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mb73

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  1. Essayé hier à la concession de Chambéry, après l'essai de la 204ch. J'ai bien aimé la conduite de la petite, surtout dans la côte au dessus, moins aimé les bruits de mobilier dans le tableau de bord. Ça fait tâche pour une voiture d'essai. Pour la xpower, ça avoine fort, ma fille a hurlé lors de la première accélération. Pas pû trop la chatouiller, ni faire un grand tour, seulement dans un petit rond point, accéléré puis lâché le pied, rien à signalé la voiture n a pas bronché. Mais attention, cette caisse n'est pas a mettre entre toutes les mains.
  2. mb73

    Essai e-308

    Oui et même 1934mm entre rétros rabattus, plus large que la TM3 de 1mm (1933mm), ça devrait être chaud dans mon garage, mais bon la TM3 rentre juste lorsque l'on sait comment se replie les rétros lol. Et en plus la 3008 a des radars qui marchent. La TM3 m'indiquait un Tesla Truck sur la droite au lieu d'une armoire....
  3. mb73

    Essai e-308

    Oui mais sortie 2eme semestre 2024 et en 2025 la 98kW. Seule la 210ch arrivera en février. Biens: freinage aux palettes avec 3 niveaux et les 2 derniers qui allume les feux, dixit InsideEvs. Batteries NMC, ça devrait freiner tout le temps en longue descente contrairement aux LFP. Moins bien, la largeur 1,89m, plus large que la tm3!!! Si y a pas erreur des médias.
  4. mb73

    Essai e-308

    Non, ma côte est à l'entrée de la tarentaise. Elle est courte, raide avec une épingle, bonne ligne droite bien raide, suivi d'un flipflap et ensuite un virage à l'aveugle. J'ai donc trouvé la 308 plus stable que la 208. Rare sont les voitures à passer sans béquilles électroniques. La 208 arrive à 110kmh avant le flip Flap, la 308 arrive un peu plus vite, même si elle déclenche moins fort après l'épingle. Mais je préfère la 208 pour cette raison. Mais la façon à enrouler la moindre courbe de la 308 me plaît bien La 3008 4x4, 380ch, aura certainement le touché Peugeot et la pêche...
  5. mb73

    Essai e-308

    Pas mal du tout https://www.caradisiac.com/peugeot-e-308-2023-nos-mesures-d-autonomie-petite-batterie-grosse-efficience-203996.htm
  6. mb73

    Essai e-308

    Ha oui... Je vais candidater à l'Argus 😁. Quoique je vais saquer certaines marques. Dans ce que je recherche, plaisir, efficacité, je mettrais Tesla M3, e308, Mégane, DS3. Et la 208peut être juste devant la Mégane. Une que j'ai bien aimé, la BMW IX1. Mais bon 2300€ de pack pour avoir les rétros rétractable, gloups.
  7. Ma 208, février 2020, 52000 bornes. Ça avait mal commencé avec le retour le lendemain de la réception pour les câblage de l ABS qui passait trop proche des disques, Peugeot avait fait un rappel bien après.. Le bruit du fameux encapotage du train arrière, j'avais partagé sur le forum et pas mal de personnes ont trouvé l'origine du bruit gênant. Quelques écrans noir, au début, plus rien maintenant. Et c'est tout, aucun bruit, même pas du mobilier, et pourtant je roule de temps en temps sur des pistes de montagne bien dégradées. Ma vieille 3008 de 2011 ne peu pas en dire la même chose. Les pneus avant, entre 19000 et 22000kms, l arrière que je n ai jamais passé à l'avant à cause d'une petite déchirure sur le flan, ils m'ont fait 42000kms et auraient fait beaucoup plus. Je les ai changé pour avoir des neufs à la fin de la loa Je rappelle que je roule sur route de montagne la moitié du temps. Bref bien content de ma petite caisse , je croise les doigts pour les derniers mois.
  8. mb73

    Essai e-308

    La conso n'est pas significative, j'étais à 19kWh, mais je l ai forcé sur ma côte favorite bien raide et fait pas mal d'accélérations. J'ai oublié de tester les freins. Autre point négatif, le coffre.
  9. Comme il n'existe pas de parti consacré à la e-308, je le poste ici. Ce matin mon concessionnaire Peugeot Albertville me téléphone pour essayer la e-308, surpris, ok RDV 17h. Superbe couleur en gris Selenium, elle est en finition GT. Afficheur compteur 0km. Fin de l'essai 28km. Je ne vais pas parler du prix qui fait polémique, ainsi que le manque d'autonomie. Je vais parler que de mon ressenti. Actuellement j'essais des tas de VE pour le remplacement. J'ai déjà essayé le 156ch (DS3 et Jeep Avenger). 1ere impression, y'a pas beaucoup de rangement, c'est bien soigné. Le % de batterie apparait. L'écran 3D est moins waahouu que la 208, trop habitué sans doute. Je pensais trouver un veau, et bien non, j'ai trouvé qu'elle accélérait mieux que la DS3, c'est plus progressif que ma vieille 208 mais les reprises sont mieux à plus haute vitesse. Quel silence à 130, Tesla devrait en prendre de la graine et même la Mégane. Quelle tenue de route, pas de mouvement de caisse dans la côte sinueuse pris à grande vitesse, pas de déclenchement de l'ESP et compagnie. J'aurais forcé un peu plus mais j'avais le vendeur sur le siège de droite. Le groupe VAG devrait en prendre de la graine aussi avec leurs tank. Le ligne assist marche très bien, volant capacitif, et lorsque l'on double avec le clignotant, elle se met sur la voie de gauche seule puis reacccelere, après un appuis sur une bouton ok. Mais bon je ne suis pas un assidu à ce genre de chose. La petite déception c'est le mode B, mais je le savais, est moins prononcé que la mienne, mais je pense meilleur que sur la DS3 et Jeep. Apparemment, il faut appuyer 2 fois sur les boutons pour modifier la puissance, attendre l apparition sur l'écran puis appuyer une nouvelle fois, un peu pénible. Elle rentre dans ma short liste grâce à la touche Peugeot en tenue de route, confort et silence. Pour ceux qui aime conduire (en montagne entre autre). Avec elle, la Mégane et la TM3 qui elle vient de perdre de mon estime avec le restylage (clignotants, abaissement du châssis...) Après celui qui ne recherche pas ce plaisir, y'a mieux et moins cher, quoique... regardez le store de Peugeot. En attendant le 12 septembre avec la présentation de la 3008.
  10. Bonjour, pour finir ma LOA, et avant les pneus hiver, j'ai pris des HANKOOK K127 VENTUS S1 EVO3 . Ces pneus sont tout en A en taille 205/45/r17 (carburant, mouillé et 68DB). Et bien ce sont de super pneus, une excellente accroche en forçant, beaucoup moins de patinage, peu de bruit et confortable . Bref pour moi meilleurs que les Primacy. En plus en moyenne ils sont env 15€ moins cher. Franchement je les recommande. Attention ce ne sont les Hankook Ion, spécial VE. Pour l'usure, je ne pourrais pas voir.
  11. Comme dit assez souvent, je roule la moitié de mon temps en montagne. Et pour mes vacances cette année, direction, avec ma fille, Serre Chevalier pendant une semaine. Départ à côté d'Albertville, passage du col du Grand Galibier et enchainement du col du Granon au dessus de Serre Che. Bien raide celui là. Les freins des thermiques chaussaient à la descente. D'ailleurs durant mon séjour, je n'ai jamais vu autant de VT en panne le long des routes sinueuses. Une semaine à vadrouiller dans le coin, avec retour au Granon, Passage au Lautaret, Névache, le sauvage Pré de Madame Carle d' Ailefroide. C'est déjà le retour après avoir bien profité de la fraicheur de la montagne. Les vacances ne sont pas fini pour autant, puisque j'ai prévu le 1er 3000m en rando pour ma fille au dessus de Val d'Isère. Donc retour en Savoie par le col de Montgenèvre, col du Mont Cenis et le col de l'Iseran (Chargemap prévoyait 20% restant alors que j'étais à 57%, chercher l'erreur). Après une nuit en refuge, le sommet, nous décidons de rester 2 jours à la fraicheur sur Val avec une petite rando dans le vallon de la Sassière (2300m). Utilisation des nouveaux bus électrique de la station (le conducteur en est ravi), et des remontées mécaniques gratuites. Reparti sans charger (de nouvelles bornes 24kWcc sont en cours de remplacement des anciennes). C'est reparti pour Roselend ou je me suis lâché sur l'accélérateur à la montée. Une nouvelle nuit en refuge après une petite rando. J'aurai pu enchainer le col des Saisies et me charger soit à Megève ou à Salanches je pense. Mais impératif, je devais être chez moi pour 10h30, je me suis chargé à la borne 100kW de Gueige ou il me restais 37% avec 270kms parcouru. Après avoir vu mon appart à 29,2°C. Nous sommes reparti au col de la Platta, Lacs Merlet au dessus de Courchevel 2400m, sur une des "route piste" les plus raide que je connaisse (style col de la Loze, passé par le tour de France cette année). Voilà, on va repartir au frais aujourd'hui. Pour vous dire que la montagne et VE c'est possible et que l'on consomme pas, sur 800 bornes, je suis à 11.1kW/h au 100. La 208 est une excellente montagnarde avec un bon frein régénératif (contrairement au nouveau moteur 156ch que j'ai essayé sur la Jeep Avenger et la DS3). Très agile, contrairement à certains VE que je suis en train d'essayer pour la fin de mes 4 ans de loa. Autre chose, j'ai vu énormément de VE cette année en montagne, Tesla bien sur mais aussi 2 e208, une au Granon et l'autre à Roselend. Cà fait plaisir.
  12. OK, merci. Apparemment dans ma concession, une autre 208 aurait eu le même problème, après la mise à jour. Le imitateur de vitesse ne marche plus non. A priori y aurait que ces 2 problèmes. Je verrais le 26
  13. Rappel fait en même temps que la visite des 50Mkms. Et... Retour à l atelier aussi sec, le régulateur de vitesse ne marche pas. Branchement ordi, rien n'y fait. Repris la voiture et je prendrais rdv plus tard. La dernière mise à jour m a avancé la révision vers 42Mkm. Faudra que je vois si autres choses ne marchent pas.
  14. mb73

    Freinage regeneratif

    C est 800m de long. Le centre de Chignin m a prêté une nuit pour voir si elle rentre dans mon garage en largeur, c est juste mais elle rentre 😀. J ai pu donc la tester assez longtemps, en partant le lendemain à 50%, j avais bien la régénération à fond. Ça me change de ma façon de conduire en descente sans utiliser ni frein ni accélérateur. Si je prend la M3, je chargerais rarement à 100%. C est bon de le savoir pour nous les montagnards. Et même pour les touristes,ne chargez aucun VE à fond en station de ski. Merci pour ces renseignements, qui m ont appris des choses surprenantes pour moi comparé à ma petite 208. Peut-être la seule chose où elle est meilleur que la M3 😁. PS, je vais sans doute faire en août à 2, la route des grandes Alpes de Thonon à Monaco. Une petite aventure en e208.
  15. mb73

    Freinage regeneratif

    Merci, c est quand même drôle cette gestion du FR sur une LR. Surtout que je descend tous les matins d entrée de jeu une forte pente de 800m de long avec une forte épingle en bout. Avec ma e208 pas de soucis même quand ça caille. Seulement au tout début lorsque je la chargeait à 100%, je n avais plus de FR au bout de 100m de descente. Depuis une mise à jour, je n ai plus ce problème. D ailleurs, une petite question, avez vous ce problème lorsque la batterie est pleine ? Je pense qu il faudra charger à 99%. Pour la neige, je n ai aucun problème non plus, je n ai jamais eu une traction aussi bonne dans la neige.


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