Aller au contenu

xav

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

xav's Achievements

  1. Bonjour à tous. Quelques questions sur la voiture, à l'usage : - est-il possible de créer un raccourci vers l'affichage du carplay ou doit-on systématiquement repasser par l'écran d'accueil lorsqu'on va paramétrer la clim par exemple ? - peut-on ouvrir la trappe de recharge depuis l'intérieur de la voiture ? - peut-on stopper la charge en cours depuis l'intérieur de la voiture ? - j'ai depuis 15 jours une erreur connexion réseau sur les commandes de l'app Bluelink vers la voiture alors que tout a bien fonctionné le premier mois. Je suis abonné jusqu'en 2026. Une idée ? Merci à vous pour votre aide ! Xavier
  2. xav

    Conso Ioniq 5

    C'est bien ce que j'essaie de comprendre aussi. Ca peut parfois durer plusieurs km sans que je ne puisse activer le mode ipedal.
  3. xav

    Conso Ioniq 5

    Depuis son acquisition, sur les 1000 premiers km avec ma htrac de 2023 en 19 pouces, j'arrive à 15,2 kWh / 100 km sur des trajets urbains (à 80%) et semi urbains (80 km/h). La voiture vient de passer les 30000 km. Légèrement HS : il existe beaucoup de cas de figure où le ipedal ne s'enclenche pas. Notamment au démarrage. Et je ne suis pas en régulateur adaptatif. Une idée ?
  4. Est-ce que quelqu’un ici a trouvé une solution pour brancher un ipod sur le hi5 ? (hors emetteur FM) EDIT : j'ai trouvé la réponse sur le forum, pas de soluce.
  5. Voiture récupérée ce soir, 300km d’autoroute depuis, que du bonheur !
  6. tu as vu ce doc ? https://enphase.com/download/bidirectional-ev-charger-white-paper
  7. D'après l'installateur, la borne à 1200Euros HT déjà disponible est bien équipée des technologies V2H+V2G mais Enphase n'a pas encore activé les fonctionnalités à cause de la réglementation. Ce sera fait via une maj pays par pays en fonction de la réglementation et des véhicules dispo. Ce qui corrobore le contenu du lien bornetik.fr Bon, après, si la ioniq5 ne le gère pas, c'est une autre histoire...
  8. ok je pensais que c'était la borne qui était en charge de "l'intelligence" du système...
  9. merci pour ton retour je ne comprends pas : le HI5 embarque bien un chargeur bidirectionnel, puisque le V2L y est présent et activé non ?
  10. je cherche à faire du v2h avec mon (futur) ioniq 5 mon electricien (qui a installé mes panneaux PV) me propose la borne enphase bidirectionnelle (elle serait dispo autour de 2000HT) est-ce que quelqu'un aurait un avis sur mes chances d'arriver une solution v2h avec ce matériel ?
  11. je suis à moitié HS mais je cherche à faire du v2h avec un ioniq 5 mon electricien (qui a installé mes panneaux PV) me propose la borne enphase bidirectionnelle (elle serait dispo autour de 2000HT) selon vous, est-ce que j'ai des chances d'arriver à une solution v2h avec ce matériel ?
  12. C'est exactement ça, la hauteur du coffre est très contraignante, et pas facile à appréhender Par exemple, le vélo enfant, ce n'est pas simple...
  13. Si je peux me permettre, pour avoir eu une TM3, le coffre c'est le jour et la nuit avec le HI5...
  14. très belle j'aurai l'intérieur blanc aussi, c'est d'ailleurs, entre autre, ce qui m'a poussé vers le HI5 j'espère que les "gens" ne penseront pas que c'est un cybertruc tesla alors qu'en fait c'est plutôt une delorean
  15. moi aussi j'achète ces jours-ci un HI5 gravity gold d'occaz (je le récupère d'ici 1 mois) je n'ai jamais vu la peinture dans la vraie vie, je suis preneur des tes impressions malgré le temps gris !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.