Toute l’activité
- Dernière heure
-
C'est correct, je serais curieux de voir ce que va proposer la GTI comme équipements de série. Il faut activer la spatialization du son et lire le média à partir d'une source de qualité correcte. Avec le flux sans perte de Spotify via l'application embarquée de l'infodivertissement ou en reliant le téléphone en USB c'est mieux. Selon le prix de l'option faire appel à un pro pour améliorer le son d'origine pourrait être une meilleure affaire ! Une personne avec qui je co-voiture vient de faire installer un kit Focal dans sa Born. Le son Harman Kardon de ma GTX bien que bon, me semble être moins bon. Je dis semble car cela est subjectif.
-
Je viens de vérifier sur l’application et tout est désactivé mais je vérifie sur la voiture demain matin
-
Marsupilamie, une nouvelle arrivante
ManuTaden a répondu à un sujet de Marsupilamie dans Présentation des nouveaux membres
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Nous avons cette chance mais ce n'est pas le cas de tous hélas. Pour l'instant mes quelques contretemps de recharge chez Ionity se sont tous déroulés sur l'A61 sur l'aire de Corbières Nord (direction Toulouse). Je parle de Plug and Charge non fonctionnel, et ou de problème de la borne de la lecture de ma carte de recharge. Dans l'autre sens (direction Narbonne), la station d'à côté de Corbières Sud jamais de problème. Un petit contrôle des avis Google des stations de recharge où l'on n'a pas ses habitudes peut suffire à éviter des endroits à problème. ABRP est aussi utile à ce sujet. Mes recharges chez Ionity se font principalement en direction et au retour des aéroports de Nice ou de Barcelone. Mais les bornes qui conviennent à mes trajets ne sont heureusement pas les plus mauvaises ! Dernier point sympa, c'est le maillage de Ionity en Europe. Cela me convient pour mes petites escapades.- 2 083 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour, J'ai relancé le service relation clients à propos des mises à jour, voici leur réponse: Bonjour Monsieur, Je fais suite à votre demande concernant la fréquence des mises à jour de votre écran tactile et de votre cartographie. Je tiens tout d’abord à vous rassurer : après vérification, votre véhicule dispose actuellement des versions les plus récentes déployées par nos services techniques, à savoir : Cartographie : Version 17.0.0-r0 Écran tactile : Version 44.07.33.32_NAC-r0 Votre système est donc à jour avec les derniers logiciels disponibles à ce jour. Je comprends tout à fait votre interrogation, étant donné que vous aviez l'habitude de recevoir une à deux mises à jour par an. Sachez que de nouvelles versions sont actuellement en préparation et seront lancées dans les plus brefs délais. Ne vous inquiétez pas, dès qu'une mise à jour sera disponible pour votre véhicule, vous en serez immédiatement informé via votre application ou votre espace client. Cordialement, Donc moi: Bonjour, Merci pour votre retour mais tout ce que vous me dites je le sais déjà. En effet, sur les différents forums consacrés à cette plateforme de véhicule comme la Corsa ou la 208, les personnes reçoivent cette même réponse et ce, depuis plusieurs mois. Ma demande est donc: - Quelle est la raison de cette interruption de mises à jour? - Qu'entendez-vous dans plus brefs délais, un mois, trois mois, six mois... En vous remerciant par avance, Cordialement. Eux: Bonjour Monsieur, Je comprends parfaitement votre frustration ainsi que votre besoin de visibilité précise concernant les délais de mise à jour. Pour répondre directement à vos interrogations : Les cycles de développement des mises à jour peuvent varier en fonction des optimisations techniques et de la compatibilité des nouvelles données avec les systèmes existants. Cela explique pourquoi, sur certaines périodes, les versions actuelles restent les plus stables et donc les plus récentes disponibles. Je préfère être honnête avec vous : nous n’avons pas de date précise communiquée par nos services de développement à ce jour. C’est pour cette raison que je ne peux pas vous donner un échéancier en mois. Toutefois, je vous assure que ce sujet est activement pris en charge par nos experts techniques. Dès que la nouvelle version aura validé tous les tests de conformité, elle sera immédiatement déployée et vous recevrez une notification prioritaire sur votre application ou votre espace client. Cordialement,
-
D'accord avec tes conclusions, en particulier, sur les défauts, mais le pire est le manque de motricité en accélération franche ( en déboitant pour doubler par exemple), et le sous virage, me faisant regretter la propulsion d'une TM3 ou d'un Elroc, sans parler du temps de charge sur les grands trajets.
-
MIse à jour de l'écran tactile
Jeanlou29 a répondu à un sujet de Gerard971 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, J'ai relancé le service relation clients à propos des mises à jour, voici leur réponse: Bonjour Monsieur, Je fais suite à votre demande concernant la fréquence des mises à jour de votre écran tactile et de votre cartographie. Je tiens tout d’abord à vous rassurer : après vérification, votre véhicule dispose actuellement des versions les plus récentes déployées par nos services techniques, à savoir : Cartographie : Version 17.0.0-r0 Écran tactile : Version 44.07.33.32_NAC-r0 Votre système est donc à jour avec les derniers logiciels disponibles à ce jour. Je comprends tout à fait votre interrogation, étant donné que vous aviez l'habitude de recevoir une à deux mises à jour par an. Sachez que de nouvelles versions sont actuellement en préparation et seront lancées dans les plus brefs délais. Ne vous inquiétez pas, dès qu'une mise à jour sera disponible pour votre véhicule, vous en serez immédiatement informé via votre application ou votre espace client. Cordialement, Donc moi: Bonjour, Merci pour votre retour mais tout ce que vous me dites je le sais déjà. En effet, sur les différents forums consacrés à cette plateforme de véhicule comme la Corsa ou la 208, les personnes reçoivent cette même réponse et ce, depuis plusieurs mois. Ma demande est donc: - Quelle est la raison de cette interruption de mises à jour? - Qu'entendez-vous dans plus brefs délais, un mois, trois mois, six mois... En vous remerciant par avance, Cordialement. Eux: Bonjour Monsieur, Je comprends parfaitement votre frustration ainsi que votre besoin de visibilité précise concernant les délais de mise à jour. Pour répondre directement à vos interrogations : Les cycles de développement des mises à jour peuvent varier en fonction des optimisations techniques et de la compatibilité des nouvelles données avec les systèmes existants. Cela explique pourquoi, sur certaines périodes, les versions actuelles restent les plus stables et donc les plus récentes disponibles. Je préfère être honnête avec vous : nous n’avons pas de date précise communiquée par nos services de développement à ce jour. C’est pour cette raison que je ne peux pas vous donner un échéancier en mois. Toutefois, je vous assure que ce sujet est activement pris en charge par nos experts techniques. Dès que la nouvelle version aura validé tous les tests de conformité, elle sera immédiatement déployée et vous recevrez une notification prioritaire sur votre application ou votre espace client. Cordialement, -
Ludo13790 a commencé à suivre YouTube Premium – Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
-
Moyolivier a rejoint la communauté
-
Bonjour, Après un mois d'utilisation et 2500km, voici mon humble avis. Premier véhicule électrique du foyer, j'avais hésité entre la Megane, la Model 3 et un Niro EV. J'ai vraiment beaucoup apprécié la Megane, Android Automotive, la finition et les prestations routières mais le coffre était un peu petit et il semble y avoir quelques soucis de fiabilité. J'ai finalement opté pour un Niro EV fin 2022 Premium avec option Harman Kardon. Son côté raisonnable a pris le dessus, le coût d'entretien/assurance était bien en dessous de la Tesla et ses pneumatiques en 17" reviennent moins chers. Habitant en montagne, j'ai besoin d'un jeu de roues hiver et ça consomme vite de la gomme. C'est un compromis honnête qui cochent des cases pertinentes pour mon utilisation : - Intérieur spacieux pour 2 adultes, 1 enfant et 1 chien - coffre logeable, plancher plat/modulable - chassis confortable - conduite évidente - coût d'utilisation très raisonnable Je recharge uniquement sur borne publique avec un abonnement eBorn (49€/mois pour 250kW soit 19ct/kWh). Quelques petits bug sur certaines bornes, rien de méchant. Elle ne recharge pas très vite sur bornes DC mais je ne suis pas à 15 minutes près dans ma vie. Je peux comprendre que certains soient plus pressés... J'utilise ABRP pour planifier. Un A/R Grenoble - Nord Espagne s'est déroulé sans problèmes (via des bornes Electra). Je ne connaissais pas les aides à la conduite, j'ai trouvé ça bien intégré et reposant. Dans les points fâcheux : - Le système Kia avec l'écran central fait un peu vieillot - Le planificateur/GPS est bas de gamme comparé à la Megane - La ventilation est capricieuse et pas évidente à régler (Aujourd'hui ?) - Sièges un peu ferme - Toucher de route quelconque, l'avant manque de précision, encore plus floue si on met du rythme - iPedal à réactiver à chaque fois - La peinture semble fragile - Apple CarPlay qui déconnecte régulièrement malgré plusieurs essais de câbles et de dongle sans fil. Dans les points positifs : - Le système son Harman Kardon est exceptionnel, je suis mélomane et apprécie vraiment le travail effectué par les ingénieurs - L'ergonomie générale est bonne - Malgré le manque de souplesse des sièges, les suspensions travaillent bien pour le confort - Bien insonorisé - La consommation me semble raisonnable en montagne avec une bonne regenération en descente, même à froid. Sur autoroute, calé à 115, son autonomie est suffisante. - L'application Kia fonctionne bien (comparé à l'équivalent chez Renault...) Concernant la régénération en montagne, j'ai essayé une fois la recharge à 95% en altitude en me disant que la voiture pourrait récupérer les 5% restant dans la descente. Finalement, ce n'est pas une bonne stratégie, la régénération a coupé très tôt. La batterie n'accepte pas autant de puissance à ce niveau de charge. Je conseille donc de ne pas recharger à plus de 85% en altitude. Le véhicule est globalement satisfaisant. Ce n'est pas un gros coup de coeur mais une bonne entrée en matière dans le monde de l'électrique. Il est polyvalent, à l'aise en ville comme sur autoroute et on peut le remplir aisément (on a réussi à rentrer 5 adultes et 5 parapentes !). Il est très reposant à conduire. A voir à l'usage si j'ajoute un coffre de toit, il semble pouvoir effectuer sa mission avec 2 enfants et le chien pour un long moment. Voila. Ce n'est pas un bilan explosif mais cet utilitaire est très cohérent. Avec la bonne musique, on passe un super moment à son volant ! Bonne route à tous.
-
Autour de 20 kwh/100 pour un trajet 100% autoroutier roulé aux vitesses maximales autorisees c'est une très belle perf vu le volume de l'ID.4 je trouve ! On ne ferait sans doute pas beaucoup moins avec la ioniq (peut être aux alentours de 16/100 sachant qu'il y avait une partie de 120 et de 114?). Ça doit apporter un sacré confort sur les longs trajets de ce type...
-
Problème sortie son autoradio
Philippe28 a répondu à un sujet de Koniq77 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Dans mon tuto je n'avais pas précisé pour les montants de pare-brise qu'il faut remettre les agrafes dans les montants si nécessaire, comme dans les contre-portes. Question car j'en ai bavé pour remettre les joints de portière. Vous les enlevez ou vous les laissez en place ? -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Kasu64 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @Tydom Sans connaître le positionnement de l'auteur de l'article, simplement en le lisant "en diagonale", mon opinion et mon argumentation étaient fondées, comme tu l'as lu supra Se fier au positionnement de l'auteur créé un biais et génère des à priori qui ne me conviennent pas personnellement. Je préfère "éclairer ma religion" directement et personnellement sur pièces... -
Tres bizarre ! La seule hypothèse que je vois serait si tu as laissé une temperature programmée pendant la nuit et que le chauffage ou la clim vide la batterie principale ? 6% ça fait beaucoup cependant et je ne suis pas sûr que la programmation du chauffage se mette en route si la voiture n'est pas branchée? Tu as quelque chose dans le menu programmation du chauffage ? Cette partie là pourrait expliquer pourquoi le nombre de km dautonomie estimés varie. Mais par contre ça ne peut pas expliquer la perte de 6% pendant la nuit.
- Aujourd’hui
-
Est-ce que tu es certain que tu n'as pas de planification automatique du chauffage qui se lancerait ? Je crois que tu peux le vérifier dans l'appli via : A distance >> VE >> paramètres >> Lier l'heure de départ
-
Mika17230 a rejoint la communauté
-
Je l'ai eu aussi sur ma Megane de 2023, mais les correctifs ne sont pas du tout les mêmes que pour toi 🤔🤪
-
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Tydom a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Oui c'est bien de savoir aller lire des arguments de toute part mais c'est vraiment important de savoir l'orientation politique de celui qui écrit pour être en mesure de mieux détecter les erreurs d'argumentation. Je trouve que l'article résume très bien le dilemme qualité de service vs prix. Par contre la conclusion qu'il en tire est très critiquable : hybrider toutes les voitures de plus de 100kW, alors que ça représente un surcout à l'achat et à l'usage, surcouts qui ne sont pas du tout discutés, contrairement à tout ce qui concerne le VE précédemment. Et certains arguments peuvent sembler convaincants mais sont en réalité assez creux : une borne de recharge réaliserait 20 fois moins de CA qu'une pompe à essence. Sans doute, mais ça ne dit rien de sa rentabilité, contrairement a l'essence l'électricité vendue l'est avec une marge énorme puisque comme ça a été noté elle coûte 2 à 4 fois plus cher qu'à la maison. Et les coûts d'installation et d'entretien sont certainement très différents... Pour le reste sans rentrer dans le detail de tous les arguments, oui il faudra plus de bornes que de pompes à essence, oui ça coûtera possiblement plus cher mais par contre le facteur 10 avec un calcul de coin de table me semble très critiquable. Et surtout le fait que le réseau de recharge coûte plus cher (mais dans quelle mesure? certainement pas un facteur 10) que le réseau de pompes à essence ne signifie pas que ce ne soit pas quand même une option intéressante pour la collectivité. -
Ca rentre en travers au debut du coffre, avant le passage de roues
-
Marc017 a rejoint la communauté
-
BRUNODEPARIS2 a rejoint la communauté
-
C'est comme ça depuis la 2026.8.x il me semble, et effectivement, Tesla a bloqué le changement de profil en conduisant qui permettait de passer de TACC à AP et réciproquement. Ils préparent le passage au 99€ par mois avec l'arrivée du FSD. 🤑
-
A la bonne carte - quel fournisseur (pour les ioniq 5)
fabrs a répondu à un sujet de Blade_Bo dans Hyundai Ioniq 5
testé Electra avec le code welcome50 50% de remise sur la première charge avec abonnement gratuit 3 mois 0,29€/kwh. 10-100% en 52 min 70.37kwh pour 10,20€ la température batterie de la cellule la plus chaude n'a pas dépasser les 45° sur chargeur 200kw,j'ai eu un pic à 175kw avec une moyenne de 90kw de puissance de recharge. Elle affiche 435 kms d'autonomie à 100% sur ma dernière moyenne 15kwh/100kms. -
Ma Mégane GSR2 de 2025 a reçu openR link 3.5.0 tout à l'heure. Cool si ça corrige le bug de désactivation de l'accord de partage de données, ça m'est arrivé quelques fois cet hiver et j'ai trouvé ça désagréable de pas pouvoir chauffer la voiture de mon canapé.
-
Ma remarque concernant le poids des véhicules était plus générale et concerne aussi bien les thermiques. Avoir besoin de déplacer plus d'une tonne pour 2/3 adultes me parait une énorme perte d'énergie. Le deux roues a encore de l'avenir ! Merci pour ta réponse et tes observations.
-
Anthojey a rejoint la communauté
-
Demande d'avis pour installation prise renforcée
Forhorse a répondu à un sujet de Panzotom dans La recharge à domicile (hors copropriété)
c'est surtout que 40A sur du 6mm² c'est pas du tout conforme ! Pour cette section il faudrait mettre un 32A max -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
Ben_14 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
une autre video : -
J’ai obtenu une réponse par mail de la part de Mobilize pour qui il s’agit d’un problème de mise à jour 🤔🤨. Résultat je suis éligible et je peux bénéficier du tarif. J’apprécie leur geste, dommage qu’il soit nécessaire de faire pression pour obtenir son dû.
-
ID7 - aléas électroniques - grande déception
manuher bis a répondu à un sujet de Gzh dans Volkswagen ID7
Bonjour, Quelle est la concession où a été achetée la voiture ? Peux-tu préciser exactement les problèmes que tu as rencontrées ? Quel symptomes ? L'historique des démarches ? Merci. -
Présentation Cyrille futur électromobiliste
Cyrille85250 a répondu à un sujet de Cyrille85250 dans Présentation des nouveaux membres
Merci ☺️ J’aime bien faire de beau topic de présentation et que ça soit bien expliqué 👍🏻 C’est clair que le contexte aide, j’en vois autour de moi, pourtant réfractaire au VE, qui tendent à changer d’avis (de là à concrétiser par contre 😂) Niveau carte, j’ai pris : - Chargemap (le couteau suisse) - Ouest Charge car c’est compatible avec les bornes lente 22 kW AC et y en a pas mal autour de nos deux maisons - Freshmile, j’ai vu qu’on pouvait avoir des prix intéressant sur les bornes BEA (réseau de charge breton), SYDEV (réseau vendéen) et les bornes Qwello. Après, je suis pas fermé à d’autres cartes. Oui, vendéen (mon lieu de résidence principale est dans mon pseudo 😂) et presque voisin alors 👍🏻 On va souvent à La Verrie 👍🏻