Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

dparmen1

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Encore une nouvelle version toujours aussi claquée et codée avec les pieds. On passe 12h de charge restante (à 6.6kW) à 0 min de charge restante (à 75%) 🤦‍♂️
  2. dparmen1 a répondu à un sujet de gmalin dans Dacia Spring
    Difficile de faire une appli aussi merdique. Quand est-ce que les éditeurs comprendront que les programmeur·euses doivent utiliser l'appli, pas juste coder un vague cahier des charges. Le temps de charge restant est toujours faux. Et il semblerait que beaucoup d'infos et d'actions possibles techniquement ne soient pas implémentées. Quelqu'un·e a-t-il connaissance d'une appli tierce qui n'aurait pas été codée avec les pieds ?
  3. Un SOH meilleur à 2ans 1/2 qu'à un an, comment dire ? C'est assez pittoresque ! Ces chiffres sont-ils issus de la même manière ? Perso, j'utilise un dongle OBD avec CanZE Plus. La courbe est bien sûr toujours descendante, avec un paramètre calendaire qui a l'air assez important. J'en suis à 93% pour 46000 km et bientôt 3 ans. Si je fais une droite de régression, la voiture était à 98% à 0 km. On est d'accord que l'évolution n'est pas nécessairement linéaire, mais je n'ai pas mieux pour le moment (Et on ne sais pas comment les constructeurs génèrent ce chiffre). En résumé, je perds à peu près 10% / 100 000 km.
  4. dparmen1 a répondu à un sujet de sange dans Dacia Spring
    Oui, nickel.
  5. dparmen1 a répondu à un sujet de sange dans Dacia Spring
    https://www.accessoires-auto.fr/categorie-produit/dacia/spring/
  6. Si l'autonomie, la taille et 4 places ne sont pas un problème, gardez-là le plus longtemps possible. Rapport qualité/prix imbattable, y compris à l'usage !
  7. Une idée du constructeur des bornes Izivia fast ? Je trouve les câbles vraiment courts !
  8. Comme souvent, le lecteur de CB sans contact est présent (heureusement que l'Europe est là pour leur tordre le bras, bien que ça ait mis le temps), mais non fonctionnel.
  9. dparmen1 a répondu à un sujet de gsilencieux dans Dacia Spring
    Je suis curieux de connaitre la suite...
  10. dparmen1 a répondu à un sujet de sange dans Dacia Spring
    Lesquelles ?
  11. dparmen1 a répondu à un sujet de gsilencieux dans Dacia Spring
    1. Fuir votre concession. 2. Se demander s'il n'y a pas quelque chose à faire devant autant d'incompétence. Il me semble qu'on est là au niveau de la faute professionnelle ! 3. Si le service client Dacia est du même niveau, on est mal parti 🤦‍♂️(J'ai aussi une Dacia Spring). 4. La Dacia Spring n'a aucune gestion thermique de la batterie, donc lorsque la batterie est froide (<10°C) ou très chaude (>40°C), la puissance de charge est limitée. 5. D'après mon expérience, la compétence ne dépend pas du groupe, mais de la concession. Il faut vraisemblablement que la direction soit un minimum motivée pour trouver des gens compétents. J'ose espérer qu'on doit pouvoir sonder le terrain au téléphone. 6. Avec de tels bras cassés, on comprend que la voiture électrique aie du mal a décoller !
  12. dparmen1 a répondu à un sujet de Marko_Polo dans Dacia Spring
    Bonjour, J'ai refait des tests à Sisteron où il y a maintenant les 3 versions de chargeur : V2 et V3 à l'hotel, ibis je crois, et des V4 à côté des Ionity, dans le parking d'un supermarché, Casino je crois. V2 : nickel. V3 : 3 kW V4 : 3 kW Les charges à 3kW n'ont pas été facturées, mais c'est probablement parce que j'ai chargé moins d'1 kWh ...
  13. J'ai fait 2 entretiens dans 2 garages différents, jamis eu de SOH ...
  14. Plus sérieusement, j'ai eu le même genre de problème, en plus gênant : le message était "recharge impossible" (ou un truc du genre), et impossible d'allumer le OK. Donc véhicule immobilisé. La seule solution que j'ai trouvé a été de débrancher (et rebrancher 😇) la batterie 12V. ( Pour info, le code du Medianav se trouve dans l'appli MyDacia 😉). Cela s'est produit après une petite recharge sur autoroute, suivi d'un échec après un essai de paiement par carte bleue. Borne SIEMENS, station ENGIE Vianeo - A51 Aire des Chabauds (direction Aix en Provence).
  15. La concession Renault Pertuis, qui dépend de Renault Aix en Provence, vous remet un papier (ou un mail, je ne sais plus) spécifiant entre autre que la vidange de la Dacia Spring a été faite 🤦‍♂️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.