Aller au contenu

Blade_Bo

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Blade_Bo's Achievements

  1. Blade_Bo

    Conso Ioniq 5

    Autant j'ai intégré cette variable dans mes trajets VE ... autant je ne comprends pas pourquoi on est autant impactés alors que je n'ai pas le souvenir en thermique que la conso soit autant impacté Je pense qu'on est tellement habitué avec les thermiques, que l'on y fait pas attention. Je n'y ai d'ailleurs jamais fait attention, j'avais jamais vérifier cette donnée de consommation (l/100km) avec mon ancien C3 Picasso essence. Par contre j'avais bien remarqué que je consommais plus si j'étais à 130 qu'à 110 km/h mais je m'étais jamais réellement renseigné du pourquoi; autre que plus de vitesse, plus d'essences consommées. Le passage à l'électrique "oblige" à mieux comprendre le fonctionnement afin d'adapter la conduite (recharge, etc). mais au final les lois de la physique n'ont pas changées, on s'est juste mieux renseigné 😄
  2. C'est actuellement mon cas, c'est pas un véhicule pour "tous les jours", donc pas de besoin de charge la nuit à la maison. Oui c'est mon premier mois et mes premières charges, donc beaucoup de tests, d'où mon choix de mettre à 90% max en DC sur la 2eme moitié du tableau, ce n'était pas le cas sur les autres, mais je coupais quand j'avais envie. Comme tu l'indiques, je vais probablement baisser à 85% ou moins pour mes prochaines recharges en DC. Oui freshmile ne passait pas, peut être que la borne était trop récente. Et je voulais montrer aussi le coût de recharge "réel" par rapport aux différents mode de calcul de base - kWh, Minutes, les 2. Ce qui permet ensuite de mieux voir comment optimiser les recharges / coûts / temps en fonction de son besoin. Ce qui fait, que le système de préconditionnement c'est bien, mais il manque une indication claire / accessible, même sans avoir planifiée une borne de recharge, sur l'état de la batterie pour une charge. ou justement pour pouvoir choisir plutot un AC / DC plus faible mais d'un opérateur différent etc ...
  3. Juste au cas où, la MAJ de l'infotainement/navigation de novembre/décembre 2022 est faite ?
  4. J'en profite pour mettre mes premières recharges aussi avec freshmile(pour ionity) et CMH easy. On peut voir la différence de coût sur les THP hors ionity ou en fonction du niveau de batterie de départ/fin. Tableau : Basé sur les infos des sessions sur les applis sauf le coûts kWh qui est calculé à partir des autres infos. (prix/recharge) Le niveau en pourcentage de batterie en fonction de si je l'ai noté ou pas Je n'ai pas noté le préconditionnement et Température extérieure Mais j'ai qu'une ou deux recharges sans le preconditionnement
  5. Normalement tu dois sélectionner, sur le planificateur intégré, une borne de recharge THP ( j'en ai une a 10 minutes par exemple) Avoir le moteur actif et sur 'D'. Et que la batterie est inférieure à 20° Et que le système considéré que c'est ok pour lancer le preconditionnement L'icône s'affiche comme pour la recharge ou le mode hiver de la batterie, mais avec le symbole de 'chauffage' + au démarrage du préco un texte indicant le démarrage de celui ci puis quand la batterie est ok, un texte disant que c'est prêt Sur Twitter il y a quelques réponses.
  6. Blade_Bo

    Conso Ioniq 5

    Avec quels paramètres en regen 0 je suppose ? car, en regen 1, quand je freine avec la pédale du frein, j'ai bien le passage en mode "regen" sur l'interface. Ce qui indiquerait que son fonctionnement actuel de la toyota serait plus proche d'une regen 1 ?
  7. Blade_Bo

    Conso Ioniq 5

    Je n'arrive pas à voir quand ce serait possible ? au mieux comme déjà dit, sur route plate avec le vent dans le dos et donc les moteurs seraient au repos ? Pour moi la régénération est pour "freiner" ou en descente et donc être en roue libre fait "perdre" le gain en batterie de la récupération , non ?
  8. ça dépend plusieurs l'on récupérés au moment du chargement sur le bateau
  9. J'ai eu plusieurs fois le cas ce week end du volant qui vibre (et pas le reste de la voiture) A 110 km/h -> surtout en phase d'accélération + côte et aussi en virage. A partir de 125 Km/h -> en phase d'accélération même sur le plat Par contre, ça se calme/disparait dés que l'accélération se stabilise et rien en décélération régénérative. J'ai vérifié les pneus sont en "surgonflage" de livraison ( pas tous au même nombre de PSI 43,44,45) Cela reste quand même légèrement au dessus de la pression "en charge lourde" prévue.
  10. Justement je voulais avoir des retours de français utilisant une ioniq5 avec OBD, c'est plus facile de comprendre quand tous les éléments sont les mêmes. Après il n'y a pas de catégories pour ce type d'accesoires dans AP, et tous les sujets que j'ai trouvé sont dans les forums spécifiques de véhicules. Mais justement si vous connaissez d'autres forums français fiables qui ont des FAQ je suis preneur. Je ne m'y connais justement pas pour pouvoir dire si ils disent n'importe quoi ou non, et ça serait donc pas mieux en anglais
  11. Blade_Bo

    Entretien Ioniq 5

    Voilà où trouver l'information [ ] Menu [ ] Paramètre [ ] Vehicule [ ] Confort [ ] Interval de maintenance [ ] Sélection des éléments pour les modifier
  12. Voyant pas mal d'infos sur les problématiques de batteries et autres exemples avec des données plutôt précises sur la batterie ou les niveau de charge dans les discussions, j'ai pas mal de questions dont les réponses semblent mélangées et potentiellement différentes en fonction des marques lors de mes recherches. De plus, je n'ai pas trouvé de sujets (ni de catégories) récents sur le forum AP d'un sujet générique sur les OBD (mais j'ai pas fait les 89 pages de la recherche ). Je mets des numéros comme ça vous pouvez vous y référer sans faire de citation, ou pour regrouper si vos réponses correspondent à seulement une partie des questions. Voila les questions (pas obligatoirement dans l'ordre pour éviter des questions à rallonges qui ne seraient donc pas sur le même sujet): Déjà sur la sécurité - du port OBD et le risque de vol : 1-Quels sont réellement les risques, autres que savoir les infos techniques de la voiture ? 2-Est ce que les "sécurités pour port OBD " ont vraiment un intérêt ? 3-Quels risques de bloquer le port OBD par rapport à la maintenance / concession / Hyundai / légal ? - des modules OBD à brancher: 4-Quid de la sécurité du module quand on est connecté dessus en Bluetooth (ou autre) et quand on est pas connecté dessus ? 5-Est ce qu'il fait aussi office de sécurité du port, avec un système de blocage comme les "sécurités ODB" ? 6-Quels risques d'avoir un module OBD en rapport à la maintenance / concession / Hyundai / légal? Ensuite sur le fonctionnement des modules OBD : 7-Je suppose qu'ils sont tous avec bluetooth, ou y-a-t-il d'autres systèmes comme en wifi ? ou avec un câble à faire passer jusque dans l'habitacle pour être branché en USB avec le portable ? 8-Cas des multiples connexions de plusieurs appareils, voiture en bluetooth sur le portable, ça bloque pas un autre appareil connecté? etc 9-Est ce qu'il y a des OBD qui font de l'écriture dans les données du véhicule ? 10-Et à l'inverse est ce que d'autres ne font que de la lecture (pour éliminer tout risques par exemple car on a pas besoin de la partie écriture ? 11-Doit-on l'enlever avant/après utilisation de la voiture Sur les applis: 11-Les applis sont associées à leurs propres OBD , ou c'est des fonctionnements "génériques" et les applis peuvent se connecter à n'importe quel module ? 12-Je suppose que toutes les applis ne peuvent pas être en même temps en train de "lire / stocker" les données ? ou c'est des système avec "une appli qui s'occupe de la lecture / enregistrement", et les autres viennent lire les données récupérées par l'appli principale ? 13-est ce que le mobile / les applis peuvent fonctionner en même temps que la connexion en mode "android auto / apple car"? Ex pour avoir la navigation téléphone avec la mise à jour du point de charges en fonction de la batterie 13-Vos recommandations de modules / applis pour les Hyundai ( dont Ioniq5) ? Bonne prise en main, pour débutant / experts, informations détaillées, exports, Interface fonctionnelle, etc ? Merci d'avance
  13. Je viens de me refaire une partie de la documentation, il est probable que le lane assist se désactive en dessous de 60km/h. Mais la Doc contenant toutes les options même celle qu'on a pas c'est difficile ensuite quand on est sur la route de vérifier clairement les infos. D'où cette 'coupure' dans certains gros virages qui nous obligerait a descendre sous les 60km/h. Pour ma part c'était dans un virage assez fort avec panneau 50 entre 2 double voies a 90. Ce qui pourrait donc s'expliquer pour mon cas.
  14. Oui j'avais peut être aussi de trop grandes expectations, je le voyais un peu comme le limitateur de vitesse, on met une vitesse et ça dépasse pas -> il se cale sur la voie puis il la suis, ou alerte, sauf utilisation de clignotant. Après il y a aussi nos propres habitudes a changer, le I5 reste plus large que la moyenne (je viens d'une C3 /Picasso avec 10cm de largeur moins) donc pas exactement le même positionnement dans la voie, que l'assitant 'repere' bien mieux que nous (quand il y a des lignes correctes )
  15. J'aimerais avoir vos retours sur le 'lane assist' 'assistant au maintien dans la voie'. Après un peu d'utilisation, j'ai cette impression qu'il fait des va et vient dans la voie mais toujours avec un écart de sécurité. C'est plutôt déroutant, et j'ai tendance à vouloir me replacer dans la voie avant qu'il ne le fasse lui même. Après relecture de la documentation, il est possible que ce soit aussi lié au placement des autres véhicules. Car il serait capable de gérer la présence de véhicules qui seraient trop proche de la ligne, et se décalerait a l'opposé s'il le peut. j'ai l'impression parfois qu'il se désactive ou 'décroche' dans des virages. ( pas trop le temps de regarder le tableau de bord dans un cas comme ça) Je me rappel pas et j'ai encore trop peu de kilomètre pour avoir testé les différentes conditions. Quel sont vos retours sur le sujet ? J'aime bien tous les outils qui me permettent de libérer le conducteur de la charge mentale de certaines situation. Mais si au final on doit être sur le qui vive pour reprendre la main, pas sûr que je l'utilise souvent ailleurs que sur autoroute.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.