Aller au contenu

mb73

Membre
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mb73's Achievements

  1. C'est vrai qu'elle est mieux en vrai qu'en photo. Elle arrive quand ?
  2. Faut prendre rdv, y'aurai pas mal de demandes. Ça m'est arrivé suivant mes tests, de retrouver les palettes à l'envers, ne sachant plus ou elles se trouvent, comme les clignotants Tesla. Je m'y ferais. A noter que si on passe en N en roulant, en revenant en D, on conserve la régénération souhaité comme la plus forte.
  3. Ca y'est je l'ai essayé. Finalement sur Albertville, ils en ont une blanche, GT sans feuilletage à l'avant, donc pas de HP Focal. Par contre avec 4 caméras. Je vous livre mes premières impressions à chaud. On se trouvait très éloigné ma fille et moi sur les sièges avant, ça change de la 208... Je roule siège en bas et relativement proche du volant, pas de problème sur la vue de l'écran, d'ailleurs le volant est plus haut que sur la 208 et 308. Je trouve l'écran bizarre, assez bas, beaucoup d'information devant soi et pourtant je n'ai pas trouvé l'info "éco/normal/sport". A part le changement de couleur du fameux bandeau sur la planche de bord. En ville aucun problème, confort sur les bouches d'égouts, dos d'ânes. Sacré diamètre de braquage. Pas de bruit, même vitre baissé, on entendait mal de bruit artificiel dehors. 2x2 voies limité à 110km/h, je l'ai monté à 148 kms/h, chutttt. Pas un bruit de roulement, par contre comme elle est silencieuse, je trouvais pas mal de bruit d'air sur les montants des portes à partir de 110, estompé si on met la radio. La moindre action sur le volant, la voiture réagit immédiatement, génial. Sur ma côte bien pentu vers chez moi, j'ai pu doubler une voiture (bon ce n'est pas une tesla) pour arriver sur mon flip flap, et bien elle va pas si mal. Les mouvements de caisse ne sont pas plus forte et mieux métrisé qu'une Eniaq ou Ioniq 5 par exemple. En conduite normal et non sportif, aucun problème. A mon avis avec de meilleurs pneus elle devrait mieux aller malgré le poids. Dans la même côte mais en descente, la régénération est bien meilleur que le reste de la production Stelantis. Il va juste que je m'habitue aux palettes, je vais regretter le levier centrale de la 208. Frein au pied, bien, beaucoup mieux que la 208, les voitures du groupe VAG et Tesla. On peut aussi passer en N en roulant. Finalement je trouve la position du levier "R,N,D" pas si mal placé avec ma position de conduite. Contrairement au levier du frein à main, trop en arrière. Test de rentrer dans mon garage, qui est compliqué puisque rentré en créneau avec peu d'espace pour manœuvrer. Et là le diamètre de braquage fait merveille. Presque facile. Beaucoup mais beaucoup plus facile qu'une Tesla M3 avec laquelle j'avais galéré, je ne parle pas de la My. Par contre les caméras ne sont pas terrible sans lumière, ça pixelerise fort. Moins bonne que la 208 sans lumière, mais meilleurs en plein jour. Test du démarrage en côte dans une pente très forte, aucun problème contrairement au groupe VAG. Rentré sur Albertville à vive allure. Il restait 52% de batterie et 198km d'autonomie en sport, 212 en normal et je ne me souviens plus en éco. J'ai oublié de mettre le trip à 0. Sur 750km au compteur total, 20.3 kWh/100, j'ai vu beaucoup plus sur les voitures d'essai. Il y avait une mise à jour sur l'écran lorsque j'ai arrêté la voiture, je ne l'ai pas accepté. je ne regrette pas mon choix, le feeling Peugeot existe encore au volant, il faut aller fort pour se rentre compte du poids et elle fait quand même mieux que ses concourantes. Très bon confort, relativement silencieuse (je m'attendais à mieux). Très beau intérieur. Elle pourra s'aventurer sur les pistes de montagnes vu la hauteur de caisse. Batterie NMC, beaucoup mieux adapté que les LFP pour ma région montagneuse. Je n'ai pas testé les aides à la conduite. Cà sera avec la mienne, j'espère fin avril si l'ordi dit juste.
  4. J'ai lu quelque part, qu'ils auraient pu baisser franchement le poids, mais contrain par les futures voitures américaines et l'uniformisé les pièces. Par exemple juste sur le freinage apparemment ils auraient pû enlever 40kgrs... Au moins on aura des voitures costaud 😁. Bientôt l'essai pour moi.
  5. https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-electrique-quelle-est-la-vraie-autonomie-du-nouveau-suv-30032912.html
  6. Donc chez moi, c'est une thermique en exposition. Suite à la signature de la prolongation de la loa, j'ai discuté un peu de l'essai qu' on fait les vendeurs à Deauville Normandie. Pour la mienne,mise en production suivant ordi, 1ère semaine d'avril et livraison dernière semaine d'avril. Si c'est juste, un mois d'avance par rapport à ma commande en février. A priori, chez moi, l'électrique d'essai arriverai en même temps que la mienne.
  7. Chez moi oui, ailleurs je ne sais pas.
  8. Normalement fin mai. Non pas le roadshow, je suis déjà allé la voir à Chambéry, voir plus haut dans ce forum. Ils espèrent l'avoir dans 9 jours lors d'un weekend portes ouvertes. Pas sûr. C'est bien une voiture de démonstration dans les concessions. Mon concessionnaire l'a testé mardi.
  9. Je tiens à remercier la concession d'Albertville pour la prolongation de ma loa de ma e208 jusqu'à réception de la e3008. Je devais la rendre la semaine prochaine après mes 49mois. Il m'a dit que la 3008 devait arriver en concession peut être le weekend prochain ou juste après. Malheureusement qu'en statique, dommage.
  10. Oui je sais, mais sur ma loa de ma future e3008, j'aurais pu prendre un loyer de 21€/mois juste pour l'entretien. J'ai donc fait enlever l'extension de garantie après avoir appris l'annonce dans la presse, mon concessionnaire n'était pas au courant. L'info était sortie avant dans la presse.... Donc tous ceux qui ont commandé, peuvent enlever les extensions de garantie.
  11. Si c'est exactement comme la e3008, annonce avant dans la presse, on retrouve ensuite l'extension quelques jours après dans le configurateur. Pour ma e3008 commandée en loa avant l'annonce, j'ai économisé 40€/mois d'extension de garantie et entretien. Je pense que je suis largement gagnant.
  12. Après la e3008, Peugeot va garantir toutes ses électriques, sauf les utilitaires, sur une période de 8 ans ou 160000kms. https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/42012-peugeot-etend-sa-garantie-8-ans-a-dautres-modeles
  13. Essai argus déjà sorti https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-e-3008-2024-1-000-km-au-volant-du-nouveau-suv-electrique-30032172.html?fbclid=IwAR0xK1e8Kf65-Y2yn651IhBe3-Fl7Qea_ejq4oMoJolsIF9q9oPZlENFbGw
  14. Normalement 1er essai sur l'Argus ce lundi 19.02
  15. mb73

    E308 2025

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-408-2024-puissance-et-autonomie-de-la-berline-crossover-electrique-30032054.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.