Aller au contenu

Philippe28

Membre
  • Compteur de contenus

    1 285
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

3 986 visualisations du profil

Philippe28's Achievements

  1. Si vous voulez des essuie-glaces, c'est port gratuit avec le Black Friday jusqu'à après-demain chez Oscaro https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-valeo-574474-4076394-298-p
  2. Si le bruit se reproduit, peux-tu regarder si le bouton "A/C" est allumé?
  3. Le voyant prise allumé indique une programmation. Cherche dans tes réglages Maps More, peut-être as-tu une programmation que tu ignorais, avec la clim.
  4. Ce sera la panne systématique là. Le forum de GoingElectric dit bien que si ça fonctionne bien on obtient une résistance infinie. Ce qu'on obtiendrait en coupant la patte.
  5. Et après 24H supplémentaires ? La batterie a pu refroidir, ça joue beaucoup.
  6. Tu crois ? Moi j’ai pensé mettre un petit fil de fer entre les deux, comme ça toujours activé mais je n’ai pas osé, j’ai peur de tout mettre en défaut… Oui, puisque si le microswitch fonctionne correctement, la résistance est infinie donc couper la patte revient à simuler le bon fonctionnement du microswitch en P. Un shunt, au contraire, t'empêchera systématiquement de charger sans mettre le contact, comme la panne qui nous occupe là quoi. Par curiosité, tu peux vérifier ? L'effet inattendu en coupant la patte - le plus loin possible du circuit imprimé pour ne pas l'endommager - pourrait être la possibilité dans ce cas de mettre la voiture en charge contact coupé mais levier dans une autre position que P. Puisqu'on lui ferait croire qu'elle est bien en P. Faut vraiment le faire exprès là. Avec un point de soudure, tu peux toujours refaire la patte.
  7. @DOM Electro j'insiste, coupe une patte à ton microswitch et dis-nous ce que ça change (tu pourras toujours la ressouder).
  8. pas facile à trouver, je viens d'essayer. Quelles sont les valeurs de résistance quand tu es en position P et que ça fonctionne bien ? Je serais toi, je tenterais de bloquer cette valeur, si elle est nulle en shuntant les pattes; si elle est infinie comme semble indiquer ce forum, en coupant une patte.
  9. Possible. Le mien m'a fait aussi ça. En fait la climatisation programmée chaque matin continuait à fonctionner même voiture non branchée.
  10. Il n'y a pas de mastervac. C'est électrique. Page 37 du https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=48764 Mais tiens-nous au courant. Avec un peu de chance, tes disques sont rouillés dans ce cas un grand coup de frein batterie à 100% (donc sans regénération) à grande vitesse et personne derrière toi et c'est bon.
  11. J'ai trouvé une autre solution, mais en étant plus tordu encore que leur appli. J'ai des combos heures de départ + lieu de charge 80% été et des combos heures de départ/lieu de charge 90% hiver. Au changement d'heure, je règle l'heure dans la voiture, puis je remplace le combo heure de départ /lieu de charge qui va bien.
  12. Seat connect (sur iphone) HS depuis ce matin, refonctionne à l'instant.
  13. Oui et non. Car on en fait que câbler et activer un équipement déjà existant et homologué pour ceux qui ont payé l'option.
  14. Il n'y a que 2 fils à couper; et le boîtier ne fait que simuler le maintine de l'appui sur le bouton jusqu'à ce que la tension chute en butée. C'est transparent et ça ne peut pas perturber l'électronique de bord puisque non reliée à celle-ci. Pour la garantie, faut déjà qu'ils s'aperçoivent de la modification et même si y osent ==> expert direct et ça s'arrangera avant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.