Aller au contenu

guizz79

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Merci @schumi ! Procédure appliquée et qui a fonctionné.
  2. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    J'ai également Android Auto depuis la révision d'avril donc je pense que je suis à jour.
  3. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    La batterie 12V vient d'être changée en juillet. La navigation fonctionne mais je n'ai plus l'heure depuis le 17/08 aussi. La voiture stationne toujours au même endroit, d'habitude, aucun souci. Et quand je désactive l'heure GPS, les autres menus restent gris. J'ai donc exactement les mêmes symptômes que @TazLogic depuis le même jour. Etrange ! Ça ne viendrait pas plutôt d'un problème d'envoi de signal du GPS ? @TazLogic, tu pourras me dire ce que Kia te dira ? Merci
  4. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Bonjour, Depuis ce 17/08/2019, je n'ai plus plus d'heure affichée dans le Soul (Mars 2016). Quelqu'un a t'il ou a t'il eu ce problème ? Que faire ? A priori, l'heure est envoyée par le signal GPS. A la place, j'ai --:-- Du coup, la charge programmée ne fonctionne plus. Si quelqu'un a une idée ....
  5. guizz79

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Batterie 12V changée donc à 65000 kms et un peu plus de 3 ans : 132 € A suivre dans les prochains jours.
  6. guizz79

    3ème rassemblement de VE à La Rochelle

    Ca change tout ! Je sens que ça va servir pendant les vacances à la fin de semaine. On osait pas prendre le Soul pour faire des allers retours à La Rochelle.
  7. guizz79

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Merci pour le retour d'infos. Dans notre cas, la voiture est dans un garage séparé donc rien ne se met en route puisque personne ne s'en approche sauf quand on s'apprête à partir avec. On va donc considérer qu'elle était en fin de vie. Pour info, quand j'ai appelé Kia à Niort, ils m'ont dit que le gars certifié VE était en congés donc pas possible d'intervenir avant 3 semaines (pour changer une 12V !!!!) Et à priori, pas si simple d'obtenir cette batterie 12V au bon format. Kia Niort n'en avait pas et là où je l'ai commandé lundi, elle n'est toujours pas arrivée !
  8. guizz79

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Je rebondis sur le sujet : "Batterie 12V pour les nuls" Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la batterie se recharge à 14V quand je la branche à un chargeur externe alors qu'elle descend tranquillement quand elle est branchée dans le Soul EV ? Suite au problème de samedi dernier (8V), je l'avais mise à recharger sur chargeur externe toute la nuit (14V au dimanche matin). Comme la batterie est en commande, je vérifie hier soir : 10V. Je la remets en charge cette nuit et ce matin : 14V. En gros, pourquoi j'arrive à la remonter à 14V avec un chargeur externe à 30€ alors que le Soul n'y arrive pas. La batterie est en commande, j'espère le changement aujourd'hui. En espérant que ce soit bien la batterie le problème ....
  9. guizz79

    Panne Arrêtez le véhicule + Clé non détectée

    Question idiote : cette batterie 12V, je peux la faire changer n'importe où ? Y'a pas de risque sur la garantie Kia ?
  10. guizz79

    Panne Arrêtez le véhicule + Clé non détectée

    En effet, elle a démarrée ce matin. 14.08V après recharge. J'ai mis la voiture en charge. On va la changer demain je pense, faut toujours que ça arrive un samedi soir ou un dimanche ces ennuis....; C'est quand même dingue cette histoire de batterie 12V, jamais eu à les changer sur mes thermiques que je garde en général 7 à 8 ans. Aucun autre problème sur cette voiture pour nous.
  11. guizz79

    Panne Arrêtez le véhicule + Clé non détectée

    J'ai mesuré la tension : 8.04 V. Je l'ai mise en charge pour la nuit, je verrais demain matin.
  12. Bonsoir, Notre Soul EV 27 de mars 2016 (65000 kms) fait des siennes. Au démarrage, on a un message "Arrêtez véhicule et vérifier les freins", elle ne démarre pas réellement, juste l'électronique sur le 12V apparemment puis quand je l'éteins, on a "Clé non reconnue". Est-ce que ça vous parle ? Je n'ai pas encore appelé l'assistance, que dois-je faire d'après vous ? Merci de votre aide.
  13. guizz79

    Soul 27 : régénération plus faible ?

    Avec un peu de retard, nous avons fait le test indiqué par Teirhy et il est bien conforme au valeurs indiqués. Ca doit donc être juste un ressenti différent. Merci pour les infos en tout cas.
  14. Bonjour à tous, Mon épouse qui roule quotidiennement avec trouve que depuis cet hiver, la régénération est plus faible et c'est vrai que pour l'avoir conduit un peu la semaine dernière, je également que ça freine moins dur. Elle a maintenant 3 ans et 62 000 kms. Je n'ai pas trouvé (ou pas assez cherché) de sujet là-dessus. Les anciens Soul, vous l'avez constaté également ?
  15. guizz79

    [Coup de gueule] Politique commerciale de Kia

    C'est marrant ça, je me suis fait exactement le même cheminement. En mars 2016, le Soul 27 m'a coûté 21000 € neuf (toutes remises déduites (bonus / super-bonus / négo de + 5000€ / prime région Poitou). Je commençais à me poser la question de son remplacement (il a maintenant 62 000 kms) et j'ai d'ailleurs essayé le eNiro la semaine dernière (très très bien) mais quand je vois l'explosion des tarifs actuellement, je me dis qu'on va le garder plus longtemps. C'est vrai que l'autonomie nous freine un peu pour les plus grands trajets mais on fait beaucoup plus de kms en "quotidien" sur l'année. Du coup, le passage à 2 VE va attendre (soit que je sois plus riche soit que que les constructeurs se calment, ce dont je doute fort)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×