Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membre
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

wolfgangamadeus's Achievements

  1. Après un autre chat avec mg, ce serait la petite batterie dispo en premier.
  2. Avec la ioniq 28, je confirme que les grands trajets se font facilement ( tant qu'il y a des bornes ! )
  3. Personnellement, je trouve que la concurrente la plus dangereuse pour la e-mégane sera sûrement le break MG5 qui sortira 1er trimestre 2022. Moins cher et mieux équipé, si les essais sont concluant, beaucoup d'acheteur se tourneront vers cette MG.
  4. Pour l'utiliser quotidiennement, trajets familiaux et grands départs en vacances, la ioniq 28 fait très bien le job grâce à sa charge rapide ( petite batterie ), à éviter seulement si on fait beaucoup d'autoroute ou son autonomie limitée peut être handicapante. On trouve des créatives pour pas trop cher aujourd'hui. la leaf est bien aussi mais souffre de son chademo pour les longs trajets et du fameux rapidgate. Le mieux, c'est de les essayer toutes les deux, ce ne sont pas tout à fait les mêmes sensations.
  5. merci pour cette vidéo. On a pas une estimation de la conso, ni de l'autonomie réelle. Je suppose que les chiffres officiels sont en nedc ? Impatient de voir cette voiture débarquer en Europe..
  6. Avec une EV6, la charge étant très rapide, ionity n'est pas si cher que ça !
  7. D'après beaucoup de retours sur ce forum et de ma propre expérience ( 60000 ) en ioniq 28, la batterie de celle ci est très endurante et très stable dans le temps. C'est une valeur sûre.
  8. L'article dit un peu n'importe quoi. Confusion entre charge AC et DC, il faut le faire ! J'ai l'impression que cet article reprend les toutes premières infos qui ont changé depuis.
  9. Il ne faut pas. Personnellement, j'attendrai de l'avoir essayé d'une façon approfondie pour me faire un avis définitif. J'espère bien que le CC me la laissera un weekend, par exemple, pour tester l'autonomie, la conso, la recharge bref un peu tout. Après, j'aviserai et je verrai si ça vaut le coup que je change ma ioniq qui est une très bonne voiture sur presque tous les plans, mais à l'autonomie un peu restrictive, surtout chez moi où les bornes ccs sont rares.
  10. Je trouve aussi. J'ai été surpris par cette valeur trouvée sur la fiche technique.
  11. Un autre détail préoccupant ( du moins pour moi ), c'est la garde au sol. 140 mm pour ma ioniq 28 actuelle mais seulement 115 mm pour la MG5. Déjà que pour entrer dans mon garage ( montée en dévers ), c'est juste avec la ioniq, avec la MG je frotterais à tous les coups ! J'ai quand même trouvé qu'il existe des réhausseurs de garde au sol adaptable pour MG5. A voir. Sinon, j'avais cru comprendre que les premiers modèles de MG5 commercialisés seraient des long range avec la batterie 61. Je ne sais pas trop où j'avais vu passer cette info...
  12. Ceci dit, relativisons : il n'y a que 80 km wltp de différence entre la " petite " batterie et la grosse !
  13. C'était trop beau, moins de 30000 € pour une batterie de 61 kW. Je suis déçu, ce ne sera pas LA bonne affaire. Ceci dit, tout dépend du prix de la version " long range " avec la batterie de 61 kW. Je me demande si la version à petite batterie sera importée en France, vu que sur le site français, ils ne parlent que de la 61.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.