Aller au contenu

katrel

Membre
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

katrel's Achievements

  1. A croire que tu ne lis pas en entier les sources que tu cites. Elles ne sont pas aussi affirmatives (c'est un euphémisme) que ce que je vois dans cette discussion.
  2. avec ça on en serait toujours à croire que le Soleil tourne autour de la Terre.
  3. On en revient au point de départ, pourquoi concrètement les CEM émis par le téléphone portables seraient nocifs ?
  4. Salut à tous, il y avait sur France Inter Luc Julia dimanche matin : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-du-we-du-dimanche-06-juillet-2025-5272295 J'ai tendu l'oreille parce que je trouve qu'il y a beaucoup de marketing autour de l'IA et qu'on lui prête beaucoup de fantasmes. J'ai retenu un chiffre : 67% de résultats pertinants sur chatGPT en 2023, moins 3 points aujourd'hui en raison du fonctionnement intrinsèque qui prend comme source les erreurs qu'il crée lui-même
  5. pas d'évent sur le circuit de frein, c'est hermétique, c'est soit une pastille soit une membrane sous le bouchon qui compense le niveau de liquide soit une fuite dudit bouchon. Je vous laisse le soin de calculer la quantité d'humidité transmise via l'air présent dans le volume disponible du bocal, combien d'eau dans 5/6 cl d'air ?
  6. C'est une catastrophe les articles générés par "IA"...dans cet article au début c'est tous les 20000km après c'est 40000km, ensuite le liquide de frein peut être contaminé par le liquide de refroidissement s'il devient vert...ou l'huile moteur s'il devient noir... Admettons... En tout cas chez moi je respecte pas l'intervalle préconisé, aucun intérêt dans ma situation. D'ailleurs c'est dans les "opérations complémentaires" au même titre que le réglage des phares ou le contrôle du PH du liquide de refroidissement, c'est dire le niveau d'importance...
  7. j'ai jamais fait liquide de frein, que les opérations systématiques, 70€ la dernière.
  8. C'est aussi ce que j'avais prévu, j'ai quand même un doute un doute sur le taux de prise en charge en cas de panne hors garantie : j'ai eu 70% de prise en charge lors du changement de faisceau moteur après qu'ils m'aient demandé les factures d'entretien. Auraient ils fait moins sans entretien ou hors réseau ?!
  9. Salut à tous, ça m'est arrivé sur une borne Lidl qui voulait pas me lâcher. J'ai appuyé sur le bouton arrêt d'urgence de la borne, ça m'a libéré direct, j'ai réarmé et suis reparti. Je sais pas si ça a planté la borne ou pas ou si ça réinitialise tout seul...
  10. ah ok, donc juste 25m d'envergure pour emmener 1 pilote à 60km/h max dans l'atmosphère pour y faire des trucs qui n'ont rien à voir avec le transport aérien ni routier. Lesdits trucs ne sont pas détaillés mais serviraient à prouver que des batteries li ion peuvent alimenter un moteur électrique et êtres chargées par des panneaux solaires.
  11. Pipistrel c'est la marque Slovène qui fabrique des planeurs, avions, ulm. Le créateur de la marque c'est Ivo Boscarol
  12. juste 63m d'envergure pour Solar impulse, juste pour emmener 1 pilote, ledit pilote qui précise "ne se pilote ni comme un avion traditionnel, ni comme un planeur et est difficilement manœuvrable" , ne peut pas virer à plus de 5° d'inclinaison, aller à plus de 70km/h, ne peut pas voler en cas de vent. En gros un prototype destiné à lever des fonds et vendre un label pour vendre entre autres des machins de traitement anticalcaires...
  13. Salut à tous, l'aviation électrique n'a pas vraiment les mêmes contraintes que l'automobile...le Velis electro a une autonomie de 50 minutes et embarque 172kgs maxi, soit le pilote et son passager sans bagages évidemment et avec un confort tout relatif...ce modèle à la base a été conçu pour l'apprentissage en tour de pistes, rien de plus. Aucun avenir ni lien avec le transport public, sauf à avoir des batteries ayant la même densité énergétique que le kérosène... Le Solar impulse a juste prouvé qu'on peut concilier loisirs, greenwashing et business...
  14. avec la requête "COMPARE UNE PRIME D'ASSURANCE ENTRE UN JEUNE CONDUCTEUR ET UN VIEUX CONDUCTEUR DE PLUS DE 80 ANS AVEC LA MEME VOITURE ET LES MEMES CONDITIONS" Et comme le sujet c'est la voiture autonome, on supprime complètement ou partiellement le paramètre âge et expérience du conducteur et on associe le coût directement au données du constructeur de la voiture.
  15. C'est ce qui est compliqué à mon avis en France, où justement aucune place n'est laissée à la fatalité, en cas d'accident quel qu'il soit, c'est forcément que quelqu'un n'a pas respecté une norme, une alerte, une loi, un règlement, un code. D'où la complexité de trouver le bon responsable selon la nature de l'accident impliquant une voiture 100% autonome.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.