Aller au contenu

vjucker

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. vjucker

    recharge rapide zoe Q90 41kWh

    environ 1h-1h15
  2. vjucker

    recharge rapide zoe Q90 41kWh

    les bornes 50 kw sont répandues...elles sont souvent chez les Auchan, et parfois les Castorama. Je charge essentiellement au auchan. Mon autonomie en zoé étant de 350 km maintenant que je la maitrise bien , je trouve sans problème des bornes rapides sur mes trajets entre chaque pose recharge...et si je suis un peu court, les bornes 22 kw sont légion (ne serait ce que chez Renault et beaucoup de leclerc).
  3. vjucker

    recharge rapide zoe Q90 41kWh

    D'après les premiers retours, la leaf 2 peine a depasser les 250-260 km d'autonomie...a cote de la zoe qui fait 300 km et dont la batterie ne chauffe pas en recharge rapide (et qui en plus prend la recharge a 22 kw qu'on trouve partout)...a mon avis c'est vite vu ...ai pris livraison de ma zoe q90...elle est super top mais c'est vrai que ma leaf 30kw etait mieux finie et plus confortable par contre...on peut pas tout avoir
  4. vjucker

    recharge rapide zoe Q90 41kWh

    Je suis pas trop d'accord mais je pourrais vous donner mon opinion bientôt...j'ai une leaf 30kw et j'ai commandé une zoe Q90 pour la remplacer.Pour aller dans les Pyrénées de chez moi (en gros 500 km) je vais avoir besoin en zoé en gros d'une seul arrêt d'1h10 (même moins) a bordeaux contre 4 arrêts de minimum 40 mn avec ma leaf (qui en plus chauffe a chaque recharge rapide) actuelle..je vais donc forcément gagner du temps
  5. vjucker

    Superchargeurs payants pour la Model 3

    bon ben plutôt que d'acheter une model 3 je vais plutôt me diriger vers une model S d'avant 2017 d'occasion car avec cette recharge payante dès le début en model 3...franchement ils auraient pu faire un effort et offrir au moins les premiers km..Autant utiliser les borner auchan gratuites sinon.Oui elles sont pas aussi bien placées que les Superchargeur et ne délivre que 50 kw , tout est question de savoir quel est le prix qu'on veut mettre dans la rapidité de la charge et la situation des bornes.C'est un peu dommage. Moi je serai pret a payer un abonnement annuel avec recharge illimité mais là payer a chaque fois c'est un peu abuser.Mais c'est mon opinion uniquement. J'ai payé 3.60 une recharge sur un réseau payant au retour de mes 1500 km de périple, je trouve ça normal pour une recharge en 50 kw mais tesla me semble très cher.
  6. Je suis hyper déçu du prix.J'adore l'opel ampera-e et je comptais vraiment l'acheter en fin d'année pour remplacer ma leaf 30 KW ,mais je pensais qu'elle serai a 35000€ hors bonus. La 40000 c'est pas du tout le même prix et opel est parti sur un haut de gamme en France a priori . Je vais attendre de voir ce que propose tesla avec la model 3 ou la Nouvelle Leaf 2017 alors elle seront peut être plus abordable..
  7. vjucker

    Mise à jour de l'estimation d'autonomie

    Sur la Zoé(j en ai eu une avant ma leaf)l autonomie fait la moyenne sur les 200 derniers km...il suffit de se "trainer"pour avoir une super autonomie a la recharge suivante. par contre sur ma leaf j ai jamais trouvé comment faire ça ni comment ca marchait.
  8. vjucker

    Achat intégral ou location de batteries d'une nissan leaf

    Pour avoir eu une zoé pendant 18 mois avant ma leaf 30kw je peux de parler de mon vécu: Revendre ma zoé AVEC le contrat de location de batterie a été un vrai parcours du combattant! C'est invendable!!Personne n'en veut..aucun particulier n'en voulait...j'ai fait plusieurs concession nissan avant d'en trouvait un qui acceptait de me reprendre mon contrat de loc de batterie. Je peux te dire que j'ai acheté ma leaf AVEC les batteries et que je suis pas prêt de me re-faire "avoir". Cela dit je ne te parle ici que d'un expérience personnelle..d'autres ont sûrement d'autres avis
  9. vjucker

    Trajet Castres ↔ Montpellier en Leaf 30kWh

    tu affiche sur l'écran du gps "consommation d’énergie" et tu te débrouille pour faire du 0kwh...C'est ça la conduite au point mort...Ça s'appelle aussi du pulse & glide (pousser et glisser)...l'idée est que le régénération de fais plus "consommer" que le 0 kwh...Car si tu régénère tu vas devoir ré accélérer et donc perdre de l'energie; avec du 0 kw du utilise l'energie cinétique de la voiture (qu'il aura fallu lancer on est d'accord) et tu vas plus loin en consommant "0"...c'est très pratique en descente notamment
  10. vjucker

    [Partage]les petites choses/accessoires manquant dans 1 Leaf

    Le radar de recul je l'ai sur ma leaf (et c'est a mon goût bien mieux que le camera). C'est une option.J 'ai demandé en plus qu'il soit peint "ton caisse" (blanc nacré en ce qui me concerne). Sur le catalogue des accessoires leaf le radar avant existe mais la concession n'a jamais été en mesure de me le fournir. Je retro photosensible je suis d'accord, ça manque...avec le bouton pour commander le portail ou la porte de garage (comme au canada) J'ai vu aussi qu'au japon ils peuvent avoir en option le sigle avant nissan éclairé en bleu: je trouve ça chouette!(même si ça sert a rien) une interface multimédia plus moderne et beaucoup moins compliqué , tout comme l'appli, très lente (renault fait nettement mieux avec la zoé)
  11. vjucker

    Lavage de la Nissan Leaf

    Ni rouleau ni karcher. 2 sceaux :un pour rincer mon gant de lavage , avec du vinaigre blanc, et un sceau d'eau avec un shampoing meguiard's qui fait cire.et j’essuie avec un absorbeur magnétique méguiard's. Résultat toujours parfait et la carrosserie brille comme au premier jour
  12. vjucker

    performances Leaf 2016

    Je fait 11,3 kw-11,4 kw de moyenne avec clim et régulateur.Beaucoup d'eco-conduite et presque pas de mode B (sauf si j'ai le flemme de freiner ). Je suis a 234 km de dispo tous les matins(leaf 30 kwh) .Mon secret? 80 km/h maxi sur me routes de pampa et beaucoup d'anticipations...et des accélérations douces.Je fais 100 km tous les jours pour aller au boulot.
  13. J'ai acheté mon acenta 30 kw et j'ai pris l'options radar de recul, peint ton caisse. Je ne regrette absolument pas mon achat. C'est nickel.La caméra de recul ne me sert strictement a rien.Ils feraient mieux de mettre de serie le radar de recul et rajouter en option la camera ou la mettre sur la tekna a mon avis.
  14. vjucker

    Montée en température de la batterie avec une Chademo

    Il suffit d'activer l'option d'interruption de charge à 80% dans les réglages de la leaf. Perso je ne le ferai pas car sur mon plus long trajet j'ai enchaîné 4 CHademo sans problème. J'étais une barre en dessous du rouge au niveau température après la 3eme charge chademo mais ce n'est pas monté plus haut à la 4eme. Cette option de bloquyer a 80% n'est plus proposée sur les leaf 2016 30 kw
  15. vjucker

    Guingamp Ile de ré

    attention une fois sur l'ile de ré tu n'a pas de bornes de recharge(vécu)...une seule dans un camping a l'autre bout de l'ile et elle est paynte.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×