Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

gillejeupro

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je fais 1,83m et je n'ai pas ressenti de gêne lors de mon essai. Concernant la finition, y'a pas photo en faveur de BYD par rapport à ma MG4S (v1) de 2023. La puissance moteur est très (trop) importante et c'est devenu une propulsion, ce qui n'était pas le cas de la première itération. Le frunk de 100l est aussi pratique: capot moteur équipé de 2 vérins. L'ouverture du hayon électrique est gadget. Par contre, l'OS est sans commune mesure avec celui (pas terrible du tout) de la MG4. J'aurais pu m'intéresser à la MGS5 mais la concession nulle de Cherbourg m'a incité à ne plus prendre de MG.
  2. Alors, par rapport à ma MG4S: plus grosse batterie donc bien meilleure autonomie, vitesse de recharge très supérieure (la standard plafonne à 80KW au max). La finition est sans commune mesure avec la MG4: c'est bien mieux fini et mieux équipé (en même temps c'est normal vu la différence de prix) Et surtout: ne plus avoir à faire avec les bons à rien de la concession MG de Cherbourg.
  3. Les mises à jour, ils ne les font pas même en insistant. J'ai choisi délibérément de perdre la garantie commerciale car je vends la voiture avant le fin de cette année.
  4. Idem, j'attends la livraison de ma BYD Atto3 Evo pour le mois d'octobre. Ma femme a choisi un Ford Puma gen-e. Le SAV MG chez moi (Cherbourg) est catastrophique, d'ailleurs je n'ai pas fait la visite des 3 ans pour me faire pomper du fric sans qu'ils n'aient rien fait.
  5. Perso, pas de frais au crédit agricole... Faut changer de banque.
  6. Si tu es un peu bricoleur et que tu veux le faire toi-même (attention, c'est hors normes), je te conseille la WB-01 de VE tronic. Tu la relies au TIC de ton Lynki, elle détecte les HC toute seule et déleste si besoin en s'adaptant à ton intensité défini par ton contrat.
  7. Alors, c'est purement administratif la baisse de puissance: c'est pour préserver la faune d'une élévation trop importante de la température de l'eau. Un REP peut fonctionner sans souci avec une canicule.
  8. Modéré + 1 semaine
  9. gillejeupro a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Et oui, c'est pour cette raison que je change de crémerie et que j'ai commandé un Atto3 Evo...
  10. En effet, désolé je pensais à la nouvelle Twingo 😁
  11. Automobile PropreVoiture électrique : comment optimiser la durée de vie de...Prolongez la durée de vie de votre batterie de voiture électrique : toutes nos astuces d'entretien, de charge et de gestion des températures extrêmes. Et il y a bien d'autre article sur le sujet. J'ai une MG4S, batterie LFP et pas de souci à recharger à 100% et c'est même conseillé de le faire régulièrement.
  12. Si tu installes toi-même la borne, je te conseille la WB-01 de VE tronic: tant qu'à ne pas être dans les clous, autant prendre une borne simple et efficace. Une petite vidéo de ma borne:
  13. gillejeupro a répondu à un sujet de chgros1 dans Xpeng G6
    Oui sur une voiture neuve à 40 000 balles, c'est un bon conseil: faut juste pas avoir d'accident responsable ou sans tier identifié. 🤪
  14. C'est une batterie de type LFP donc aucun intérêt à limiter la charge à 80% (sauf pour la regen)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.