Aller au contenu

wolfgangamadeus

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wolfgangamadeus

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    En même temps, les bornes pouvant délivrer 100 kw ne sont pas légion. Me trompais-je en pensant que seules les bornes ionity le peuvent ? Cela serait intéressant d'avoir les premiers tests de ioniq sur ionity. Quelqu'un ne l'a pas encore fait ?
  2. wolfgangamadeus

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Oui, enfin sur cette prise de vue, manifestement la ioniq avait déjà la batterire chargée à 64% en début de charge. Qu'en serait-il si on chargeait avec la même borne mais en commençant avec une batterie où il ne reste plus que 10% de charge ?
  3. wolfgangamadeus

    Particules d'abrasion

    J'affirme que pour un usage hors encombrement urbain, le VT produit bien moins de particules que le VE équivalent (au moins 300 kg plus lourd). Voilà le genre de phrase que tu as dit. Je n'invente rien. Mais je suis sûr que tu vas trouver une autre pirouette !
  4. wolfgangamadeus

    Particules d'abrasion

    Tu veux tellement " radicaliser " ton discours que celui ci devient ridicule. Je crois que les intervenants l'ont compris. Sans rancune !
  5. wolfgangamadeus

    Particules d'abrasion

    Mauvaise foi évidente ! Depuis le début de ce post, tu soutiens que les VE émettent PLUS de particules que les VT. Ai au moins le courage de reconnaître l'erreur de départ !
  6. wolfgangamadeus

    Particules d'abrasion

    Mais je suis sûr que même devant ces posts très instructifs, notre prophète des PM ne va rien lâcher !
  7. Bonjour à tous, Je fais appel à vos expérience. Je suis chez direct energie pour mon domicile, et je me demande si leur pass recharge est intéressant. je ne trouve pas vraiment avec quel réseau il est compatible. Donc si l'un d'entre vous l'utilise, je serai heureux de profiter de son expérience ! Merci.
  8. wolfgangamadeus

    Effet pervers de la notation des membres

    Image postée illisible ! Je suis " récent " sur ce forum. Je ne touche ma ioniq que la semaine prochaine ( si tout va bien ). J'ai trouvé plein de rensignements intéressants, je réponds à certaines questions si c'est dans mes compétences. Mais là où je suis surpris, c'est la " gueguerre " entre certains membres. La VE serait un sujet aussi clivant que ça ? Apparemment, certains membres aiment plus polémiquer que partager. Bon, au moins c'est le signe que ce forum est " vivant "
  9. wolfgangamadeus

    defendre les VE

    Non. Pas du tout. Les 2 temps à carburateur ne peuvent pas aller au delà des normes euros 2, donc ceux là, on n'en produit quasi plus. Mais avec une injection, ils peuvent répondre aux normes euro 4 et plus. On en trouve surtout en hors bord ( gros moteurs 2 temps ), en moto neige, et récemment ktm a fait une timide tentative en moto enduro. Un lien ici : http://www.actunautique.com/2016/11/technique-6-idees-recues-sur-les-moteurs-hors-bord-2-temps.html
  10. wolfgangamadeus

    defendre les VE

    Oui, enfin, sans être un spécialiste du tout en motonautique, je suis aussi passionné par le moteur 2 temps. Je crois savoir qu'en nautique, ils utilisent des 2 temps à injection ( directe ou indirecte ) qui émettent beaucoup moins de rejet qu'un 4 temps, en consommant moins et en ayant une puissance spécifique bien supérieure. Moteur qui, hélas, n'a pas encore fait son trou dans le domaine de la moto ( je suis motard ) principalement à cause du lobbying de Honda, le " pape " du moteur 4 temps.
  11. wolfgangamadeus

    C’est énervant !!!

    Pas bête ! Sais tu où se les procurer ?
  12. wolfgangamadeus

    C’est énervant !!!

    Je croyais ( naïvement ) qu'on ne devait pas utiliser de rallonge lors de la charge. Qu'en est-il réellement ?
  13. wolfgangamadeus

    C’est énervant !!!

    Une annonce à l'accueil, ça marche ou pas ? quand je passe devant le lidl du coin, je jette toujours un oeil sur les places de recharge ( c'est le seul combo ccs du coin ! ) et c'est vrai que 1 fois sur 2 , c'est occupé par des Vt ( alors qu'il y a des places libres sur le parking !!! )
  14. wolfgangamadeus

    Reportage France 2 sur lithium et catastrophe écologique

    Merci pour le lien, Dordrecht. C'est un micro reportage à la vérité qui ne cesse visiblement de citer la VE. Surtout, ne touchons pas aux sacro saints smartphones !
  15. wolfgangamadeus

    Reportage France 2 sur lithium et catastrophe écologique

    Bonjour, Pas trouvé le replay de ce reportage, sur FT replay ou par Google. Dur de débattre d'un reportage sans l'avoir vu. Un petit lien, Hubi Soft ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×