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Olioniq

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  1. Olioniq

    Vrai prix Hyundai ioniq

    L'avantage du VD, c'est son prix si la concession veut s'en débarrasser. L'inconvénient, c'est que tous le monde a posé ses fesses dedans pendant plusieurs semaines (mois), l'a conduit en faisant un peu n'importe quoi avec et que ce ne sera plus une 1ere main quand tu voudras la revendre
  2. Olioniq

    Essai du Kona en vidéo

    Quel est le systeme de paiement sur les bornes Ionity à part le QR Code ? On peut payer en CB sans contact ? Merci
  3. Olioniq

    Qui a passé commande du Kona?

    Bonjour, Je viens de t'envoyer un MP
  4. Olioniq

    Voyage Suède

    Justement, je reviens de Suede mais en avion . Je n'ai même pas penser à proposer ce genre de voyage à ma femme en Ioniq Il n'y a jamais fait aussi chaud (30°) depuis très longtemps. Je n'ai jamais vu autant de Tesla au m2 qu'à Stockholm et même dans des coins assez reculés, il y avait des chargeurs Tesla. J'ai vu quelques bornes rapides combo css type2 sur des parking de supermarché. Je n'ai pas vérifié dans les stations service vu que je ne m'y suis pas arrêté avec les 1000km d'autonomie de ma thermique de location
  5. Olioniq

    Recharge sur Belib

    Concernant Les bornes Belib, je les ai souvent utilisé avec ma ion et n'ai jamais eu de probleme particulier mais je restais toujours dans la voiture pour verifier que ca chargeait bien et maximun 30 Mn.. Il m'ai arrivé qq fois que la borne ne fonctionne pas mais jamais de coupure en plein milieu. Je n'ai pas testé avec la Ioniq car elle est trop longue pour aller à Paris avec et trouver des places de stationnement. Je préfère y aller en Ion. Elle est plus pratique pour se faufiler.
  6. Olioniq

    Recharge sur Belib

    La Crit-air n'a rien a voir avec le stationnement. C'est seulement pour la circulation dans les villes. A Paris, pour le stationnement gratuit pendant 6h, il faut la carte basse émission.....qui n'existe plus. Il faut seulement faire enregistrer son véhicule dans l'ordinateur central de la mairie de Paris et poser son disque sur le tableau de bord quand on stationne. Le service qui s'occupe de ça se situe près de la Porte de Vincennes et c'est sur RdV ( à prendre en ligne). Comme cela, on n'attend pas et c'est plûtot bien organiser par rapport à avant. A noter qu'apparemment, les emplacements des stations Autolib vont être ouvertes pour le stationnement de TOUS les véhicules électriques.
  7. Olioniq

    usure des pneus

    Il a dit "en appuyant" ou " en roulant fort"
  8. Olioniq

    Autonomie autoroute 130

    Ce WE, un AR Dourdan - Lac de saint Pardoux à 20 km au Nord de Limoges. (330km) Aller, 1ere charge à Salbris à 150km reste 40%, recharge Sodetrel de 25mn 2eme charge à La souterraine de 15mn à 300km et 10% restant. Arrivée avec 1h de plus qu'en thermique. Avec 3 personnes à bord et le coffre plein, en roulant à 110Km/h conso 13Kwh/100 Retour, 1ere charge de 15mn à Chateauroux au bout de 100Km 2eme charge à Salbris mais la borne n'a pas voulu demarrer. Petite tension dans la voiture j'ai continué jusqu'à Orleans à l'abri d'un camion à 90Km/h. Recharge d'une heure sur la T2 d'auchan car pas de Combo. Et arrivée avec 10km restants et 2 heures de plus qu'en thermique. L'idéal serait d'avoir une borne rapide tous les 40km pour être vraiement serein.
  9. Olioniq

    Me séparer de ma Ioniq... [Edit : J'ai craqué ]

    Il est mieux rangé que le mien !!
  10. Olioniq

    Une petite ballade en Bretagne

    Il faut comparer ce qui est comparable. En thermique : Par l'autoroute à 130 jusqu'à Rennes 300km puis voie rapide sur 150km à 110, oui ca fait 4h15 en théorie, plutôt 4h30 en réel. Cout 80€ ( 50€ de carburant et 30€ de péage) Par la Nationale jusqu'à Rennes à 90 puis voie rapide, il faut compter 6 bonnes heures minimun et il y a 30km de plus. Cout 35€ de carburant En electrique: Par l'autoroute , à 130, je pense qu'il faudra 4 charges soit 2h de plus. Durée 6h30 et cout : 54€ (24€ de charge et 30€ de péage) Par la route, 2 charges suffisent soit 1h. Durée 7h et 12€. Conclusion thermique/electrique: Par l'autoroute : 4h30-6h30 : +2h et tu economises 26€ Par la Nationale : 6h-7h : +1h et tu economises 23€. Maintenant, si tu pars pour un WE de 2 jours, c'est pas forcement cool de se prendre la tete à preparer un itineraire et avoir le risque de tomber en rade. En juin, je dois descendre 4 jours en Provence. Je pense que je prendrai la thermique car il y a 800km dont j'augmente le risque de tomber sur une borne défaillante. Et je n'ai pas trop envoie de passer 15h pour descendre et la meme chose pour remonter. Meme si ma femme a envisager la solution après avoir tester la Bretagne, je pense que je ne le ferai pas. Pourtant, ma femme est devenu experte en repérage de borne.Maintenant elle les repere à 100m avant que je les vois moi meme. Incroyable....je lui ai trouvé un surnom : "Oeil de borne" L'electrique , c'est un moyen de transport économique pour gens pas pressés
  11. Olioniq

    Une petite ballade en Bretagne

    oups non, c'est une erreur de ma part. C'est bien 30€ de peage. A un moment il etait question de mettre les autoroutes gratuites pour le VE mais ce sont des promesses de politiques qui ne sont pas les payeurs
  12. Olioniq

    Une petite ballade en Bretagne

    En effet, on aurait pu. Je suis aussi allé plusieurs fois à la Trinité et même Quiberon. J'ai vu une Ioniq sur le port de la Trinité mais c'etait une Hybrid.
  13. Olioniq

    Une petite ballade en Bretagne

    Il faut comparer ce qui est comparable. En thermique : Par l'autoroute à 130 jusqu'à Rennes 300km puis voie rapide sur 150km à 110, oui ca fait 4h15 en théorie, plutôt 4h30 en réel. Cout 80€ ( 50€ de carburant et 30€ de péage) Par la Nationale jusqu'à Rennes à 90 puis voie rapide, il faut compter 6 bonnes heures minimun et il y a 30km de plus. Cout 35€ de carburant En electrique: Par l'autoroute , à 130, je pense qu'il faudra 4 charges soit 2h de plus. Durée 6h30 et cout : 74€ (24€ de charge et 50€ de péage) Par la route, 2 charges suffisent soit 1h. Durée 7h et 12€. Conclusion thermique/electrique: Par l'autoroute : 4h30-6h30 : +2h et tu economises 6€ Par la Nationale : 6h-7h : +1h et tu economises 23€. Maintenant, si tu pars pour un WE de 2 jours, c'est pas forcement cool de se prendre la tete à preparer un itineraire et avoir le risque de tomber en rade. En juin, je dois descendre 4 jours en Provence. Je pense que je prendrai la thermique car il y a 800km dont j'augmente le risque de tomber sur une borne défaillante. Et je n'ai pas trop envoie de passer 15h pour descendre et la meme chose pour remonter. Meme si ma femme a envisager la solution après avoir tester la Bretagne, je pense que je ne le ferai pas. Pourtant, ma femme est devenu experte en repérage de borne.Maintenant elle les repere à 100m avant que je les vois moi meme. Incroyable....je lui ai trouvé un surnom : "Oeil de borne" L'electrique , c'est un moyen de transport économique pour gens pas pressés
  14. Après un premier essai avorté en Avril, Madame m'a laissé une nouvelle chance pour aller en Bretagne en Ioniq. En fait, elle était comme moi et ne voulait pas rester sur un échec. Et puis Djeff a bien réussi à faire 2400km en 4 jours, alors je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à en faire 450 !! Donc départ samedi matin de Dourdan ( j'évite déjà tous les bouchons de la sortie de Paris ) et direction Locmariaquer dans le Golfe du Morbihan. 7h15, batterie à 100%....go On prend la Nationale jusqu'à Chartres, c'est à peine plus long et c'est toujours ça qui ne tombe pas dans les caisses de Vinci ), puis l'autoroute A10 jusqu'au Mans. 4km avant le Mans apparait un beau logo de voiture electrique sur la pancarte d'une station Total. Pas renseigné sur ChargeMap, je sors pour aller voir, on ne sais jamais. Encore un gros panneau VE sur le parking. Ben dis donc c'est bien renseigné, et puis pas de borne visible. Je stationne et vais demander à la caisse. Ben non monsieur, la borne n'est pas livrée et le gros cable pour l'alimenter n'est pas tiré. Ben vous direz à vos patrons que ce serait bien qu'ils mettent les panneaux d'affichage quand la borne sera fonctionnelle et pas l'inverse Je reprends donc l'autoroute pour sortir 4km plus loin à la borne coridoor qui se trouve à 2km de l'autoroute. 9h25, 160Km, on arrive sur le parking avec 15% restant, pas de borne visible aie, je sens madame qui se crispe , je fais le tour de l'intermarché et la trouve finalement sur le coté. La place est libre et la borne allumée. Je stationne, passe mon badge Chargepass et........"badge accepté" Ouf. Je branche la voiture et la charge demarre. Je sais à cet instant que quoi qu'il arrive, je ne ferai pas demi tour Ca recharge à raison de 1% toutes les 20 secondes puis 40 secondes vers la fin. On repart au bout de 35 mn avec 89%. Il est 10h00 A vitré, on decide de couper en travers. C'est plus long mais il y a des bornes gratuites tous les 30km. On arrive à Janzé à 12h00 307km avec 38%. Recharge 30 minutes Puis une autre à Pipriac pour le fun On est arrivé à destination vers 16h00 soit 9 h00 de trajet pour 450km mais avec les arrets charge et pique nique. Dimanche et Lundi, on s'est baladé autour du Golfe en rechargeant notamment sur la borne rapide de Saint Armel. Mardi Retour. Plus sur de moi, j'ai voulu faire le retour comme en thermique au niveau vitesse. Départ 9h45, voie rapide jusqu'à Vannes puis Ploermel à 110Km/H. A 11h00 Charge rapide gratuite à Paimpont km 110 ( 40km au sud de Rennes). Arrivé à 45% recharge pendant 20mn. 12h30 Etrelles à 50km à l'Est de Rennes. Dernière borne gratuite de Bretagne. Je branche et boum arret d'urgence. C'est dommage sinon la Bretagne aurait fait un sans faute. J'appelle l'assistance qui me dit que la borne est HS. Je continue jusqu'à Laval, recharge 25 minutes puis Le Mans 20 minutes. par l'autoroute à 120 km/h. On continue par la Nationale et arrivons à la maison à 17h30 avec les 3 buchettes rouges et 30Km de rabe. Donc 8h de trajet mais j'aurai pu faire moins en prenant plus de risque en sautant des bornes. Conclusion : La Bretagne est le paradis du VE : -beaucoup de bornes rapides gratuites et operationnelles. -Madame peut parfaire son bronsage pendant les 20 minutes de charges car les bornes sont en plein cagnard -Honnetement, le temps de charge n'est pas handicapant. Le temps de faire 2 ou 3 bricoles sur son smartphone et hop on repart. Le trajet n'a pas paru trop long à Madame. Elle s'attendait à pire au niveau temps d'attente Au finale, j'ai fait 1 215Km en 4 jours à 61Km/H de moyenne et 21h30. Sur 450km , on a fait 100km d'autoroute et 350km de nationale. Cout à l'aller 10€ d'autoroute et 10€ de recharge. Cout au retour 10€ d'autoroute et 12€ de recharge. Avec le badge SODETREL, ca m'aurait couté un peu moins cher. Comme on va régulièrement là bas, maintenant, on sait qu'on peut le faire en VE.
  15. Chez Hyundai, ils ont un programme qu'ils appellent VIP quand tu peux justifier que tu es à ton compte. Il faut justifier d'un numéro de Siret à ton nom et les remises sont plus importantes que pour les particuliers. Sinon, en grattant un peu, je pense que tu peux avoir dans les 5000€ de réduction. Si tu as un vieux diesel et tu as droit au VIP, là c'est le jackpot Je ne sais pas s'ils font ça chez Nissan.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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