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Olioniq

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3 Neutral
  1. Olioniq

    Présentation de la Mini Cooper SE

    Pour info, le tarif de 32 900€ annoncé partout n'est uniquement disponible que pour les entreprises. C'est la version Business. Et les couleurs associés à cette finition "de base" sont gris clair et gris foncé. Donc pour les particuliers,le premier prix est 37 600 (version suréquipée) avec d'autres couleurs (5 ou 6) dont rouge et noire, le toit ouvrant et 2 ou 3 bricoles de plus. LA 3eme finition est la version YOURS avec l'intérieur cuir à 40 800€.
  2. Elles ont été mise en fonctionnement récemment.Quand j'y suis passé en Mars, elles semblaient prêtes mais il y avait encore les grillages. J'ai du recharger sur la Sodetrel. A l'aller, Toulouse-bois mandé, c'est 350km, c'est jouable ...sauf à 130 Si tu ne peux pas charger sur Ionity, tu peux te rabattre sur la Sodetrel, ou au pire continuer jusqu'à Chateauroux à la Sodetrel du Leclerc. Ca fera 400km de Toulouse.
  3. Olioniq

    Vrai prix Hyundai ioniq

    L'avantage du VD, c'est son prix si la concession veut s'en débarrasser. L'inconvénient, c'est que tous le monde a posé ses fesses dedans pendant plusieurs semaines (mois), l'a conduit en faisant un peu n'importe quoi avec et que ce ne sera plus une 1ere main quand tu voudras la revendre ?
  4. Quel est le systeme de paiement sur les bornes Ionity à part le QR Code ? On peut payer en CB sans contact ? Merci
  5. Olioniq

    Qui a passé commande du Kona?

    Bonjour, Je viens de t'envoyer un MP
  6. Olioniq

    Voyage Suède

    Justement, je reviens de Suede mais en avion . Je n'ai même pas penser à proposer ce genre de voyage à ma femme en Ioniq Il n'y a jamais fait aussi chaud (30°) depuis très longtemps. Je n'ai jamais vu autant de Tesla au m2 qu'à Stockholm et même dans des coins assez reculés, il y avait des chargeurs Tesla. J'ai vu quelques bornes rapides combo css type2 sur des parking de supermarché. Je n'ai pas vérifié dans les stations service vu que je ne m'y suis pas arrêté avec les 1000km d'autonomie de ma thermique de location
  7. Olioniq

    Recharge sur Belib

    Concernant Les bornes Belib, je les ai souvent utilisé avec ma ion et n'ai jamais eu de probleme particulier mais je restais toujours dans la voiture pour verifier que ca chargeait bien et maximun 30 Mn.. Il m'ai arrivé qq fois que la borne ne fonctionne pas mais jamais de coupure en plein milieu. Je n'ai pas testé avec la Ioniq car elle est trop longue pour aller à Paris avec et trouver des places de stationnement. Je préfère y aller en Ion. Elle est plus pratique pour se faufiler.
  8. Olioniq

    Recharge sur Belib

    La Crit-air n'a rien a voir avec le stationnement. C'est seulement pour la circulation dans les villes. A Paris, pour le stationnement gratuit pendant 6h, il faut la carte basse émission.....qui n'existe plus. Il faut seulement faire enregistrer son véhicule dans l'ordinateur central de la mairie de Paris et poser son disque sur le tableau de bord quand on stationne. Le service qui s'occupe de ça se situe près de la Porte de Vincennes et c'est sur RdV ( à prendre en ligne). Comme cela, on n'attend pas et c'est plûtot bien organiser par rapport à avant. A noter qu'apparemment, les emplacements des stations Autolib vont être ouvertes pour le stationnement de TOUS les véhicules électriques.
  9. Olioniq

    usure des pneus

    Il a dit "en appuyant" ou " en roulant fort"
  10. Olioniq

    Autonomie autoroute 130

    Ce WE, un AR Dourdan - Lac de saint Pardoux à 20 km au Nord de Limoges. (330km) Aller, 1ere charge à Salbris à 150km reste 40%, recharge Sodetrel de 25mn 2eme charge à La souterraine de 15mn à 300km et 10% restant. Arrivée avec 1h de plus qu'en thermique. Avec 3 personnes à bord et le coffre plein, en roulant à 110Km/h conso 13Kwh/100 Retour, 1ere charge de 15mn à Chateauroux au bout de 100Km 2eme charge à Salbris mais la borne n'a pas voulu demarrer. Petite tension dans la voiture j'ai continué jusqu'à Orleans à l'abri d'un camion à 90Km/h. Recharge d'une heure sur la T2 d'auchan car pas de Combo. Et arrivée avec 10km restants et 2 heures de plus qu'en thermique. L'idéal serait d'avoir une borne rapide tous les 40km pour être vraiement serein.
  11. Il est mieux rangé que le mien !!
  12. Il faut comparer ce qui est comparable. En thermique : Par l'autoroute à 130 jusqu'à Rennes 300km puis voie rapide sur 150km à 110, oui ca fait 4h15 en théorie, plutôt 4h30 en réel. Cout 80€ ( 50€ de carburant et 30€ de péage) Par la Nationale jusqu'à Rennes à 90 puis voie rapide, il faut compter 6 bonnes heures minimun et il y a 30km de plus. Cout 35€ de carburant En electrique: Par l'autoroute , à 130, je pense qu'il faudra 4 charges soit 2h de plus. Durée 6h30 et cout : 54€ (24€ de charge et 30€ de péage) Par la route, 2 charges suffisent soit 1h. Durée 7h et 12€. Conclusion thermique/electrique: Par l'autoroute : 4h30-6h30 : +2h et tu economises 26€ Par la Nationale : 6h-7h : +1h et tu economises 23€. Maintenant, si tu pars pour un WE de 2 jours, c'est pas forcement cool de se prendre la tete à preparer un itineraire et avoir le risque de tomber en rade. En juin, je dois descendre 4 jours en Provence. Je pense que je prendrai la thermique car il y a 800km dont j'augmente le risque de tomber sur une borne défaillante. Et je n'ai pas trop envoie de passer 15h pour descendre et la meme chose pour remonter. Meme si ma femme a envisager la solution après avoir tester la Bretagne, je pense que je ne le ferai pas. Pourtant, ma femme est devenu experte en repérage de borne.Maintenant elle les repere à 100m avant que je les vois moi meme. Incroyable....je lui ai trouvé un surnom : "Oeil de borne" L'electrique , c'est un moyen de transport économique pour gens pas pressés
  13. oups non, c'est une erreur de ma part. C'est bien 30€ de peage. A un moment il etait question de mettre les autoroutes gratuites pour le VE mais ce sont des promesses de politiques qui ne sont pas les payeurs
  14. En effet, on aurait pu. Je suis aussi allé plusieurs fois à la Trinité et même Quiberon. J'ai vu une Ioniq sur le port de la Trinité mais c'etait une Hybrid.
  15. Il faut comparer ce qui est comparable. En thermique : Par l'autoroute à 130 jusqu'à Rennes 300km puis voie rapide sur 150km à 110, oui ca fait 4h15 en théorie, plutôt 4h30 en réel. Cout 80€ ( 50€ de carburant et 30€ de péage) Par la Nationale jusqu'à Rennes à 90 puis voie rapide, il faut compter 6 bonnes heures minimun et il y a 30km de plus. Cout 35€ de carburant En electrique: Par l'autoroute , à 130, je pense qu'il faudra 4 charges soit 2h de plus. Durée 6h30 et cout : 74€ (24€ de charge et 50€ de péage) Par la route, 2 charges suffisent soit 1h. Durée 7h et 12€. Conclusion thermique/electrique: Par l'autoroute : 4h30-6h30 : +2h et tu economises 6€ Par la Nationale : 6h-7h : +1h et tu economises 23€. Maintenant, si tu pars pour un WE de 2 jours, c'est pas forcement cool de se prendre la tete à preparer un itineraire et avoir le risque de tomber en rade. En juin, je dois descendre 4 jours en Provence. Je pense que je prendrai la thermique car il y a 800km dont j'augmente le risque de tomber sur une borne défaillante. Et je n'ai pas trop envoie de passer 15h pour descendre et la meme chose pour remonter. Meme si ma femme a envisager la solution après avoir tester la Bretagne, je pense que je ne le ferai pas. Pourtant, ma femme est devenu experte en repérage de borne.Maintenant elle les repere à 100m avant que je les vois moi meme. Incroyable....je lui ai trouvé un surnom : "Oeil de borne" L'electrique , c'est un moyen de transport économique pour gens pas pressés


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