Aller au contenu

dparmen1

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dparmen1's Achievements

  1. Le standard pour les bornes, c'est 22 kW. Après, les constructeurs font ce qu'ils veulent, en fonction de ce qu'ils pensent être la demande du marché...
  2. Sauf si on profite du temps de recharge pour se sustenter ou faire quelques courses au Lidl (ou autres grandes surfaces qui s'équipent de plus en plus de bornes rapides, payantes certes).
  3. Heu, pour le coup, c'est pas plutôt Tesla qu'il faut blâmer de limiter la recharge AC à 11 kW ? Doubler la puissance sur une électronique refroidie par eau ne doit pas coûter très cher...
  4. L'appli CanZE Plus est sur le play store. Ça marche très bien.
  5. Bonjour, J'ai essayé de lire tous vos posts pour la fixation du frunk. Y a-t-il 5 fixations prévues, et vous n'en utilisez que 4, ou 4 prévues et vous n'en utilisez que trois ? Sinon, pour info (vous dites n'avoir qu'un câble), il y a des câbles T2 à 99€ sur le shop Tesla. Cordialement, Denis Parmentier.
  6. Des barres de toit ? Les garnitures de toit en plastique ont été enlevées ? J'aimerais connaitre le modèle de barre de toit utilisées...
  7. Pareil, j'ai pris celui-là https://www.norauto.fr/p/couvre-siege-norauto-gray-velvet-n05-2055906.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47971
  8. Si tu as un Leclerc location tout près, 5€/jour. Pour essayer, c'est nickel. Mais sur départementales, no problemo. Même sur autoroute, ça passe. Par contre, à 130 compteur, tu es à fond, et la conso s'envole un peu...
  9. L'été arrive, et les sièges en simili-cuir noirs de la Dacia Spring, s'ils ont bien chauffé au soleil, sont propices à provoquer des brûlures au second degré . Des suggestions pour des housses de sièges qui tiennent la route (Pas trop moches, pas trop fragiles, adaptées à la forme des sièges et aux airbags, et bien sûr pas trop chères) ?
  10. dparmen1

    système AVAS

    L'avertisseur de recul existe, mais ne fait pas un bruit d'engin de chantier. Pas de quoi réveiller des voisins ! Et comme la visibilité arrière est très mauvaise, cela peut-être très utile.
  11. dparmen1

    système AVAS

    Je vous conseille aussi de débrancher les clignoteurs, ça sert à rien
  12. Bonjour, Je ne trouve que CanZE de Bob Fish qui ne connait pas la Spring en tant que tel. On a quelques infos, mais pas du tout aussi complet que vous ! EDIT : OK, en traduisant le site, je vois que Bobby propose une APK. Merci.
  13. J'ai le même problème (1.73m), et une clef pliable serait mieux dans la poche, mais pas mieux dans le Neimann. Il faut rouler comme Maxime Fontanier, les genoux écartés au maximum, manspreading à fond
  14. Mon expérience (assez courte au demeurant) : - jamais réussi à charger avec un code barre qui renvoie vers un site web. En plus, c'est galère de devoir entrer ses coordonnées bancaires. - Avec une appli (je ne sais plus laquelle), il fallait entrer un code apparu brièvement lors du lancement de la charge pour terminer la charge. Bof bof. - Pour les cartes : Freshmile à 5€, Shell recharge (alias newmotion) gratuite, chargepoint en cours de réception. - Chargemap : 20€ et surcoût fréquent de 10%, mais c'est la meilleure couverture. C'est la seule de mes cartes qui marche sur Allego par exemple. Pour moi, le surcoût vaut le fait de ne pas être piéton. Et Chargemap a la meilleure cartographie des bornes existantes. Conclusion : c'est le bordel, avoir au moins deux cartes dont Chargemap est mon conseil.
  15. dparmen1

    Amélioration Audio

    Tuner FM, DAB, ou les deux ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.