Aller au contenu

DESMO

Membre
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DESMO's Achievements

  1. DESMO

    entretien kia tarifs

    Oui cela est plus que correct je pense.
  2. C'est savoie cette année, a priori trois charges nécessaires, si certains ont déjà testés et planifiés arrêts. Merci
  3. Bonjour, Après une galère sans nom l'année dernière pour y aller, enfin en Isère. Suite surtout à la panne de mon Vt au bout d'une heure de route et un nouveau départ dans l'apres midi avec le niro pas chargé a fond et des bouchons dantesque. Je me demande si je prends mon nouveau vt ou le niro.... A priori pas mal de nouvelles bornes sur le trajet ? Merci
  4. Est ce que l'on a une idée de la hausse chez EDF en 2023, plafond de 15% a priori Mais quid du contrat électricité verte... Peut être intérêt a rebasculer au tarif règlementé ?
  5. DESMO

    Décote occasion Kia e-Niro

    Oui c'est délirant, j ai acheté un premium neuf en stock en juin 2021 a 33.5 ke bonus déduit. Pris en loa par peur de la décote.... Bon a 26,5 ke le prix de rachat en avril 2024 je verrai d ici la
  6. Au delà d'une recharge la planification est plus complexe. Il faut valider le trajet via Google maps car parfois abrp aime les détours. C est sur que la vitesse entre 130 et 110 a pas mal d incidence, cela doit être variable d un véhicule a l autre. Et bien vérifier le sens des accès sur autoroute car parfois pas très explicite. Si tu sais que tu peux recharger avec certitude a l arrivé c est aussi plus cool. Cela te permet de tirer vraiment dans la batterie avec peu de marge de sécurité.
  7. Oui abrp en base. Après la météo impacte énormément. J ai fait le même trajet ce week-end, l un par beau temps et retour énormément de pluie. La différence est énorme. En gros conso de 16 a l aller et 26 au retour avec niro. Avec même température environ. Je suis parti avec 280 kms d autonomie et je suis arrivé avec 40, sachant que j en avait 125 a faire... En terme de recharge attention aussi. Entre l'été et l'hiver.
  8. DESMO

    entretien kia tarifs

    Oui en théorie c est possible. Mais en cas de pb cela est compliqué. Par exemple perso casse moteur renault et prise en charge a 90 % car facture entretien réseau, dès qu il manquait une facture renault les prises en charge dégringole. Perso vu le niveau de compétence dans ces centres, cela ne vaut pas le coup si vehicule relativement récent à mon avis.
  9. avec une consommation de 5 600 kw par an en électricité avec appoint chauffage, électroménager et VE (car chauffage principal et eau chaude gaz) et un abonnement edf vert electrique 9 kw option base sans HC, soit environ 1 000 € HT/an, pensez vous qu'en fonction de l'évolution a la hausse de l'électricité il est intéressant de souscrire a une autre offre chez edf ou ailleurs..... sans perdre en confort vu que l'a on paye pareil tout le temps c'est un non soucis.
  10. DESMO

    entretien kia tarifs

    Prix idem a viry chatillon pour 15000/ 1 an
  11. Pour moi en 2021, rien n'avait été fait. Et cela a été assez compliqué par méconnaissance de la procédure. Et au final l offre de gratuité n'a pas bien fonctionné, après de multiples démarches j ai résilié.
  12. Oui je venais de regarder, a priori rien après le 1er juillet. A voir les tarifs/ ionity début juillet pour les vacances.
  13. L'hiver malgré pas mal de charges sur autoroute, j ai de mémoire été au max a un 50 kw.... Les batteries ne sont pas les même que sur l ancien, fournisseur chinois et non Coréen. Plus de cobalt, a priori mieux a froid, mais moins de densité énergétique .... voir article automobile propre. Cela explique performance différentes alors que la capacité annoncée est la même.
  14. Oui mais a priori pas sur ionity, et vu que je vais charger que sur autoroute...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.