Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déblocage pistolet

Featured Replies

Posté(é)

Bon à savoir:

De retour de vacances, recharge chez Ionity, Impossible d'arrêter la charge sur la borne. Je joue avec les clé, rien n'arrête la charge. Je regarde le guide d'utilisation sur le téléphone, page 191, en bas à droite. En charge rapide, on peut arrêter la charge et déverrouiller le pistolet en appuyant sur le bouton "charge différée" à côté de la prise.

Ionity est une catastrophe, 2 fois que j'y vais, 2 fois j'ai des problèmes de bornes. Une fois avec la 208 (3 bornes sur 4 ne marchaient pas) et cette fois. En plus elles sont souvent bien remplis, souvent des étrangers. Je vais donc les éviter.

Modifié par mb73

Posté(é)

Je n'utilise que Tesla (avec ou sans abonnement) et IECharge dont la fiabilité n'est cependant pas parfaite surtout en hiver. Je considère tous les autres comme des escrocs avec leurs tarif délirants sans abonnements (qui nécessitent beaucoup trop de km pour être rentabilisés). L'abonnement Tesla (sans engagement) se rentabilise en rechargeant plus de 70kWh sur le mois considéré. Cet abonnement m'a bien servi pendant un voyage en Espagne et bientôt pour un autre en Italie (où les autres réseaux me paraissent hors de prix).

Modifié par Guzel

Posté(é)

J'ai fait plus de 10 cvharges chez Ionity pdt les vacnces et pas eu le moindre problème

Je trouve de mon co^té que la fiabilité s'est améliorée par rapport à il y 2,3 ans

Posté(é)
Le 26/08/2025 à 19:56, mb73 a dit :

En charge rapide, on peut arrêter la charge et déverrouiller le pistolet en appuyant sur le bouton "charge différée" à côté de la prise.

Et si ça résiste, un appui long (> 10 secondes) sur ce même bouton force la libération. L'appui court ne marchait pas mais l'appui long a libéré le câble.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 13:20, sim_v a dit :

Et cela résiste, un appui long (> 10 secondes) sur ce même bouton force la libération. L'appui court ne marchait pas mais l'appui long a libéré le câble.

J'avais lu aussi que 3 ouvertures/fermetures avec le Plip déverrouillait la prise également chez Peugeot.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/08/2025 à 14:09, Tech21 a dit :

J'avais lu aussi que 3 ouvertures/fermetures avec le Plip déverrouillait la prise également chez Peugeot.

J'ai essayé, ça ne marchait pas.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/08/2025 à 13:20, sim_v a dit :

Et si ça résiste, un appui long (> 10 secondes) sur ce même bouton force la libération. L'appui court ne marchait pas mais l'appui long a libéré le câble.

J'ai appuyé environ 3 sec. A mon avis , ça doit dépendre du temps de dialogue entre la voiture et la borne.

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/08/2025 à 09:59, Guzel a dit :

Je n'utilise que Tesla (avec ou sans abonnement) et IECharge dont la fiabilité n'est cependant pas parfaite surtout en hiver. Je considère tous les autres comme des escrocs avec leurs tarif délirants sans abonnements (qui nécessitent beaucoup trop de km pour être rentabilisés). L'abonnement Tesla (sans engagement) se rentabilise en rechargeant plus de 70kWh sur le mois considéré. Cet abonnement m'a bien servi pendant un voyage en Espagne et bientôt pour un autre en Italie (où les autres réseaux me paraissent hors de prix).

J'ai découvert Mcdo.

30 ou 35 centimes sans abonnement, bornes 150kWh.

Y'en a partout maintenant, jamais vu du monde. Et pas obligé de manger leur merde😋

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 19:03, mb73 a dit :

J'ai découvert Mcdo.

30 ou 35 centimes sans abonnement, bornes 150kWh.

Y'en a partout maintenant, jamais vu du monde. Et pas obligé de manger leur merde😋

Accessible 24/24 7 jours sur 7 ?

Paiement par CB ?

Posté(é)
Le 27/08/2025 à 19:32, Tech21 a dit :

Accessible 24/24 7 jours sur 7 ?

Paiement par CB ?

Généralement OUI pour le premier point.

Oui, CB directement sur la borne (ou CB sur le téléphone).

A noter que l'application Izivia ne permet pas de lancer la charge ! En scannant le QRcode, elle annonce que c'est uniquement badge ou CB.

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/08/2025 à 19:31, Tech21 a dit :

Accessible 24/24 7 jours sur 7 ?

Paiement par CB ?

Accessible lorsque les McDo sont ouverts. Généralement pas 24h/24h, mais 7 jours/7. 

C'est Isivia (EDF) qui équipe avec des bornes Alpitronic (fiable). Les prix sont avec leur appli, ou carte (la même maintenant qu'à mon boulot).

30 centimes: de ouverture du McDo jusqu'à 11h30 et de 15h à 18h. Le reste du temps 35 centimes.

Après 1h de charge, surcoût 30 centimes/minute.

Il semblerait sur l'appli, on peut payer par CB, je ne connait pas le tarif. Avec Chargemap: 33 et 38.6 centimes.

Inconvénient: il n'y a qu'une borne avec 2 emplacements. 

Modifié par mb73

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.