Aller au contenu

Jeanlou29

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jeanlou29

    Eclairage (Optiques)

    Oui tout à fait, c'était en option sur Edition et Edition Business sur les châssis MY20.5. Ce n'est qu'à partir du châssis MY21 que ce pack était de série à partir d'Edition et c'est aussi à ce moment qu'est apparue la finition Ultimate avec son pack Matrix.
  2. Jeanlou29

    Eclairage (Optiques)

    Le pack vision 100% LED est de série dès la finition Edition.
  3. Merci pour ton retour. En effet, 10m c'est long mais si tu en as l'utilité...
  4. Bonjour, quand tu dis "nous sommes passé sous 12 Kva" je comprends qu'avant tu étais à une puissance inférieure comme 9 KVA par exemple. Lors du changement de puissance, est-ce que le général a été surcalibré ? Car si il n'est pas réglé à au moins 60A, c'est normal qu'il disjoncte avant le Linky. Lis ce courrier de ENEDIS, tout est bien expliqué: https://www.villecresnes.fr/wp-content/uploads/2017/12/ENEDIS-05122017144339.pdf
  5. Bonjour @Adam_M, peux-tu nous dire si ce câble redémarre tout seul et avec le dernier réglage d'intensité, après une coupure de courant. C'est pour savoir si on peut s'en servir sur une prise alimentée uniquement en heures creuses.
  6. Merci pour votre retour, C'est normal que la puissance de coupure soit égal à la puissance souscrite et ne veut pas dire que vous n'avez pas cette marge de 30%, c'est mon cas, je suis monté une fois à 7,6 KVA pour 6 KVA souscrit sans coupure. En fait il faut distinguer deux type de puissance, la puissance souscrite et la puissance de raccordement qui est la puissance maxi que peut supporter techniquement votre habitation. Vous pourrez le savoir si vous vous créez un compte sur le site ENEDIS. Je sais par exemple que mon habitation peut supporter au maximum un abonnement à 9KVA (capture d'écran). Peut-être qu'avant de passer en TRI, votre habitation ne pouvait supporter techniquement que 9 ou 10KVA ... La définition ci-dessous est issue du site ENEDIS. Qu’est ce qu’une puissance de raccordement en consommation ? La puissance de raccordement est celle avec laquelle le logement, la maison, le local que j'occupe a été raccordé au réseau public de distribution d'électricité. En général, elle a été calculée lors de la construction du bâtiment et ne peut être modifiée sans travaux. Cette puissance traduit une capacité technique : elle est donc toujours supérieure ou égale à celle que j'ai souscrite avec mon fournisseur.
  7. J'ai peut-être trouvé la réponse à nos questions. Il semblerait que Linky autorise un dépassement de 30% de la puissance souscrite. Voici mes sources dans Le Monde: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/24/linky-en-questions-le-consommateur-est-il-gagnant-financierement_5373944_4355770.html Et un courrier de 2017 d'ENEDIS: https://www.villecresnes.fr/wp-content/uploads/2017/12/ENEDIS-05122017144339.pdf Ce qui corrobore mes tests ainsi que ceux de @danm_cool
  8. Bonjour @Truella Voici un post que j'avais publié à ce sujet:
  9. Bonjour @Grib, c'est peut-être la tendance générale, mais chez moi c'est le cas, la preuve en capture d'écran sur mon compte Enedis, j'ai même eu un pic une fois à plus de 7,6 KVA sans déclenchement pour une puissance de coupure réglée normalement à 6000 VA (abonnement à 6KVA) c'était involontaire, je n'avais pas dû faire attention au nombres d'appareil en fonction pendant cette recharge. De même, je suis allé chez de la famille à Noël et je me suis branché en réglant mon CRO à 10A seulement. En consultant le compteur le lendemain, j'ai constaté que le pic de puissance était quand même monté à environ 9300 VA pour une puissance de coupure à 9000VA et il n'y a pas eu de coupure pour autant. Comme tu peux le constater, je donne des chiffres et une capture pour étayer mes propos. Puisque ton compteur a l'air moins tolérant, peux-tu nous dire a quelle valeur a-t-il déclenché et pour quel abonnement (puissance MAX de coupure affichée sur le Linky) Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la charge à 16A est le bon compromis pour éviter l'installation d'un WB, je dirais même que c'est le maximum et à condition d'avoir un bon câblage derrière et une prise renforcée.
  10. Un chauffe eau de 200L c'est déjà 2400W + la maison (VMC, frigos, Box, appareils en veille..) tu peux compter 3 à 400 W en plus. Dans mon cas si je charge à 16A sans rien d'autre en fonction, je suis au taquet 6300 VA environ, j'ai un abonnement 6KVA. Heureusement que le Linky est tolérant et qu'il n'a pas disjoncté "pour l'instant" Je me limite donc à 14A la nuit avec le chauffe eau et 16A en journée si besoin sans chauffe eau.
  11. Tout dépend à quelle puissance tu es abonné car avec deux véhicules en charge dans cette configuration tu atteins déjà presque la puissance de l'abonnement à 12Kw. Il faut aussi ajouter la consommation des appareils de la maison pendant ce même temps. Il faut donc faire un bilan de puissance.
  12. Oui, sauf que ça, il faut avoir un abonnement électrique d'au moins de 9Kw voir plus, car l'intensité de 32A correspondant à 7Kw atteint déjà la puissance de l'abonnement de 6Kw pour la box seule sans le reste de la consommation de la maison. Pour moi, la WB est nécessaire pour quelqu'un qui fait entre 100 et 150 Km tous les jours.
  13. Moi je n'ai pas noté autant de pertes. Quand je chargeais avec le CRO d'origine 8A pendant 6 heures, je récupérais 20% de capacité. Avec mon nouveau CRO réglé à 16A, je récupère pendant ce même temps (6 heures) 43% de capacité. Donc à 8A j'avais une perte d'environ 7% vs 16A.
  14. Il ne faut pas se fier aux valeurs qu'indique le tableau de bord, ce n'est pas du tout précis.
  15. Mon câble de recharge https://www.amazon.fr/EVIEUN-Portable-Chargeur-EVSE-commutable-Chargeur/dp/B07RPN5417/ref=cm_cr_arp_d_pl_foot_top?ie=UTF8 fonctionne bien en 16A sur une Green Up car il ne tient pas compte de la prise qu'il y a derrière. Je récupère 43% en 6 heures de charge la nuit pendant les heures creuses.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...