraient pas aussi anti-smart, à considerer que seul Mercedes est digne de leur soins.
  11. chriscat

    Charge&street

    Je l’ai eu sans demander il y a 2 ans et tout ce temps j’ai utilisé une carte concurrente tout en gardant celle là en sécurité dans la voiture. Ca m’a sauvé la journée 2 ou 3 fois ou l’autre carte devait avoir un soucis de communication et celle ci fonctionnait. Ses prix étaient proches de toutes les autres cartes. J’ai tendance à utiliser l’app de chaque marque et perdre du temps pour économiser 1€. Mais j’ai remarqué l’abonnement IONITY dans le compte smart@street. Ils ont du ajouter cette option discrètement. Ça devient intéressant pour les vacances Comme il y a le plug and charge avec le #5, je commence à penser que je choisirai smart@street. J’aimerais pas que smart arrête l’aventure ou rende ses futures véhicules moins bien par manque de retour financier. Je contribue avec mon grain de sable
  12. chriscat

    smart #5 - Clés fournies

    J’aimerais bien avoir plusieurs cartes RFID. Je me demande comment en ajouter. Je vais me renseigner
  13. chriscat

    Nouvel acquéreur !

    Dites les chanceux propriétaires, j’ai commencé un sujet sur les clés de la #5 car je suis très curieux de ce sur quoi on peut compter
  14. Quelles clés sont fournies à la réception ? j’ai cru comprendre: - une clé physique classique - une carte format CB en NFC - la clé digitale en bêta sur Hello Smart 2.0 - dans un future proche: Apple Car key (lien: :
  15. chriscat

    Apple Car Key

    Apple lors de la WWDC 2025 a listé Smart dans les marques qui travaillaient à supporter Apple Car Key Ça confirmé que Smart est bien avancé sur le sujet Ils le disent à 0:35:30 ici https://youtube.com/live/0_DjDdfqtUE?si=DqUM05LjTX3FOnXy


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.