Aller au contenu

Aurel76420

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aurel76420's Achievements

  1. Bonjour , appel de la concession recu ce jour, livraison prévu le 3 Mai de ma voiture une ID 4 Pro 286 propulsion voiture initialement commandé en septembre , puis commande modifie en janvier pour le nouveau modèle 2024
  2. pour le momment j'ai fait les tests uniquement avec le chargeur de la voiture sans autres équipement branchés ... sur la meme ligne que le chargeur il y une prise renforce classique surlaquelle potentiellmeenty je peux recharger une autre voiture mais egalement la PAC de la piscine ainsi que la pompe etc ... soit potentiellement encore 4500W de plus a sortir , c'est sur que je vais passez sous les 207 V
  3. sur une 11kW Tri elle prend bien les 11 mais il n'y a que 3.6kW par phase
  4. Bonjour, j'ai installe une borne pulsar MAX de chez wallbox chez moi avec un powerboost. lors de la mise en charge de ma voiture je n'ai pas toute la puissance voulu. théoriquement je devrais avoir 230V*32A= 7.4kW hors je n'ai que 6.5kW .... soit une perte de 900W environ après recherche je vois que la tension baisse d'environ 23*24v lors de la mise en charge du véhicule . la borne se trouve dans le garage soit a une 15aine de metre du compteur , relié par un câble en 10mm2. j'attend le retour de mon électricien pour lui montrer , il n'y avait pas la VE lors de l'installation seulement une hybride mais bridé a 3.6kW et cela fonctionnait sans soucis j'ai un abonnement en 12kva et le powerboost est sur 60A et je ne les atteint pratiquement jamais je sais pas si je dois appeler Enedis ou revoir mon installation
  5. Merci David, du coup n'ayant pas trouve comment edité le message , j'y repond je reçois l'ID 4 le 15 mai normalement , on a recu l'ID3 il y a 1 semaine environ et deja 600km avec (1 A/R à paris depuis la normandie) j'ai 45 ans bientôt et je souhaite rejoindre le forum pour partager sur le sujet VE mais aussi sur l'aspect technique des installations de bornes . Etant ingénieur de formation j'aime comprendre et analyser les choses en profondeur. Merci
  6. Salut , Apres 3 ans en Hybride rechargeable (volvo xc60 ) je me decide a franchire le pas vers un VE. ma femme a deja eu une mini E pendant 3 ans et elle vient de passer sur une ID3 77KWH pour palier au manque d'autonomie de la minie. j'ai fait installe une borne avec delestage sur le lieu de travail de mon epouse (HAGER 11KW) et je vais en faire installer une 7KW chez moi je travail a 100km de chez moi et j'espere que l'ID4 va faire baisser ma facture d'energie , de plus des bornes a dispositions des employes ont été déployé (une 50 aine) sur le parking de ma boite . j'appréhende juste les prochains depart en vacances en famille avec 3 velos et parfois un coffre de toit ... Bonne journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.