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  1. Dernière heure
  2. La France a-t-elle vraiment trop d’électricité où est-elle passer à côté de l’IA et où de la voiture électrique? https://youtu.be/Hx6lnFaMlvE?si=ymQgHkkNx5Fx8FKq
  3. Bonjour, Pour la 4ème fois aujourd'hui, je viens de me retrouver déconnecter sur l'appli de mon téléphone. Lorsque je me reconnecte, je devrais pouvoir retrouver ma connexion en tant qu'utilisateur principal grâce au Qr code à afficher dans la voiture mais impossible de l'afficher (je ne le trouve pas) sauf à créer un nouvel utilisateur dans l'id buzz. Je me suis alors retrouver avec mon utilisateur en double. Bref comme d'hab, j'ai tout réinitialisé. Avez vous déjà rencontrer ce problème et si oui, trouvez la solution ? Mon id buzz est un modèle 2023.
  4. Bonjour , Pour info la révision des 4 ans est plus élevée car il y a démontage des tambours et vérification des freins AR. Alors on peut discuter du coup de la MO. Démontage que bien entendu feu rouge ou porc auto ne font jamais 😅 Sur la plateforme MEB+ on sera full disques
  5. Sur du T2 il faudra aussi faire attention au coût facturé pour les minutes passées au delà de la première heure... Ça peut vite chiffrer... Et trouver une borne que l' on peut rejoindre à pied depuis notre destination... Sur des trajets assez similaires ABRP me propose aussi une recharge sur le retour. Pour ma part j'en suis arrivé à privilégier deux toutes petites recharges (le temps d' un café avec un niro sans doute moins avec un Elroq). Mais j' habite a 30 minutes de l' entrée d' autoroute...
  6. Hallucinant 😱. Monsieur vous venez de prendre un kilo après les fêtes, votre risque augmente donc +10€/mois sinon, on vous vire... Tu te renseignes, tu acceptes ou non la modification et la couverture qui va avec ou non.
  7. MehdiBS

    retour d'experience

    Retour d’expérience – Elroq Sportline 60 kWh (15 jours) Bonjour à tous, J’ai reçu mon Elroq Sportline 60 kWh il y a 15 jours et je partage mes premières impressions : Très belle voiture Finitions au top Sièges confortables Pas encore essayé les aides à la conduite Le freinage régénératif en mode B, ne régénere rien ! Infotainment peu intuitif, demande un temps d’adaptation (semble complet) Aucune différence vraiment perceptible entre les modes de conduite : Eco / Normal / Sport Application MyŠkoda peu intuitive : il faut beaucoup scroller et naviguer dans les menus Recharge / autonomie : Faut-il se géolocaliser et modifier les horaires de recharge à chaque recharge hors domicile ? Lorsque la voiture est branchée, elle semble "maintenir" le niveau de batterie même hors plages de recharge programmées Pourquoi l’autonomie (en km) baisse-t-elle alors que la voiture est éteinte ? Difficile de comprendre / analyser la gestion thermique de la batterie → si vous avez des infos ou retours, je suis preneur Pour ma part je recharge sur une Green’Up : Prise Green’Up 16 A Gain d’environ 4 à 5 % par heure Soit ~14 à 16 km d’autonomie par heure de recharge Je n'ai pas encore fait de longs trajets avec, mais je m'y prépare, je compte prendre des cartes RFID chez shell recharge et Atlante, je pense que c'est suffisant. Pour la planification, je réfléchis encore au meilleur combo, mais je ne veux pas utiliser mon téléphone comme second écran parcontre. Pour l'entretien de la voiture, vous conseillez quoi comme produits qui protègent la carrosseries et les plastiques? Merci d’avance pour vos retours et conseils 👍
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour, je viens d'avoir la mise à jour vers la version 5.6 en atelier (5 heures de mise à jour + test routier obligatoire) et ceci pour résoudre divers bugs qui s'étaient accumulés au cour de l'été. - panne de l'alarme et perte du bip d'activation de celle-ci. - non ouverture des portes à l'approche et plus rarement non fermeture à l'éloignement. - perte de la connexion avec l'appli systématique 1/2 heure après l'arrêt du véhicule. Il semble que tout est revenu à la normale.
  10. Slt, Ce n'est pas souvent en hiver, que l'on peut voir l'impact des températures négatives et des forts vents sur les consommations, comme tu as pu le constater. En ce moment avec ce vent glacial soufflant du Nord-Est à 40Km/h env. , les conso s'envolent et les vitesses de recharge plafonnent à des valeurs rarement vues. J'ai fait les mêmes observations, après 50 Km de départementale avec de bons dénivelés, et des conso entre 13 et 15 Kw/h, j'arrive à la borne 30% et 100 Km d'autonomie pour une recharge en DC (chez LIDL à 0,29cts au lieu de 0,39cts, Merci LIDL !), la puissance est de : _15 KW à 30% _17 KW à 35% _ 27 KW à 37% _30 KW à 50% et au-delà de 50% ça n'a pas décollé de 30 KW ! C'est dans ces conditions que l'on voit les avantages du pré-conditionnement de batterie ! J'ai pu constater que la batterie se pré-conditionner en tout début charge en AC, mais ce ne doit pas être le cas en DC.
  11. Salut à tous, pareil depuis plusieurs jours, ça s'affiche puis disparaît avec le message "problème technique". J'ai l'impression que depuis plusieurs semaines au moins la connexion à la voiture est de pire en pire, entre les demandes de code d'identification de l'app, l'identification complète par le site et la boucle d'identification sans fin, j'ai renoncé à modifier l'heure de programmation de la charge.
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche de ma prochaine voiture électrique. Je suis possesseur aujourd'hui d'une MG4 50kw standard qui me satisfait pleinement en 2eme véhicule mais pour la prochaine voiture, je pars de cette base et souhaite l'améliorer avec obligatoirement : -un plus gros coffre, très proche 500-600 litres -une plus grosse batterie en LFP, 60kw environ et plus mais 60 me suffit -une propulsion ; je vais avoir du mal à repasser en traction, quel plaisir de conduite ! -et le budget 30ke max En option : -fonction one pedal, jamais gouté mais j'imagine que c'est bien -si possible garantie longue 5 ans à minima le temps du crédit (il y a chez tous les constructeurs une extension possible sinon) -j'ai le bonus maxi donc fabrication européenne mais pas arrêté là-dessus plus que cela A 30ke, j'ai donc regardé certains véhicules qui me plaisent : MGS5, ID4, EV4, ELROQ. On est plutôt à 32ke avec peinture, attelage, extension et surtout batterie NMC ! Concernant les véhicules trouvés : -Mercedes CLA 58kw : hors budget -Tesla : Non -BYD : j'ai du mal avec leur gamme à les comprendre mais par contre tout en LFP, Yes, pourquoi pas? -XPENG : Top, LFP mais hors budget Alors pour vous, quels sont les modèles qui peuvent me correspondre en cours ou à venir ?: -MONA 03 ? -un modèle de chez BYD ? -un G6..pour 30ke, dans 2-3 ans -une marque européenne: j'en serai heureux -je peux trouver un véhicule neuf ou d'occasion de 2 ans avec garantie type kia, MG de 7 ans car il me reste 5 ans de garantie.. ? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre retour et au plaisir d'échanger à ce sujet et bonne route en électrique
  13. Juno et Flo21, Suite à vos post concernant l'arrêt de la 2G/3G : Pas d'inquiétude le service perdurera d'après la réponse que j'ai reçu par mail du Service Bluelink, je vous mets ci-dessous le lien de mon post du 17/12 de la rubrique Bluelink, dans lequel j'ai mis la copie de leur mail : https://forums.automobile-propre.com/topic/bluelink-nouvelles-fonctionnalités-64157/?&page=3#comments
  14. Oh la vache, c’est fou! bon courage pour la suite, j’avais pas imaginé à quel point ils étaient incompétents et de mauvaise foi
  15. Pegase38

    Mise a jour Cartographie

    merci pour votre réponse je me suis procuré une clé 32 Go peut-être que le format "128 Go" n'est pas reconnu par MG ? j'ai déjà effectué une mise à jour avec la 23Q4, il y a plus d'un an mais je ne me souviens plus avec quelle format de clé je vais réessayer en "exFat" et "32 Kilo-octets"
  16. Merci pour ton retour @doudous74. J'ai essayé de contacter les services d'EDF dédiés aux aides CEE, mais pas de réponse... Je pense qu'il sera compliqué pour moi de récuperer cette prime après achat. Je vais donc différer mon achat, ou me tourner vers une autre marque. C'est dommage.
  17. Kristof44116

    Bruit parasite ....

    Démontage roue avant gauche, j’ai aspergé les silentblocs du triangle, ca à l’air concluant (à suivre sur plusieurs jours) Ça ne sera certainement pas efficace sur la durée, mais au moins c’est localisé. 👍
  18. Bonjour a tous.je deterre ce sujet car ma ioniq 6 ne preconditionne pas la batterie;c'est une executive de janvier 2023.je precise que j'ai vien cocher l'option dans le menu.j'avais une ioniq 5 avant, ca marchait nickel et on voyait bien le double cercle qui s'allumait sur la batterie 30 ln avant la borne et surtout en plein hiver elle chargeait vite.la grosse deception hier avec la 6. J'ai rentré correctement la station de charge, j'avais 30% de batterie et il faisait moins de 8° dehors..et ben que dalle.je l'ai branché et j'ai eu 73kw..les boules 😱 elle est monté a 130 après 10 mn mais bon ma ioniq 5 montait beaucoup plus haut.est ce que j'aurai pas colle un gros soucis?(J'ai rdv a la concession pour une maj, le klaxon hs et la rappel de trappe alors autant que je le rajoute a la liste !) Merci de vos retours et bonne fêtes
  19. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Non, première fois que je vois ça...il y a aussi la préconisation du remplacement du liquide de refroidissement tous les 45000 km. Bizarre, alors que le manuel indique 10 ans ou 210000 km.
  20. Wit

    La batterie de l'EV6

    Sûrement l'explication quant à l'achat d'occasion d'un membre du forum qui a interprété cela comme quelque chose d'un peu trop suspect sur la voiture. A moins que ça n'ait été l'inverse.
  21. Après pas mal de discussions avec le support ABRP qui bien que réactif, n'a pas été capable de résoudre un problème soudain de saccades sur mon écran de voiture. J'ai été obligé de réinitialiser mon Pixel 8a récemment car ABRP (Premium) alors que Maps et Waze fonctionnaient normalement. ABRP n'utilise pas le même moteur graphique sous AA que Waze et Maps. J'ai demandé à l'IA qui a tenté de me faire faire des manips pour AA et ça a fait planter AA (stub) qui ne démarrait plus
  22. Il y a déjà assez d'étoiles partout sur cette mercedes : la calandre 142 , les phares avants et arrières le tableau de bord alors un toit vitré sans étoiles incrustées , et ou on peut voir les vraies étoiles briller la nuit , c'est pas si mal que ça .
  23. Tu restes en Ludicrous tout le temps ?
  24. Grosse maj de mon Xiaomi hier, 2t depuis abrp remarche comme avant. Je regrette aussi que les distances entre les étapes ne soient plus indiquées.
  25. fab_sub

    Rappel ICCU

    Visiblement toujours des defaut sur cette piece et pas de rappel....
  26. tech60

    FSD en Europe

    Aucune idée,il faisait sombre il était super loin de la voiture de devant et la voiture a pile net avec warning a la clé. Vu la force de freinage je comprends mieux comment l'accident du test des allemands entre cla tm3 et xpeng avait pu foirer
  27. dan11

    Hyundai IONIQ 3

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