Aller au contenu

guizz79

Membre
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. guizz79

    Adieu my Soul

    A l'origine, on avait 2 diesels (1 récent qui faisait 20000/an, 1 vieux qui faisait 10000/an : on vit à la campagne (beaucoup de petits trajets)) le Soul Ev remplaçait la plus ancienne et devait faire 10000/an. Au final, il faisait 20 000 kms/an et on a du coup revendu aussi le diesel récent pour acheter une essence en 2ème voiture. Là, on vient de commander le e-Niro 2020 Premium (je pense avoir bien vendu le Soul EV) et on l'aura à la fin-août. On l'a vendu pendant qu'il avait de la valeur pour avoir un bon apport pour le e-Niro (qui, du coup, est la voiture principale en kilométrage comme l'était le Soul EV). Petit HS : je prévois de ne presque plus utiliser la 2nde voiture car je vais essayer d'aller au boulot en VAE (17 kms aller/retour avec des côtes). J'ai testé en vélo classique pendant 5 jours avant mes congés. Une étape de plus dans l'abandon du pétrole.
  2. Tableau renseigné suite commande de ce matin.
  3. Bonjour, Suite à la vente récente de notre Soul EV de 2016 et désormais de retour de vacances, le e-Niro Premium est commandé de ce matin à la concession de Niort. Livraison au 31/08 (Véhicule en stock France). On a choisi finalement le bleu saphir (impossible d'avoir le gris galène avant au moins 4 mois) et le vendeur me disait que sur des délais longs en commande, il voyait du MY21
  4. guizz79

    Adieu my Soul

    On a prévu de commander le e-Niro mais on s'occupera de ça à notre retour de vacances. J'ai préféré le vendre avant qu'il ne perde trop de valeur pour avoir un apport pour le suivant. Mais ce Soul a été vraiment une super voiture. On a fait 80 000 kms en 4 ans.
  5. guizz79

    Adieu my Soul

    Et voilà, il est parti. C'est avec une immense tristesse que nous avons quitté notre Soul Ev. Il est parti vers d'autres aventures .... Acheté en mars 2016, première voiture neuve, première électrique, une petite communauté qui découvre et qui s'extasie quand on fait 190 kms. Le Vendée Tour Electrique, bref, de bons moments dans cette voiture, un réel plaisir. Nous voilà avec une seule voiture pour plusieurs semaines (mois) en attendant de migrer vers une autre rubrique du forum. Profitez bien de ce véhicule ... et à bientôt
  6. Merci pour les infos, je ne savais pas que le e-Niro était livré avec un câble T2-T2 en plus du chargeur domestique. Du coup, je pense que je vais laisser le câble T1-T2 du Soul Ev avec la vente. Merci pour les infos.
  7. Bonjour, Sur mon futur ancien SOUL EV, j'avais acheté un câble de recharge supplémentaire (T1-T2) chez Kia. Je me demandais si ce câble pouvait servir sur un e-Niro. Merci
  8. Bonjour, Pourrais-tu nous indiquer avec quelle société tu as traité pour l'enlèvement de ta voiture ? J'en aurais peut-être besoin pour une vente. Merci d'avance
  9. guizz79

    Nouvelle venue

    Bonsoir à tous, Ce soir, j'avais rendez-vous dans une concession Kia pour envisager le remplacement de notre Soul-Ev de 2016. J'étais venu pour le niro mais il y a ce E-Soul Blanc qui me fait de l'oeil dans la concession. Je l'ai finalement plus regardé que le Niro. Vraiment, on a adoré le Soul-Ev (une révolution pour nous en 2016) et je crois qu'on va finir pas craquer sur le E-Soul. Il est d'ailleurs plus gros que le Soul-Ev, y'a pas photos mais toujours cette histoire de volume de coffre qui me chagrine. A suivre bientôt peut-être.
  10. Bonjour @TOFIRE, Dans le tableau je vois qu'ils t'ont repris un SOUL EV 30kwh à 8 150 €. Ça me semble très peu non ? D'autre part, tu ne fais pas mention de la surprime de 3k€ que Kia annonce jusqu'au 30/06, ni de remise. Sans vouloir être indiscret, as-tu des explications à cela ? Je vois voir mon concessionnaire ce soir .... Merci
  11. Bonjour, @gepeliste62, tu n'as pas indiqué ce qui a été fait par Kia pour ton Soul EV. Tu peux nous en dire plus ?
  12. A la décharge d'Alterbase que je connais pas personnellement, je pense que c'est une toute petite structure liée à Seolis (fournisseur d'électricité dans les Deux-Sèvres). Absolument rien à voir avec de grosse structure comme Izivia ou Ionity. Donc, un peu d'indulgence quand même d'autant que, d'une part, ils répondent sur ce forum ce qui est très rare de la part des autres exploitants et que, deuxièmement, j'ai souvent eu la dent dur contre eux au début de notre aventure électrique en 2016 mais force est de constater qu'ils ont pris en compte les remarques des utilisateurs avec plusieurs bornes rapides installées ces derniers mois à des endroits stratégiques tout en diminuant le coût qui était rédhibitoire en 2016. Dans notre région, vous pouvez en revanche vous lâcher sur la Charente-Maritime (ridicule) ......
  13. Bonjour @David, Est-qu'Alterbase a un délai à nous donner pour la réparation de Thouars - Super U ? On s'est servi ce week-end de la chademo de Thouars Place Lavault, nickel mais celle du Super U est quand même mieux placé. Si vous avez des infos, merci d'avance. @Langevint, concernant les charges rapides, ce que tu décris est normal sur toutes les bornes et quel que soit le véhicule. La pleine puissance n'est délivrée que sur une plage de charge de la batterie. Au delà de 70% de charge, la puissance baisse. C'est pour cela que beaucoup de monde indique que ce mode de charge est utile quand tu pars d'un niveau bas et qu'il faut s'arrêter vers 80% (d'où l'arrêt automatique à 83% le plus souvent). Il y a beaucoup de sujet qui parle de ça sur le plan technique mais il me semble que la puissance baisse à la fin car chaque élément de la batterie doit être équilibré (je ne suis pas un spécialiste).
  14. @R2D2 Là, tu m'apprends quelque chose. Donc je prends une borne au hasard sur la carte, je dis qu'elle est "hors d'usage" et voilà, tout le monde la voit hors d'usage !!! J'étais persuadé qu'il y avait des infos techniques qui transitaient ... Donc "hors d'usage", ça veut dire "à vérifier" ...
  15. @David Merci pour tous ces retours d'informations. Pouvez-vous me confirmer que les arrêts d'urgence ne sont pas accessibles ? Qui peut les enclencher ? @langevint Plus d'excuses maintenant, tu peux y aller avec ta leaf ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...