Aller au contenu

PifPafPouf

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PifPafPouf's Achievements

  1. J'ai eu le badge et je n'ai pas pré-commandé.
  2. L'application affiche vraiment très peu de bornes et jamais les bornes gratuites (dans mon coin, en tout cas)
  3. Avec cette histoire de serveur, j'ai retenté le coup aujourd'hui: - carte acceptée! - 100€ revenus!
  4. A défaut de programmation, il aurait pu rendre l'application compatible avec "Raccourcis" sur iOS. On aurait pu ainsi se débrouiller tout seul et programmer la charge ou la climatisation en fonction de la température extérieure, de l'heure, etc. Quel dommage! Espérons que l'application évolue.
  5. Après la nouvelle mise à jour, l'application ne propose plus, d'emblée, d'ajouter un véhicule. Par contre, il faut ajouter sa carte bancaire La mienne n'est pas acceptée ("declined"), je ne sais pas pourquoi. Manifestement mon argent pue. Aucun problème j'irai voir ailleurs. Dommage pour les 100 euros mais j'ai subitement un doute concernant cette offre...
  6. Je la trouve très bruyante, en tout cas pas plus silencieuse qu'une thermique. C'est, de mon point de vue, le plus gros défaut de la Spring (le second gros défaut étant la non programmation de la charge)
  7. J'ai fait crisser les pneus dans quelques ronds points. Ça crisse facilement mais ça ne décroche pas. J'ai plutôt confiance.
  8. N'est-ce pas ce que j'ai dis? Les voitures ont énormément progressé en termes de fiabilité ET Dacia a lancé une gamme bon marché. Je suis sûr que sans Dacia, l'entrée de gamme serait aujourd'hui à 15000 euros.
  9. Vous êtes trop pessimistes ou trop jeunes pour avoir connus les soucis techniques réguliers, quasi quotidiens dont souffraient les voitures des années 70-80. La fiabilité a progressé d'une façon exponentielle. Les peintures également. Maintenant les voitures rendent l'âme bien avant de rouiller et cela ne signifie pas qu'elles ne vivent pas longtemps En revanche, faute de voir leurs revenus progresser suffisamment, les gens se rabattent sur le moins cher et pour le coup, oui, les constructeurs se sont adaptés en fabriquant de petites voitures à la qualité discutable. Forcément, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si l'on veut du pas cher, on en aura pour son argent. Quant aux pièces détachées, c'est un problème franco-français avec une législation protectionniste. Cependant il me semble avoir entendu que ce monopole était battu en brèche et que ce marché va enfin se libéraliser. Ceci dit, je pense que vous avez raison sur l'électrique: les constructeurs en profitent pour monter fortement les prix afin de fixer les nouveaux tarifs standards dans l'esprits des gens. À tel point que les journalistes osent prétendre que la Spring n'est pas chère. Non! Elle est certes, la moins chère des électriques mais elle EST chère.
  10. Oui, mais pour la Spring, ça ce voit
  11. Ça c'est une évidence. Je n'ai jamais vu une voiture aussi bas de gamme. Même la Fiat panda des années 80 était plus qualitative, c'est dire... Pas loin de 20000 boules pour de si piètres prestations c'est assez honteux. Evidemment, jamais, hô grand jamais je n'aurais mis 20000 euros dans cette voiture. CELA DIT, avec la prime, on peut accepter les prestations très bas de gamme. 12500 euros pour une voiture très économique, assez vive et pas trop mal équipée, elle est parfaite pour mon budget et mon usage.
  12. C'est très cher, en effet mais je vais peut-être me laisser tenter. Je vais encore attendre 2 à 3 semaines, histoire de voir une concurrence éventuelle émerger.
  13. Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Au quotidien on se rapproche de la consommation WLTP sur la plupart des véhicules. Pour ma part, l'autonomie sur routes de campagne est exactement de 230km sauf si je mets du chauffage auquel cas, je descends à 200km. Bien entendu, je roule toujours en mode eco, 80km/h maxi.
  14. Certes mais pas en forme. Si tu penses à Fiat qui a été racheté in extremis avant la faillite... Tout comme Chrysler et Opel. Quant à Peugeot et Renault, ils ont dû faire de considérables efforts pour rattraper leur retard en terme de fiabilité et de qualité.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.