Aller au contenu

PifPafPouf

Membre
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PifPafPouf's Achievements

  1. Pareil pour moi, la ceinture qui revient mal. À la révision: "c'est normal, c'est le siège qui frotte" Heureusement 3 ans de garantie, par conséquent quand le problème deviendra évident, je repasserai pour faire constater que "non ce n'est un problème de siège qui frotte".
  2. Il est impératif de mettre de la ventilation, sinon, effectivement le chauffage ne démarre pas.
  3. Concernant la MG4 je ne peux pas donner mon opinion sur la charge rapide ne l'ayant pas essayée. En revanche, l'insonorisation est très bonne, en tout cas, infiniment meilleure que celle de la Spring qui est inexistante. Sur la MG4, on entend un bruit d'air à partir de 110km/h mais c'est pour pinailler. Sur la Spring, au delà de 30km/h, on ne fait pas de différence avec une Sandero, elle font autant de bruit. Rien que pour le silence à bord de la MG4, je vendrais ma Spring pour elle. Mais je n'ai pas la somme, hélas.
  4. PifPafPouf

    Au revoir Dacia

    Ha oui, quel changement!
  5. C'est bien le problème. J'aimerais bien que personne ne pense à ma place. Ceci dit, regardez le titre du fil: on passe du bilan carbone aux micro particules de pneus et de freins. C'est pourquoi je pointe du doigt cette escalade de contraintes qui n'en finit plus. Dès qu'un problème soulevé par les écolos est réglé par une innovation, hop, un autre problème est soulevé. Où alors, et c'est désespérant, c'est l'innovation elle même qui est critiquée:
  6. Les "écolos" ne nous lâcheront jamais. Après les freins et les pneus il y aura encore autre chose et ainsi de suite. Je suppose que c'est la mort du véhicule individuel qu'ils veulent.
  7. PifPafPouf

    Au revoir Dacia

    Ha oui, tu as raison, je ne m'étais pas rendu compte que le prix de la Spring avait autant augmenté Ceci dit, en import la Dolphin est vendue 33500€ https://nemmotors.com/fr/byd-build-your-dreams/124-byd-dolphin-ea1.html
  8. PifPafPouf

    Au revoir Dacia

    Oui mais nous parlions de la Dolphin Il est clair que Spring et MG4 ne sont pas en concurrence compte de tenu de l'énorme écart de prix. En revanche l'écart entre la Dolphin (25000€) et la MG4 (29000€) est moindre. Si j'avais le pognon, je choisirais la Dolphin qui en offre plus pour bien moins cher. Ce sont deux véhicules concurrents. La Spring, elle, est sans concurrence pour le moment (hélas).
  9. PifPafPouf

    Au revoir Dacia

    OK, tant mieux mais l'article n'est pas clair du tout, je cite: "Son prix pourrait avoisiner les 25 000 €, si on se réfère au tarif affiché en Chine." Justement, c'est bien pour cela que je dis qu'elle concurrence la MG4 et pas la Spring. Pour concurrencer la Spring, il faudrait être au même prix avec un équipement/performance supérieur ou être moins cher avec un équipement/performance équivalent.
  10. PifPafPouf

    Au revoir Dacia

    Ce n'est pas la Spring qu'elle va concurrencer mais la MG4. En effet, même si elle est vendue au prix chinois (je n'y crois pas une seconde), c'est à dire 25000€, cela reste une somme énorme que la plupart des acheteurs de Spring ne peuvent se permettre.
  11. Pour la Spring, je ne vois pas l'intérêt d'une prise "spéciale". Pour ma part, j'ai une prise normale amplement suffisante pour les 8A du chargeur de la Spring. Elle ne chauffe absolument pas. Quel intérêt de vouloir charger en 5 heures au lieu de 10 heures quand on branche la nuit?
  12. Si j'étais hypocrite, je ferais semblant de m'intéresser de près à cet aspect des choses. J'ai acheté la Spring par souci d'économie avant tout: les économies de carburant sont telles qu'en cinq ans elles auront à elles seules remboursé totalement l'achat de la voiture.
  13. En allant sur le parking d'un hyper Leclerc en Gironde, j'ai halluciné en voyant le nombre de Spring! C'est l'explosion, j'ai l'impression de voir davantage de Spring que de Tesla, malgré la présence d'une grosse station de recharge Tesla.
  14. De mon côté, impossible de savoir si la mise à jour a bien été effectuée. De toutes les façons, la navigation interne est très mauvaise. Peu précise, lente et moche. Comme le medianav est compatible CarPlay et AndroidMachin, il est mille fois préférable de se servir des applications des téléphones.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.