Aller au contenu

Philippe28

Membre
  • Compteur de contenus

    996
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 469 visualisations du profil

Philippe28's Achievements

  1. Passage en mode économie d’énergie peut signifier que la 12V ne chargeait pas correctement. Espérons qu’elle aie survécu, perso je la changerais aussi, ou à défaut je garderais des bons vieux câbles dans le coffre, pour être certain de démarrer.
  2. N’aurais-tu pas juste vidé la 12V….?
  3. Alors une piste. Hier, en partant en vacances, le régulateur de désactivait dès qu’il tombait 3 gouttes. Le message « vérifiez la pression des pneus puis réinitialisez » est également apparu. Bingo. Écart de 0,3 bars entre les 2 pneus arrière. Une fois les pressions ajustées, terminé!
  4. Non car Si on coupe juste l'AC le chauffage peut fonctionner; Et s'il fait chaud et qu'on coupe l'AC la ventilation monte à fond D'où le forçage de la vitesse de ventilation pour l'empêcher de s'emballer. Je cherche plus simple....
  5. Le mode Eco n'étant pas assez radical par température clémente, j'ai trouvé ça : - Régler la ventilation sur 1 ou 2 barres - Régler la température au plus bas pour ne pas avoir de chauffage - Couper l'A/C pour ne pas avoir de rafraîchissement Quelqu'un a-t-il plus simple ?
  6. Corsa-E de Juin 2021, 37000 km. Pas vu ce message. A voté.
  7. Si c'est juste pour éviter l'écran noir ou cesser de nous donner des leçons d'espagnol, ça ne saute pas aux yeux... Qqun a des infos ?
  8. Non et si quelqu'un sait, je suis preneur. Mais je proposerais d'abord les bons vieux câble de démarrage reliés à la voiture d'un ami, des fois que la batterie 12V était faible. Parmi les consommateurs de cette 12V, on cite les mains libres, l'éclairage d'accompagnement, et bien sûr l'écran central etc..
  9. Batterie 12V vidée, classique. Probablement vidée pendant les 5 fameuses minutes d'attente ? Quand tu as attendu ces 5 minutes, avais-tu "Ready" allumé au TDB ? Car avec la voiture allumée, mais sans contact mis (pas de "Ready"), au bout de quelques minutes j'ai vu ce témoin de batterie. Depuis, si je suis dans la voiture, c'est TOUJOURS avec le Ready allumé.
  10. Philippe28

    Autonomie faible

    Bonjour ! Corsa-E qui a un an pile. A l'achat : 330 km annoncés, 310 après la première mise à jour, celle qui permet le frein moteur dès le début. Chaque mois on perd quelques kilomètres après chaque charge complète en 7 kW à la maison, mais ça continue à baisser avec la régularité d'une pendule. Qu'on fasse des charges rapides ou non, la baisse est la même. Aujourd'hui, à 36000 km, elle affiche 282 km et il fait chaud. J'ai patienté l'hiver mais je me rends à l'évidence, il y a autre chose. Des retours ou des expériences similaires de vos côtés ? PS : le premier qui répond hors sujet ou "moi avec ma TM3 ... ... ..." je .... .
  11. Le Mans et Vélizy OK côté Corsa-E 7 kW.
  12. Philippe28

    Les blagues sur le forum

    https://www.divertissonsnous.com/2022/05/23/un-homme-fait-pipi-sur-un-tableau-electrique-dans-la-rue/ Honneur aux Morfalous.
  13. Philippe28

    Charge chez Tesla

    Corsa-e 7 kw, je ne sais pas. Mais regardez du côté des E-208, après un correctif déployé outre-Manche, ça bouge
  14. Attention. Si le câble T2/T2 Le câble 11 kW est un câble 3 fois 16A = 3 fois 3,7 kW. Si vous avez un chargeur 7 kW = 1 fois 32A =1 fois 7,4 kW, avec ce genre de câble il va recevoir une fois 16A = 1 fois 3,7 kW. Donc avec ce chargeur mono trouvez un câble 7 kW (ou 22 kW = 3 fois 32A un peu plus cher, un peu plus lourd, un peu moins souple mais "universel")...
  15. Une hypothèse. La première charge a eu lieu à 2 phases de 16A soit 7,4 kW La deuxième charge a eu lieu en utilisant une seule phase de 20A Probablement as-tu joué un peu avec les différentes intensités de charge et basculé en monophasé 32A. Dans ce cas, pour en profiter, il te faut remplacer ton câble T2 T2 par un câble (même mono) 32A. Il y a un interminable sujet dessus


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.