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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
dparmen1 a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
Ca m'étonnerait que les protocoles soient les mêmes et puissent se contenter d'un adaptateur passif. Mais pourquoi un adaptateur ne pourrait-il pas être actif, il y a assez de jus pour alimenter un peu d'électronique... -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
dparmen1 a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
Pourquoi pas ? Surtout que c'est juste dire à une borne de ne rien faire ... -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
dparmen1 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Heu, si c'est à l'extérieur de l'autoroute, c'est sans péages 😇 -
La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
dparmen1 a répondu à un sujet de Doomrider dans Dacia Spring
Dernier essai sur les V3 à Namur qui me montre que ça ne marche toujours pas avec une Spring (Qui a dit que Tesla est le maitre des mises à jour 😇). -
La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
dparmen1 a répondu à un sujet de Doomrider dans Dacia Spring
Sur l'appli Tesla (et bien sûr sur les bornes), les V2 sont numérotées A et B, les V3 A, B, C et D. Les bornes V2 ont 2 connecteurs différents (CCS et Tesla), les V3 un seul connecteur CCS. -
La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
dparmen1 a répondu à un sujet de Doomrider dans Dacia Spring
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La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
dparmen1 a répondu à un sujet de Doomrider dans Dacia Spring
J'ai essayé ! Et ça recoupe d'autres commentaires vu sur ce forum. Dernier essai : mai 2023 au SUC de Namur en Belgique, avec une Spring de location Leclerc. -
La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
dparmen1 a répondu à un sujet de Doomrider dans Dacia Spring
En ce qui me concerne, l'OBD conseillé par CanZE Plus marche bien avec CanZE Plus 😇 Jamais essayé avec d'autres applis ... -
dparmen1 a commencé à suivre [Ionity] Suivi du déploiement des stations et La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
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La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.
dparmen1 a répondu à un sujet de Doomrider dans Dacia Spring
J'ai fait Aix-en-Provence - Liège aller-retour l'année dernière en été. 1. Attention, quand la batterie est chaude (45°C), elle ne charge plus qu'à 15kW. S'il fait chaud et que tu ne fais que rouler et charger, l'après-midi tu es à 45°C. 2. Quand tu charges à 30 kW, l'optimum est probablement vers 110 km/h. Avec la charge à 15 kW, 90 km/h ? 3. L'autoroute était déjà bien équipée l'année dernière (Ionity), ce sera nettement mieux cette année (Total, Engie, ...). 4. Attention, les Tesla V3 ne marche pas (max 3kW) avec la Spring. 5. Arrete-toi souvent, ça te permettra d'aller à la station suivante si ça coince (donc pas besoin d'ABRP ou autre, juste chargemap pour repérer les stations, et ne pas oublier de lire les commentaires). 6. Le moyen le plus sûr de connaitre les prix AVANT de charger, c'est d'utiliser les applis (Ionity, Tesla, Bonnet, Electromaps, Freshmile,...). Sinon, il y a aussi l'appli Chargeprice. Pour rappel, selon le moyen de paiement (cartes d'opérateur, applis, sites de QR code, carte bleue,...), la modalité ( kW/h, temps, mix temps/énergie), le prix peut varier du simple au quadruple, voire plus 😱 7. Attention, tous les opérateurs ne font pas profiter de prix moins cher sur les Ionity 50kW. 8. Prends quand même 2 ou 3 cartes ( Chargepoint, Shell, ... ). 9. 600 km en 10 heures avec une Spring, c'est pas gagné 😏 -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
dparmen1 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
La station Ionity de Meyrargues, près de Pertuis et Aix-en-provence, avance bien. A priori, 15 bornes rapides et 2 petites bornes tri-standard. -
Lidl en France
dparmen1 a répondu à un sujet de pierredelhasse dans La recharge sur bornes publiques
A Pertuis (c'est en train d'ouvrir), Chargepoint = 0.25€ / kWh. Freshmile, c'est gratuit suite à un bug semble-t-il... -
Lidl en France
dparmen1 a répondu à un sujet de pierredelhasse dans La recharge sur bornes publiques
Essai d'une nouvelle borne au Lidl de Pertuis après réouverture. Une borne DBT avec 2 points de charge AC est activée. Une autre borne semblable est inactive. Un troisième borne est prévue, possiblement DC car j'ai vu un grand carton ABB pendant les travaux. Les sticker sur la borne indique que l'opérateur est Freshmile. Aucun prix n'est indiqué nulle part. Je n'ai vu la borne sur aucune carte (sauf Chargemap, c'est moi qui l'y ai mise !) En fait, la borne est mal géolocalisée (St-Victoret, à 40km de Pertuis 🙄) Carte Chargemap : pas reconnue Carte Freshmile : pas de facturation car pas de charge enregistrée (alors que j'ai chargé) ! Merci les bugs Carte Chargepoint : 0.25€ / kWh : OK Carte Shell Recharge : 1.18€ pour 1.3 kWh : plus de 3.5 fois le prix, pas glop ! Carte Station-e : 1.03€ pour 1 kWh : plus de 4 fois le prix, pas glop ! Bon, d'accord, ça démarre, mais c'est le bordel. -
Réseau de bornes Total
dparmen1 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
- 20 minutes, c'est optimiste. Beaucoup de voitures ne le permettent pas, et de toute façon, même si on ne fait que boire un café et pisser un coup, c'est plus. - le plan à terme (la future obligation), il me semble que c'est 70 points de charge pour les aires concernées. - Oui, il faudra être créatif les jours d'affluence ( étalement des vacances, horaire décalé, étape supplémentaire, bison futé,...) - Ça a l'air nettement pire en Belgique 😱 -
Réseau de bornes Total
dparmen1 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Et aussi, combien de véhicules dépassent cette puissance suffisamment longtemps pour que ça vaille la peine d'en parler. Les journalistes automobiles commencent à comprendre que la puissance max est parfaitement bullshit si elle ne dure que quelques minutes (ce qui arrive souvent), et qu'il vaut mieux mesurer la puissance moyenne de 10 ou 20% à 80%. Les constructeurs vont s'adapter et je pense que les puissances max vont redevenir plus raisonnables. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
dparmen1 a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
Pour moi, le SEPA est plus sûr car on peut facilement bloquer un prélèvement automatique. Avec la carte bleue, c'est à peu près impossible.