Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membre
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas de Tesla, mais utilise ABRP sur ma ioniq. je peux modifier ma conso de référence sans problème. Et la réinitialiser sans plus de problème; Mais peut-être que c'est spécial sur les Tesla ? Et pour les conditions météo : dans la version gratuite, tu les changes manuellement. Dans la version payante, c'est automatique.
  2. Tu peux régler toi même la conso de référence si par exemple tu ne fais que de l'autoroute avec une mauvaise météo. Sinon, abrp te recalcule ton trajet en live si ta conso est trop haute ou basse par rapport aux prévisions. Les pneus neige, par expérience, n'ont que peu d'influence sur la conso.
  3. Plutôt une bonne nouvelle : j'ai reçu une réponse à mon mail pour les bornes de Lure et de Besançon Numéro de dossier: 56399202 Bonjour, Nous vous remercions pour votre remarque et de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et nos produits. Vos renseignements sont transmis et seront traités par le service compétent de notre société. Nous nous occuperons de la réparation des faits que vous nous avez décrits. Cordialement, Louane Schmitt Service Client Lidl Je ne m'y attendais plus. Et pour répondre à Thematrix, Lure étant la seule borne ccs à la ronde, je pense qu'il y a pas mal de clients à glanner avec ces installations. Après que quelques voitures ne fassent que charger, c'est possible. mais quand on a une enseigne commerciale peu chère et où l'on peut trouver pas mal de choses à côté, beaucoup de gens iront ne serait-ce que faire quelques emplettes de nourriture ou autres.
  4. les bornes, dans leur majorité, nécessitent un badge rfid. Quelques réseaux fonctionnent avec une CB. ( comme en Isère, par exemple ). Personnellement, j'ai déjà voyagé sur la façade est ( Toulon- Belfort ), uniquement par le réseau secondaire ( à la cool ), je n'ai jamais eu de problème pour recharger rapide ( j'ai une ioniq 28 ). Je ne prend pas les autoroutes par principe et par l'intérêt que je porte au voyage. Mais si tu dois charger sur ionity, prends l'appli E-laden ( gratuit et rapide, voir sujet dédié sur ce forum ), tu paieras beaucoup moins cher. Bon voyage !
  5. Franchement, l'acharnement de certains à vilipender cet automobiliste qui a pris 3 euros d'électricité à une commune est assez déconcertant quand on le compare à ça, par exemple : https://www.sudouest.fr/2020/11/15/covid-ces-patrons-de-laboratoires-qui-developpent-des-vaccins-avec-de-l-argent-public-puis-gagnent-des-millions-8079103-705.php Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique, mais quand même, pour quelqu'un qui veut utiliser son hybride en électrique, faire tout ce foin... C'est simplement ridicule. Indignez vous sur les sujets qui en valent la peine, bon sang !
  6. Tu mets le doigt sur le problème ! Eh oui, expériences vécues ( pas que par moi, d'ailleurs ). J'ai essayé de parler plusieurs fois avec le gérant du Lidl concerné ( les magasins sont autonomes pour les bornes ), j'ai obtenu des réponses surnaturelles : " ah bon, je ne savais pas qu'elle ne marchaient pas " après 1 an de HS ! Et après d'autres interventions... Jusqu'à le magasin de Besançon où le magasin a avoué l'avoir mis hors service lui même. Il faut avouer que des bornes en panne depuis 1, voire 2 ans malgré de multiples demandes d'utilisateurs, ça fait réfléchir, non ?
  7. C'est exactement ce que je fais : je vais à l'intermarché en face, où la borne AC 22 kW marche toujours bien. Un client de moins chez Lidl et un de plus pour intermarché ( je ne dois sûrement pas être le seul )
  8. Les bornes ccs Lidl sont souvent bridées à 22 kW, alors qu'elles sont normalement de 50 kW.
  9. quelles drôles de remarques ! Oui, merci à Lidl ( et à d'autres ) qui proposent ce service ( qui va leur amener des clients, aussi ). Mais quid des magasins qui volontairement mettent ces bornes hors service ? Il y a tromperie quelque part, ou je n'y comprend rien... " qui ose ne pas avoir des bornes gratuites parfaitement fonctionnelles... " Je ris... 2 ans de panne, c'est sûr, on peut qualifier ça de " pas parfaitement fonctionnel !
  10. ça sera intéressant, vu le peu d'infos disponibles. Les connecteurs de charge seront-ils aux standarts européens, contrairement à la seule vidéo dispo sur youtube ?
  11. wolfgangamadeus

    Freins

    Merci de toutes ces infos. Étant motard, les circuits de freinage de mes machines ne sont pas reliés au moteur. Ce qui explique mon ignorance.
  12. wolfgangamadeus

    Freins

    qu'entends-tu par " assisté par la dépression du moteur " ? Un circuit hydraulique de freinage fonctionne avec un réservoir de liquide hydraulique, un maître cylindre et une pédale. Ce n'est pas en liaison avec un moteur thermique.
  13. Oui, c'est plausible. Mais je ne connais pas d'enseignes faisant la même chose.
  14. wolfgangamadeus

    Roue de secours

    C'est généralement la limite des cric losange standart : https://www.meca24.com/cric-losange/2174-cric-losange-2t-96mm-a-440mm-3233753259112.html?gclid=CjwKCAiA25v_BRBNEiwAZb4-ZZ7JgPlxGO7n7zxMFg66KdZPmMmSY78WOWr6fEvkurndLi52_UL_0RoCF7AQAvD_BwE
  15. Je viens s'envoyer un mail à Lidl France pour remonter le problème des bornes déconnectées. J'espère une réponse ! Mais, par expérience, ce sont souvent des coups d'épées dans l'eau.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...