Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat propulsion avec batterie LFP, grand coffre et 30ke max: introuvable?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture électrique.

Je suis possesseur aujourd'hui d'une MG4 50kw standard qui me satisfait pleinement en 2eme véhicule mais pour la prochaine voiture, je pars de cette base et souhaite l'améliorer avec obligatoirement :

-un plus gros coffre, très proche 500-600 litres

-une plus grosse batterie en LFP, 60kw environ et plus mais 60 me suffit

-une propulsion ; je vais avoir du mal à repasser en traction, quel plaisir  de conduite !

-et le budget 30ke max

En option :

-fonction one pedal, jamais gouté mais j'imagine que c'est bien

-si possible garantie longue 5 ans à minima le temps du crédit (il y a chez tous les constructeurs une extension possible sinon)

-j'ai le bonus maxi donc fabrication européenne mais pas arrêté là-dessus plus que cela

A 30ke, j'ai donc regardé certains véhicules qui me plaisent : MGS5, ID4, EV4, ELROQ. On est plutôt à 32ke avec peinture, attelage, extension et surtout batterie NMC !

Concernant les véhicules trouvés :

-Mercedes CLA 58kw : hors budget

-Tesla : Non

-BYD : j'ai du mal avec leur gamme à les comprendre mais par contre tout en LFP, Yes, pourquoi pas?

-XPENG : Top, LFP mais hors budget

Alors pour vous, quels sont les modèles qui peuvent me correspondre en cours ou à venir ?:

-MONA 03 ?

-un modèle de chez BYD ?

-un G6..pour 30ke, dans 2-3 ans

-une marque européenne: j'en serai heureux

-je peux trouver un véhicule neuf ou d'occasion de 2 ans avec garantie type kia, MG de 7 ans car il me reste 5 ans de garantie.. ?

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre retour et au plaisir d'échanger à ce sujet et bonne route en électrique

Posté(é)

Tu veux absolument de la chimie lfp est ca a pour consequence que tu ne trouves pas grand chose dans ton budget.

Clairement si t'as le gros coup de pouce (qui sera de 6700 euros en 2026 si batterie européenne), la bonne affaire est avec l'elroq 60 voir l'id4 77kWh 286ch / elroq 85 77kWh 286ch : en tenant compte du coup de pouce 2026 et des reducs mandataires, et avec tes options attelage/peinture/extension tu seras dans les 27500 euros pour elroq60 element, 32000 euros pour l'id4 77kWh 286ch life, 33000 euros pour elroq85 clever.

Prix provenant d'autodiscount

Modifié par barbaresclub

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.