Aller au contenu

mb73

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. l'écuanteur c'est le fameux déport des jantes. Pour nos e-208: ET32. Peugeot s'est planté en donnant le déport des jantes aux fournisseurs de jantes. C'est pourquoi certains commandaient des jantes avec et recevaient des jantes ET23. Ces jantes passaient trop proche des étriers de frein (1 à 2 millimètres). Il faut donc commander des jantes comme dit dans la lettre de Peugeot. Sinon on risque d'endommager les étriers de frein. http://blog.quartierdesjantes.com/quest-ce-que-le-deport-ou-et/
  2. Petit retour d'une sortie hier. Monté aux Saisies, 42 km de chez moi, 1300m de montée. A aucun moment le thermomètre n'est passé au dessus de 0°c, et une pointe à -10°c dans ce que l'on appelle la petite Sibérie (un faux plat de 8km avant la montée au soleil). Parcours à 47,8km/h, en normal avec chauffage à 17°c, parti à 98%. J'étais à pile 32kWh/100km. Vous allez me dire, c'est énorme. En été, en plusieurs fois j'étais entre 24 et 26kWh/100, sans chauffage ni clim. Au retour, je suis arrivé chez moi à 16,7kWh/100, sans pratiquement accélérer en descente sauf 5 fois en sport pour doubler des escargots et un thermique fumant et puant...
  3. Avec 15% de pente verglacée c'est limite pour tout pneu non clouté. Il est vrai qu'elle est excellente sur tout type de neige et sa facilité de redémarrer en pente sur neige poudreuse, tassé, gelé. Plus facile qu'un thermique non 4x4. J'appréhendais les descentes sous régénération: aucun problème. Même le passage en descente de N au D, pas de décrochage du train avant. Et lorsque je la fais partir en glisse de l'avant, le passage en N ramène bien la voiture, comme un embrayage, avec juste la petite latence. Je trouve aussi l'ABS et l'antipatinnage réglés sans trop d'intrusion. Pour ma part, j'ai été déçu des Nokian sur ma 3008. J'ai repris des BFGoodrich G-Force, qui sont les mêmes que les Kleber Krisalp. Bon pneu, et surtout peu bruyant par rapport aux Nokian.
  4. Et bien le miens sur Albertville dit que non, tout comme Euromaster, Feu vert, First Stop et Profil plus chez qui je prend mes BF Goodrich.
  5. Oui c'est ça. J'ai demandé à tous les fournisseurs de mon coin, pas un seul n'était chaud pour passer en 16 pouces. Ce qui m'embête car elles ne sont pas chainables en 17 pouces. Et je ne vais pas jouer avec une voiture en LOA. Mais je serais quand même passé en taille dessous si je monterais tous les jours en stations de ski.
  6. Les changements de dimension de pneu autorisés par la loi La loi vous autorise à équiper votre véhicule de pneus hiver de dimension inférieure à vos pneus d’origine. Cela dit, vous ne pouvez pas monter n’importe quelle taille. Pour le choix de votre dimension, veillez à respecter les dimensions homologuées par votre constructeur automobile. Parfaitement adaptées aux spécificités techniques de votre voiture, elles vous garantissent le plus haut niveau de sécurité et de performance. Vous trouverez ces dimensions dans le carnet de bord de votre véhicule, sur le montant intérieur de la portière conducteur ou, selon le pays, sur votre carte grise. Vous pouvez aussi les retrouver grâce à notre moteur de recherche par véhicule. https://pneu.rezulteo.fr/guides/types-de-pneu/dimensions-equivalence-pneus/2-avantages-monter-pneus-hiver-plus-petits-que-pneus-ete Sur le Gt Line et Gt , il y a qu'une taille homologuée. Donc... Il n'y a pas que l'ABS et autres aides électroniques qui rentrent en jeu. Le tarage de suspension entre autre est différent que sur une Allure. Pour ma part, je pars sur des BF Goodrich g-force Winter 2, les meilleurs pneus hivers que j'ai eu sur ma 3008, surtout en neige profonde. BF appartient à Michelin. Je les touche à 100€ en 17 pouces et seulement 15€ de plus
  7. Bonjour, regardes ce lien. A l'arrière de la voiture, le plastique sous la traverse entre les 2 roues arrière bouge. Chez moi et chez beaucoup d'autres, le bruit venait de là. Tu peux mettre des colliers, scotch et faire remettre correctement les clips chez ton concessionnaire.
  8. Sur le site youtube de KM77, vous pouvez voir les tests des Tesla M3, Leaf, e-niro...Mais aussi la version thermique de la 208. Comme souvent dit, elle n'a pas les qualités des précédentes Pigeot. Mais s'en sort mieux que beaucoup d'électriques. A noté, les pneus sont Sports 4 michelin. Je vous conseille aussi de regarder le test de la nouvelle Golf 8....
  9. Je suis en montagne, si ma voiture part en sucette sur neige ou sur verglas, je débraye. C'est la seule chose pour faire repartir la voiture ou l'on veut qu'elle aille (surtout depuis qu'il n'existe plus de frein à main manuelle). Comme je l'ai déjà dit, la seule façon pour reprendre une situation compliquée, et bien ce sera le N. Surtout que je ne sais comment la voiture va réagir en régénération sur ces plaques de verglas. Est ce qu'elle va accentuer la glissade ou pas? Actuellement, même si ça ne plait pas à certain, j'utilise le N dans les descentes, pour la relance après les épingles ou endroits possible. Mais je passe le plus vite possible en D ou B. Autre chose, habitant au sommet d'une côte avec des pentes assez importantes sur 1 ou 2 kms et une grosse épingle au bas de la descente, lorsque je charge ma e-208 à 100%, et bien l'effet que je sois en D, B, est la même chose que d'être en N (aucun frein moteur). Je ne suis pas encore mort, ni provoqué d'accident. N'allez pas dire que je suis un danger en chargeant ma voiture à 100%. Un conseil, si vous venez en station, ne chargé pas votre VE à font, sous peine de ne plus avoir de plaquettes en bas....
  10. Allez chez Peugeot le plus rapidement possible, lire le diagnostique .
  11. Sur la thermique c'est la traverse déformable de la suspension. Sur nos électriques c'est un train arrière semi rigide avec la barre Panhard, je suppose que cette fameuse barre Panhard se cache sous la protection en plastique, mais bon je n'en suis pas sûr car je n'ai pas vu lorsque le mécano la enlever. De toute façon, ce qui compte c'est que cette protection plastique ne bouge pas sous peine d'avoir du bruit lorsque l'on passe sur bosses et trous. Alors le mieux c'est de se mettre sous l'arrière de la voiture et taper sur cette protection. Si ça bouge de haut en bas, comme je l'ai vu sur les 2 autres e-208 de ma concession, alors y'a un problème de montage.
  12. Voilà, je suis passé à ma concession. La protection en plastique était mal clipsée. Je n'ai pas vu ou se trouve ces clips, le mécano n'a pas mis beaucoup de temps pour le remettre correctement. Le cache est maintenant bien fixé sur le haut et ne bouge plus. Les colliers sont en revanche bien lâches. J'ai regardé le dessous des thermiques, la GT-Line a bien une barre sans protection. Les Allures essence n'en n'ont pas. J'ai regardé aussi les 2 électriques d'essai, et bien toutes les deux le cache bougent comme avant sur ma voiture. Je pense donc que c'est un mauvais montage à l'usine. Je vais surveiller , si jamais ça relâche, je mettrais cette fois des colliers colsons tout en avertissant mon concessionnaire. Pour ce qui en est pour le rappel pour la MAJ, je ne l'ai pas fait car c'est trop long. D'après le mécano qui avait des feuilles de procédure, il m'a dit que cela concerne la réception 3G de la voiture....
  13. Avec une conduite moitié plaine et montagne, à 6200kms, je suis sur mes pneus avants à 5mm. (arrières 7 mm) Je pensais que mon train avant (205/45 R17) allait me faire 20000kms, je suis sur la bonne base. Sur mon 3008, les primacy 3 et 4 me font 22000kms, mais en roulant plus vite. Vu le poids de la e-208, les pneus étroits, pour moi c'est normal. Je monte relativement tranquillement, sauf que je ne fais pas de ON/OFF avant chaque virage, je passe assez rapidement pour moins consommer la batterie. La descente c'est autre chose...
  14. Petite virée aujourd'hui en Italie via le col du Petit St Bernard, je redescend sur La Thuile (station de ski relié à La Rosière). Après un petit tour, je vais voir une borne 22kW/h existante depuis pas mal de temps et hooo, une nouvelle borne CCS, Chademo et Type 2, s'est installée à côté des 22kW/quelque centaines de mètres je tombe sur une autre. En fait y'en a 3 dans la station, installées par Enel X (EDF italien). En Italie on est bien plus en avance qu'en France. Bien entendu Chargemap n'est pas compatible avec les bornes Enel X. Je viens télécharger l'apli JuicePass(Enel), ces bornes CCS sont en 60kW/h et sont vraiment bien réparties en Italie. Par contre un peu cher (50cts de Kw/h) Est ce que quelqu'un connait cette appli, Enel ou si une autre appli est compatible avec ces bornes? Je comptais aller vers le parc du Grand Paradis en août, et pensais prendre ma thermique, mais vu les implantations de ces bornes, je vais y aller en VE.
  15. Encore mieux, 500km avec seulement 1/4 de batterie. (elle doit se bloquer à 500kms, jamais réussi à monter plus haut). La descente de l'autonomie est impressionnante à la montée, et devient délirante dans la descente. Le graphiste à la montée arrivent à 50kW/h toutes les 5 min, alors que d'après le graphisme, je récupère 30kW/h à la descente sans aucune accélération au pied). Bref en montagne je ne regarde plus l'autonomie mais le niveau de batterie. L'autonomie revient correct après quelques km dans la plaine.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...