Aller au contenu

dparmen1

Membre
  • Compteur de contenus

    264
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dparmen1's Achievements

  1. Une idée du constructeur des bornes Izivia fast ? Je trouve les câbles vraiment courts !
  2. Comme souvent, le lecteur de CB sans contact est présent (heureusement que l'Europe est là pour leur tordre le bras, bien que ça ait mis le temps), mais non fonctionnel.
  3. dparmen1

    Charge 30kwh

    Je suis curieux de connaitre la suite...
  4. dparmen1

    Eclairage Spring

    Lesquelles ?
  5. dparmen1

    Charge 30kwh

    1. Fuir votre concession. 2. Se demander s'il n'y a pas quelque chose à faire devant autant d'incompétence. Il me semble qu'on est là au niveau de la faute professionnelle ! 3. Si le service client Dacia est du même niveau, on est mal parti 🤦‍♂️(J'ai aussi une Dacia Spring). 4. La Dacia Spring n'a aucune gestion thermique de la batterie, donc lorsque la batterie est froide (<10°C) ou très chaude (>40°C), la puissance de charge est limitée. 5. D'après mon expérience, la compétence ne dépend pas du groupe, mais de la concession. Il faut vraisemblablement que la direction soit un minimum motivée pour trouver des gens compétents. J'ose espérer qu'on doit pouvoir sonder le terrain au téléphone. 6. Avec de tels bras cassés, on comprend que la voiture électrique aie du mal a décoller !
  6. dparmen1

    Supercharger Tesla

    Bonjour, J'ai refait des tests à Sisteron où il y a maintenant les 3 versions de chargeur : V2 et V3 à l'hotel, ibis je crois, et des V4 à côté des Ionity, dans le parking d'un supermarché, Casino je crois. V2 : nickel. V3 : 3 kW V4 : 3 kW Les charges à 3kW n'ont pas été facturées, mais c'est probablement parce que j'ai chargé moins d'1 kWh ...
  7. J'ai fait 2 entretiens dans 2 garages différents, jamis eu de SOH ...
  8. Plus sérieusement, j'ai eu le même genre de problème, en plus gênant : le message était "recharge impossible" (ou un truc du genre), et impossible d'allumer le OK. Donc véhicule immobilisé. La seule solution que j'ai trouvé a été de débrancher (et rebrancher 😇) la batterie 12V. ( Pour info, le code du Medianav se trouve dans l'appli MyDacia 😉). Cela s'est produit après une petite recharge sur autoroute, suivi d'un échec après un essai de paiement par carte bleue. Borne SIEMENS, station ENGIE Vianeo - A51 Aire des Chabauds (direction Aix en Provence).
  9. La concession Renault Pertuis, qui dépend de Renault Aix en Provence, vous remet un papier (ou un mail, je ne sais plus) spécifiant entre autre que la vidange de la Dacia Spring a été faite 🤦‍♂️
  10. Certes, la Spring n'est pas vraiment faite pour les longs trajets, mais c'est faisable. Par contre, avec une e-C3, il reste une petite contrainte, mais pas suffisante pour se garder une fumante 😉
  11. Pour le soh, il y a des dongle ODB à 20€ et l'appli qui va bien.
  12. La Spring est monophasée en recharge AC, quel que soit le câble utilisé. Et visiblement, la borne n'a fourni que 16A, soit parce que c'est une borne 11kW en triphasé (et pas 22), soit pour une autre raison ou problème technique. A mon avis, cela vient de la borne. Mais essayez sur d'autres bornes, vous serez vite fixé.
  13. forums.automobile-propre.com/topic/alimenter-un-box-depuis-son-appartement-c’est-possible-56722/
  14. Bonjour, Je pense que votre réponse renforce mon propos ! Vous avez 6 cartes, vous vous êtes fabriqué un tableau excel, vous êtes motivé tout comme moi, mais cela prouve que c'est complexe. L'exemple de Lidl est particulièrement parlant : un tarif du simple au double selon la carte, et ce n'est toujours Chargemap qui est moins cher !
  15. Ce qui me sidère, c'est que personne n'a l'air de se rendre compte que ce genre de connerie peut faire perdre des années à l'adoption de l'électrique. Un prix qui varie du simple ou double selon la carte utilisée chez un même distributeur, c'est du pain béni pour les anti-électriques et les électro-sceptiques. Qu'attend le régulateur ? Ça fait des années que ça dure. L'histoire a quand même montré que les boites privées sont prêtes à s’autodétruire mutuellement si on ne leur tord pas le bras !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.