Aller au contenu

Philippe28

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

248 visualisations du profil
  1. Philippe28

    Les blagues sur le forum

    Comment est mort Yemuni Yemuni ? Assassiné assassiné
  2. Philippe28

    Les blagues sur le forum

    Elle est bonne ! Elle est bonne ! merci ! merci !
  3. Notre Ministre de l'Economie, pardon notre Président, a annoncé le 1er juin donc attendez-vous à ce que le décret paraisse à cette date à 2 ou 3 jours près. C'est très bientôt.
  4. Philippe28

    Les blagues sur le forum

    Docteur, docteur, j'ai un problème avec mon mari. Oui, dites? Docteur, ça fait 10 ans que je vis avec mon mari. Et alors ? Docteur, depuis que je le connais, il ne veut QUE me sodomiser. Oui, et alors... Bah Docteur, quand je l'ai rencontré, je l'avais gros comme une pièce de 5 centimes. Oui oui et ? Ben Docteur, maintenant, après 10 ans de pratique, il est gros comme une pièce de 2 Euros. Hum, Hum, et alors ? Vous n'allez pas m'emmerder pour 1 Euro 95 !!!
  5. Ha non, une Clio 4 0.9 TCE. Convertie pour 25 Euros au E85 à 100%, bonne affaire. Hors sujet ! c'est par là :
  6. Ce qu'un mandataire m'a dit en me remettant les clés d'une voiture neuve à -34% : "Faites les révisions comme cela vous arrange sauf la première. Cette première révision permet au constructeur à procéder à quelques contrôles ou mises à jour en catimini." Ensuite.... vous êtes libres.
  7. Logique, les triplettes ne sont là que pour l'objectif de 95g de Co2 sur l'année. Et c'est tout. Ou alors il faudrait que l'Europe en plus d'imposer des amendes au-dessus, octroie des bonus en-dessous de 95g... et là la production des triplettes augmenterait tout de suite en attendant la montée en cadence des IDx.
  8. Obligatoire au 1er juillet 2021 VE neufs https://www.automobile-propre.com/les-voitures-electriques-et-hybrides-vont-faire-du-bruit/ mais déjà obligatoire pour les nouveaux modèles dès le 1er juillet 2019, ce qui devrait être le cas des "diplettes" (hors e-up)?
  9. Bonsoir, ça m'intéresse, une photo montrant la fiche en question ! merci!
  10. Bonjour Alex, le tableau est dans le sujet "CAPACITES ET VITESSES DE CHARGE POUR LA TRIPLETTE VW/SKODA/SEAT MODELE 2020" + La recharge avec le CRO depuis une batterie presque vide serait de 15 heures environ, et l'affichage plafonnerait à 10 H 30, ça reste crédible. Mais 25 km d'autonomie pour 2/3 ou 3/4 de charge à l'instant ? à vérifier en roulant en mode tranquille quelques kilomètres.
  11. Merci Serge ! en 4² le risque physique est écarté. Dès que je reçois la voiture c'est la première chose que je vérifierai et notamment l'Info ci-dessus vue page 4 de ce sujet. Promis je vous tiens au courant. EDIT : Une remarque, pourquoi 22A ? en extrapolant le diagramme de Fresnel ci-dessous, deux phases à 16 A = Neutre 16A A + Même en "visuel" on retrouve cette valeur max au niveau des ronds rouges, 2 fois 0.5 = 1 fois l'intensité de la phase VW a dû prévoir cette possibilité de "dimonophasé" sinon je ne vois pas pourquoi ils mettraient du 4² alors que le diphasé "officiel" envoie bien du 16A sur le neutre. Enfin ce que je crois comprendre. A + Philippe
  12. Bonjour, Je ne sais pas quand je serai livré... en attendant j'ai réalisé le montage "à l'ancienne" pour ne jamais dépendre d'une quelconque application capricieuse. - 16 A aux heures creuses par défaut - Bouton rouge = tout de suite à 32A pendant 5 heures. Sachant que le neutre va encaisser dans ce cas 32 ampères (16+16 synchrone) au lieu de 16 (16+16 déphasés de 120° = 16 A sur le neutre comme expliqué au 3ème message sur ce site systemed.fr), mon installation est dimensionnée (tout en 6²) mais je ne sais pas si le neutre dans la voiture entre prise et chargeur l'est (au moins du 4²? ). Qqun a-t-il des infos ? PS : je suis novice pour l'écriture des schémas électriques. Et le robinet était là avant 1 Différentiel type A (général) 2 Disjoncteur 40 A Puissance 3 Disjoncteur 6 A pour les commandes 4 Jour et Nuit 5 Minuterie commandée par le bouton rouge 6 Module Viridian de communication avec la voiture 7 Compteur 8 Relais Phase 1 9 Relais Phase 1 en doublette Qu'en pensez-vous ? Spécial triplettes hein.
  13. essayer ça, sans garantie, pas testé https://www.roitapis.fr/seat/mii/electric/ https://www.tapis-deluxe.com/fr/2264-tapis-sol-auto-volkswagen-vw-e-up Rien n'empêche de les contacter et de leur demander des tapis caoutchouc. S'ils spécifient mii Electric ou E-Up c'est qu'ils ont les bons formats.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...