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Olioniq

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  1. Il faut mettre un inverseur de source automatique. Si la puissance demandée est supérieure à 3600w, il bascule automatiquement sur le réseau enedis. C'est transparent et les horloges des différents appareils ne se réinitialisent pas. Et dès que je rebranche le V2L de la voiture, l'inverseur le détecte et rebascule tout seul sur l'arrivée voiture. En ce qui me concerne, j'ai mis un disjoncteur 10A juste avant pour que ce soit lui qui saute et pas la voiture. Je n'ai bien sûr branché que les prises de courant et l'éclairage de la maison. Pas les gros consommateur.
  2. Je n'avais pas vu ton topic . Je vais commander le micro-contacteur sur Ali au cas où le problème revienne. Merci.
  3. A mon tour d'avoir le problème de charge qui ne se lance pas sauf contact mis avec une SEAT Mii de 2020 et 50 000km. Après avoir bien tout lu sur les différents forums ce qui pouvait se faire, j'ai fini par prendre RdV chez SEAT pour dans 15 jours mais entre temps j'ai quand même essayer quelques solutions. Le WD40 n'a pas été efficace. J'ai démonté la console centrale pour retirer le sélecteur de vitesse. Sans aller jusqu'à ouvrir le sélecteur, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de composants d'arracher ou décoler sur la carte électronique ( on peut le voir à travers les trous dans le plastique). J'ai quand même passer un petit coup de soufflette à l'intérieur, on ne sait jamais. J'ai remonté le sélecteur dans la voiture sans rebrancher tous les fils juste pour faire un essai et la charge ne démarrait toujours pas sauf contact mis. Résigné je rebranche tous les connecteurs refixe la centrale, remet le pommeau puis passe à l'arrière de la voiture pour rebrancher la T2 pour un dernier essai. Je repasse devant le tableau de bord et là je vois la petite prise allumé avec le temps de charge restant 😮. Je vérifie que le contact n'est pas mis mais non, il est bien coupé. Je redébranche tout. rebranche la T2 et le voyant coté prise T2 passe bien au vert tout de suite 😀. Donc ca recharge comme avant. Est ce que c'est un mauvais contact dans un connecteur, ou une poussière dans le sélecteur qui empêchait le contact du Parking sur la carte électronique ??? Mystère. Donc si vous vous sentez capable de démonter le bouzin, vous pouvez toujours tenter le coup. J'ai juste un peu galeré pour remettre les pommeau du levier car il y a un système de tige qui s'enclenche dans le haut de la tige du sélecteur de vitesse. Il ne faut pas hésiter à retirer le plastique du haut de pommeau pour voir le mécanisme à l'intérieur. Sinon, tout le reste se démonte assez facilement sans forcer. Il faut juste prendre son temps car c'est du plastique.
  4. Donc si certaines ne font pas le bruit, c'est qu'on doit bien réussir à trouver comment résoudre ce problème. Je pensais que ca venait de la forme du rétroviseur. J'ai roulé rétro rabattu mais le bruit est toujours là. C'est dingue car même mon utilitaire Peugeot Partner électrique ancienne génération à l'air mieux insonorisé 😤.
  5. Oui ca m'avait d'ailleurs étonné que ca dure si longtemps avant. J'étais sur une autoroute à 110 km/h.
  6. Avec 1 heure de préchauffage, j'avais réussi à monter à 200Kw mais très peu de temps et c'était redescendu à 120Kw. La température extérieure doit avoir son importance avec préchauffage ou pas...
  7. J'ai mis du scotch large sur le montant du pare brise pour dévier l'air et ca fait toujours le bruit.
  8. De rien, ca fera 10% de commission 🤣. Tu as eu de la chance car une fois que le dossier est passé chez ASP, c'est pas sûr que la concession se fasse rembourser leur erreur par l'Etat. Sauf s'ils ont touchés les 9000€ sans te le dire 😉 Qu'est ce qu'ils sont nuls dans ces concessions, que ce soit au niveau du produit ou au niveau administratif. A chaque fois que j'y vais, j'en connais plus qu'eux alors que ce n'est pas mon métier ! Je leur pose des questions dont je connais la réponse et selon ce qu'ils me répondent, je sais si le vendeur connait son boulot 😉. Et c'est plutôt rare ...
  9. Bonjour, Ma Ioniq 6 vient de passer les 14 000km en 8 mois et me propose de prendre RdV pour la révision des 15 000. Pourtant, la concession m'avait dit que la 1ere révision était au bout de 2 ans ou 30 000km.. Vous avez déjà fait réviser la votre ?
  10. Je remonte le sujet pour savoir si d'autre personne aurait constaté ce bruit d'air. J'ai fait un test en mettant de la bande adhésive entre la portière et le montant du pare brise et l'aile avant mais le bruit est toujours là. Ce n'est donc pas de l'air qui passe par là. Le bruit est plutôt à mi hauteur au niveau du rétroviseur mais ca ne le fait pas coté conducteur. Il faudrait que j'arrive à rabattre les rétros en roulant pour voir si ce n'est pas du à la forme du rétro mais le rabattage est inactif quand on roule. Et si c'était ca, ca le ferait aussi coté conducteur....
  11. Quel est le risque à le faire ? A partir du moment où on ne dépasse pas les 3600w. Le seul inconvénient que je vois est que ca fait faire des cycles supplémentaires à la batterie sans roulage... Le V2L n'est jamais qu'un petit V2H.
  12. En ce qui me concerne, j'ai mis celui-là. en 2P et 125A
  13. Regarde le poids sur ta carte grise. Il faut qu'il soit au dessus de 1760Kg pour avoir les 9000€.
  14. et là ils parlent bien du véhicule acheté. https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/mesures/prime-conversion Le montant de la prime dépend du type de véhicule acheté ou loué et de la situation du demandeur : Véhicule utilitaire léger Véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d’occasion Autonomie supérieure à 50 km 40% du coût d’acquisition, dans la limite de : 5 000 € pour les véhicules de classe I (masse de référence inférieure ou égale à 1 305 kg) ; 7 000 € pour les véhicules de classe II (compris entre 1 306 et 1 760 kg) ; 9 000 € pour les véhicules de classe III (plus de 1 760 kg)


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