Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si il y’a recherche pour la Citigo ce sera valable pour les Up et Mii (le contraire serait étonnant vu que la Citigo est la moins diffusée des 3). J’attends de voir mais ça serait une bonne nouvelle.
  3. J'ai toujours pas de vrai mise à jour depuis 2 ans. J'ai vu quelqu'un qui avait contacté Renault sur Whatsapp pour débloquer les mises à jour. Je pense que je vais essayer ça. Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?
  4. Je trouve également que VW n’a rien anticipé. La fin de de la 2G/3G n’est pas une nouveauté imprévue. Mais tout ça est une question de coût : les triplettes n’étant pas des véhicules à grande diffusion ils sont allé au plus simple et économique et développer une solution 4G et 5G ne serait que pure perte. Gros handicap pour les version électriques.
  5. Pour ma part je viens de passer les 100 000 km avec mes Hankook Evo 3 sur le train avant!
  6. Du coup pour le volant remplacé, pas de soucis. Chauffe de partout de façon plus ou moins égal.
  7. Bonjour et merci beaucoup pour cet accueil. Premier weekend avec la Zoé, de bons retours pour l’instant. Elle m’affiche une autonomie de 85 km pour une charge complète (98%). Je pense qu’il faudra quelques temps pour que l’ordinateur de bord ajuste ses données en fonction de nos conduites et trajets. Néanmoins, je me rend compte qu’il s’agit d’une estimation car samedi matin, 85km d’autonomie chargée au maximum et le soir, nous avions fait 83 km, il restait environ 24% de batterie.
  8. pas tout compris au pdf... https://www.mercedes-accessoires.fr/roues-completes-hiver-17-pouces-mercedes/16287-pack-4-roues-completes-hiver-17-pouces-cla-w174 mercedes propose 4 roues en 205/55 R17 XL 95H , ça me parait bizarre mais je ne suis pas du tout spécialiste sur les questions pneus
  9. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Bon ben voilà, je fais partie du club avec un véhicule reçu vendredi dernier... Pas la meilleure période au regard des températures et donc des consommations et de l'autonomie qui en découlent quand on vient d'un diesel, mais au moins, j'aurai une bonne surprise pour le printemps et l'été. Premier 'long' trajet avec un A/R Lille - Bruxelles ce week-end, en roulant aux limites légales. Parti avec 100%, revenu avec 18%, pas de recharges en route Ca me semble un peu élevé, mais encore une fois, je ne suis pas habitué aux électriques. Côté conduite, l'ACC est top, surtout la mise en mouvement et l'arrêt automatique dans les bouchons et la maintien dans la voie. Il faut apprendre à faire confiance à la machine, mais c'est vraiment bien fait. Je ne connaissais pas, c'est la première fois que j'ai un régulateur adaptatif sur ma voiture. Il me faudra encore un peu de temps pour me familiariser avec les menus qui n'existaient pas sur mon A4, avec le gabarit un peu plus gros de l'auto, voire aussi l'intérêt (ou pas) du système de stationnement automatique) mais pour l'instant, c'est très positif. Je verrai cette semaine ce que donnent les consommations pour mon usage habituel, c'est à dire en faisant les mêmes trajets quotidiens que je faisais avec l'A4.
  10. Bonjour, Je remonte le sujet car je vais recevoir un nouvel Enyaq d'ici 2 semaines. Je devrais y installer mes 3 enfants (3,6,9 ans). Pour savoir si vos avis et expériences ont évolué depuis 8 mois, avec la taille de vos enfants peut-être... J'ai prévu de tester plusieurs configurations avec tous type de sièges voire un simple réhausseur pour le grand. J'espère trouver une combinaison qui fonctionne à peu près. @sgspk si vous avez encore l'Enyaq finalement, vous avez toujours le même montage l'arrière ? Toujours les sièges Kinderkraft ? @Manide même question, vous avez toujours le même montage avec les sièges plus petits pour les jumeaux ou vous avez dû passer la taille au-dessus ? @gus1422 vous avez changé de voiture finalement ou vous avez trouvé une astuce ? Merci pour vos retours précieux
  11. Non, non. J'en connait d'autres qui ne connaissait pas cette page de détails.
  12. Justement, à propos des roulements, j'en au un a changer à 35 000km... (D'ailleurs cela me fait penser que l'amortissement se fera plutôt en 6 ans qu'en 5 car je roule moins de prévu. Mais bon, cela reste très très économique)
  13. Aujourd’hui
  14. Si, comme l'affirme @Julienfortwo25 Smart a fermé ses serveurs, le problème s'impose à nous, sans que nous ayons les moyens d'y remédier personnellement...
  15. Avec l'obligation de passer par des garages agréés, ça complique la tache. En occitanie, par exemple, 2 garages. un à Colomiers et un à Lavaur soit pour moi à 100km. Délais importants mais prestation impeccable. Pret d'une modèle Y pendant l'intervention (Pare choc avant suite accident avec une biche)
  16. Hello J'ai reçu le 24 novembre dernier un mail de: [email protected] Sujet : Mise à jour de la notice sur la protection des données des services connectés Mercedes-Benz et smart control. -> Avez-vous noté la fin du Sujet ? : " smart control" : Est-ce un oubli ? ---------------------------------------------------- ... Nous vous informons de la mise à jour de la notice sur la protection des données des services connectés Mercedes-Benz à partir du 17 déc. 2025. Le lien ci-joint vous fournira des informations sur les nouveaux services. Aucun coût supplémentaire ne vous sera facturé à la suite de ces changements. La nouvelle version de la notice sur les protections des données, valide à partir du 17 déc. 2025, est disponible ici : Vous pouvez gérer à tout moment vos consentements via votre compte utilisateur. <Conditions d'utilisation et consentements> https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/my-area/terms-of-use.html Politique de confidentialité de Mercedes-Benz France S.A.S. & Notice d'Information relative au Règlement sur les Données portant sur les services connexes <Télécharger> https://me-connect-tou-emea.mercedes-benz.com/1fe6936d25.pdf Nouveaux services et modifications de fonctionnalités <Télécharger> https://assets.oneweb.mercedes-benz.com/plugin/toud/FR/FR/Feature_Changes.pdf À très bientôt, L’équipe Mercedes-Benz Des questions ? Veuillez vous adresser à votre distributeur Mercedes-Benz ou au Customer Assistance Center de Mercedes-Benz : Formulaire de contact https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/content-pool/marketing-pool/contact-forms/cac-contact-page.html Téléphone : 01 70 48 01 53 ------------------ Par ailleurs, un technicien de Mercedes m'a dit que la carte SIM des Smart Fortwo Coupé Passion Electric Drive était déjà en 4G ..... Alors ??
  17. fabrs

    Révision annuelle

    En même temps c'est Jean lain. Pour Honda Annecy Jean lain j'ai payé 600€ pour une vidange moteur et filtres à air huile habitacle. Mon ancien concessionnaire qui a pris sa retraite tu en avais pour moitié prix. Il faut pas hésiter à faire des devis et les mettre en concurrence quitte à faire des kilomètres.
  18. Euh c’était de l’humour afin de dédramatiser l’appel à l’obsolescence non étayé… Mes points suivants auraient pu le mettre en évidence malgré le manque de smiley à propos des tarifs pour les petites pièces il est bon de rappeler que tesla n’a pas de politique tarifaires abusive. Mais c’est plus pour les grosses pièces que ça devient un peu différent (carrosserie), mais surtout en terme de délai c’était apocalyptique ! Désormais, avec 3 semaines, c’est devenu correct.
  19. Ca ne fonctionne pas sur la mienne. Soit j'utilise la clé, soit j'utilise l'application quand le Bluetooth ne fonctionne pas. En revanche je peux ouvrir le coffre si j'ai la clé dans la poche.
  20. Bonjour @zezettepglc Surtout que comme je l'ai déjà signalé en vain à Smart il y a 2 ans, les échanges étaient (sont) relativement lointaines... (Cf. PJ) Si au moins, comme tu le suggères, il proposaient une mise à niveau... Nous aurions le choix... C'est vrai que pour cette Smart EQ-FF, notre second VE, il l'absence de visualisation a distance du niveau de charge est problématique... et pénible !
  21. Pour ma part, non même avec la poignée c'est impossible et parfois même en essayant de déverrouiller via l'application.
  22. Alors que les estimations d'Hervé, c'est du solide. Merci d'illuminer mon lundi.
  23. On peut quand même ouvrir la portière via la poignée si le BT à distance ne marche pas.
  24. La Renault 5 est encore la voiture électrique la plus vendue en novembre en France, de très loin. 2ème électrique en Europe sur octobre (3ème sur toute l'année). et (tableau couleur) 7ème en France sur l'année toutes motorisations confondues (en comptant les versions alpine), et même 6ème en comptant les VUL Et tout ça avec la concurrence interne de la R4 et de la twingo qui approche. Réjouissant non? Toutes motorisations France sur l'année 2025 : Electriques france en Novembre :
  25. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Je partage complètement cet avis. Ultracrepidarisme ou syndrome de Dunning-Kruger de la part du forumeur Allemand, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est que si cela avait été si simple, les ingénieurs du groupe auraient réglé le problème il y a déjà 2 ans.
  26. Merci pour ton retour ! C'est ce que le commercial m'avait aussi dit mais je préfère vérifier auprès de quelqu'un qui n'a aucun intérêt pécunier.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.