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mb73

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  1. Pas la peine de mettre des centaines d'euros Celui là fait l'affaire. On le trouve partout, peut être en Guadeloupe aussi
  2. Avec les nouvelles voitures, qui cherchent à moins consommer possible, même la charge des batteries 12V est optimisé au maximum. D'où le constat: les batteries ne tiennent plus comme avant. J'en ai fait l'expérience sur un de mes ancien véhicule. Sur mon 3008, la batterie a 11ans. Je l'entretiens tous les 4, 5 mois avec un chargeur intelligent CTEK. Bien sûr, je le fais aussi sur ma e208. Ce chargeur entretient la batterie, la désulphate et annonce aussi si la batterie est encore bonne. Autre entretien que je fais sur ma 208: je nettoie la prise CCS avec une bombe nettoyant contact et un petit chiffon, surtout les micro contact. Cela favorise la "communication" entre la voiture et le chargeur.
  3. Sous Hauteluce, Outray et l'aiguille Croche au fond au soleil. Démo des capacités des électriques et du couple instantané. Vendredi dernier avec 42 cms tombé sur le toit des voitures sur le parking de mon boulot. Neige plus haut que la moitié de roues, juste sous le bas des led crocs. Seul les 4x4 arrivaient a partir et.... titine. Les autres obligé de déneiger la poudreuse sur 10 mètres. Titine a fait le chasse neige Certains collègues étaient septique, ils ne le sont plus. Et pourtant je leur avais dit, après mon 3eme hiver en VE, que c'était la meilleure traction que j'ai jamais eu avec n'importe quel type de neige. Passé de 17" à 16", avec des BF Goodrich G.F.W2, meilleure note sur neige, usure et conso aux tests TCS 2021. Ce sont les mêmes pneus que les Kleber Krisalp hp3 (groupe Michelin).
  4. De mon côté, il y a bien une diminution de la retenue en B et D aussi. Par contre pas autant que tes impressions. Je trouve que plus la voiture roule vite, moins elle retient qu'avant. Moins visible à faible vitesse. Pour la consommation, il faut que le calculateur se recalle. A prendre avec des pincettes, je trouve qu'elle consomme légèrement moins. Par exemple ce matin avec 1°c sur mon petit parcours du boulot, j'étais à 14,2kWh/100km au lieu de 15 dans les mêmes conditions. Mais bon ça reste vraiment à confirmer, vu mon parcours atypique.
  5. Je ne dis pas le contraire, c'est une excellente amélioration. Je tire juste l'attention qu'il ne faut pas charger au dessus de 90% en station station de ski par exemple, même si la régénération est bien meilleur entre 90% et 100% qu'avant. Il faut le savoir sous peine de se retrouver sans aucune retenue en bas de descente. Et je le répète c'est une sensation bizarre la régénération s'arrêtant d'un coup. La voiture retient bien et 100m plus loin plus rien: ON/OFF. Je ne me vais pas charger à fond à Chamonix par exemple et me retrouver dans la descente sur Chedde sans aucun frein du tout car mes plaquettes auront plus aucun effet.
  6. Retour sur ma MAJ, qui s'est mal passé avec une mauvaise MAJ injecté par Peugeot début septembre (pas de régénération à 100% mais à 99%, appli bloquée en "charge interrompue", et défaut circuit électrique), voir le post antérieur. Tout est redevenu normal après l'injection de la bonne MAJ. Je peux parler des améliorations et une petite déception (mais je m'en doutais). Je ne reviens pas sur le décompte 2 par 2 kms, ni les autres améliorations, je trouve un net progrès du freinage à la pédale, aussi bien dans la partie régénération que la partie ou les plaquettes se mettent en action. Je ne l'avais pas lorsque j'avais la mauvaise MAJ injectée. La petite déception concerne la régénération chargé à 100%. Elle ne dure vraiment pas longtemps, je pensais bien plus. Habitant sur une colline, je démarre une petite descente, là ça marche bien, puis un petit peu d'accélération sur 100m puis passage en N sur 400m avant d'un petit peu de D pour passer un petit dos d'âne avant d'attaquer une forte descente sur 900m. Et bien au bout de 200m à peine, la régénération diminue d'un coup et devient nul, surprenante sensation. Je me doutais que la régénération en descente n'allait pas durer longtemps, mais pas aussi rapidement. Donc si vous charger en montagne, c'est comme avant, chargez à 90% max.
  7. Ben moi ça a duré 3 semaines, mais l'excuse était que le banc de test géométrie est tombé en panne 2 fois... D'où mon attente pour le problème de de MAJ. Tant qu'à cette nouvelle, nouvelle MAJ, elle semble apporter une meilleure sensation du freinage à la pédale lors d'une descente de Champagny en Vanoise (Savoie) ce jour. A confirmer...
  8. Problème résolu pour moi aussi. Je n'ai pas encore ma voiture à cause d'un réglage de la géométrie du train avant, non encore réalisé. Grace à tous vos témoignages, je pense avoir gagné du temps. J'ai dit à mon cher mécano en chef que le problème venait d'une mauvaise MAJ envoyé par Peugeot. Il a donc téléphoné directement à Peugeot qui lui a confirmé l'erreur d'envoi d'une MAJ buggé. Ce midi j'ai vu mon appli passé de "charge interrompue" à "véhicule débranché". Hélas, ils n'ont pas eu le temps de regarder la géométrie, je verrais si tout va bien demain, normalement tout devrait bien aller.
  9. Merci de ton témoignage. Avec celui de Nova et le tiens, j'ai des arguments lundi auprès de mon chef mécano un peu bourru.
  10. Merci pour ton retour Ma MAJ a été faite pour ma part le 8 septembre. Je verrais bien mardi prochain.
  11. Tu ne payeras rien. Par contre si tu as des nouvelles, tiens nous au courant. Moi je roule toujours avec la mienne malgré les défauts.
  12. Idem pour moi. En plus du problème "défaut circuit électrique" suite à la MAJ voiture. il m'est sorti lors de la 1ere charge chez moi sur l'appli "charge interrompue" dès que ma voiture s'est mise en charge à 23h. Et depuis ce défaut est toujours présent. Impossible de communiquer avec la voiture en 3G. Par contre en bluetooth, elle remonte bien les infos, sauf l'état de la charge, toujours bloqué en "charge interrompue". Je pensais que cela venait de l'appli, apparemment non. Je précise que ma voiture (GT Line aussi) date de fin janvier 2020. Aucun problème jusqu'à maintenant et pas trop non plus avec l'appli. Et toujours pas de nouvelle de ma concession.
  13. Je l ai depuis samedi dernier. J ai eu la mise à jour 3 jours avant. C est un problème sur le circuit 12V, en général la batterie 12V. Ma consession doit me rappeler pour un rdv. Ça ne m empêche pas de rouler avec, même si j ai le défaut et la carte GPS des garages Peugeot qui apparaissent à chaque démarrage. J ai mesuré la tension de ma batterie, elle est à 13,4V voiture éteinte, et elle charge à 14,4V, voiture allumée. J en reparlerai après être passé en consession, je ne sais pas quand
  14. Retour d'une semaine de vacances sur Valloire avec 588km dont 480kms strictement de routes de montagnes. 3 passages du fameux col du Galibier pour la Grave, Monêtier les Bains. Rentré chez moi en passant par le col de l'Iseran côté Maurienne cette fois ci. Roulé cool, en général, descente sans utiliser la pédale d'accélérateur, tout en N, D et B. Sauf une fois: une montée sur le Galibier sur 8km en sport pour démontrer l'avantage d'une électrique sur une soit disant sportive. Bilan 11,9kWh/100. Merci aux bornes gratuites tout le long de la Maurienne. Dont celle de Valloire. Zéro € dépensé, cool. Malgré l'affluence, tout ce passait bien lors des recharges. On trouvait des hybrides rechargeable, quelques zoé, un Kona, un Nissan EV200 équipé en camping car style Westfalia et tout le reste des Tesla M3 en pagaille. Il me reste plus que le col du Glandon et son cousin la Croix de Fer dans ma collection des grands de Savoie. N'hésitez pas à venir en montagne, ça peut faire peur mais la conso n'est pas si élevé que ça. La Maurienne est bien équipé en bornes de recharge gratuites, au moins une dans chaque station de ski et en basse vallée.
  15. Sur la carte routière de l'appli Shell/NewMotion, ces bornes sont indiqués "type 2" 22kW. Elles sont aussi "CCS" 50kW. A noter que 2 bornes gratuites sont au parking du super U de Bourg St Maurice avant d'attaquer la montée (squatté par 2 Zoé hier) Découverte du jour, 2 bornes 22kW gratuites aussi à Peisey-Nancroix.


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