Aller au contenu

guizz79

Membre
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

guizz79's Achievements

  1. Même si ça peut paraitre bizarre, dans mon cas précis, ni l'option AC 11kW ni la capacité de charge plus rapide sont des critères importants pour moi. Je vais signer pour un Air Active blanc nacré avec le montant arrière gris, livraison en septembre normalement. Vente de mon E-Niro Premium de septembre 2020 qui aura ~36 000 kms fin août/début septembre je pense.
  2. Bonjour, Pourquoi changer ? Bonne question. Ca va paraître très subjectif mais je n'aime pas la ligne du e-Niro. C'est une super voiture à conduire, très efficiente en conso mais pour ma part, la ligne est vieillotte. J'espère aussi gagner un peu en volume de coffre. Après, selon mes calculs et mes estimations de revente (ou mes espoirs ), je repars sur un crédit un peu moins élevé (au pire équivalent à ce que j'ai actuellement). Le blanc nacré est à 750€ au lieu des 650€ de la peinture métallisée. Le montant arrière d'une autre couleur est à 400€.
  3. Bonsoir tout le monde, Je voulais votre avis par rapport à la proposition de mon concessionnaire : 37 129 € (bonus de 5k€ déduit) pour un Niro EV Active livré en septembre. Qu'en pensez-vous sachant que je n'ai pas de réduction "pro" ? Je comprends que si je suis facturé avant fin septembre, le bonus sera de 6 k€. PS : Il remplacera notre e-Niro de septembre 2020 qui aura environ 35 000 kms. PS2 : J'ai tergiversé en octobre 2021 sur une propal EV6 Air Design en VD à 38 500 €, j'ai refusé, c'était pas le moment, je m'en mords les doigts
  4. Bonjour, pour être un peu plus précis, ça ne concerne pas tous les VE. "Nouveauté de la loi de finances pour 2021 : les contrats d’assurance des véhicules 100 % électriques dont le certificat d’immatriculation a été émis à compter du 1er janvier 2021 sont exonérés pendant deux ans de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA), et ce jusqu’au 31 décembre 2023."
  5. Bonjour @cerdal, je ne vois pas clairement quel modèle de Soul tu as (Soul EV ou nouveau E-Soul). Acheté neuf ou occasion ? Quoi qu'il en soit, en parcourant le forum, tu vas vite voir que ta batterie 12V est probablement HS et que c'est malheureusement encore un des rares point faibles de nos chères voitures électriques. Je l'ai rencontré avec notre Soul EV de 2016, pas encore avec le E-Niro.
  6. Perso j'y ai cru aussi après la dernière révision le 09/03. Je ne touche plus à l'appli Kia Connect et pourtant les heures de prog de charge "sautent" également tous les 3 ou 4 jours. Avant le passage en appli Kia Connect, je n'avais jamais rencontré ce problème.
  7. @David, Tiens tiens, je tombe sur ce fil que je n'avais pas lu depuis bien longtemps. Perso, qu'il n'y ait pas de bornes en état de fonctionnement dans le 79 (où j'habite) ne me gêne pas vu que je charge à la maison mais je serais quand même curieux d'en savoir plus sur le : "diverses pannes affectent les bornes de notre réseau. Pour différentes raisons, dont je ne peux divulguer ici, les dépannages sont très difficiles ou non réalisables depuis plusieurs mois" Ne serait-ce pas parce que la maintenance a été confié à des sociétés privés incompétentes via des partenariats "public/privé" ? Vous dites que cela va s'améliorer, comment en êtes-vous si sûr ? Obligation de maintenance ? Moyen de contrôle ? Je n'en veux pas à Alterbase, j'ai découvert la même chose récemment sur le Maine-et-Loire, j'ai eu besoin de faire un aller-retour dans la journée et je peux vous dire que j'ai fait de la méga éco-conduite pour réussir à rentrer chez moi.
  8. Quand je pense que je dois faire un aller retour ce soir qui fait en tout 380 kms avec mon eNiro 64 et que j'ai passé un certain temps à optimiser le trajet (autoroute) pour perdre le moins de temps possible, je me dis qu'il y a des fous mais c'est beau comme projet. Bonne recherche et bon voyage.
  9. Merci pour l'info, c'est assez difficile de connaître le "bon" prix (en occasion comme en neuf d'ailleurs). J'ai tendance à croire que la demande augmente mais même si beaucoup de personnes parlent de passer à l'électrique, peu franchisse le pas.
  10. En effet j'ai tendance à oublier les primes à la conversion sur les achats d'occasion.
  11. Révision faite hier avec une soi-disant mise à jour, je croise les doigts !
  12. Je m'interroge aussi sur la revente de mon e-Niro même si je ne saurais pas par quoi le remplacer pour le moment (EV6 ? cher + délai de dingue !) donc je viens de faire une recherche sur LBC (Le mien E-Niro Premium Sept/2020 30000kms révision faite hier). Sur LBC, j'ai mis 2020 et entre 27000 et 33000 kms. Il y en a 6 dont un garage bien trop cher (34k€) donc je le sors de ma moyenne. Ca donne 29 900€ de moyenne, perso je comptais 29 k€ donc je pense être dans les prix. Que pensez-vous de ce prix ? Je vais à la concession ce samedi (portes ouvertes), je verrais ce qu'on me propose mais entre la baisse du bonus éco qui arrive, les délais qui augmentent encore j'ai l'impression, l'arrivée du prochain Niro, j'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre dans mon cas.
  13. Bonjour, Si tu vas voir côté ENiro, tu verras que c'est un sujet récurrent depuis plusieurs mois. La charge programmée ne tient pas plus de 2 ou 3 jours via Kia Connect et même si tu remets les horaires heures creuses dans la voiture, ils finissent par disparaitre. Pour ma part, ça a commencé depuis 6 mois et rien ne bouge à tel point que je l'ai vu sur ma facture d'électricité qui vient de tomber (le ratio HC/HP a basculé depuis 6 mois) donc j'ai payé plus cher à cause de ce problème non résolu. Et dire que c'est quelque chose que j'utilisais depuis 2016 et notre Soul EV sans problème chez Kia !
  14. Bonjour @carthalolo, Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes échanges avec evremarketing ? Délai et mode de règlement, prix de vente ? Ca peut m'intéresser pour mon e-niro premium de septembre 2020. Merci
  15. guizz79

    Comparo EV6 / Ioniq5

    Bonjour, Peux-tu indiquer quelle version et si tu as prix des options particulières ? Je commence à m'interroger en revendant le e-niro (Premium 09/2021) ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.