Aller au contenu

mb73

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur la carte routière de l'appli Shell/NewMotion, ces bornes sont indiqués "type 2" 22kW. Elles sont aussi "CCS" 50kW. A noter que 2 bornes gratuites sont au parking du super U de Bourg St Maurice avant d'attaquer la montée (squatté par 2 Zoé hier) Découverte du jour, 2 bornes 22kW gratuites aussi à Peisey-Nancroix.
  2. C'est reparti cette année pour mes périples sur les grands cols de Savoie. Aujourd'hui le Petit St Bernard, 2188m. Avec descente côté italien à la Thuile. En tout 2600m de dénivelé positive et négatif. Une conso sur 183km de 11,1 kWh/100, à 3 dans la titine. Quand je vous dis que ça ne consomme pas en montagne, bien sur en roulant normalement, sauf 2 ou 3 fois en sport pour doubler les escargots de touristes. Sinon, la bonne surprise, j'ai pu recharger sur la Thuile. Qui dispose de 4 bornes 50kW dc sur 4 parkings différents. Avec ma carte Shell, c'est de environ 0.31€ le Kwh. Charmap et autres ne marchent pas. Merci ENEL (EDF italien) de disposer un peu partout des bornes DC. Je vais pouvoir m'aventurer plus loin de Italie.
  3. Salut Dimitrip, Je pense que tu vas résoudre ton problème de charge. Je voudrais revenir sur un sujet: tu précises que tu habites en station (de ski je suppose). Le problème c'est la descente directement de chez toi. Je ne sais pas si tu le sais, le freinage régénératif est nul lorsque la voiture est chargée à 100%. Si tu ne veux pas ruiner tes plaquettes, ne dépasse pas 90% de charge, même 85% en hiver. Enfin tout dépend de la longueur de la descente. Chez moi, je peux car ma descente est soit de 900m bien raide, ou 3km assez plate.
  4. Salut, je suis comme toi j'habite en Savoie sur une colline en Tarentaise. par contre ma descente en forte pente n'est pas aussi longue que celle de Laffrey. Je peux me permettre de partir avec 100% de charge. A Laffrey il vaut mieux avoir la régène si tu ne veux pas ruiner tes plaquettes et disques, ou faire comme le car Polonais . Pour moi, tu peux arriver avec 90% à Laffrey, à 10 km de chez toi et un peu moins en hiver, autour de 85% car la régénération marche un peu moins bien lorsqu'il fait froid. C'est ce que j'ai constaté cet hiver. Ne t'inquiète pas entre le D et B, tu les passes à la "volée" pendant la descente, même le Neutre. De plus le frein à pied est d'abord en augmentant la régénération puis les plaquettes. C'est vrai que dans ton cas, il manque la possibilité d'arrêter la charge à la valeur voulu. C'est quand même bien l'électrique en montagne, grâce à la régénération on consomme pas plus que sur le plat, mon meilleur score c'est enchainement col de l'Iseran et la Madeleine 4000m de D+, 245km en tout, et encore 120km de réserve en arrivant chez moi.
  5. J'ai toujours eu des blocages de frein de parking à disque, quelques soit ma voiture. La e 208 en a plus, je ne met pas ou peu le frein à main dans mon garage et surtout quand il fait froid ou lorsque le temps est humide. J'ai déjà eu un blocage complet en station de ski dû au gel sur une de mes thermique. je pense que la e 208 aura plus de blocage, du fait que les freins sont beaucoup moins sollicités, et le "séchage" est beaucoup moins important. C'est une des raison que VW, a installé des freins à tambour sur sa id3. Les tambours ont moins tendance au blocage. WV disent aussi que les tambours suffisent.
  6. l'écuanteur c'est le fameux déport des jantes. Pour nos e-208: ET32. Peugeot s'est planté en donnant le déport des jantes aux fournisseurs de jantes. C'est pourquoi certains commandaient des jantes avec et recevaient des jantes ET23. Ces jantes passaient trop proche des étriers de frein (1 à 2 millimètres). Il faut donc commander des jantes comme dit dans la lettre de Peugeot. Sinon on risque d'endommager les étriers de frein. http://blog.quartierdesjantes.com/quest-ce-que-le-deport-ou-et/
  7. Petit retour d'une sortie hier. Monté aux Saisies, 42 km de chez moi, 1300m de montée. A aucun moment le thermomètre n'est passé au dessus de 0°c, et une pointe à -10°c dans ce que l'on appelle la petite Sibérie (un faux plat de 8km avant la montée au soleil). Parcours à 47,8km/h, en normal avec chauffage à 17°c, parti à 98%. J'étais à pile 32kWh/100km. Vous allez me dire, c'est énorme. En été, en plusieurs fois j'étais entre 24 et 26kWh/100, sans chauffage ni clim. Au retour, je suis arrivé chez moi à 16,7kWh/100, sans pratiquement accélérer en descente sauf 5 fois en sport pour doubler des escargots et un thermique fumant et puant...
  8. Avec 15% de pente verglacée c'est limite pour tout pneu non clouté. Il est vrai qu'elle est excellente sur tout type de neige et sa facilité de redémarrer en pente sur neige poudreuse, tassé, gelé. Plus facile qu'un thermique non 4x4. J'appréhendais les descentes sous régénération: aucun problème. Même le passage en descente de N au D, pas de décrochage du train avant. Et lorsque je la fais partir en glisse de l'avant, le passage en N ramène bien la voiture, comme un embrayage, avec juste la petite latence. Je trouve aussi l'ABS et l'antipatinnage réglés sans trop d'intrusion. Pour ma part, j'ai été déçu des Nokian sur ma 3008. J'ai repris des BFGoodrich G-Force, qui sont les mêmes que les Kleber Krisalp. Bon pneu, et surtout peu bruyant par rapport aux Nokian.
  9. Et bien le miens sur Albertville dit que non, tout comme Euromaster, Feu vert, First Stop et Profil plus chez qui je prend mes BF Goodrich.
  10. Oui c'est ça. J'ai demandé à tous les fournisseurs de mon coin, pas un seul n'était chaud pour passer en 16 pouces. Ce qui m'embête car elles ne sont pas chainables en 17 pouces. Et je ne vais pas jouer avec une voiture en LOA. Mais je serais quand même passé en taille dessous si je monterais tous les jours en stations de ski.
  11. Les changements de dimension de pneu autorisés par la loi La loi vous autorise à équiper votre véhicule de pneus hiver de dimension inférieure à vos pneus d’origine. Cela dit, vous ne pouvez pas monter n’importe quelle taille. Pour le choix de votre dimension, veillez à respecter les dimensions homologuées par votre constructeur automobile. Parfaitement adaptées aux spécificités techniques de votre voiture, elles vous garantissent le plus haut niveau de sécurité et de performance. Vous trouverez ces dimensions dans le carnet de bord de votre véhicule, sur le montant intérieur de la portière conducteur ou, selon le pays, sur votre carte grise. Vous pouvez aussi les retrouver grâce à notre moteur de recherche par véhicule. https://pneu.rezulteo.fr/guides/types-de-pneu/dimensions-equivalence-pneus/2-avantages-monter-pneus-hiver-plus-petits-que-pneus-ete Sur le Gt Line et Gt , il y a qu'une taille homologuée. Donc... Il n'y a pas que l'ABS et autres aides électroniques qui rentrent en jeu. Le tarage de suspension entre autre est différent que sur une Allure. Pour ma part, je pars sur des BF Goodrich g-force Winter 2, les meilleurs pneus hivers que j'ai eu sur ma 3008, surtout en neige profonde. BF appartient à Michelin. Je les touche à 100€ en 17 pouces et seulement 15€ de plus
  12. Bonjour, regardes ce lien. A l'arrière de la voiture, le plastique sous la traverse entre les 2 roues arrière bouge. Chez moi et chez beaucoup d'autres, le bruit venait de là. Tu peux mettre des colliers, scotch et faire remettre correctement les clips chez ton concessionnaire.
  13. Sur le site youtube de KM77, vous pouvez voir les tests des Tesla M3, Leaf, e-niro...Mais aussi la version thermique de la 208. Comme souvent dit, elle n'a pas les qualités des précédentes Pigeot. Mais s'en sort mieux que beaucoup d'électriques. A noté, les pneus sont Sports 4 michelin. Je vous conseille aussi de regarder le test de la nouvelle Golf 8....
  14. Je suis en montagne, si ma voiture part en sucette sur neige ou sur verglas, je débraye. C'est la seule chose pour faire repartir la voiture ou l'on veut qu'elle aille (surtout depuis qu'il n'existe plus de frein à main manuelle). Comme je l'ai déjà dit, la seule façon pour reprendre une situation compliquée, et bien ce sera le N. Surtout que je ne sais comment la voiture va réagir en régénération sur ces plaques de verglas. Est ce qu'elle va accentuer la glissade ou pas? Actuellement, même si ça ne plait pas à certain, j'utilise le N dans les descentes, pour la relance après les épingles ou endroits possible. Mais je passe le plus vite possible en D ou B. Autre chose, habitant au sommet d'une côte avec des pentes assez importantes sur 1 ou 2 kms et une grosse épingle au bas de la descente, lorsque je charge ma e-208 à 100%, et bien l'effet que je sois en D, B, est la même chose que d'être en N (aucun frein moteur). Je ne suis pas encore mort, ni provoqué d'accident. N'allez pas dire que je suis un danger en chargeant ma voiture à 100%. Un conseil, si vous venez en station, ne chargé pas votre VE à font, sous peine de ne plus avoir de plaquettes en bas....
  15. Allez chez Peugeot le plus rapidement possible, lire le diagnostique .


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...