Aller au contenu

katrel

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, mea culpa, la phase de ma Green'up était branchée en amont de mon sous-compteur...le chargeur fonctionne bien...
  2. Salut à tous, aujourd'hui c'était pas arrêt de charge mais simulation de charge...j'ai branché le CRO Peugeot sur la Green'up. Verrouillage, tout clignote vert, charge 14km/h affichée sauf que...ça charge pas. Pas de consommation sur mon tableau elec. Sur l'appli quand elle a fonctionnée, c'était charge en cours mais temps restant = 00...bref je ferme/ouvre/attend un éventuelle montée en puissance qui ne vient pas et finit par brancher la wallbox et là ça fonctionne bien... Bizarre que la voiture me donne une valeur de charge et qu'en même temps le CRO clignote comme si tout fonctionnait...
  3. Merci, ce n'est pas mon cas, tension et fréquence sont très stables chez moi quelque soit la puissance appelée. ça ressemble vraiment à un faux contact de détection de la prise, comme le problème évoqué plus haut. A ceci près que la prise est encore verrouillée et que les témoins de trappe sont éteints, il n'y a donc pas de défaut, elle a juste envie de faire une pause...
  4. Salut à tous, borne witty eco 7kw, câble t2 spiralé, e-208 (février 2021...) mise en charge vers 12h ce jour à 16km d'autonomie restante, message batterie faible allumé. Vers 15h j'étais à proximité de la voiture, j'ai entendu 2 ou 3 fois un relais cliquer. Je m'aperçois que la charge s'arrête puis reprend, affichage tableau de bord "charge terminée" mais le logo de la batterie pas complètement rempli. Je débranche, referme et rebranche et c'est reparti jusqu'à 17h00 et rebelotte. Même opération, et re-rebelotte vers 18h30 : charge terminée, autonomie 310km. Même opération, elle devrais aller jusqu'à une vraie fin de charge maintenant. A chaque fois le témoin de la trappe était éteint, pas de message particulier. C'est la 1ère fois que je fais une charge si longue, d'habitude je charge à partir de 150km d'autonomie restante et arrête vers 80%, un problème de plus à signaler...
  5. katrel

    ZEborne

    Salut à tous, j'ai ma réponse : l'installation n'était pas finie ?!...après 1 mail et 1 relance téléphonique dans laquelle je leur ai demandé de me confirmer par écrit que cette bobine ne sert à rien, ils reviennent. Un peu étrange, je m'aperçois d'ailleurs que le câble de la borne est passé dans un tube iro d'un diamètre à peine supérieur au cable, il doit rester 2 mm de jeu...pas sûr que ce soit réglementaire...
  6. Salut à tous, un autre défaut de la 208, elle se met pas à l'heure toute seule, enfin la mienne en tout cas. Avec l'appli, les connections bluetooth, la maintenance connectée, le RDS de la radio, personne chez Peugeot n'a eu l'idée de récupérer l'heure par un de ces moyens ? edit : je viens de voir la discussion dédiée à l'heure d'été...
  7. katrel

    ZEborne

    Salut à tous, ma borne Witty eco 7kw a été installée ce jour, je vois que l'installateur (Proxiserve) n'a pas monté la bobine à émission comme indiqué dans la notice d'installation. Pour ceux qui ont la même borne, cette bobine (détection de contact collé) est elle installée chez vous ?
  8. Salut à tous, maintenant que les 1000 premiers kms sont dépassés, quelques défauts déjà relevés dans ce forum : pas de mémorisation du dernier mode de conduite, maintien dans la voie pas au point, pas de mémorisation du dernier réglage de chauffage si on éteint au piano, bugs divers : les sièges chauffants qui se mettent en route tout seul (c'est arrivé 1x côté passager 1x côté conducteur), écran (2x) qui met quelques minutes avant de s'allumer, temporisation longue de l'extinction des témoins de ceinture (j'ai le temps de faire 1km avant que ça s'éteigne), accélération pied au plancher qui fait louvoyer sérieusement la voiture consommation pas de réglage en hauteur du siège passager
  9. Salut à tous, je confirme : je suis passé au N à n'importe quelle vitesse mais j'ai eu un signal sonore et l'affichage au tableau de bord qui me dit d'appuyer "unlock" pour passer la marche arrière. Je referai des essais plus tard. edit : je viens de voir le lien vers le sujet correspondant, merci !
  10. soit j'ai 2 mains gauches. C'est cette dernière hypothèse que j'aurai dû évoquer. J'ai donc trouvé aujourd'hui comment passer au N en roulant, il faut pousser et sentir 2 "crans" dans le levier pour y arriver, inconvénient ça bippe à chaque fois : à utiliser seul sinon ça peut vite saouler les passagers...
  11. Vous avez peut-être raison mais je ne suis toujours pas convaincu, j'aime bien le concret ! Je comprends parfaitement que le fait de débrancher d'un côté ou de l'autre en cours de charge pose problème (arc electrique), en revanche disjoncter le chargeur au tableau je ne vois pas ce qui peut se passer qui dégraderai le chargeur. Pour ce qui me concerne je vais continuer à faire comme ça, sauf à m'expliquer comment et quels composants du chargeur risquent de défaillir. Bon dimanche à tous !
  12. Si "N" c'est passer le levier au Neutre en roulant (je peux uniquement à l'arrêt) : soit j'ai pas cette option, soit ça fonctionne pas, soit ce n'est plus disponible sur les modèles 2021 ?
  13. Concrètement, quels composants sont sensibles et pourquoi ? Moi je coupe le disjoncteur de la Green'up quand j'arrive aux alentours de 80% de charge.
  14. Conso affichée : 17,3 kwh. Le delta doit être perdu soit à la recharge selon les mesures de gilsou, soit comme pour les modèles thermiques tout n'est pas comptabilisé dans le calcul ou peut être un peu des 2. Peut être que seul ce qui sert au moteur est comptabilisé ? Exit le chauffage et les accessoires ? En thermique, exit la conso à moins de 20 ou 30km/h selon les marques (j'ai 1,5l/100 de différence entre l'économètre et mon calcul sur le volume à la pompe sur mon Master diesel...)
  15. Salut à tous, 732km total parcourus depuis le 19/02, moyenne 42km/h route de campagne matin et soir, 5kms aller/5kms retour + environ 100km de 4 voies au total. Pas de préconditionnement, charge CRO 16A à partir de 40% de batterie, seulement 2 charges complètes à 100% le reste à 80% environ. Mode normal 90% du temps parce qu'on oublie de passer en eco, chauffage auto 19°, siège chauffant environ 30s en tout parce que je trouve pas ça agréable du tout, pied léger, conduite poids lourd (anticipation maxi, mode B avant de freiner uniquement si nécessaire) : bilan de ces 732 km au tableau electrique sur compteur dédié : 154kwh, soit une conso de 21kwh/100 km soit 3€/100km d'électricité. Je verrai au printemps sans chauffage ce que ça donne. J'aurai été très déçu si je ne m'étais pas longuement renseigné avant d'acheter la 208...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...