Aller au contenu

Olioniq

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La 1ere fois, c' était 42Kwh en 4h. La batterie était presque vide et je suppose qu'il y a de la perte au chargement. La 2eme fois 28Kwh en 3h. Donc la borne me raconte des bobards !!
  2. Bonjour, J'aimerai comprendre comment ma Mii peut recharger 42Kwh en 4 heures (soit à une puissance de 10Kw) sur une borne publique triphasée alors qu'elle n'utilise que 2 chargeur 16A (donc 7Kw) ? Aurait elle une 3eme chargeur 16A ?
  3. Il faut peut être comparer ce qui est comparable. Vu que la Mini est vendue presque 2 fois plus chère (avec une plus petite batterie mais un moteur beaucoup plus puissant )que la citigo/Mii, c'est la moindre des choses qu'elle soit au dessus au niveau équipement . A t'on vraiment besoin de 184cv en ville ? Je pense qu'ils auraient pu mettre la puissance d'une Cooper (120-130cv) et gonfler un peu la batterie. Quand on voit que Fiat a mis 42Kwh dans une 500, c'est possible. Pour moi, ils ne se sont pas cassé le baigneur. Ils ont pris un coque existante, un moteur et une batterie existante (i3) et ils vendent ça plein pot. Presque aucun frais de R&D, c'est tout bénef. Et j'aimerai bien connaitre le prix des révisions aussi ??
  4. 34 000€ bonus déduit pour 230km d'autonomie (pardon 115km si tu appuies un peu !) Qui va acheter ça ??? à part pour faire le tour du périph et rentrer se brancher !! Dommage car avec une batterie un peu plus grosse et un moteur un peu moins puissant, elle aurait surement fait un carton ...
  5. C'est vrai, mais dans cette concession ( je ne sais pas si je peux la citer) je suis tombé sur un petit jeune qui certes sortait de sa formation, mais ne racontait n'importe quoi. Il connaissait son sujet et était lui même bluffé par le comportement de cette Mii E . C'est bien la première fois que ça m'arrive. Mais pour ça, je dois aller en province à 250km de chez moi !
  6. La question ne se pose plus pour moi. J'ai trouvé une concession qui s'occupe de tout et avance la prime.
  7. Sinon, j'ai trouvé la solution au problème dans un autre post si vraiment aucune concession ne veut s'en occuper. Je pourrais faire une demande perso à part. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039698617 Le décret précise aussi que « sur demande expresse du ministre chargé de l’énergie », dans le cas ou le vendeur ou le loueur du véhicule n’avance que l’une ou l’autre de ces deux aides – bonus et prime à la conversion –, « deux demandes de versement distinctes peuvent être présentées ».
  8. Là est le problème. Pour l'instant, tous les concessionnaires que j'ai appelé pour une citigo/Mii m'ont dit qu'ils ne voulaient pas s'occuper du dossier de la prime à la conversion !! seulement celui du bonus. Donc comment peut on faire dans ce cas ?
  9. Ca c'est pas bien !! Si Madame va voir ailleurs, c'est que t'es pas assez bon
  10. Pour info, le tarif de 32 900€ annoncé partout n'est uniquement disponible que pour les entreprises. C'est la version Business. Et les couleurs associés à cette finition "de base" sont gris clair et gris foncé. Donc pour les particuliers,le premier prix est 37 600 (version suréquipée) avec d'autres couleurs (5 ou 6) dont rouge et noire, le toit ouvrant et 2 ou 3 bricoles de plus. LA 3eme finition est la version YOURS avec l'intérieur cuir à 40 800€.
  11. Elles ont été mise en fonctionnement récemment.Quand j'y suis passé en Mars, elles semblaient prêtes mais il y avait encore les grillages. J'ai du recharger sur la Sodetrel. A l'aller, Toulouse-bois mandé, c'est 350km, c'est jouable ...sauf à 130 Si tu ne peux pas charger sur Ionity, tu peux te rabattre sur la Sodetrel, ou au pire continuer jusqu'à Chateauroux à la Sodetrel du Leclerc. Ca fera 400km de Toulouse.
  12. L'avantage du VD, c'est son prix si la concession veut s'en débarrasser. L'inconvénient, c'est que tous le monde a posé ses fesses dedans pendant plusieurs semaines (mois), l'a conduit en faisant un peu n'importe quoi avec et que ce ne sera plus une 1ere main quand tu voudras la revendre ?
  13. Quel est le systeme de paiement sur les bornes Ionity à part le QR Code ? On peut payer en CB sans contact ? Merci
  14. Bonjour, Je viens de t'envoyer un MP


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...