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guizz79

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  1. Je vais essayer de faire un relevé "kms réels"/"kms annoncés" sur une prochaine charge à 100% pour voir (même si c'est plutôt fiable en général)
  2. Je voulais votre avis ! J'ai changé il y a 15 jours les pneus avant par des cross climate 2. Je trouve que ma conso a fortement augmenté. Aujourd'hui, 0°C, je tourne à 20kwh au 100 avec le chauffage sans autoroute. Je précise que c'est notre 3ème VE et notre mode de conduite n'a pas évolué. Si vous avez un retour d'expérience....
  3. Bonjour, En Niro EV Active depuis septembre 2022 (27000 kms) et roulant en électrique depuis 2016 ( Soul ev pendant 4 ans puis eniro pendant 2 ans) je suis déçu du rapport prix/prestation. La qualité est en baisse selon moi. Kia était en avance mais c'est fini et les équipements sont en baisse notable. Équipement son en baisse Perte des feux Led sur une caisse à 36k€ !! Peinture très très fragile Les fonds de rangement en plastique dur, horrible en terme de bruit, tout glisse dedans Et j'ai des bruits de coupelles d'amortisseur depuis peu..... Bref, je commence à regarder pour le remplacer et quitter Kia.
  4. @Janjak Tout à fait d'accord avec toi. C'est mon 3ème VE, j'habite en province, je charge à domicile 95% du temps et j'ai économisé beaucoup d'argent depuis 2016 grâce au VE : Exemple très récent avec le Niro EV de Septembre 2022 (10 000kms au compteur) : 18 Février 2023 : 26,25 € - 750kms - 90.5 kwh chargé - 1h23 de temps de charge - température moyenne 11°C Charge sur Ionity exclusivement avec la carte Kia Charge et avec pré-conditionnement de la batterie Après, oui, 1 ou 2 fois par an pour les vacances au delà de 420 kms en été et 320 kms en hiver (où 1 charge suffit avec un peu de marge), c'est un peu plus compliqué et il faut planifier son voyage (oulah je vais perdre 4 à 5h de mon temps sur une année : quel drame !) Bref, personnellement, je trouve que le jeu du VE en vaut largement la chandelle.
  5. Tous les modèles ne le font pas mais le Niro EV en est désormais équipé. Et j'ai pu voir que ça fonctionne plutôt bien après un aller retour au ski. 6 recharges rapides sur Ionity en tout, j'ai trouvé ça plutôt facile par rapport à ce que j'imaginais.
  6. Pour notre voyage aller au ski de 750kms, j'ai mis systématiquement une borne DC en destination et j'ai eu à chaque fois le preconditionnement. Pas sûr que sur un trajet calculé avec ABRP, ça fasse un si gros écart de conso. On a eu jusqu'à -7 du côté de Montluçon et on a chargé au max immédiatement en arrivant à la borne Ionity. D'ailleurs, on a utilisé que du Ionity, c'était parfait. Par contre, ça m'a bien pris 1h30 de plus que l'année dernière en thermique sans parler des bouchons de dingue (mais ça, c'est une autre histoire)
  7. Non, pas ce problème. En revanche la prog des heures de recharge saute très régulièrement (voir autre sujet déjà connu avec lien probable quand on utilise Kia Connect).
  8. D'après le seul essai que j'ai pu faire jusqu'à présent (le grand test : c'est samedi), le préconditionnement de batterie ne s'active que si on met une station DC ou HPC dans le GPS.
  9. De notre côté, on l'a depuis septembre 2022en Active Blanc Nacré + montant contrasté (on a eu avant le e-Niro et encore avant le Soul EV) Forcément, ça n'a rien à voir avec les débuts. Pour autant, je me faisais encore la réflexion hier soir en préparant le voyage au ski : le planificateur ! (incroyable de ne pas avoir un logiciel performant et à jour en continu) (j'ai fait la MAJ du système de NAV hier soir, j'ai acheté un boitier ODB2 connecté à ABRP et je vais en plus me servir du GPS Kia pour le pré-conditionnement de la batterie). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas avancé depuis notre première électrique en 2016. les phares LED (à ce prix, vraiment ?) le système audio (beaucoup moins bien que celui du e-Niro Premium) Pour les points positifs : le i-pedal le confort la ligne intérieure et extérieure Le temps de recharge n'est pas une contrainte pour nous : 2 grand voyages par an.
  10. guizz79

    Chaînes sur Niro EV ?

    Bonjour, Test concluant ce matin avec des chaines weissenfels clack & go. J'ai regardé derrière les roues, je ne vois pas en quoi elles ne sont pas chaînables. De toute façon, comme d'hab, très peu de chance qu'on en ait besoin car les routes sont très souvent dégagées mais au moins, je sais que ça fonctionne.
  11. guizz79

    I PEDAL

    Pour info, le Ipedal est revenu avec le radoucissement des températures. C'est donc bien lié au froid et au symbole "flocon".
  12. Bonjour, Quelqu'un a t'il testé la charge sur les superchargeurs Tesla ouverts aux non-Tesla avec le Niro-EV ? Pourrais-je avoir un retour d'utilisateur ? Pas de raison que ça ne fonctionne pas si ça fonctionnait avec le e-Niro mais on ne sait jamais. Je prépare ma traversée Niort > Alpes pour les vacances d'hiver et pour la première fois depuis qu'on est en électrique (2016), on veut le faire avec l'électrique. Quand je vois cette misère encore dans le centre entre Ionity qui marchote d'après les commentaires et Total Energies (j'en parle même pas), je voudrais me rabattre sur les chargeurs Tesla qui eux au moins sont fiables.
  13. guizz79

    I PEDAL

    Bonsoir, Avez-vous constaté vous aussi l'impossibilité de passer en Ipedal quand on a le symbole du ❄ ?
  14. Exemple typique, je charge chez mes parents ce week-end, je voudrais leur payer la charge, impossible de trouver la quantité de kwh chargée ! Bon, je vais arrondir mais bon, ça me semble étrange quand même
  15. guizz79

    I PEDAL

    Ce phénomène existait déjà sur le eNiro


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