Aller au contenu

PifPafPouf

Membre
  • Compteur de contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PifPafPouf's Achievements

  1. PifPafPouf

    Conseil achat

    Bof, je fais 1,85m et il y a encore pas mal de marge. 😁 Mais pour répondre sérieusement à @WTFrunk? Je ne vois pas grand chose à regarder sinon que le câble d'alimentation se décroche bien car c'est un défaut très courant.
  2. Je suis d'accord avec toi mais pour ma part, j'avais choisi le modèle au dessus pour une question de temps de livraison: 3 semaines au lieu de 6 mois. Connait-on le nombre détaillé des modèles vendus? J'aimerai bien savoir si le modèle confort est le plus vendu. En général, les modèles d'entrée de gamme sont boudés car très mal équipé mais en ce qui concerne la Spring, les différences d'équipement sont faibles, contrairement à la différence de prix...
  3. c'est vrai que la version à 23300 euros de la e-C3 semble bien dépouillée 😒 Même pas de camera arrière. En fait elle est moins bien équipée que la Spring de base. Il y a cependant l'affichage tête haute que j'aimerais bien voir en action ! Le modèle au dessus (la MAX) est guère mieux équipée et pourtant s'affiche à 28000€ !!! Je note tout de même la clim automatique et le dégivrage des rétros, deux options très basiques qui manquent à la Spring. Finalement c'est très décevant. Je comprends pourquoi Dacia ne panique pas du tout.
  4. Mais fait entrer une voiture en France et fait sortir moins d'argent du portefeuille de l'acheteur. Ne pas confondre "argent" et "richesses"
  5. Je ne crois pas du tout à la rentabilité du solaire. Cela t'oblige à charger ta voiture pendant la journée sinon quasiment tout part dans le réseau. Autrement dit, tu produis pour les autres.
  6. Oui mais quelque chose me dit qu'il ne faut surtout pas concurrencer la future R5 🙂 Les chinois étant momentanément éjectés artificiellement du marché européen, il ne faut pas s'attendre à une concurrence rude sur l'entrée de gamme, Stellantis possédant toutes les marques qui auraient pu s'y risquer (Fiat notamment). Je crois que nous avons eu une sacrée chance en achetant la Spring au bon moment !
  7. Même avis que @mickael92 Je suis très satisfait de ma Spring pour mon usage. Cependant il faut reconnaitre que c'est du très bas de gamme, qui plus est, ancien. Si j'avais eu le choix entre la e-C3 et la Spring à l'époque de l'achat, j'aurais acheté la e-C3 même avec mes moyens très limités de l'époque. La différence de qualité/finition/équipement semble énorme.
  8. Idem. Mais c'est tout de même le stress lors d'une journée rouge: 6 fois plus cher qu'en jour bleu...
  9. J'ai fait un nettoyage de ma Spring en ramassant tous les papiers qui trainaient partout, notamment les tickets de caisse (vous savez, pas les "vrais" tickets de caisse que l'on peut refuser mais tous les machins promotionnels ). J'en avais une boule énorme dans la main et je la jette dans mon poêle à bois. Une belle flambée ! Avec mes clefs 😩
  10. Si c'est une blague je ne l'ai pas comprise 🧐
  11. Ha oui, zut, j'avais oublié ces limitations...
  12. Vouloir aider les gens est contraire à la charte du forum? 😳 Ou alors c'est une blague que je n'ai pas comprise ?
  13. Je ne sais pas pourquoi mais l'OP est très mal géré sur la plupart (toutes?) des voitures chinoises.
  14. Je trouve au contraire cela très agréable. Ne pas avoir à changer de pédale pour ralentir, c'est très confortable et reposant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.