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Olioniq

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  1. Je ne suis pas sûr mais il me semble que la surprime ZFE est lié à la prime Grand Métropole avec une prime à la conversion. Donc rien à voir avec la prime de la région Ile de France pour tous.
  2. Je suis en sarl. Si mes souvenirs sont bons, en auto entrepreneur, il faut que tu existes depuis plus d'un an. Après il faut fournir un Kbis, la facture d'achat avec la mention "payée le ... ", une carte d'identité. Ca ne fonctionne que pour un achat comptant à un professionnel. Pas pour une LOA. et 3 mois max après l'achat. Regarde sur le site, il y a tout le descriptif. https://www.iledefrance.fr/aides-et-appels-a-projets/acquisition-de-vehicules-propres-par-les-communes-et-les-professionnels
  3. Bonjour, Je viens d'acheter un Toyota ProAce City Electric et voici les tarifs que l'on m'annonce pour les révisions : 1 ans ou 20 000km : 172€ 2 ans ou 40 000km : 402€ 3 ans ou 60 000km : 172€ 4 ans ou 80 000km : 402€ C'est pas donné 😮 pour mettre un coup de valise et rajouter du lave glace !! Avec mon précédent Partner, c'etait dans le 70€ et 140€ 1 an sur 2. Pour ceux qui ont ce véhicule fabriqué par Stellantis, combien payez vous dans les autres marques ?
  4. Pour la première révision, c'est bien 2 ans ou 30 000 km ? Parce que la mienne a 11 mois et 16 000km et elle me demande de passer en concession sur l'écran. Je pense qu'elle a mal été programmée au départ...
  5. Oui. Comme je suis en dessous du plafond des 30 000, je peux l'amortir dans sa totalité sur 4 ou 5 ans.
  6. J'ai pris un ProAce City de Toyota. Il est considéré comme une occasion car il a été immatriculé par la concession en Octobre 2023 et je l'ai acheté en Avril 2024 avec 40km au compteur. Le prix de départ était de 43000€ mais ils le vendait 29000€ TTC. Une fois la TVA récupérée, le prime de 6000 déduite et l'IS économisé par l'amortissement, il me revient à 14000€.
  7. Oui. Le dossier a été accepté 3 jours après le dépôt. Le virement des 6000€ doit arriver sous 20 jours.
  8. Il doit bien y avoir une utilité s'il existe. Languette relevée, il sonne. Donc si tu coupes une patte, le contact ne se fera pas et je pense que ca va moins bien marcher.
  9. Et il avait la continuité avec la languette relevé ?
  10. Bon ben le problème de charge est malheureusement revenu ☹️. J'ai de nouveau tout démonter. Cette fois-ci j'ai ouvert le sélecteur pour vérifier le fameux contacteur. Il a l'air bon. J'ai la continuité quand la languette n'est pas appuyé et ca coupe quand on appuie sur celle-ci. Ce qui fait appuyer sur cette languette est le petit bouton sur le levier de vitesse. D'ailleurs on entend bien de petit tic tic quand on appuie dessus. J'ai remarqué aussi qu'il arrive que je puisse retirer la clé de contact alors que le sélecteur de vitesse est sur R N ou D. Ce qui n'est pas normal et dans ce cas, la charge ne démarre pas. Par contre, si je repasse sur P puis que je remet le sélecteur sur R N ou D, la clè reste bien bloquée, puis je repasse sur P. Et dans ce cas, la charge démarre. J'aimerai bien savoir quelle est la pièce dans le sélecteur qui envoie l'information au Neiman comme quoi la position P est bien enclenchée. A priori, il y a autre chose que le petit contacteur. La solution de facilité serait de changer le sélecteur entier mais ca m énerve un peu cette petite histoire.... 😠
  11. Il faut mettre un inverseur de source automatique. Si la puissance demandée est supérieure à 3600w, il bascule automatiquement sur le réseau enedis. C'est transparent et les horloges des différents appareils ne se réinitialisent pas. Et dès que je rebranche le V2L de la voiture, l'inverseur le détecte et rebascule tout seul sur l'arrivée voiture. En ce qui me concerne, j'ai mis un disjoncteur 10A juste avant pour que ce soit lui qui saute et pas la voiture. Je n'ai bien sûr branché que les prises de courant et l'éclairage de la maison. Pas les gros consommateur.
  12. Je n'avais pas vu ton topic . Je vais commander le micro-contacteur sur Ali au cas où le problème revienne. Merci.
  13. A mon tour d'avoir le problème de charge qui ne se lance pas sauf contact mis avec une SEAT Mii de 2020 et 50 000km. Après avoir bien tout lu sur les différents forums ce qui pouvait se faire, j'ai fini par prendre RdV chez SEAT pour dans 15 jours mais entre temps j'ai quand même essayer quelques solutions. Le WD40 n'a pas été efficace. J'ai démonté la console centrale pour retirer le sélecteur de vitesse. Sans aller jusqu'à ouvrir le sélecteur, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de composants d'arracher ou décoler sur la carte électronique ( on peut le voir à travers les trous dans le plastique). J'ai quand même passer un petit coup de soufflette à l'intérieur, on ne sait jamais. J'ai remonté le sélecteur dans la voiture sans rebrancher tous les fils juste pour faire un essai et la charge ne démarrait toujours pas sauf contact mis. Résigné je rebranche tous les connecteurs refixe la centrale, remet le pommeau puis passe à l'arrière de la voiture pour rebrancher la T2 pour un dernier essai. Je repasse devant le tableau de bord et là je vois la petite prise allumé avec le temps de charge restant 😮. Je vérifie que le contact n'est pas mis mais non, il est bien coupé. Je redébranche tout. rebranche la T2 et le voyant coté prise T2 passe bien au vert tout de suite 😀. Donc ca recharge comme avant. Est ce que c'est un mauvais contact dans un connecteur, ou une poussière dans le sélecteur qui empêchait le contact du Parking sur la carte électronique ??? Mystère. Donc si vous vous sentez capable de démonter le bouzin, vous pouvez toujours tenter le coup. J'ai juste un peu galeré pour remettre les pommeau du levier car il y a un système de tige qui s'enclenche dans le haut de la tige du sélecteur de vitesse. Il ne faut pas hésiter à retirer le plastique du haut de pommeau pour voir le mécanisme à l'intérieur. Sinon, tout le reste se démonte assez facilement sans forcer. Il faut juste prendre son temps car c'est du plastique.


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