Aller au contenu

katrel

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, je suis pas expert mais je crois que c'est pour les batteries au plomb ça...le sulfate de plomb s'accumule sur les plaques et empêche le transfert d'ions entre les plaques. Pas de création de sulfate de plomb dans une batterie au lithium.
  2. Bonjour à tous, finalement j'ai décliné l'offre pour le modèle démo, trop vieille et pas assez de différence de prix. Bon de commande signé le 28/12 pour une neuve, la gamme a évoluée. Comme on voulait les sièges chauffants qui n'étaient plus dispos en option sur Active, je suis passé la gamme au dessus, Style, qui comprend en plus jantes alu, aide graphique au stationnement, jantes alu, vitre AR elec et surteintées. Des trucs dont je voulais pas au départ... Résumé gamme Style, livraison prévue 30/03/21 : 33650€ catalogue avec option blanc banquise et sièges chauffants - remise 1756,76€ soit 5,22% de remise au bout de 3 offres et dernière négociation longue - reprise 1000€ de mon Partner qui ne vaut plus rien (environ 4000€ de carrosserie pour le remettre en état) Conclusion, même prix que chez un mandataire mais à côté de chez moi.
  3. Bonjour à tous et Joyeux Noêl ! Merci pour vos réponse et spécialement à Alice pour ces infos, j'ai téléchargé la doc de l'ASP. Pour ce qui me concerne, j'y retourne avec et soit ce sont ces conditions qui s'appliqueront, soit je vais chez Opel qui s'occupe de tout. J'ai eu le même retour que Peugeot chez Nissan, "bonus écologique oui, prime à la conversion non"...seul Opel est clair dès le début et inclut les 2 primes dans l'offre commerciale.
  4. Bonjour à tous, je vais commander une e 208 d'ici la semaine prochaine, sur l'offre commerciale le concessionnaire déduit le bonus -7000€, il me reprend (écrit sur l'offre) ma voiture 1000€ mais ne gère à aucun moment de prime à la conversion. Avant de lire votre discussion, je lui ait dit ok je m'en occuperai... Concrètement, est-il impératif que la prime à la conversion soit gérée par le concessionnaire aussi ou faut-il qu'il ne déduise pas les 7000€ de bonus pour que je m'occupe de la totalité de la demande (7000+2500 en même temps) ? Merci à tous
  5. est-ce que ce problème a été clairement identifié et corrigé ? c'était la question.
  6. Aujourd'hui elle a moins de 500 kms, ils arrêteront de l'utiliser à 1500km maxi, elle est utilisée en démo, je l'ai essayée. Et livrable fin février/début mars soit 22 mois après être sortie d'usine... Les montants que j'ai donné sont nets bonus éco 7000€ et prime à la conversion 2500€ déduits. Modèle Active supplément blanc banquise. 21300€ pour un véhicule sur commande. Pour l'anecdote sur une des offres : Carburant 30€... et pack livraison 300€, je demande ce qu'il y a dans le pack livraison : "gilet, triangle, bidon d'huile...". Y z'ont encore du boulot les commerciaux.
  7. Salut à tous, achat comptant bonus et prime conversion compris, mon choix est le suivant : 19500€ modèle démo blanche de fin novembre2020 livrable fin février 2021 mais fabriquée 06/2019...ou modèle neuf à 21300 € environ. Remise de 2700€ sur la démo et seulement de 1000€ pour du neuf sur commande. Mon hésitation : une neuve sur commande = tous les bugs corrigés ? ou ça vaut pas le coup les bugs étaient déjà corrigés en juin 2019 ? Des avis ?
  8. ah bah oui, mes yeux saignaient tellement que j'ai posté dans la mauvaise discussion. Si la modération passe par là elle peut déplacer, merci
  9. Salut à tous, bon je viens de me faire saigner les yeux sur les 47 pages de cette discussion...au final, quelqu'un a t il eu une réponse concrète à ces problèmes de traction/chargeur ? J'ai une offre sur une 208 de novembre 2020 à 19500€ bonus/prime compris qui me paraîssait correcte, mais au vu de tout ça je m'interroge, elle est équipée du chargeur 11kw triphasé optionnel qui m'intéresse. J'ai regardé avec le VIN, pas de rappel demandé. Merci
  10. 31200 + console centrale 100€ + cable greenup 100€ - remise 3454€. Finalement je vais sur une 208 modèle démo : +800€ vs Corsa mais avec en plus vitre electriques arrières, chargeur triphasé, retros electriques rabattables et couleur blanche, et surtout garage Peugeot partout,contrairement à Opel.
  11. La Leaf est en Chademo, de toute façon ça collera pas dans mon garage pour la mettre à recharger, pas assez de place devant, dommage. Probable que je parte sur e 208 de démo essayée aujourd'hui, 19500€ bonus/reprise comprise.
  12. C'est tout de même très léger de la part d'Opel de ne pas être capable de donner un prix de révision (ce que Peugeot fait). J'ai eu hier un début de pseudo-réponse, il n'y en a pas encore eu à venir en entretien...donc soit ce sera la surprise, soit c'est contrat d'entretien 4 ans à 429€... soit 2 passages en concession : année 1 12500km et année 3 25000 kms. Sinon offre bloquée pour moi à 18600€ (yc 7000+2500 de prime) modèle edition avec accoudoir + prise type 2 en plus, dans le même temps la Leaf 2021 est à 18000€ par mandataire en Visia avec e-pedal et tous les câbles et un peu plus grande... J'ai donc pu essayer la Corsa hier, agréable à conduire et simple d'utilisation. Je continue à réfléchir.
  13. en gros le tarif des révisions à faire dans le carnet d'entretien.
  14. Bonjour à tous, en cours de négociation chez Opel et Peugeot, je n'ai pas eu de réponse franche et chiffrée chez Opel quant à l'entretien périodique obligatoire pour la garantie. Avez vous ces données ?
  15. Bonsoir à tous, si j'ai bien compris la 208 electrique est fabriquée en Slovaquie, la thermique au Maroc...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...