Aller au contenu

guizz79

Membres
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A la décharge d'Alterbase que je connais pas personnellement, je pense que c'est une toute petite structure liée à Seolis (fournisseur d'électricité dans les Deux-Sèvres). Absolument rien à voir avec de grosse structure comme Izivia ou Ionity. Donc, un peu d'indulgence quand même d'autant que, d'une part, ils répondent sur ce forum ce qui est très rare de la part des autres exploitants et que, deuxièmement, j'ai souvent eu la dent dur contre eux au début de notre aventure électrique en 2016 mais force est de constater qu'ils ont pris en compte les remarques des utilisateurs avec plusieurs bornes rapides installées ces derniers mois à des endroits stratégiques tout en diminuant le coût qui était rédhibitoire en 2016. Dans notre région, vous pouvez en revanche vous lâcher sur la Charente-Maritime (ridicule) ......
  2. Bonjour @David, Est-qu'Alterbase a un délai à nous donner pour la réparation de Thouars - Super U ? On s'est servi ce week-end de la chademo de Thouars Place Lavault, nickel mais celle du Super U est quand même mieux placé. Si vous avez des infos, merci d'avance. @Langevint, concernant les charges rapides, ce que tu décris est normal sur toutes les bornes et quel que soit le véhicule. La pleine puissance n'est délivrée que sur une plage de charge de la batterie. Au delà de 70% de charge, la puissance baisse. C'est pour cela que beaucoup de monde indique que ce mode de charge est utile quand tu pars d'un niveau bas et qu'il faut s'arrêter vers 80% (d'où l'arrêt automatique à 83% le plus souvent). Il y a beaucoup de sujet qui parle de ça sur le plan technique mais il me semble que la puissance baisse à la fin car chaque élément de la batterie doit être équilibré (je ne suis pas un spécialiste).
  3. @R2D2 Là, tu m'apprends quelque chose. Donc je prends une borne au hasard sur la carte, je dis qu'elle est "hors d'usage" et voilà, tout le monde la voit hors d'usage !!! J'étais persuadé qu'il y avait des infos techniques qui transitaient ... Donc "hors d'usage", ça veut dire "à vérifier" ...
  4. @David Merci pour tous ces retours d'informations. Pouvez-vous me confirmer que les arrêts d'urgence ne sont pas accessibles ? Qui peut les enclencher ? @langevint Plus d'excuses maintenant, tu peux y aller avec ta leaf
  5. @langevint, Celle du SuperU de Thouars fonctionne. @Alterbase nous dit qu'il vont remettre en fonction celle de Chatillon sur Thouet mais quand ? Sur Niort, il y en a une à Bessines mais au vu des commentaires, il semble qu'il y ait un problème également, je ne m'en suis jamais servi personnellement. Quant au Castorama, depuis qu'elle a été dégradé, il semblerait que le chademo ait des soucis. Apparemment, il y en a une au Intermarché d'Aiffres qui est indiqué "hors d'usage" sur Chargemap mais qui semble fonctionner. Je ne comprends décidément pas pourquoi ces bornes sont indiquées "hors d'usage" sur Chargemap alors que l'opérateur nous dit qu'elle fonctionne.
  6. Bonjour Alterbase, Je ne comprends pas comment quelqu'un peut activer l'arrêt d'urgence, il est derrière un plexiglas. Je ne dois pas comprendre. Pour Thouars / Place Lavault, elle est indiqué "hors d'usage" sur Chargemap comme celle de Chatillon. J'avoue ne pas avoir essayer après notre arrêt infructueux à Chatillon quand j'ai vu qu'il y en avait une nouvelle au Super U de Thouars. D'ailleurs, si je peux me permettre, un retour auprès de votre fournisseur de borne DBT : les boutons sont peu pratiques. Sur celle du Super U de Thouars, il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois. Le bouton "commencez la charge" ne faisait rien, il a fallu que j'appuie très fort dessus. Merci de votre réponse dans tous les cas et pour l'évolution de votre réseau en charge rapide. Ces bornes sont primordiales pour les utilisateurs "nord-sud" du département. C'est la sueur froide quand il y en a qui ne fonctionne pas.
  7. Bonjour tout le monde, Eh bien au bout de 3 ans 1/2 en électrique (70 000 kms), on en est au même point sur la fiabilité des bornes. Vraiment dommage, plus y'en a, plus y'en a en panne. Vendredi soir (1er jour de vacances de la Toussaint) donc plus de personnes ayant besoin de bornes de recharge rapide : 160 kms à faire entre St Maixent et Angers. On se dit, tout va bien, maintenant y'a plein de bornes sur la trajet, pas de soucis. Sauf que Parthenay (Alterbase) : en panne Thouars-Centre (Alterbase) : en panne Doué-la-Fontaine (Sieml) : en panne Heureusement qu'une nouvelle borne a été mise au super U de Thouars sinon, c'était dépanneur assuré alors que ça ne nous ai jamais arrivé en 3 ans 1/2. Donc 3 bornes rapides HS sur 4 possibles en 160 kms, qui oserait se lancer dans l'électrique ?
  8. guizz79

    SOUL EV d'occasion

    1 des 3 a été vendu : 12/2015 - Noir/rouge - 35000 kms - 14 900 €
  9. guizz79

    SOUL EV d'occasion

    Bonjour, Toujours sur VPauto, le retour cette après-midi aux enchères de 3 Soul EV (2 de 2015 + 1 de 2016). Pour ceux que ça intéresse de voir l'évolution des prix ..... s'il y a des offres. Bonne journée.
  10. guizz79

    SOUL EV d'occasion

    Bonjour, Il y avait 2 Soul EV de 2016 sur vpauto ce jour. Aucune offre ... Ils étaient à 14 200€ (35 000 kms et 38000 kms de mémoire)
  11. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Merci @schumi ! Procédure appliquée et qui a fonctionné.
  12. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    J'ai également Android Auto depuis la révision d'avril donc je pense que je suis à jour.
  13. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    La batterie 12V vient d'être changée en juillet. La navigation fonctionne mais je n'ai plus l'heure depuis le 17/08 aussi. La voiture stationne toujours au même endroit, d'habitude, aucun souci. Et quand je désactive l'heure GPS, les autres menus restent gris. J'ai donc exactement les mêmes symptômes que @TazLogic depuis le même jour. Etrange ! Ça ne viendrait pas plutôt d'un problème d'envoi de signal du GPS ? @TazLogic, tu pourras me dire ce que Kia te dira ? Merci
  14. guizz79

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Bonjour, Depuis ce 17/08/2019, je n'ai plus plus d'heure affichée dans le Soul (Mars 2016). Quelqu'un a t'il ou a t'il eu ce problème ? Que faire ? A priori, l'heure est envoyée par le signal GPS. A la place, j'ai --:-- Du coup, la charge programmée ne fonctionne plus. Si quelqu'un a une idée ....
  15. guizz79

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Batterie 12V changée donc à 65000 kms et un peu plus de 3 ans : 132 € A suivre dans les prochains jours.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×