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Blade_Bo

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  1. Ou sinon, mais c'est un coût supplémentaire, car pas pris en charge par l'assurance, demander une expertise VE hors 'procedure' pour faire confirmer ou non le cas de l'ICCU etc. Mais si ils ont dis qu'ils allaient vérifier, tu n'as plus qu'à attendre. Si ça se confirme, dans ce cas hyundai risque de se defausser sur la CC. soit ils sont corrects( ce qui ressort de tes explications, mais dès que l'argent entre en jeu, ça peut changer) et te proposent un dédommagement a négocier, exemples a voir avec tes différents conseils (avocats, assurances, etc) : prévoir les montants fixe de coûts (assurance pro, prorata de licences diverses, etc), les montants mensuels de ton chiffre d'affaires en fonctionnement normal des années précédentes (pecunier, reparation et autres gratuites jusqu'a un montant , etc), +compléments dommages et intérêts. Soit ils ne sont pas corrects et c'est au civil, avec ton assurance juridique ou avocat, tu pourras demander des dédommagements qui seront validé par jugement .
  2. Essayer de voir pour demander a l'assurance, ou plutôt a l'assurance juridique, une expertise sur le diagnostique ?
  3. Et c'est ré ajusté par la gestion de la batterie en fonction du temps extérieur et de la température des composants du véhicules, dont la température interne des modules de la batterie
  4. C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant les détails supplémentaires, par rapport a tout ce qui a été dis sur les autres sujets liés a l'ICCU. Ce qui pourrait montrer une méconnaissance du problème côté CC mais aussi avec l'interlocuteur chez HYUNDAI. @Fabwfs Tu peux peux t'être les orienter en leur parlant qu'en Corée, ils rappellent les I5 pour un problème d'ICCU, et que dans les symptômes du problème il y a la fuite de liquide au niveau de la moquette.
  5. Blade_Bo

    Charge hp 400v

    et le plus embêtant c'est les bornes qui affichent bien l'information mais qui sont quand même pas capable de fournir l'annoncé malgré les conditions correctes climatiques et batterie. D'ailleurs il devrait y avoir une indication sur le fait qu'une station / bornes répartisse la charge en cas de nombreux branchement de vehicules
  6. Tu es à un point où il va falloir 'chercher qui a fait l'erreur'. Il ne me semble pas avoir vu l'information dans les posts précédents. Si je me trompe pas tu as fait plusieurs garage de la marque, dont un qui n'avait pas l'habilitation batterie HT. est ce que lors des passages au premier garage( revisions etc), celui ci a fait des actions sur les liquides de la voiture? Est ce que l'erreur (si il y a eu inversion des liquides par exemple) pourrait venir de là ? Est ce que l'expert et/ou la deuxième concession on noté clairement a l'écrit la/les couleurs des liquides présent (et leur niveau) et zone de fuites a différentes étapes de tests et de leurs actions sur la voiture? Voir, est ce qu'il y a eu des prélèvements, fuites + réservoir des liquides pour vérifier que les compositions correspondent au liquide attendu? (Erreur de liquide-meme couleur mais composition différentes- par exemple) Car une fois ces éléments définis, il sera peut être plus facile de 'connaitre le fautif' et pour l'assurance d'attaquer selon l'angle nécessaire. Et si l'un ou l'autre des garage, ou Hyundai change de version(volontairement ou car c'est trop vieux), tu peux indiquer les posts du forums pour avoir un commencement de preuve daté sur les éléments a ta connaissance. (Ps: Ne pas toucher à la fonction d'édition) C'est probablement le type de question que je poserais a tous les acteurs (concession, expert, assurance) et hyundai en dernier (pour éviter de leur donner une raison en plus tout de suite)
  7. Electroverse c'est du 'super tarif' au 'mais c'est quoi ce tarif' 🤪 Avec certains opérateur on est a 0.02 ou 0.04 a la minutes et sur d'autres opérateurs on monte a l'inverse a 0.77 ou 0.81 au kWh. Je me rappelle même avoir vu une borne a 0.99, mais je ne la retrouve pas , ils ont du changer leurs prix depuis. Et ils mélangent encore les prix minutes et kWh donc attention aussi Je viens de retrouver et les différences ça peu être aussi sur le même opérateur.
  8. Oui sur abrp, j'ai pareil. Je vais faire une supposition mais avec les données récoltés que abrp a maintenant en plus des éléments techniques des véhicules. Je dirais qu'il prend en compte la température extérieure et le fait que tu ne pourra pas avoir le preconditionnement car le pourcentage sera trop bas a l'arrivée, ainsi que la réduction de la charge au dessus de 80%. Ajout: Pour des trajets long avec recharge en zone 'froide', il vaut mieux limiter l'arrivée au bornes THP a 30% dans abrp. Comme ça le preconditionnement devrait s'activer avec la planification que tu feras dans la navigation du véhicule.
  9. Je pense plutôt qu'il faut comprendre 'direct' comme le paiement a l'acte en direct a la borne, ce n'est pas un abonnement mais le tarif de base sur la borne. Et dans le cas où tu as l'abonnement passeport, alors tu as la remise sur ce prix de base.
  10. Voilà une copie de la version française ce jeudi 25 janvier a 9h. Ce que je comprends c'est que tu paies le montant du 'direct' de la borne où tu te trouves (prix qui peut donc être différent en fonction de l' endroit - pays de la borne) Et avec l'abonnement 'passeport' tu as la remise appliquée a ce tarif 'direct'. Dont la remise est, aussi, dépendante du pays de la borne.
  11. Si possible, pour des questions comme ça il faudrait plus de détails, comme le pourcentage de batterie au démarrage de la charge, ou avant les 40-50 km avant la borne. Je me suis déjà fait avoir une fois en planifiant une charge DC a l'avance en pensant que le preconditionnement se ferait. Pas de bol je suis passé sous les 30% avant les quelques (40km) kilomètres prévus pour le lancement du preconditionnement, et donc pas d'activation malgré que j'étais large en batterie (arrivé a 19% a la borne) si cela avait fonctionné jusqu'à la borne.
  12. Pour le coup, je ne vois pas si ça changerais quoi que ce soit en AC/DC (😉) pour la facturation finale comme c'est au temps. exemple de borne que j'ai trouvé en parcourant des bornes AC sur l'application avec le "par heure + facturation 60 minutes" Clem, Allée Gaston Defferre, Allée Gaston Defferre, 77200 Torcy
  13. Une question pour ceux qui utilisent CMH flex. Le cas que je met en pièce jointe, c'est bien je branche et je lance la charge = 1.69 € fixe Ensuite, j'ajoute 1.10€ par heure commencée? Soit pour 5h, on aurait 7,19€ ? Il est franchement incompréhensible leur système d'affichage multi niveau.
  14. Blade_Bo

    Attelage

    Ça semble du bullshit commercial le 'spécial électrique'... J'arrive pas a voir la problématique qu'il pourrait y avoir entre "un bout de métal et un autre bout de métal" en rapport avec le fait qu'un véhicule soit thermique, électrique, GPL ou encore hydrogène. A moins que tu parles de la compatibilité 'vélo électrique'. (Que tu aurais mal lu en 'voiture'), même si je ne vois pas trop pourquoi un vélo électrique ne pourrait pas s'y mettre dessus. Poids peut être ? Ou taille pour les attaches?
  15. Je dirais que, si la borne est vraiment intelligente, elle adaptera la puissance fournie a la voiture en fonction de la puissance disponible que le linky va lui indiquer. Et donc tu ne dépassera jamais ta puissance max. Si tu restes en 11kVa souscrite, au pire la voiture ne charge pas quand tu tires tes 11 avec le reste de tes appareils; au mieux , quand tu as le moins d'appareils en consommation, tu chargeras moins vite. Ex a 8 ou 9 kW, et donc environ 65 kWh en 7h. Ainsi tout dépendra de ton besoin, est ce qu'il te faudra charger toutes les nuits du 10 -100%, et donc passer a 18kVa te permettra d'être tranquille, ou de la petite charge sera bon, et rester à 11 te permettra de charger quelques heures de nuit le nécessaire ?


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