Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fuite Ev6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider à identifier la pièce en cause.

Merci pour votre aide.

 

PXL_20250825_084843227.jpg

PXL_20250825_084833556.jpg

PXL_20250825_084658639.LONG_EXPOSURE-02.ORIGINAL.jpg

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 19:39, guduc a dit :

Bonjour

je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider à identifier la pièce en cause.

Merci pour votre aide.

 

PXL_20250825_084843227.jpg

PXL_20250825_084833556.jpg

PXL_20250825_084658639.LONG_EXPOSURE-02.ORIGINAL.jpg

Salut,c'est gras je dirais fuite du gaz huile pour lubrifier le compresseur dans ce cas tu n'as plus de production de froid.

Regarde le liquide de refroidissement si le niveau reste stable.

Il y a également les amortisseurs qui continuent huile +gaz à voir s'il sont sec.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info. Les amortisseurs sont sec et je pense aussi à une fuite de la clim car je viens de la faire recharger. Ce qui me gène c'est que, c'est kia, qui la recharger et il m'ont certifié ne pas avoir trouvé de fuite.

Posté(é)
  • Auteur

Le liquide de refroidissement ne bouge pas non plus.

Posté(é)

Pour moi fuite du compresseur, l’huile fuit et le gaz ne devrait pas tarder. Déjà vu sur forum US bien que rare, de mémoire le compresseur avait été remplacé sous garantie.

Posté(é)
  • Auteur

Le compresseur est sec la fuite semble plutôt venir de la base d'une colonne sur laquelle les tuyaux de la clim sont raccordés. Je vais aller voir kia pour en savoir un peu plus.

Posté(é)
  • Auteur

Je vous en direz plus dès que j'aurai vu le garage.

Posté(é)
  • Auteur

Rendez vous chez kia le mercredi 3 septembre😃

Posté(é)

La clim produit encore du froid? Car elle semble déjà avoir perdu pas mal de gaz ...

Posté(é)
  • Auteur

La clim a été rechargée début juin par kia gratuitement, mais ils n'ont pas regardé sous le véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, c'est pour ça qu'à l'époque j'avais demandé une recherche de fuite. Mais ils avaient rien trouver.

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 19:39, guduc a dit :

Bonjour

je me suis aperçu que le tablier présente une tâche de gras. En cherchant je pense avoir trouver l'origine, on dirait que sa vient d'une piece du climatiseur. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider à identifier la pièce en cause.

Merci pour votre aide.

 

PXL_20250825_084843227.jpg

PXL_20250825_084833556.jpg

PXL_20250825_084658639.LONG_EXPOSURE-02.ORIGINAL.jpg

Ta voiture est obligatoirement sous garantie.

Pourquoi ne pas aller voir un concessionnaire ?

Posté(é)
  • Auteur

Tout a fait, Rendez vous chez kia le mercredi 3 septembre.

Posté(é)

deconnectez la clim vous allez flinguer le compresseur plus de lubrification

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.