Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Chez midas la revision est a 45€ pas de remplacement filtre ou liquide de frein
  3. Mail envoyé ce jour à MG pour leur faire prendre conscience des mauvais concessionnaires: je conseille à chacun d'en faire de même. A lire du bas vers le haut. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, La Màj SC077 a été effectuée le 11/08/2025 mais comme je le pressentais le reste n’a pas été fait : le régulateur incrémente toujours de 5 en 5km/h et la température de consigne de la climatisation toujours dans les choux. De plus, je n’apprécie pas que le personnel de la concession Nissan-MG Dessoudes de Cherbourg me prenne pour un imbécile et quand je parle de LKA : le responsable d’atelier ne sait même pas de quoi il s’agit, je doute de leur professionnalisme pour ne pas dire plus, j’ai d’ailleurs mis une note 1 étoile sur Maps pour cette concession. Comme les autres concessions de mon département (St-Lô et Caen) sont aussi du groupe Dessoudes, je n’achèterai plus de MG tant que ce seront ces personnes qui assurent le SAV. Dommage car la MGS5 m’aurait bien tentée pour remplacer ma MG4S qui me convient très bien mis à part le SAV très mauvais délivré par votre concessionnaire. Le prochain VE aura les Màj OTA comme ça, je ne serais plus dépendant de mauvais SAV pour les mises à jour (le G6 d’X-Peng est dans ma short-list). Dommage d’avoir un SAV médiocre, ça éloigne les clients de la marque, malheureusement, je n’ai pas la chance d’avoir une concession du groupe Jean Lain dans ma Normandie. Cordialement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- De : MG Motor France - Relation Client <[email protected]> Envoyé : mercredi 4 juin 2025 16:55 À : gillejeu******* Objet : Re: Contact request Bonjour Monsieur *******, Après vérifications auprès de votre atelier MG Motor Cherbourg, votre véhicule dispose bien d'une mise à jour à effectuer. Nous sommes navrés des désagréments que cette erreur a pu provoquer. L'atelier reprendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d'une date afin de faire effectuer cette mise à jour. Nous vous remercions pour votre patience dans le cadre de la résolution de votre problématique, et restons joignables pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Le Support Client MG Motor France
  4. J'avais lu aussi que 3 ouvertures/fermetures avec le Plip déverrouillait la prise également chez Peugeot.
  5. guduc

    Fuite Ev6

    Tout a fait, Rendez vous chez kia le mercredi 3 septembre.
  6. eXXos

    Connectivité 4G

    Juste pour ouvrir la réflexion. Le problème de la connectivité 4g d'une voiture c'est pas tellement utile quand vous êtes dedans (la il y a le partage de votre connexion). C'est surtout utile quand vous n'êtes pas dedans et que vous voulez : - Préconditionner la température - Suivre la recharge - Faire la mise en jour - ... Dans ce cas si la voiture n'a pas de connexions vous ne pouvez plus faire grand chose puisque le téléphone est dans votre poche Certaines marques n'inclut pas les usages consultation des statut dans l'offre data premium et la conserve gratuite pour les statut et les mise à jour. Par contre les commandes remote et les accès media eux constituent l'offre premium. Ma voiture a plus d'un an mais je ne l'ai pas depuis plus d'un an (véhicule de démonstration de juin 2024) et j(espère que XPeng fera le distingo entre statut/MAJ et media /remote. Dans ce cas la partage sera ok pour moi. Si pour suivre une charge il faut que je paye 10€/mois la ca va commencer à me gêner
  7. E911V

    Fuite Ev6

    Ta voiture est obligatoirement sous garantie. Pourquoi ne pas aller voir un concessionnaire ?
  8. Normalement l'écart diminue avec l'usure non ? Les roues usées feront plus de tour pour une distance donnée sur un temps donné, donc la voiture aura l'impression d'aller plus vite ?
  9. Je ne comprends pas: d'après ce que je comprends, c'est le réseau 2G qui va être éteint et pas la 3G donc ces solutions 2G/3G doivent continuer à fonctionner en 3G ou je me fourvoie?
  10. crazylarry

    Caméra avant

    Merci à tous, j'ai finalement décidé ma femme à prendre la MG 4 👍 On l'aura le 12 septembre et je vous dirai comment c'est passé l'épreuve du garage avec la caméra avant...
  11. oui , le htrack consomme pas mal .... pas dit que ma prochaine soit en 4 roues motrices .
  12. 20 mois en ioniq 6 et c'est seulement la deuxième fois que j'en croise une "en roulant" par chez moi enfin a un feu certainement une AWD du reste
  13. Comme pour toute "mécanique" tout le temps sous exploitée ou tout le temps a fond ce n'est jamais bon
  14. Charles Manue

    PERTE % BATTERIE

    Si vous checkez souvent l'état de la voiture à distance, si vous avez une consigne de température, alors oui. Même si 10% ça me paraît beaucoup.
  15. @hybridex exact, on ne parle pas assez des améliorations de PIB par rapport aux années 50/60, ni des améliorations non prises en compte par le PIB. Mais comme les gens se basent sur leur perception du moment, ils voient dans ces années une période rêvée où tout allait de mieux en mieux, occultant la pauvreté, absence de médicaments, etc. A l'inverse, la perception actuelle, dans un monde devenu ultra capitalisé, est aussi déformée par le prisme des réseaux, où on voit non seulement les vrais riches, mais qui donnent aussi l'impression que tout le monde sauf soi est riche, puisqu'on donne bien plus volontiers à voir ses achats bling que son compte à découvert. Là encore, la sobriété aiderait, mais elle doit être perçue comme choisie et heureuse, et non subie et source de "moins". Rajoutons aussi à ça que les ordres de grandeur sont mal compris. Je parlais ce matin avec ma collègue, qui a un doctorat en biologie moléculaire tout de même, mais qui s'inquiétait de l'empreinte carbone des emails échangés par les collègues cet été, ignorant complètement que 80% de l'empreinte du numérique vient des outils hardware, et que son chauffage au fioul d'une maison mal isolée émet probablement plus que la totalité de l'empreinte numérique de notre entreprise de 40 personnes.
  16. J'ai roulé avec ABRP sur Android Auto hier, et j'ai remarqué (en repartant de la station vide) qu'il ne m'avait pas affiché la petite couronne verte et rouge, qui indique l'occupation des bornes à l'arrivée en station. Vous avez vu ça également ? Ou alors j'ai un réglage qui a sauté ?
  17. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Je pense que le problème vient de l'apk car pas de problèmes avec d'autres.
  18. Il me semble d'après la section "Electrique" dans les options que la clim (et le chauffage je pense) correspond à peu près à 2kwh/100km
  19. Méthode essayée il y a très longtemps déjà, pas vraiment l'utilité en fait. C'est bien si cela progresse malgré tout.
  20. Non ça n'a pas changé pour moi, toujours entre 1 et 2 km/h d'écart et ça augmentera jusqu'à 3. Mes pneus seront alors bien usés.
  21. Et cela résiste, un appui long (> 10 secondes) sur ce même bouton force la libération. L'appui court ne marchait pas mais l'appui long a libéré le câble.
  22. C'est effectivement une excellente remarque. La dégradation calculée par SMT (de 9% au bout d'un an et de 13 au bout de 6) est effectivement théorique puisque la valeur de départ est paramétrée dans SMT. Dans mon cas la batterie était donnée pour 77,8 kWh donc c'est à partir de cette valeur qu'est calculée la dégradation). Je regrette de ne pas avoir immédiatement installé SMT pour mesurer la capacité réelle de la batterie à la livraison. Mais à l'époque, nous étions un peu des précurseurs donc avec moins de connaissance et il fallait commander en Chine un câble en Y pour pouvoir brancher le boitier OBDII et ensuite utiliser SMT... J'ai donc perdu un an. D'ailleurs, au vu de la dégradation apparente au bout d'un an, je me suis posé la question de la réelle capacité de ma batterie à neuf et me suis demandé si les très rares modèles de LR RWD qui sont arrivés en France n'étaient pas équipées de batterie dont les caractéristiques n'étaient pas conformes au cahier des charges et qui n'auraient pas été installées sur la version AWD ou performance. Mais c'est une pure supposition de ma part. Je trouvais juste que 9% en 1 an c'était beaucoup, surtout avec le recul quand je vois qu'en 5 ans je n'ai que 4% de plus....
  23. Je comprends votre argumentation mais tout le monde n'a pas l'expérience que vous avez. De plus, trop facile de dire, c'est pas grave parce que cela ne me sert pas beaucoup. Par exemple, connaître le niveau de charge de sa voiture avant de partir ou surveiller une charge sur une borne à distance ne me paraît pas être un gadget. Je continue à penser que cela fait aujourd'hui partie des fonctions basiques pour un utilisateur et que le tarif demandé est franchement abusif. Si on rajoute à cela l'instabilité notoire de l'appli, ça s'apparente à une arnaque.
  24. Oui on dirait que seuls des LWB ont été immatriculés depuis l'arrivée de 286ch. Donc toi même tu as commandé un court en 286ch?
  25. Aujourd’hui
  26. Idem, pris en charge gratuitement par DBF montpellier. Voiture plus garantie. Ca vaut as le coup d'aller bidouiller ODB eleven je pense...
  27. ACMC

    Précondionnemt

    Quelle est la valeur affichée ? Si tu es deja optimisé c'est normal que tu ne puisses le lancer manuellement
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.