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Gerard971

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  1. Gerard971

    Dongle OBD2

    Merci, J'ai commandé.
  2. Gerard971

    Dongle OBD2

    Bonjour, Question beaucoup plus simple mais sur le même sujet. J'ai une 208e de 2021 que j'ai achetée d'occasion il y a 14 mois avec seulement 8000 km (à l'époque) . J'aimerais lire le SOH de la batterie et aussi si c'est possible avoir une idée de la température en fonctionnement. Quel testeur OBD2 recommandez vous et quel logiciel. Merci d'avance pour vos lumières.
  3. J'ai une 208e de 2 ans achetée d'occasion et réside en Guadeloupe. J'ai garé ma voiture sous le soleil (ce que je fais très rarement) de 11h à 13 heures par 31°C et voici ce que j'ai obtenu avec un thermomètre à infrarouges. Température du tableau de bord 55° Température de la moquette 40°. Température sous la voiture prise aussi près que j'ai pu des batteries 36°. Température sous capot indiquée par la voiture: 40°. Le fabriquant a décidé de climatiser la batterie entre 20° et 35°. Ça ne répond as entièrement à ta question mais c'est un début.
  4. J'avais aussi Androïd 9 point quelque chose sur mon téléphone. En revanche il était trop lent pour la voiture. Je l'ai remplacé par un Galaxy 02 et il s'est connecté tout de suite sur Androïd Auto.
  5. @Thomas 73 J'ai acheté ma 208e d'occasion de chez Peugeot. Quand j'ai fait faire la révision des 12 mois l'agent m'a parlé de cette super garantie attachée au véhicule sans plus d'information. J'ai donc payé. J'ai rendez vous mardi pour la visite des 24 mois et je vois ceci sur mon carnet d'entretien. Date de début de garantie 0321 Date de fin de garantie 0327 Je n'ai aucune infirmation à savoir si c'est payant ou non. Ici les concessionnaires ne sont pas connus pour leur excès d’honnêteté. Saurais-tu tu je peux trouver cette info? Merci
  6. Je suis propriétaire de gîtes et sans jamais avoir utilisé ce service je m'en méfie. Je pars du principe qu'aussi bon que le système du boncoin puisse-t-être, Leboncoin représente une cible de choix pour les hackers. Je m'arrange donc toujours à faire parvenir mes coordonnées bancaires à mes clients par d'autres moyens. Quitte à perdre une réservation.
  7. Il est fort probable que les Allemands et les Italiens sont entrain de se tirer une balle en voulant conserver le moteur thermique pour leurs voitures de sport. Nous ne somme qu'au début de la révolution électrique et à part l'autonomie les VE sont plus rapides que les VT. Il n'y a pas grand chose à gagner sur les moteurs mais nous n'avons aucune idée de ce à quoi ressemblera la batterie de demain ni de ce qu'elle pourra faire.
  8. Bonjour, On me propose 5_096_20.0H022.23 Ça fait 7,68 Go et il l'a fallu toute la nuit pour le télécharger. Est-ce de cela qu'il s'agît?
  9. D'après ce que je ressent, la sélection du mode "B" ne fait que déplacer le point "0" et on s'habitue à utiliser le mode "B" avec une légère pression sur l'accélérateur pour être à 0 freinage et 0 puissance en légère descente.
  10. Ce sujet m'amène à réfléchir. 208 de 2021 achetée 2eme main avec 8000 km au compteur et un an de vie. Je réside en Guadeloupe en terrain montagneux, la température varie entre 25 et 32°. Je utilise rarement la clim et le tableau de bord m'annonce 12,2 kWh aux 100 km. Si on admet que les dégâts sur la batterie sont surtout la conséquence d'une augmentation de la température des cellules, une charge rapide ferait autant de dégâts qu'une décharge rapide. Si l'indicateur de charge est linéaire,la régénération doit pouvoir atteindre 25 kW. Si l'utilisation mode "B" économisera de l'énergie, qu'en est-il de son impacte su la vie de la batterie?
  11. Rien de nouveau sous le soleil...
  12. Et puis j'ai reçu un message de Stellantis qui me disait qu'un autre utilisateur s'était connecté sur mon véhicule et que je ne pouvais plus utiliser cette fonction. Traduction: La voiture était coincée sur le téléphone de son ancien propriétaire et "l'autre utilisateur" c'était moi. J'ai tout effacé et ça marche maintenant.
  13. Bonjour, Depuis pas mal de temps le contrôle de la charge différée via mon portable ne fonctionne plus. J'ai réinstallé l'application ce qui n'a rien changé. Peugeot France m'a envoyé à Peugeot Guadeloupe qui m'a répondu par un silence assourdissant. Hier j'ai découvert ceci. Si je vais dans le menu profil (le petit bonhomme en haut à droite) et je fais: Paramètres / Unités / Unités de consommation / on me donne comme choix l/100km, km/l, mpg. Comme si il s'agissait d'une voiture thermique... Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
  14. Je sais maintenant que Digicel a repris Bouygues en Guadeloupe. Donc comme mon portable est chez Digicel ça ne devrait pas être le problème. Les remontées de kilométrages fonctionnent plus ou moins. Je n'ai pas réussi à trouver de tendances. Je n'avais pas entendu parler des 20 minutes pour finaliser l'installation. Chose intéressante, c'est que le téléphone de mon épouse qui est chez Orange fait la même chose. Il est étrange aussi que la charge différée par le téléphone fonctionnait il y a un mois avec mon vieux téléphone puis s'est arrêté un jour. Changer de téléphone n'a rien changé. De ma voiture, on voit la tour avec les antennes et c'est de la 4G.
  15. Fête des pères oblige j'ai maintenant un nouveau téléphone et tout baigne. Enfin presque tout. Impossible d'avoir l'écran de charge différée sur mon téléphone. Aujourd'hui le kilométrage indiqué est correct. Il y a donc eu communication quand je suis rentré à la maison.. Je fais ma charge différée en appuyant dur le bouton sous la trappe mais je ne peux pas l'éditer. Il n'y a apparemment pas cette option sur l'écran 7 pouces. Quelqu'un sait il comment les données sont transmises? La voiture peut elle communiquer en wifi? Dans quel cas j'installerais un extender.


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