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Charlouze

Problème moteur Kona électrique

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Bonjour à tous

 

apres avoir attendu des mois et des mois mon précieux, je l’ai enfin reçu début juillet, cela fait à peine trois mois et voilà que depuis 3 semaines, un bruit a apparu lors de la décélération, plus les semaines passait et plus le bruit s’intensifiait, je suis donc parti voir mon Cc, il a gardé le véhicule 3 jours puis le verdict est tombé, souci avec le moteur, il faut le changer. Me voilà donc parti pour soit disant 2 mois avec un véhicule de location ( le moteur est supposé arriver en novembre) autant dire qu’il ne sera jamais là. Bref pensez vous qu’il existe un moyen de me faire rembourser le véhicule ?

 

 

 

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Malheureusement une fois que c'est vendu je pense que c'est trop tard pour demander un remboursement du véhicule utilisé. 

 

Par contre le fait que le moteur fasse du bruit ne l'empêche peut-être pas de rouler en attendant la livraison du nouveau moteur auquel cas ça éviterait que tu roules avec un véhicule thermique qui te coûte de l'argent en attendant. 

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Invité

Un vice caché peut entrainer l'annulation de la vente que la voiture soit neuve ou d’occasion.

https://www.legalplace.fr/guides/annulation-vente-voiture/

 

Il faut te rapprocher de ton assurance attention en général en cas de conflit en matière d'automobile il faut avoir une protection juridique, ton contrat responsabilité civile ne couvrant généralement pas ce type de litige.

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, PIFOUKIA a dit :

Malheureusement une fois que c'est vendu je pense que c'est trop tard pour demander un remboursement du véhicule utilisé. 

 

Par contre le fait que le moteur fasse du bruit ne l'empêche peut-être pas de rouler en attendant la livraison du nouveau moteur auquel cas ça éviterait que tu roules avec un véhicule thermique qui te coûte de l'argent en attendant. 

Et bien en réalité si je continuais à rouler avec je risquerais une casse moteur. 

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il y a 58 minutes, Alergo a dit :

Un vice caché peut entrainer l'annulation de la vente que la voiture soit neuve ou d’occasion.

https://www.legalplace.fr/guides/annulation-vente-voiture/

 

Il faut te rapprocher de ton assurance attention en général en cas de conflit en matière d'automobile il faut avoir une protection juridique, ton contrat responsabilité civile ne couvant généralement pas ce type de litige.

Je ne sais pas si c’est un vice caché, visiblement cela concerne déjà 4/5 véhicule en France. Hyundai a trouvé le problème. En ce qui concerne mon moteur, je vais en avoir un neuf, c’est Une bonne chose maintenant c’est le temps que cela va mettre à arriver qui m’inquiète. Quoiqu’il en soit je prévois de la revendre (pour des raisons personnelles) une fois le moteur changé. Et en reprendre une dans quelques mois 

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Invité

Définition : Vice caché


Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance.

Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).

 

Exemple : une petite bosse sur la carrosserie d’une voiture n’est pas un vice caché dans la mesure où le véhicule fonctionne parfaitement ; un dysfonctionnement grave du moteur qui ne serait pas apparu lors de l’essai du véhicule, en revanche, peut constituer un vice caché.

 

Source :

 

https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

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il y a 42 minutes, Charlouze a dit :

Je ne sais pas si c’est un vice caché, visiblement cela concerne déjà 4/5 véhicule en France. Hyundai a trouvé le problème. En ce qui concerne mon moteur, je vais en avoir un neuf, c’est Une bonne chose maintenant c’est le temps que cela va mettre à arriver qui m’inquiète. Quoiqu’il en soit je prévois de la revendre (pour des raisons personnelles) une fois le moteur changé. Et en reprendre une dans quelques mois 

4/5 en France, mais que toi sur le Forum ? je trouve ce chiffre élevé, c'est Hyundai qui te l'a communiqué ?

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Je crois que sur les Kia Niro électrique il y a un problème de réducteur qui fait du bruit est-ce que ça ne serait pas ton problème également puisque c'est un problème connu et que c'est le même système électrique sur les Kia et les Hyundai ? 

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Il y a 13 heures, Alergo a dit :

Définition : Vice caché


Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance.

Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).

 

Exemple : une petite bosse sur la carrosserie d’une voiture n’est pas un vice caché dans la mesure où le véhicule fonctionne parfaitement ; un dysfonctionnement grave du moteur qui ne serait pas apparu lors de l’essai du véhicule, en revanche, peut constituer un vice caché.

 

Source :

 

https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

Je rejoins Alergo : c'est un vice caché sans aucune hésitation

Hyundai a normalement l'obligation soit de t'échanger gratuitement le véhicule

Soit de te le rembourser

Soit de prendre en totalité tous les frais attenants à la location d'un véhicule thermique, avec la différence en terme de carburant par rapport à l'électrique

 

Çà c'est bien sûr la théorie, Hyundai France étant passé maître dans le fait de créer des difficultés à ses clients 

Si tu revends le véhicule tu as l'obligation de signaler à ton acheteur cet échange moteur. Autrement lui même pourra te poursuivre pour vice caché (et il gagnera à coup sûr vu que c'est le moteur)

 

Bon courage en tout cas ?

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Invité
il y a 1 minute, Elendir a dit :

Çà c'est bien sûr la théorie, Hyundai France étant passé maître dans le fait de créer des difficultés à ses clients 

Si tu revends le véhicule tu as l'obligation de signaler à ton acheteur cet échange moteur. Autrement lui même pourra te poursuivre pour vice caché (et il gagnera à coup sûr vu que c'est le moteur)

 

Bon courage en tout cas ?

C'est exactement ça il va falloir choisir entre une longue galère (si tu n'as pas de protection juridique valable pour les transactions auto laisse tomber et même dans ce cas il faut avoir envie de se lancer dans une longue bataille) ou une réparation sous deux mois...

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Il y a 15 heures, Lucaralf a dit :

4/5 en France, mais que toi sur le Forum ? je trouve ce chiffre élevé, c'est Hyundai qui te l'a communiqué ?

C’est mon Cc,  il sort ça de la online Hyundai 

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Il y a 5 heures, PIFOUKIA a dit :

Je crois que sur les Kia Niro électrique il y a un problème de réducteur qui fait du bruit est-ce que ça ne serait pas ton problème également puisque c'est un problème connu et que c'est le même système électrique sur les Kia et les Hyundai ? 

Alors non ce n’est pas ça, moi ça serait une pièce que aurait besoin d’être Fixé avec des écrous plus gros et surtout avec un couple de serrage plus fort et fixé au châssis (si j’ai bien compris ) si cela prend de plus en plus de jeu jusqu’à la casse moteur. C’est pour ça que le bruit devenait de plus en plus fort. 

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Il y a 2 heures, Alergo a dit :

C'est exactement ça il va falloir choisir entre une longue galère (si tu n'as pas de protection juridique valable pour les transactions auto laisse tomber et même dans ce cas il faut avoir envie de se lancer dans une longue bataille) ou une réparation sous deux mois...

Quelque chose me dit que deux mois je suis loin mais loin du compte, et c’est là que je me dis que ça ne va pas le faire. Car nous connaissons Hyundai et les délais de livraisons ?

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il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

C'est 4 ou 5 ekona ou les quatre cinquième des ekona ?

Selon mon Cc il y aurait 5 cas avec moi 

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C'est bizarre, kona et e niro ont les mêmes moteurs et réducteurs et les problèmes rencontrés semblent différents. Soucis sur les réducteurs du e niro (enfin quelques uns) et sur le moteur pour les kona (quelques uns aussi). Différents modes de montages ?

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il y a 34 minutes, Drovich a dit :

C'est bizarre, kona et e niro ont les mêmes moteurs et réducteurs et les problèmes rencontrés semblent différents. Soucis sur les réducteurs du e niro (enfin quelques uns) et sur le moteur pour les kona (quelques uns aussi). Différents modes de montages ?

Honnêtement j’en ne sais pas, la seule chose que je peux dire c’est que cela nécessite un changement de moteur 

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C'est ça qui est étonnant....? 

Ou alors je n'ai rien compris au problème. Mais si c'est bien un problème de fixation il n'y a pas de raison de changer le moteur, ou alors le carter est déjà cassé ? 

Sur la I3 il y a eu un souci du même genre. Ça a été réglé par un rappel pour changement des boulons. 

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J'en reviens pas qu'il y ait des problèmes sur des choses aussi simples que des moteurs électriques, des engrenages, des boulons. On a cherché à économiser ?

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Avec 204ch pour faire decoller pres de 1600Kg en quelques secondes, c'est sur que la fixation au chassis doit etre très solicitée, ils ont peut etre sous estimé les utilisateurs ?

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Il y a 2 heures, PIFOUKIA a dit :

Avec 204ch pour faire decoller pres de 1600Kg en quelques secondes, c'est sur que la fixation au chassis doit etre très solicitée, ils ont peut etre sous estimé les utilisateurs ?

1760kg http://news.hybridlife.org/premier-essai-du-hyundai-kona-electrique-64kwh/3

Je crois qu'ils sont fâchés avec les japonais.

https://www.ecosia.org/search?q=corée+japon+news

De ce fait ils n'ont sans doute plus accès à certaines technologies et aciers de qualité.

Modifié par Juno

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Bonjour,

Pour ma part, un bruit de claquement au démarrage lorsque le volant est tourné à fond à droite ou à gauche. Problème pour l'instant non résolu malgré le changement des biellettes de barres stabilisatrices en concession (Avignon). Sur la concession de Clermont-Ferrand : j'ai pris rendez-vous pour un problème de carrosserie et j'en ai profité pour leur parler de ce problème. Voiture immobilisée de 8h30 à 11h30. Resserrage des éléments du train avant : problème toujours présent. Ils font remonter l'info au niveau du siège et m'avertirons dès qu'ils ont du nouveau (...) 

Deuxième bruit : une espèce de ronronnement à l'accélération et à petite vitesse qui disparaît passé les 10/20 km/h.

Pour les propriétaires ayant des nuisances sonores dans leur véhicules, pourriez-vous me les décrire afin de recenser les cas similaires ?

D'autre part, une action en justice pour vice caché prendra des années, Hyundai fera tout pour se dégager de ses responsabilités. Une class-action peut-être ? 

 

Modifié par ddub

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Il y a 10 heures, ddub a dit :

Bonjour,

Pour ma part, un bruit de claquement au démarrage lorsque le volant est tourné à fond à droite ou à gauche. Problème pour l'instant non résolu malgré le changement des biellettes de barres stabilisatrices en concession (Avignon). Sur la concession de Clermont-Ferrand : j'ai pris rendez-vous pour un problème de carrosserie et j'en ai profité pour leur parler de ce problème. Voiture immobilisée de 8h30 à 11h30. Resserrage des éléments du train avant : problème toujours présent. Ils font remonter l'info au niveau du siège et m'avertirons dès qu'ils ont du nouveau (...) 

Deuxième bruit : une espèce de ronronnement à l'accélération et à petite vitesse qui disparaît passé les 10/20 km/h.

Pour les propriétaires ayant des nuisances sonores dans leur véhicules, pourriez-vous me les décrire afin de recenser les cas similaires ?

D'autre part, une action en justice pour vice caché prendra des années, Hyundai fera tout pour se dégager de ses responsabilités. Une class-action peut-être ? 

 

Bonjour,

Pour moi c'est un sifflement assez prononcé. Je l'ai renvoyé au CC an Aout mais la personne s'occupant de l'électrique était en formation.

Il faut que je reprenne rdv. 

Accélération normale ou faible un léger sifflement.

Accéleration franche, pas de problème.

 

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J'ai un petit enregistreur numérique. Je vais le placer à différents endroits sous le capot moteur pour essayer d'isoler l'origine du problème. 

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Il y a 12 heures, ddub a dit :

Deuxième bruit : une espèce de ronronnement à l'accélération et à petite vitesse qui disparaît passé les 10/20 km/h.

 

 

idem mais pas en permanence

beaucoup plus présent lorsqu'il faisait bien chaud, presque pas audible en ce moment

 

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