Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. limite indécent comme sujet. Le covid 19 va impacter quasiment tout le monde. La question ne se pose plus. Bien sûr, il faut respecter le confinement, on est en face d'une crise sans précédent !
  2. Merci. Il ne me reste plus qu'à faire pivoter la led sur son support, tout remonter. heureusement que les hb3 sont les plus faciles à monter !
  3. Tu confirmes que les faces éclairantes des leds doivent être orientées bas/haut et non latéralement ? Mas leds hb3 sont orientées latéralement et mes feux de route éclairent toujours trop haut. Pour mes croisements, pas de problème, je h'ai pas touché à l'orientation des leds ( latéral ).
  4. Une petite question à ceux qui ont monté les leds de ledperf : mes feux de route éclairent bien trop haut ! Y-a-t-il une astuce pour que le réglage soit bon ? J'ai remarqué que les ergots des leds ne correspondaient pas exactement aux ergots des HB3 d'origine. A vous lire....
  5. sens anti horaire, mais si on est " à l'envers ", alors ça devient horaire, évidemment. J'ai bien les 2 traits verticaux aussi, les faces lumineuses de l'ampoule sont bien tournées vers les cotés. L'éclairage blanc est bien plus efficace, surtout sur le mouillé !
  6. Coté conducteur, il n'y a pas beaucoup de place, c'est sûr !;Et la première fois que j'ai démonté le truc, ce fut super dur à tourner pour le déposer. Cette fois là, comme le tout avait déjà été manipulé 1 fois ( j'avais mis des ampoules halogènes plus efficaces ), ça a été plus facile à déposer. Faut pas avoir de trop gros doigts......
  7. ça y est, j'ai réussi à changer mes ampoules ! Pour les H7, j'ai rogné les petites excroissance de plastoc de l'adaptateur qui empêchaient la bague de bien s'encastrer dedans. Impecc après. J'ai aussi desserti les 2 fils jaunes du support plastique d'origine, ce qui m'a permis de brancher librement l'ampoule led et de tout rentrer sans problème. Ouf ! Les HB3 sans trop de problèmes, juste sur le branchement côté led, il y a + et -. Mais pas sur le branchement coté arrivée de courant. Bon, j'ai mis comme j'ai pu, et ça marche, c'est l'essentiel.
  8. Salut Sutvaj, Si tu es encore dans le coin : j'ai pris des adaptateurs hyundai tucson, comme tu as dit, mais les led perf HB7 mini ventiléesont une bague qui ne se positionne pas bien dans ces adaptateurs. C'est de traviole ! Comment as tu fait ? Limer un peu les petits renforts de l'adaptateur pour que la bague rentre bien dedans ? Bref, je suis bloqué ! si qqun a une solution, ça me dépannerait bien !
  9. Curieux. Moi aussi je refuse les autoroutes, et il me calcule quand même le trajet, avec des bornes hs.......
  10. Il est à noter que chaque fois que je vais sur ABRP pour planifier un trajet ( dans l'est, belfort-Lyon ), il m'indique des recharges qui sont quasi toutes sur des bornes hs, vérification dans chargemap. Ex : les bornes Lidl qui sont laissées en panne de long mois ( 2 ans pour celle de Lure ! ). Alors, c'est sûr, déjà qu'il n'y ena pas beaucoup dans le coin, si les 3/4 sont en panne en plus, c'est le ponpon ! Courage ! on est dans le pire, ça ne peut que s'améliorer.....
  11. 10 cm de hauteur maxi normalement pour un dos d'âne. C'est rarement respecté, voire outrageusement dépassé. Un vrai danger ! Et je ne parle même pas en moto, l'hiver. Bûche ( de Noël ) quasi assurée...
  12. Ah, non ! Je m'en sert quand je descend de Belfort sur Lyon ! je l'aime bien, moi aussi, cette borne ! ? Effectivement, très efficace, des commerces à côté, et des petits jeux pour enfants aussi. Que demander de plus ? 30 mn max pour recharger ma ioniq à 94 %. C'est vraiment idéal ! pourvu que ça dure........
  13. peut être un service de maintenance ? ( faut être optimiste !!! )
  14. Comment il t on fait payer ? Elle est en accès libre non ? La borne est sur le parking de la concession. je me suis branché et présenté par correction au magasin, et c'est là qu'ils m'ont fait raquer.... J'aurais mieux fait de ne rien faire, 15 € c'est quand même abuser !
  15. Méfiance ! J'ai chargé avec ma ioniq sur une borne cc 50 garage audi à Montagnat, marqué comme recharge gratuite et sympa sur Chargemap. Il faut croire que je suis tombé au mauvais moment ! ils m'ont fait payé 15 € pour une quinzaine de kw chargés. Cher la recharge pour les non audi !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...