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vjucker

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  1. Pour avoir 6 Ve en 10 ans, ma ioniq 5 en 800V est un pur bonheur. Jamais je ne pourrais revenir en arrière. Je fais des grands trajets de 900 km A/R tous les mois. Faire du 15-50% en 10 mn ou 15-80 en 18 mn c'est sans commune mesure. Mon ex mégane me rendrait les recharge plus pénible pour ces distances avec son autonomie pitoyable ..même mon ex kona EV qui chargeait moins vite me faisait perdre moins de temps que la mégane avec son efficience alors qu'il chargeait environ 2 fois moins vite. je suis toujours halluciné de voir la vitesse de recharge de cette ioniq. C'est un vrai plus quand on voyage
  2. J'allais le dire c'est pas possible d'être journaliste et de découvrir la vie en voiture électrique. C'est impossible leur expérience .ça fait 10 ans que ça existe les vêtements , et il y a des tas et des tas d'articles et de vidéos qui parlent de tous l'écosystème des botnes de recharge etc... Quand tes journalistes justement tu te renseigne un peu.c'est leur taf non? pour moi c'est clairement fait exprès
  3. vjucker

    Rappel ICCU

    un peu de hs mais ok: Oui mégane etech, la pire voiture que j'ai eu de toutes mes électriques. Je vais passer sur l'autonomie qui arrive a peine a 420 km avec beaucoup d'éco conduite en été , (et 280 km en hiver alors que j'ai une PAC) mais bon je faisais 560 km en kona avec 64 kwh de batterie donc j'avais bon espoir qu'avec les 60 kwh de la mégane j'arriverai a 500..et ben non. le Gros point noir, c'est les ADAS. Complètement a la ramasse a coté de mon ancien kona EV (et la I5). La voiture ne sait pas ce que c'est que le milieu de la route, soit elle t'envoi dans le fossé, soit elle te colle la ligne médiane. Mention spéciale hyper fun que je vivais presque tous les jours: en plein Traffic sur la 4 voies, elle traversait la ligne médiane sans prévenir mais après te prenait bien que tu venais de la franchir et t'affichait plein de belle couleur rouge partout! j'ai frôlé plusieurs fois le carton. (Mention super fun aussi pour le retro intérieur digital: Soit il fait nuit tu vois rien, soit il pleut tu vois rien et l'essuis glace te donne envie de vomir, soit y'a trop de soleil sur la caméra et tu vois rien non plus). Lutter contre le volant pour mettre la voiture au milieu de la route pendant 450 km que je fais tous les mois, c'est super fatiguant. 2eme mention spéciale: La radar de devant qui, en pleine journée, quand tu es tout seul sur la nationale en pleine ligne droite dans les landes, te fait piler la voiture en marquant "danger obstacle détecté". mais que y'a rien devant toi..une mouche peut être? (ni derrière ni sur mes coté hein)..mais c'est tellement plus fun de le faire la matin en pleine 4 voies et que des gens derrière toi manquant de te défoncer l'arrière de la voiture...dans ce cas là faut vite être prêt a réappuyer a fond sur l'accélérateur. C'est sportif quoi Chez renault, après 2 passage a l'atelier: Votre mégane n'a rien, vous savez c'est que des aides, faut pas trop leur en demander, les processeur peuvent avoir du mal a suivre et recouper les infos parfois" Comment te dire, je sortait d'un kona EV64 qui ne ma JAMAIS FAIT ça, jamais pris en défaut et savait parfaitement conduire tout seul (évidement la I5 aussi). Ce fut ma 3eme et dernière Renault car au delà ce tout ça qui prête a sourire, la Mégane est pour moi une voiture DANGEREUSE
  4. vjucker

    Rappel ICCU

    Je dirais "ça dépend" 😉 J'ai eu plusieurs Renault (2 zoes et une giga bouse de Mégane ) et effectivement les ateliers étaient extrêmement sympathique à chaque fois où que j'aille autour de chez moi (et accessoirement ils avaient des voitures électriques à me prêter à chaque fois, ce qui n'est pas le cas de chez hyundai et ils ne s'en offusquent même pas). Chez Hyundai le concessionnaire qui me l'a vendue est super sympa, et la concession aussi (c'est ma deuxième hyundai), mais malheureusement il est très loin de chez moi. Pour des raisons pratiques je suis obligé d'aller sur celle où j'ai fait le rappel car c'est proche de mon lieu de travail mais franchement, ça donne vraiment mais vraiment pas envie. On dirait que le chef d'atelier ça l'emmerde, il ne me regarde même pas quand il me répond m, aucun sourire vraiment pas accueillant quoi..
  5. vjucker

    Rappel ICCU

    Rappel effectué ce matin. Outre que l'atelier et le responsable sont extrêmement désagréables dans ma concession, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller, ils m'ont bien fait la mise à jour iccu mais en plus l'autre concernant les aides à la conduite. Bilan je suis dégoûté😭 me voilà maintenant obligé de déconnecter l'avertisseur de limite de vitesse à chaque démarrage. C'est les boules 😱😱😱
  6. De mon point de vue l'autopilote de la ioniq 5, et de chez Hyundai en général, est vraiment parfait merveilleux. J'ai eu un Hyundai Kona EV 64 puis une Renault Mégane etech et enfin une ioniq 5.Si vous trouvez qu'il n'est pas formidable dans le maintien dans la voie, allez tester tout de suite une Renault Mégane eTech. Vous allez voir ce que c'est qu'un AutoPilot complètement à la ramasse et dangereux 🤣 qui ne sait absolument pas ce que c'est que le maintien dans la voie( même s'il est vrai que le volant capacitif était vraiment bien et manque chez Hyundai). Je ne vois pas beaucoup d'amélioration à faire sur l'autopilot hyundai tellement il est fantastique de mon point de vue.(En fait il suffit d'aller tester dans d'autres marques pour se rendre compte à quel point il est au performant)
  7. J'ai acheté le produit rao' x pour la lunette arrière. Franchement que ce soit en pulvérisateur ou appliquer avec un chiffon c'est vraiment bluffant. Les gouttes d'eau glissent toute seules ! J'en ai mis aussi sur les vitres arrières franchement dès qu'il pleut c'est super et ça tient plutôt bien dans le temps. Après évidemment ça n'évite pas les salissures..j'avoue que sur route mouillée même si l'eau perle très vite la lunette arrière est crade
  8. Ah merci je vais essayer pour le tableau de bord👍
  9. I5 intuitive acheté à LCV automobile Saintes (ils sont super) au bout de 500 km j'avais déjà le bruit à l'arrière. J'ai essayé de rajouter des tampons sur les rondelles et les butées de coffre mais sans grand succès Ça marche sur 1 trajet et ça revient aussi sec.Deuxième gros souci; un gros bruit qui vient du tableau de bord, comme une pièce qui vibre au claque,sur chaussé dégradée.C'est vraiment dommage car j'adore ma ioniq 5 et elle est tellement parfaite sur tous les points mais ce boucan dans le coffre arrière et dans le tableau de bord à l'avant ça gâche vraiment tout(et sur une voiture a 50000€ ça fait chier). Il faut que je prenne un rendez-vous à la concession mais plutôt à la Rochelle pour régler tout ça. Ce qui me gave c'est qu'ils pour garder la voiture 3 plombes et qu'il faut me refourguer une thermique sûrement
  10. Par ici https://a.aliexpress.com/_EzKPEVn
  11. 300 km plus tard j'ai déjà le bruit de grincement sur route dégradée 🤬 ça ne fait rien sur les dos d'âne mais le clac-clac dans le coffre est franchement désagréable. J'ai essayé de mettre des patins sur les reposes butées de rehausser les butées mais rien n'y fait j'ai toujours le même bruit. Dommage sur une voiture de ce prix et tout neuf 😓
  12. .J'ai posé le décor "imitation bois" sur le tableau de bord et les poignées de portez: je trouve que ça rend super bien. C'est parfaitement intégré et les gens qui ne connaissent pas la voiture de base, n'y vois que du feu.c'est franchement plus qualitatif que certains plastiques que j'ai recouvert. Du coup j'ai commandé celui qui recouvre le porte-gobelet central et aussi les côtés des quatre portes. 😂
  13. Trouvé sur Amazon; TKSE Tapis de Chargement Rapide sans Fil QI pour Voiture - Tapis de Charge Rapide antidérapant - Support de téléphone pour Samsung https://amzn.eu/d/evSNVhl Ça va nickel dans le "tunnel" sous l'accoudoir (là où il y a celui de la version exécutive)
  14. J'ai pris l'option PAC,de ce côté je vais être tranquille. J'ai eu un kona aussi (une vrai merveille ❤️) mais entre les deux j'ai eu la Mégane (une vraie daube)Le seul défaut que je lui ai trouvé pour le moment sur cette ioniq,( mais je le savais en achetant) c'est le rayon de braquage: je dois faire presque 7 manœuvres pour rentrer dans mon garage (j'ai un "s" a faire pour rentrer) et j'avoue que c'est un compliqué car elle braque très mal. Je vais devoir faire super attention pour la sortir le matin (et être bien réveillé), et la rentrer le soir. En tout cas la ioniq me donne l'impression d'être une formidable voyageuse et c'est ce que je recherchais car je vais dans les Pyrénées tous les mois et ses 450 km aller et pareil retour.
  15. Pour celles et ceux qui cherchaient la partie repose pied du pédalier en alu je l'ai reçu et posé. Effectivement changer le pédalier est un vrai jeu d'enfant 👍


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