

vjucker
Membre-
Compteur de contenus
281 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
vjucker's Achievements
-
vjucker a commencé à suivre Reportage de TF1 avec journaliste "ignorant" , La conduite autonome a-t-elle un avenir ? , Les concessionnaires de nos jours et 7 autres
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
vjucker a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Perso j'adorerais la conduite 100 % autonome. quand on voit le reportage sur youtube sur le test de la XPengP7+ en chine en 100 % autonome je trouve ça génial. Je suis ultra fan. J'aimerais tant que ce soit possible en france. Cependant, je me souvient très bien d'un petit test ( https://www.moralmachine.net/hl/fr) avec des cas de figure où on doit faire des choix, comme si on était l'IA d'un voiture, face a une situation ou l'accident est inévitable: Genre qui sauve t on? Mamie qui travers ou le conducteur? Les enfants en poussette car ils sont jeune et le conducteur très vieux? J'avais trouvé ce test très enrichissant car ça force a réfléchir...C'est des décisions que doit prendre l'IA et notre cerveau fait la même chose mais c'est nous qui conduisons dans ces situations, en conduite autonome...c'est plus nous quoi -
En suisse, la ou vivait mon frère, les parking des zones commerciales sont au même prix que les centres villes. du coup les 2 fonctionnent et ça ne tue pas les commerces du centre ville.
-
Perso j'adore les palettes MAIS, ayant eu un kona EV 64 avant, je trouve vraiment très dommage qu'en régen auto en niveau "O" elle freine et régénère quand même . Sur mon ex kona, en regen auto, le mode 0 était de la "vraie" roue libre, un pur bonheur .J'avais jamais besoin de toucher les palettes une fois en mode auto enclenché. La je suis obligé de virer le mode auto pour faire de la roue libre, puis le réactiver(en fonction des circonstances) quand j'approche d'un rond point avec de la circul ou en ville. Vraiment dommage comme choix de la part de hyundai..Ca manque je trouve. Mais c'est un avis purement perso bien sur J'adore ma ioniq 5 toujorus autant. Je bats des records de conso en ce moment
-
J'espère pour toi que Renault a fait de nets progrès en matière de conduite autonome. J'ai eu un Hyundai Kona 64 eV, que j'ai eu le malheur de changer pour une mégane eTech. Une véritable catastrophe ces aides la conduite, une voiture hyper dangereuse.(Elle ne savait pas ce que c'était que de rester au milieu d'une voie). Perso j'ai regretté direct d'être passé chez Renault. Je suis reparti un an après sur une ioniq 5 ne serait-ce que pour les aides à la conduite,la vitesse de recharge et l'autonomie (celle de la Mégane était extrêmement handicapant sur long trajet, que je fais très régulièrement). Finalement les bruits de mobiliers j'en avais autant dans la Mégane que la ioniq 5 et le sav Renault ne savait pas ce qu'il faisait quand je la ramenais pour, des bruits parasites, une conduite autonome à la ramasse, une trappe de recharge qui ne fermait plus et s'ouvrait toute seule.. Bon courage 😉
-
C'est vraiment dommage..impossible d'avoir la haut de gamme avec la meilleure autonomie...moi je l'adore cette ev3 mais sans jantes 17 pouces c'est hors de questions.. mais ça doit faire un sacré budget d'acheter 4 jeux jantes et 4 pneus 17 pouces..😭
-
Intuitive a déjà ce qu'il faut:sieges volant chauffant, préconditionnement de batteries, radar avant arrière, maintien dans la voie, regulateur adaptatif, vitesse de recharge...perso j'ai pris en option la pac car je vais beaucoup en montagne.
-
Bonjour je peux t'en parler parce que j'ai eu les deux: la superbouse de Mégane et j'ai actuellement une ioniq 5 77 kwh. Pas photo je te conseille mille fois la ioniq. Pour moi l'éclairage de la ioniq n'est pas un défaut, j'y vois clair.(Par contre le passage en feux de route automatiquement est clairement complètement foiré je passe mon temps à les gérer à la main car elle ne les retire jamais suffisamment tôt). Effectivement le rayon de braquage est gênant en ioniq mais pas handicapant non plus. Côté autonomie tu feras beaucoup plus avec la ioniq qu'avec la Mégane. Je faisais régulièrement de l'autoroute avec la Mégane à 110, et l'autonomie est franchement très limitée... En moyenne, sur route variée, difficile d'atteindre 420 km en eté et 350 en hiver.Je ne parle même pas de la vitesse de recharge de la batterie. Entre la Mégane et la ioniq c'est le jour et la nuit. Enfin les aides à la conduite sont mille fois plus réussi sur Hyundai que chez Renault où elles sont complètement à la ramasse et dangereuses.bonne route
-
Pour avoir 6 Ve en 10 ans, ma ioniq 5 en 800V est un pur bonheur. Jamais je ne pourrais revenir en arrière. Je fais des grands trajets de 900 km A/R tous les mois. Faire du 15-50% en 10 mn ou 15-80 en 18 mn c'est sans commune mesure. Mon ex mégane me rendrait les recharge plus pénible pour ces distances avec son autonomie pitoyable ..même mon ex kona EV qui chargeait moins vite me faisait perdre moins de temps que la mégane avec son efficience alors qu'il chargeait environ 2 fois moins vite. je suis toujours halluciné de voir la vitesse de recharge de cette ioniq. C'est un vrai plus quand on voyage
-
Reportage de TF1 avec journaliste "ignorant"
vjucker a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
J'allais le dire c'est pas possible d'être journaliste et de découvrir la vie en voiture électrique. C'est impossible leur expérience .ça fait 10 ans que ça existe les vêtements , et il y a des tas et des tas d'articles et de vidéos qui parlent de tous l'écosystème des botnes de recharge etc... Quand tes journalistes justement tu te renseigne un peu.c'est leur taf non? pour moi c'est clairement fait exprès -
un peu de hs mais ok: Oui mégane etech, la pire voiture que j'ai eu de toutes mes électriques. Je vais passer sur l'autonomie qui arrive a peine a 420 km avec beaucoup d'éco conduite en été , (et 280 km en hiver alors que j'ai une PAC) mais bon je faisais 560 km en kona avec 64 kwh de batterie donc j'avais bon espoir qu'avec les 60 kwh de la mégane j'arriverai a 500..et ben non. le Gros point noir, c'est les ADAS. Complètement a la ramasse a coté de mon ancien kona EV (et la I5). La voiture ne sait pas ce que c'est que le milieu de la route, soit elle t'envoi dans le fossé, soit elle te colle la ligne médiane. Mention spéciale hyper fun que je vivais presque tous les jours: en plein Traffic sur la 4 voies, elle traversait la ligne médiane sans prévenir mais après te prenait bien que tu venais de la franchir et t'affichait plein de belle couleur rouge partout! j'ai frôlé plusieurs fois le carton. (Mention super fun aussi pour le retro intérieur digital: Soit il fait nuit tu vois rien, soit il pleut tu vois rien et l'essuis glace te donne envie de vomir, soit y'a trop de soleil sur la caméra et tu vois rien non plus). Lutter contre le volant pour mettre la voiture au milieu de la route pendant 450 km que je fais tous les mois, c'est super fatiguant. 2eme mention spéciale: La radar de devant qui, en pleine journée, quand tu es tout seul sur la nationale en pleine ligne droite dans les landes, te fait piler la voiture en marquant "danger obstacle détecté". mais que y'a rien devant toi..une mouche peut être? (ni derrière ni sur mes coté hein)..mais c'est tellement plus fun de le faire la matin en pleine 4 voies et que des gens derrière toi manquant de te défoncer l'arrière de la voiture...dans ce cas là faut vite être prêt a réappuyer a fond sur l'accélérateur. C'est sportif quoi Chez renault, après 2 passage a l'atelier: Votre mégane n'a rien, vous savez c'est que des aides, faut pas trop leur en demander, les processeur peuvent avoir du mal a suivre et recouper les infos parfois" Comment te dire, je sortait d'un kona EV64 qui ne ma JAMAIS FAIT ça, jamais pris en défaut et savait parfaitement conduire tout seul (évidement la I5 aussi). Ce fut ma 3eme et dernière Renault car au delà ce tout ça qui prête a sourire, la Mégane est pour moi une voiture DANGEREUSE
-
Je dirais "ça dépend" 😉 J'ai eu plusieurs Renault (2 zoes et une giga bouse de Mégane ) et effectivement les ateliers étaient extrêmement sympathique à chaque fois où que j'aille autour de chez moi (et accessoirement ils avaient des voitures électriques à me prêter à chaque fois, ce qui n'est pas le cas de chez hyundai et ils ne s'en offusquent même pas). Chez Hyundai le concessionnaire qui me l'a vendue est super sympa, et la concession aussi (c'est ma deuxième hyundai), mais malheureusement il est très loin de chez moi. Pour des raisons pratiques je suis obligé d'aller sur celle où j'ai fait le rappel car c'est proche de mon lieu de travail mais franchement, ça donne vraiment mais vraiment pas envie. On dirait que le chef d'atelier ça l'emmerde, il ne me regarde même pas quand il me répond m, aucun sourire vraiment pas accueillant quoi..
-
Rappel effectué ce matin. Outre que l'atelier et le responsable sont extrêmement désagréables dans ma concession, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller, ils m'ont bien fait la mise à jour iccu mais en plus l'autre concernant les aides à la conduite. Bilan je suis dégoûté😭 me voilà maintenant obligé de déconnecter l'avertisseur de limite de vitesse à chaque démarrage. C'est les boules 😱😱😱
-
Mise à jour de la conduite assistée sur Ioniq 5
vjucker a répondu à un sujet de Vincent7 dans Hyundai Ioniq 5
De mon point de vue l'autopilote de la ioniq 5, et de chez Hyundai en général, est vraiment parfait merveilleux. J'ai eu un Hyundai Kona EV 64 puis une Renault Mégane etech et enfin une ioniq 5.Si vous trouvez qu'il n'est pas formidable dans le maintien dans la voie, allez tester tout de suite une Renault Mégane eTech. Vous allez voir ce que c'est qu'un AutoPilot complètement à la ramasse et dangereux 🤣 qui ne sait absolument pas ce que c'est que le maintien dans la voie( même s'il est vrai que le volant capacitif était vraiment bien et manque chez Hyundai). Je ne vois pas beaucoup d'amélioration à faire sur l'autopilot hyundai tellement il est fantastique de mon point de vue.(En fait il suffit d'aller tester dans d'autres marques pour se rendre compte à quel point il est au performant) -
J'ai acheté le produit rao' x pour la lunette arrière. Franchement que ce soit en pulvérisateur ou appliquer avec un chiffon c'est vraiment bluffant. Les gouttes d'eau glissent toute seules ! J'en ai mis aussi sur les vitres arrières franchement dès qu'il pleut c'est super et ça tient plutôt bien dans le temps. Après évidemment ça n'évite pas les salissures..j'avoue que sur route mouillée même si l'eau perle très vite la lunette arrière est crade
-
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
vjucker a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Ah merci je vais essayer pour le tableau de bord👍