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katrel

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  1. Salut à tous, perso je n'utiliserai pas ce genre de document dans le cadre d'une demande formelle, ou alors avec des grosses pincettes : on parle là de voitures pour le Japon, que sait on des normes Japonaises, du climat Japonais, ou de ce qu'implique un poste de conduite à droite dans la conception des divers organes d'une voiture ? Le problème dans une relation juridique, c'est qu'on peut se retrouver très rapidement disqualifié en avançant des arguments qu'on ne maîtrise pas. S'il faut prouver que le déshydrateur est sous-dimensionné alors il faut le faire avec des arguments techniques incontestables (base de calcul du dimensionnement : scénarios pris en compte avec les plages de températures de référence etc...)
  2. Salut à tous, les prix sont libres, c'est la concurrence qui procède à l'ajustement du prix avec pour seuil le coût de revient...les excuses bidon servent à couper court à toute discussion sur le prix puisque les prix sont libres...
  3. J'ai regardé aujourd'hui, batterie à 13°, chargée 99.5%, SoH 92.3%, capacité 39kwh sur modele 02/2021 47000kms, soit capacité à 80% à 13°, la réf pour les batteries étant 20°
  4. Salut à tous, je pense qu'il faut se positionner par rapport à l'acheteur, pour moi ce sont les données affichées par Peugeot, le descriptif technique disponible au public et la doc signée à l'achat à prendre en compte, l'achat devant être libre et éclairé. Donc 70% de ce qui est mis en avant dans les docs batteries : soit pour ce qui me concerne 50kw de capacité (208 de 02/2021) Sur le site officiel Peugeot : "La batterie de la voiture électrique possède une capacité de 50 kWh"
  5. Le problème à mon avis pour la concession est le suivant : aucune trace des microcoupures : comment justifier chez Peugeot [et donc se faire payer...] une recherche de panne qui n'existe pas ? Concernant la mise à jour, je ne suis pas sûr que ce soit une mise à jour à proprement parler mais plutôt la correction d'un défaut dont la correction n'est peut-être pas systématiquement appliquée selon les modèles. Pour ce qui me concerne le technicien a vu ce défaut mais était étonné que je n'ai pas remarqué de problème de chauffage/refroidissement en dehors des charges (ventilo qui tourne à fond sans raison)
  6. Et encore j'ai de la chance, ils ont quand même trouvé un défaut à corriger, mais sur cette voiture c'est facile de trouver...
  7. Salut à tous, résultat final, mise à jour logicielle effectuée portant sur le système de refroidissement, en garantie. Pour moi l'essentiel est de transmettre le max de défauts recensés avant la fin de garantie en février 2025.
  8. Salut à tous, je complèterai la 1ère question : parmi les garages Peugeot combien peuvent faire l'entretien d'une e-208 ? dans mon secteur l'année dernière c'était 1 sur les 3 à moins de 25 km. Je pourrai mettre ces chiffres à jour bientôt j'arrive à 50000 km. Et pour ce qui concerne le sujet de prise en charge sous garantie, je n'ai pas bataillé : c'était 0 sur 3, il a fallu que je retourne à la concession où je l'ai achetée.
  9. Oui j'ai édité mon message après. Les prix sont librement fixés par les commerçants indépendants, il suit les recommandations Peugeot ou pas.
  10. Salut à tous, A confirmer mais il me semble que ce garage ne suit pas les tarifs Peugeot (rien ne l'y oblige), en gros il applique 20% de +.
  11. Pas d'obd de branché, de toute façon rien ne s'est affiché dans la voiture.
  12. Salut à tous, passée hier chez Peugeot, résultat : une tartine de défauts enregistrés mais rien qui corresponde à mes microcoupures. Dans les défauts enregistrés il y en a tout de même un qui implique une mise à jour, retour en concession le 05/03. Il a tout remis à zéro et regardera avant la mise à jour pour voir ce qu'il y aura d'enregistré entre temps. A noter qu'à l'automne dernier j'avais eu une notification "alerte ABS défectueux" dans l'appli mais il ne l'a trouvée nulle part dans les défauts enregistrés;
  13. Salut à tous, Je la ramène le 05/03 prochain suite à un diagnostic effectué hier et plusieurs soucis signalés, j'en ai parlé ailleurs. J'ai l'extension de garantie 60000km ou février 2025, c'est un fait elle est prise en charge par Peugeot pour le cas qui me préoccupe (màj logiciel traction je crois) Est-ce que Peugeot peut refuser une prise en charge d'un moteur défectueux ou d'une clim HS parce que les opérations complémentaires n'ont pas été effectuées ? je ne crois pas mais je ne suis pas agrégé en droit. En revanche si un problème survient au niveau du freinage et que le liquide de frein en est la cause, effectivement un refus de prise en charge est tout fait entendable. En tout cas moi j'ai choisi, opérations systématiques (je ne sais pas ce qu'il y a dedans) uniquement et j'ai l'esprit tranquille, mais c'est ma position et mon expérience, aucun conseil à donner dans un sens ou dans l'autre.
  14. non, opérations systématiques uniquement
  15. C'était un garage Peugeot Ille et Vilaine ouest. Il est passé il y a peu AD Expert mais affiche "spécialiste Peugeot" , je ne sais pas si c'est fantaisiste ou si ça répond à un cahier des charges Peugeot...on verra à la prochaine.


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