Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wolfgangamadeus

    Opel déploierait des bornes de recharge en CC - à suivre

    Comment il t on fait payer ? Elle est en accès libre non ? La borne est sur le parking de la concession. je me suis branché et présenté par correction au magasin, et c'est là qu'ils m'ont fait raquer.... J'aurais mieux fait de ne rien faire, 15 € c'est quand même abuser !
  2. wolfgangamadeus

    Opel déploierait des bornes de recharge en CC - à suivre

    Méfiance ! J'ai chargé avec ma ioniq sur une borne cc 50 garage audi à Montagnat, marqué comme recharge gratuite et sympa sur Chargemap. Il faut croire que je suis tombé au mauvais moment ! ils m'ont fait payé 15 € pour une quinzaine de kw chargés. Cher la recharge pour les non audi !
  3. wolfgangamadeus

    Saturation superchargeur

    C'est pas possible, il ( elle ) l'a fait exprès !
  4. wolfgangamadeus

    moteur cassé

    Les garagistes ont obligation de résultats. Si ils t'on changé la batterie alors que c'était le moteur qui était hs, c'est de leur responsabilité. Tu n'as pas à payer les batteries.
  5. wolfgangamadeus

    L'intérêt du VE à la campagne

    Dites, les gars, vous n'avez pas l'impression que L'Antoine, il se moque de vous , Que ce n'est ni plus ni moins qu'un troll astucieux ? Il fait mine de donner des arguments chiffrés, étayés et quand il se trompe, il dit juste que ce n'était pas important. Il doit avoir beaucoup de temps à perdre devant son pc. ça me fait penser à notre collègue champion des particules fines.....
  6. wolfgangamadeus

    Regeneration, 1, 2 ou 3 ?

    Faut écouter Lank, le champion quelque peu extra terrestre de la conso sur ioniq ! On se demande si il ne se fait pas remorquer, parfois, tellement qu'il consomme rien du tout.......
  7. wolfgangamadeus

    Regeneration, 1, 2 ou 3 ?

    Perso, après l'accélération pour avoir une vitesse correcte, je laisserai en roue libre, puis freinerai avec le mode 3 de façon à arriver en douceur au stop. Avec le plus de roue libre possible, je descend à 10 kw/h au 100. En mode normal ( je suis en moyenne montagne ).
  8. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Voilà, Djoul 62 est bien revenu au coeur du sujet ! Le positionnement des radars. Même si on est pour respecter les limitations, on s'aperçoit que les endroits sensibles ne sont quasiment jamais équipés de radars, alors que les tronçons peu accidentogènes, ligne droite avec visibilité, sans carrefour ) en sont équipés. Même le plus buté des conducteurs peut deviner le véritable but de cette répartition.
  9. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Pareil pour moi. ça fait plaisir de rencontrer un confrère ! La ioniq est ma 1ère voiture ( à 58 ans ! ). J'ai toujours roulé à moto depuis que j'ai 14 ans ( en commençant par 50 cm3 ). Et j'ai toujours assumé ma vitesse selon les conditions de roulage : météo, machine, fatigue, adhérence du bitume et autres ). J'ai eu des machines puissantes et d'autres pas, solo ou side, mais je n'ai JAMAIS pensé qu'une limite de vitesse sur un panneau était une quelconque garantie de sécurité, pour soi ou pour les autres. Je précise quand même pour Lemont que je ne suis absolument pas fan de vitesse, mais maîtriser son véhicule est pour moi LA 1ère condition de sécurité sur la route.
  10. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Ce n'était pas forcément évident, mais la précision est bienvenue. Je suis juste curieux de savoir jusqu'à quelle limite inférieure tu commencerais à te poser des questions. 70, 60, 50 ? En fait, le fait d'abaisser la limite est un nivellement par le bas, je pense que c'est évident pour tous; je suis enseignant, et depuis presque 40 ans, je vois, je vis ce nivellement par le bas quotidiennement niveau scolaire, de culture, d'esprit critique,...) et ça me gonfle.
  11. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Et bien, félicitation ! Donc, tu n'adapte pas ta conduite au profil de la route, mais uniquement au panneau indicateur de limite de vitesse. Je n'aimerais pas être ton passager sur les petites routes par chez nous, où rouler à 70 est déjà limite. Mais rassures toi, tu es en sécurité à 80, c'est sûr, et tu ne seras jamais un danger pour les autres.... Aussi peu de discernement et d'adaptation est assez effrayant, je trouve.
  12. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    C'est sûr, les lois de la physique parlent d'elles même! Mais alors, où fixer la limite ? Parce qu'en roulant à 60 km/h, on sauvera encore des vies, et encore plus à 40 km/h. C'est un raisonnement que je ne comprendrait jamais ! Pourquoi n'améliore-t-on pas le permis de conduire, par exemple le calquer sur le permis moto où l'on apprend vraiment à maîtriser son véhicule et à bien appréhender la sensation de vitesse excessive ou pas ? Ceux qui n'ont jamais fait de moto ne réfléchissent qu'en sécurité passive. la sécurité active est aussi importante !
  13. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    A Corpsomium et priusman, vous pouvez vous disputer ailleurs ?
  14. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Arrêtez, de grâce, de citer de tels mélos ! réels, certes, mais qui n'ont aucune valeur générale applicable ! Et un bon ami à moi, 25 ans qui s'est tué en glissant dans sa douche ? Il faudrait partir en croisade contre les carreaux glissants ? Mes parents se sont fait percutés par une voiture roulant à gauche; le mec était bourré. Pas de vitesse excessive, mais bon, les lobbies viticoles, en france, c'est un autre sujet.
  15. wolfgangamadeus

    Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

    Je suis assez effaré par le nombre de gens sur ce forum qui " croient " à l'utilité des radars. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est au conducteur d'adapter sa vitesse selon la route, l'état de sa voiture, son propre état, bref, tous les éléments extérieurs. Les proradars disent qu'en roulant moins vite, il y a moins d'accidents et/ou qu'ils sont moins graves. C'est une évidence. Mais limiter une petite route de montagne à 80 km/h et une belle nationale avec bonne visibilité à 80, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas normal, pas justifié et que la sécurité routière n'y gagne rien. On déresponsabilise le conducteur en lui faisant croire qu' à 80, il sera protégé. Quelle stupidité ! L'accidentologie n'est pas QUE vitesse excessive comme on tente de nous le faire croire depuis belle lurette ! D'ailleurs, petite anecdote, les premières limitations de vitesse ont été établies pour économiser l'essence, et non pour la sécurité routière ( 1er choc pétrolier 1973 )


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×