Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Curieux. Moi aussi je refuse les autoroutes, et il me calcule quand même le trajet, avec des bornes hs.......
  2. Il est à noter que chaque fois que je vais sur ABRP pour planifier un trajet ( dans l'est, belfort-Lyon ), il m'indique des recharges qui sont quasi toutes sur des bornes hs, vérification dans chargemap. Ex : les bornes Lidl qui sont laissées en panne de long mois ( 2 ans pour celle de Lure ! ). Alors, c'est sûr, déjà qu'il n'y ena pas beaucoup dans le coin, si les 3/4 sont en panne en plus, c'est le ponpon ! Courage ! on est dans le pire, ça ne peut que s'améliorer.....
  3. wolfgangamadeus

    Sur dépanneuse

    10 cm de hauteur maxi normalement pour un dos d'âne. C'est rarement respecté, voire outrageusement dépassé. Un vrai danger ! Et je ne parle même pas en moto, l'hiver. Bûche ( de Noël ) quasi assurée...
  4. Ah, non ! Je m'en sert quand je descend de Belfort sur Lyon ! je l'aime bien, moi aussi, cette borne ! ? Effectivement, très efficace, des commerces à côté, et des petits jeux pour enfants aussi. Que demander de plus ? 30 mn max pour recharger ma ioniq à 94 %. C'est vraiment idéal ! pourvu que ça dure........
  5. peut être un service de maintenance ? ( faut être optimiste !!! )
  6. Comment il t on fait payer ? Elle est en accès libre non ? La borne est sur le parking de la concession. je me suis branché et présenté par correction au magasin, et c'est là qu'ils m'ont fait raquer.... J'aurais mieux fait de ne rien faire, 15 € c'est quand même abuser !
  7. Méfiance ! J'ai chargé avec ma ioniq sur une borne cc 50 garage audi à Montagnat, marqué comme recharge gratuite et sympa sur Chargemap. Il faut croire que je suis tombé au mauvais moment ! ils m'ont fait payé 15 € pour une quinzaine de kw chargés. Cher la recharge pour les non audi !
  8. wolfgangamadeus

    Saturation superchargeur

    C'est pas possible, il ( elle ) l'a fait exprès !
  9. wolfgangamadeus

    moteur cassé

    Les garagistes ont obligation de résultats. Si ils t'on changé la batterie alors que c'était le moteur qui était hs, c'est de leur responsabilité. Tu n'as pas à payer les batteries.
  10. Dites, les gars, vous n'avez pas l'impression que L'Antoine, il se moque de vous , Que ce n'est ni plus ni moins qu'un troll astucieux ? Il fait mine de donner des arguments chiffrés, étayés et quand il se trompe, il dit juste que ce n'était pas important. Il doit avoir beaucoup de temps à perdre devant son pc. ça me fait penser à notre collègue champion des particules fines.....
  11. Faut écouter Lank, le champion quelque peu extra terrestre de la conso sur ioniq ! On se demande si il ne se fait pas remorquer, parfois, tellement qu'il consomme rien du tout.......?
  12. Perso, après l'accélération pour avoir une vitesse correcte, je laisserai en roue libre, puis freinerai avec le mode 3 de façon à arriver en douceur au stop. Avec le plus de roue libre possible, je descend à 10 kw/h au 100. En mode normal ( je suis en moyenne montagne ).
  13. Voilà, Djoul 62 est bien revenu au coeur du sujet ! Le positionnement des radars. Même si on est pour respecter les limitations, on s'aperçoit que les endroits sensibles ne sont quasiment jamais équipés de radars, alors que les tronçons peu accidentogènes, ligne droite avec visibilité, sans carrefour ) en sont équipés. Même le plus buté des conducteurs peut deviner le véritable but de cette répartition.
  14. Pareil pour moi. ça fait plaisir de rencontrer un confrère ! La ioniq est ma 1ère voiture ( à 58 ans ! ). J'ai toujours roulé à moto depuis que j'ai 14 ans ( en commençant par 50 cm3 ). Et j'ai toujours assumé ma vitesse selon les conditions de roulage : météo, machine, fatigue, adhérence du bitume et autres ). J'ai eu des machines puissantes et d'autres pas, solo ou side, mais je n'ai JAMAIS pensé qu'une limite de vitesse sur un panneau était une quelconque garantie de sécurité, pour soi ou pour les autres. Je précise quand même pour Lemont que je ne suis absolument pas fan de vitesse, mais maîtriser son véhicule est pour moi LA 1ère condition de sécurité sur la route.
  15. Ce n'était pas forcément évident, mais la précision est bienvenue. Je suis juste curieux de savoir jusqu'à quelle limite inférieure tu commencerais à te poser des questions. 70, 60, 50 ? En fait, le fait d'abaisser la limite est un nivellement par le bas, je pense que c'est évident pour tous; je suis enseignant, et depuis presque 40 ans, je vois, je vis ce nivellement par le bas quotidiennement niveau scolaire, de culture, d'esprit critique,...) et ça me gonfle.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...