-
Compteur de contenus
261 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
dparmen1's Achievements
-
dparmen1 a commencé à suivre autonomie en conditions difficiles , Eclairage Spring , Charge 30kwh et 7 autres
-
1. Fuir votre concession. 2. Se demander s'il n'y a pas quelque chose à faire devant autant d'incompétence. Il me semble qu'on est là au niveau de la faute professionnelle ! 3. Si le service client Dacia est du même niveau, on est mal parti 🤦♂️(J'ai aussi une Dacia Spring). 4. La Dacia Spring n'a aucune gestion thermique de la batterie, donc lorsque la batterie est froide (<10°C) ou très chaude (>40°C), la puissance de charge est limitée. 5. D'après mon expérience, la compétence ne dépend pas du groupe, mais de la concession. Il faut vraisemblablement que la direction soit un minimum motivée pour trouver des gens compétents. J'ose espérer qu'on doit pouvoir sonder le terrain au téléphone. 6. Avec de tels bras cassés, on comprend que la voiture électrique aie du mal a décoller !
-
Bonjour, J'ai refait des tests à Sisteron où il y a maintenant les 3 versions de chargeur : V2 et V3 à l'hotel, ibis je crois, et des V4 à côté des Ionity, dans le parking d'un supermarché, Casino je crois. V2 : nickel. V3 : 3 kW V4 : 3 kW Les charges à 3kW n'ont pas été facturées, mais c'est probablement parce que j'ai chargé moins d'1 kWh ...
-
Dégradation Etat Batterie SPRING - Evolution SOH ( State of Heath) en 1 an - avant la révision
dparmen1 a répondu à un sujet de lacman dans Dacia Spring
J'ai fait 2 entretiens dans 2 garages différents, jamis eu de SOH ... -
Plus sérieusement, j'ai eu le même genre de problème, en plus gênant : le message était "recharge impossible" (ou un truc du genre), et impossible d'allumer le OK. Donc véhicule immobilisé. La seule solution que j'ai trouvé a été de débrancher (et rebrancher 😇) la batterie 12V. ( Pour info, le code du Medianav se trouve dans l'appli MyDacia 😉). Cela s'est produit après une petite recharge sur autoroute, suivi d'un échec après un essai de paiement par carte bleue. Borne SIEMENS, station ENGIE Vianeo - A51 Aire des Chabauds (direction Aix en Provence).
-
La concession Renault Pertuis, qui dépend de Renault Aix en Provence, vous remet un papier (ou un mail, je ne sais plus) spécifiant entre autre que la vidange de la Dacia Spring a été faite 🤦♂️
-
revendre sa Dacia Spring , une catastrophe ?
dparmen1 a répondu à un sujet de Mrnico dans Dacia Spring
Certes, la Spring n'est pas vraiment faite pour les longs trajets, mais c'est faisable. Par contre, avec une e-C3, il reste une petite contrainte, mais pas suffisante pour se garder une fumante 😉 -
révisions annuelles : Renault/Dacia obligatoire?
dparmen1 a répondu à un sujet de nono_50 dans Dacia Spring
Pour le soh, il y a des dongle ODB à 20€ et l'appli qui va bien. -
Borne 22 KW ne charge qu'à 3,7 KW avec Dacia Spring, Pourquoi ?
dparmen1 a répondu à un sujet de gilounice dans Dacia Spring
La Spring est monophasée en recharge AC, quel que soit le câble utilisé. Et visiblement, la borne n'a fourni que 16A, soit parce que c'est une borne 11kW en triphasé (et pas 22), soit pour une autre raison ou problème technique. A mon avis, cela vient de la borne. Mais essayez sur d'autres bornes, vous serez vite fixé. -
Installation en copro - linky individuel
dparmen1 a répondu à un sujet de Speedbirdfr dans La recharge en copropriété
forums.automobile-propre.com/topic/alimenter-un-box-depuis-son-appartement-c’est-possible-56722/ -
Lidl en France
dparmen1 a répondu à un sujet de pierredelhasse dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour, Je pense que votre réponse renforce mon propos ! Vous avez 6 cartes, vous vous êtes fabriqué un tableau excel, vous êtes motivé tout comme moi, mais cela prouve que c'est complexe. L'exemple de Lidl est particulièrement parlant : un tarif du simple au double selon la carte, et ce n'est toujours Chargemap qui est moins cher ! -
Lidl en France
dparmen1 a répondu à un sujet de pierredelhasse dans La recharge sur bornes publiques
Ce qui me sidère, c'est que personne n'a l'air de se rendre compte que ce genre de connerie peut faire perdre des années à l'adoption de l'électrique. Un prix qui varie du simple ou double selon la carte utilisée chez un même distributeur, c'est du pain béni pour les anti-électriques et les électro-sceptiques. Qu'attend le régulateur ? Ça fait des années que ça dure. L'histoire a quand même montré que les boites privées sont prêtes à s’autodétruire mutuellement si on ne leur tord pas le bras ! -
De l'ordre de 30% de diminution, pas 50%
-
L'estimation de Dacia pour le froid est beaucoup trop pessimiste.
-
J'ai un gros doute, il n'y a pas d'emplacement prévu à l'arrière sur la version de base, ça m'étonnerait fort qu'ils refassent des moules ...