Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2019 dans Messages

  1. ? J'ai les yeux qui saignent !
  2. prions pour que ma femme ne tombent pas sur ce message lol
  3. Voici mon humble contribution...?? je m’appelle pas @Alergo @flo18 ni @Hubi mais je suis contente quand même.
  4. Première étape d'Aix a Brescia hier. Aucun soucis. Même pas de bouchons sur l'A8. Les deux bornes DC italiennes ont bien fonctionné, délivrant 45 kW pendant les pauses petit-dej et repas. J'adore quand un plan se déroule sans accroc...
  5. +1 J'ai un coté anti-conformiste (auquel le VE répond particulièrement bien ?) et avoir un Kona est bien plus original qu'une tm3. La tm3 est sortie y a seulement 4-5 mois et j'en ai déjà croisé bien plus que de Kona sorti depuis le double de temps, je me dis que d'ici la fin de l'année on va croiser de la tm3 autant que des zoe donc pour l'effet originalité on peut repasser... Je suis convaincu que le Kona sera le modèle atypique pendant quelques années et ça me va très bien. Bref ça me fait chier d'aimer et de le dire mais "merci Hyundai France pour vos quotas de merde et vos délais ayant fait baisser les bras a de nombreux clients intéressés"
  6. Je re-re-confirme que le SC de Nantes a des adaptateurs 32A pour l'UMC Gen2. Acheté un ce matin en direct.
  7. 3 points
    Il fallait la prendre blanche regarde comment ça brille ?
  8. Merci @flo18 surtout que je roule en régénération auto, mode eco et rien de plus . il m’arrive régulièrement de pousser quelques secondes l’accélérateur pour doubler en mode tête collée à l’appui Tête pour montrer de quoi on est capable avec son Kona électrique et juste quelques secondes suffisent à se faire plaisir sans augmenter la conso moyenne...???
  9. Ce sont les pneus d'origine Michelin, ils sont ronds, quand j'accélère, ils se mettent à tourner... Tu l'auras compris, je n'y connais rien ?
  10. Ton avis est faussé par une habitude à rouler avec ces énormes SUV à la mode (je déteste) et au diesel où il faut écraser la pedale. Perso je n’ai jamais roulé aussi calme que depuis que j’ai la Model 3, c’est tellement facile d’accélérer en souplesse qu’on joue au jeu de la fluidité et du rendement... ou déboiter en un clin d’œil comme en moto si on en a envie. Je suis bien content que ce soit ce Model de berline limite coupé qui soit sorti avant cette horreur de Y gonflé... il plaira c’est sur, mais pas à moi. et comme cela a été dit, une position allongée de routière est plus adaptée à rouler qu’un suv à la position utilitaire où chaque bosse remonte directement dans le dos.
  11. Bonsoir, De mon côté, cette voiture est un régal quotidien ! Le principe des vitres qui ne bougent plus une fois le moteur coupé m'a un peu surprise/agacée au début mais j'ai retenu la leçon. En fait je réalise que lorsque je monte en voiture ou que j'en descends, j'ai l'impression d'être un pilote d'avion : je vérifie les "outils" de bord et les réglages ? Le "gadget" que je n'avais jamais eu sur mes autres voitures et que je trouvais un peu futile, et bien je m'en passerais difficilement maintenant : je ne suis plus obligée de vider mon sac à main pour retrouver mes clés ! Hop, je m'approche et elle les capte dans mon sac, j'adore ! Pour la tenue de route, j'avais un 3008 qui avait un comportement routier excellent et aussi une BMW plutôt joueuse avec sa propulsion. Et bien je trouve que la IONIQ se défend pas mal finalement. J'étais un peu inquiète mais honnêtement je ne me sens pas en insécurité. Le ramping en marche arrière est assez dynamique, c'est vrai. Faut juste le savoir et ça se gère bien J'ai cette voiture depuis presque 4 mois et je ne cesse de m'émerveiller à son volant.
  12. 2 points
    Voilà le porte-vélos d'attelage suspendu THULE Easyfold XT 933 installé sur le Kona EV et fixé à l'attache Boisnier comme décrit dans mon précédent post, vous pouvez y aller les yeux fermés c'est le top ! L'ensemble du porte-vélo se bascule en arrière en appuyant sur la pédale située sous la plaque d'immat. donnant ainsi accès au coffre pour le chargement. J'étais un peu craintif sur le comportement d'un tel système à cause du porte à faux et du poids des vélos mais c'est impressionnant d'efficacité. vue arrière avec 2 vélos VAE de 24kg chacun, le poids total de l'attelage est de 66kg pour 75 admissible ! vue latétale ce porte-vélo est parfait au niveau stabilité, il se démonte en 2/3mn et se replie pour le rangement dans le garage.
  13. Salut Voilà encore un beau trajet de fait ce jour: Toulouse -puy du fou, soit 577 km avec une très sympathique étape de recharge à saintes (Toulouse - saintes en une traite, parti à 97%, arrivé à 6%, le tout à +4km/h par rapport aux vitesses officielles) Tout fait à l’AP a l’exception d’une dizaine de kilomètres cumulés en début et fin de trajet. Super zen et relaxé à l’arrivée. [emoji106] Matt
  14. Ok je lui dis. Franck à pas pu venir malheureusement, il a eu un empêchement de dernière minute. C'est l'acheteur de sa modèle S (Morpheus) qui les a amené lui et sa famille. Non c'est pas un hasard, c'est lui qui m'a fait découvrir Tesla en 2016. Il est venu filmer la livraison de ma modèle 3 en mars pour la mettre sur sa chaîne, et on est devenu ami. On se voit de temps en temps.
  15. Nan les Z et P c'est le mode bricolage, là y'a au moins 4 types de profils différents, ils sont faits pour la TM3. Compte une petite heure pour faire ça tranquillement. J'ai jamais de flotte qui entre au niveau de l'intérieur de la porte, pluie ou lavage, les portes se ferment un peu plus "difficilement" mais rien de grave, d'ailleurs ça semble mieux après une semaine. Et les photos/videos des joints P et Z montrent vraiment que c'est du DIY, là c'est comme si c'était d'origine. Pour la différence en terme de dB je ne me prononcerai pas car je les ai installés dès réception de la voiture avec les vérins avant et arrières Moi je vote pour en tout cas.
  16. Témoignage intéressant @Duvalovitch, j'ai juste une question : as-tu été accompagné par une personne connaissant bien la voiture au début de ton essai en location ou bien lors de ton essai en concession à Dardilly ? La voiture que je conduisait avant ma Model 3 est un Grand Espace IV... pas plus différent en position de conduite. Je mesure 1,90m. J'adorais la position haute et la visibilité au dessus des autres voitures... mais ça c'était avant la mode des SUV ! L'avantage de cette visibilité au loin a été réduit avec la multiplication des véhicules hauts sur la route. Dorénavant, ma TM3 voit mieux que moi les 2-3 véhicules devant celui qui me précède avec ses caméras ! Je me suis bien fait à la position de conduite berline. J'ai même 2 positions différentes. Pour entrer et sortir, as-tu utilisé l'accès facile, qui te permet de reculer siège et volant et te laisser plus de place ? En quelques centaines d'ouvertures / fermetures avec mon téléphone (One Plus 7 Pro) je n'ai eu qu'une fois besoin d'ouvrir manuellement avec l'appli. Aucune idée de la raison... j'avais peut-être tué l'appli avant ! Mon téléphone est soit dans une poche AV (j'ai déjà 3 enfants ?) soit dans une poche de veste. Concernant la pêche de la voiture (j'ai la version Perf), je confirme les témoignages précédents... on s'y fait très bien ? Et c'est super sécurisant de doubler sur RD ou RN avec ! Mais j'aime beaucoup également conduire "pépère" avec. Il suffit d'avoir le pied léger et subtil. Je trouve l'ergonomie assez fabuleuse. Les seules fois où j'ai été gêné, c'était lorsque j'étais à la place passager sur une route chaotique en train de tenter d'appuyer sur des parties fines de l'écran. Sur autoroute, avec l'AP, je suis en confiance pour quitter la route des yeux 2 ou 3 secondes. Parlons-en de l'Auto-Pilote d'ailleurs. Et du FSD : pour savoir si tu l'avais, simple : est-ce que tu avais la sortie auto dispo sur ton appli ? Est-ce que la voiture voyait des places de parking en mettant un [P] à l'écran ? Concernant l'AP, j'ai découvert au bout de près de 4000 km que l'on pouvait doubler en AP en laissant le clignotant appuyé jusqu'à la moitié du changement de voie automatique qui s'amorce alors ! Et ça marche aussi en mode "Navigation sur Auto-Pilote" (NOA) ! J'étais frustré comme toi auparavant, et maintenant j'utilise ça systématiquement lorsque je change de voie en mode AP ou NOA. Encore une fois, je ne regrette pas du tout la position de conduite de mon Espace IV et je suis à près de 5000 km (bientôt 7000 dans 1,5 semaines d'ailleurs ! ) de plaisir sur la route ??
  17. 2 points
    Ma ioniq en révision en ce moment même... D'entrée je lui dis, pas besoin de la laver, intérieur extérieur c'est déjà fait. Ah ! Me répond il... Une mise à jour du GPS peut être.. Ben non c'est déjà fait en mars dernier. OK bon ben... (et j'ai senti une hésitation) on vous la prend. La bonne nouvelle c'est que dans les 75 € j'ai réussi à me faire offrir le café ! Il a intérêt à être bon !!!
  18. J'ai du mal à comprendre leur gestion commerciale, cela concerne environ 400 personnes au maximum si on se réfère au vente en février...moi c pas tant pour l'utiliser l'EAP mais plus dans le sens de la revente futur.... Dans 6-8 ans, l’acheteur te dira : elle a pas l'autopilot mais je comprend pas j'ai vu que c'était de série sur toutes les TM3....et moi je serais obligé d'explication "oui oui sauf pour les 400 idiots qui avait réservé...."
  19. Bonjour, C'est une version 2019, c'était une précommande du CC donc commandée avant le mois de mars. Je confirme, j'adore la couleur, on la voit un peu noire de temps en temps en fonction du soleil mais j'arrive à distinguer le bleu tout le temps.
  20. plus que humble , bravo ce sont les environs du palier "assez simple" à atteindre en eco conduite standard pour se projeter vers les 600 et au delà, c'est plus de l'hypermiling que de l'éco conduite. et je ne parle pas des records de foufou de @Alergo et @Hubi encore un grand bravo
  21. Surprise ce midi après ma recharge, ma Ioniq me gratifie pour la 2ème fois d'un bon 300km d'autonomie estimée. Autant la 1ere fois que je les avais atteint je suis allé les chercher dans le dur, autant là j'ai pas fais exprès ? Autant dire je tournais autour des 280/290km et là je sais pas elle a pété son câble et a voulue me faire du charme ? Bien que je faisais en réalité +300km en réel, je trouvais ces dernières semaines l'autonomie estimée particulièrement pessimiste sans que je puisse l'expliquer. Par exemple sur 280km estimés après plusieurs recharges je pouvais en faire 305km environ. Je ne fais pas d'eco conduite en particulier, sur une photo vous verrez je suis à 2.8bar de pression de pneus depuis un moment sans chercher les 3.5bars pour la consommation la plus basse possible en mode ultra eco conduite non pas vraiment, je roule tranquille aux limitations, c'est pas encore les vacances donc je fais mes trajets boulot, pas de trajets particuliers de week-end ou autre depuis un petit moment. Et vous verrez sur les photos je tourne à 8.9kWh de moyenne, pour avoir cette autonomie, ce qui en cette saison est tout à fait réalisable si on ne fait pas que de l'autoroute. Bon je file j'ai rdv à 14h00 chez hyundai pour ma révision des 15000km ?
  22. Pour ma part, j’ai évité AliExpress pour commander sur Amazon SODIAL(R) 43130 Voiture Porte Aile 8Mm Trou Poussoir Plastique Rivets Fixation 50Pcs https://www.amazon.fr/dp/B00ZE9W122/ Commandé le 20/07 et reçu le 30/07. Six clips posés ce jour sans problème. Pour 2,65 € et livraison gratuite, rien à redire...
  23. Pas de pb de ceinture dans la mienne. Pour le coffre, je n'ai jamais essayé de le claquer, je préfère fermer celui-ci doucement (il est assez lourd pour qu'il n'y ait pas besoin de le claquer justement). Les porte gobelets sont pleins chez moi (super utile). Pas de soucis à la marche arrière, il suffit d'être doux à l'accélération ; tout comme ceux qui font burner au démarrage en position normale, inutile d'écraser la pédale sur une EV, c'est pêchu... L'influence de la régénération sur la pédale d'accélérateur est logique, c'est le principe même. Ne pas verrouiller lorsque la porte est ouvert me semble la moindre des précautions (le contraire me dérangerait). Quant à la transition entre le freinage et la régé, on ne le ressent que lorsqu'il n'y a pas de régénération justement ; lorsque l'on s'habitue à l'utiliser aux palettes pour se ralentir avant de freiner, le freinage est très progressif et confortable. Pour la tenue de route, je ne sais pas comment vous attaquez, mais en ce qui me concerne, je roule pourtant assez fort et je n'ai jamais mise en défaut sur un virage ; au contraire, elle vire très à plat et ne chasse pas du tout sur le sec en tout cas (pneus d'origine à 10k km). Les seuls trucs qui m'agacerait sont: -l'impossibilité de mettre zéro de régé dans les réglages en position sport, ce qui fait que lorsque l'on passe en sport pour doubler, on a un ralentissement du à une régénération à 1 (le minimum), cela oblige à anticiper un peu et enlever la régé lorsque l'on passe en mode sport. -l'absence d'un autres ports USB compatibles avec le système média dans la console ; au moins un de plus pour avoir une clé ou un disque pour la zik, et un pour le phone sans être obligé de débrancher ce qui est en place. Le port USB de l'accoudoir me semble superflu puisqu'il ne sert que pour la charge... -l'absence d'alarme lorsqu'elle perd le LKAS ; on compte dessus et hop, il disparait en plein virage...
  24. Oui oui oui et autant de messages/topics ?
  25. C'est ce que Tesla cherche : gratter dans vos poches ? J'estime que je devrais avoir cet update gratuit, combien coûte la voiture aujourd'hui avec le FSD et nos configurations ? Si l'on compare à ce que nous, client/réservataire de la 1ère heure, avons payé sans bonus : pour ma part 63400 euros. La même config à ce jour sans bonus avec FSD est 60350 euros. D'où je vais payer 3200 euros de plus alors que la config actuelle est déjà 3000 en dessous du prix que j'ai payé il y a 6 mois ! ?
  26. Bonjour moi j'ai été livré le 23 février, plusieurs mails, coup de téléphone et rien, on me dit à chaque fois, on va transmettre votre requête.... blablaba Tesla est vraiment minable sur ce coup là...on est les premiers acheteurs et en kdo spécial.... on a de se faire gratifier de payer 3200€ plus chère la voiture....il aurait pu être sport et monter tout le monde en EAP ou FSD suivant le choix initial et ça ne leur coûtait rien vu que c'est logiciel.... Maintenant je retrouve dans mes options avec un EAP à 3200€ qui est de série sur toutes les voitures....
  27. 2 points
    Hello les Io-Io ? J'arrive bientôt à la première révision, je suis à 13 milles depuis le 21 décembre et toujours un plaisir de conduire cette magnifique voiture (on se bat avec ma femme ^^) et les vacances arrivent ce soir. J'ai anticipé pour ma révision sur fin septembre. Appelé la concession sur Alençon ils m'ont annoncé 65€. Si ça peut informer du monde. A+
  28. Je ne frotte sur aucun dos d'âne même hors norme fréquent dans le sud. Plusieurs ont été refaits, et avec une hauteur et une attaque normale on passe réellement à 30, pas besoin d'être à 15... Ma pente pour me garer a côté de la maison est très raide et aucun soucis, de l'autre coté par contre je n'essayes pas car presque toutes les voitures touchent... donc elle touchera à coup sûr mais c'est un cas particulier. Faut pas trop se poser de questions non plus...ni jouer a monter des trottoirs ce n'est pas un suv même si elle est 4x4 elle !!
  29. Merci d'éviter les affirmations à l'emporte-pièce discriminant la réglementation quand elle ne nous convient pas. D'autant plus pour dire des contre-vérités. La vitesse plus élevée ne favorise pas la fluidité. Théoriquement, il faut allonger la distance de sécurité. Donc, il y a moins de voitures dans un tronçon type d'un kilomètre, d'où débit plus faible, globalement.
  30. Un tableau comme ça ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TnlFgaEqVll9BjEOSdw-GR3WZqdh89cAHCjN7dkVo6E/edit?usp=sharing
  31. Vous avez bien résumé, c'est pour çà que je ne parle plus de mon VE, à personne pour toujours avoir les mêmes critiques. Nous avons il est vrai encore une guerre de retard comme d'habitude. Les Européens ce sont laissés dépasser, et aujourd'hui pour lancer en masse la construction de VE, sont dépendants des Chinois, pour la fourniture des batteries. J'attends l'arrivée des nouvelles petites françaises, qui commencent à ce réveiller. La petite 208 voir 2008, ce ne seront pas un modèle 3, mais en deuxième véhicule pour moi, çà pourrait faire le job. Concernant les Allemands, la nouvelle E-Tron, ne semble pas avoir beaucoup de succès, il y a énormément de véhicules de démonstrations à vendre. Je pense qu'ils cherchent désespérément les clients, il est vrai aussi que le prix reste un frein, et les problèmes de leur réseau de bornes de charges.
  32. Lol le matelas dans la TM3 faut pas être claustrophobe ? Et pour les figures libres ça va être très compliqué ?
  33. Pas de repos ! Pour rappel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-I330jD_oRyF02Iip99x3KefnPbH3FdLYx4tSM2Xrd0/edit#gid=1880152882 On pourra nettoyer tous ceux en 2019.12 car c'est vraiment vieux...
  34. J'ai fait une 100 aine de km en NoA cet aprem, c'est nettement mieux ! Les suggestions de dépassements et rabattements sont, pour la plupart, au niveau de l'humain. Pour certaines (notamment quand c'est un camion devant) c'est pas encore ça, mais ça s'améliore. Sur 30 dépassements je dirais qu'environ 25 ont été gérés parfaitement, et 5 où j'ai dû maintenir la pédale d'accélérateur pour éviter de piler à 90 km/h derrière un semi remorque.
  35. Toutes les nouvelles voitures, à la seule exception de la Leaf, sont en Combo CCS. Avec le développement des ventes, il est donc évident que d'ici peu de temps c'est bien le standard CCS qui équipera la grande majorité du parc en circulation. Et les développements des réseaux ne disperseront pas leurs investissements en Chademo périmés. Il faut arrêter de se voiler la face.
  36. Salutatous ! Il faut quand même être honnête, les teutons sont en train de créer un réseau de bornes de recharge (très rapides) très intéressant, ouvert à toutes les marques équipées de (ou compatible) CCS. Dont les Tesla... Et là, je dis, "chapeau", enfin ! Bon début ! Ce sera un bon incitant pour convaincre les (éventuels) acheteurs de VE, qui souvent hésitent principalement à cause du manque de bornes (très) rapides puisqu'il semblerait que ce ne soit que cela qu'on leur reproche, aux VE : je n'entends jamais parler d'autres choses que "il faut des heures pour charger et on ne sait pas faire 600 km" (c'est sûr que tout le monde fait 600 km d'une traite tous les jours). J'ai beau expliquer qu'il suffit de 20 secondes pour "faire le plein" (10 pour brancher le soir, 10 pour débrancher le matin), que je ne perds plus de temps à "aller à la pompe", que je ne me tracasse plus d'avoir les mains "qui puent l'essence" ou de marcher dans une flaque de diesel puis de rentrer dans l'auto et sa belle moquette, ou encore que je pars chaque matin avec "le plein"; rien n'y fait : ils reviennent toujours avec "tu sais pas faire 600 km sans t'arrêter des heures". Y m'énerf'... Pourtant avec une TMS 100D (qui n'a qu'une finition d'américaine, mais tous les acheteurs de Tesla le savent avant de l'acheter), tout le monde fait 600 km en s'arrêtant la demi-heure "imposée" par la sécurité qui veut qu'on pisse ou qu'on se sustente ou qu'on se dégourdisse les jambes... Mais non, "ils" persistent à répondre alors que "oui mais Tesla c'est américain, c'est nul comme finition, puis ils vont être en faillite, et c'est cher" - Ben voyons, et les premiums allemands, c'est pas cher peut-être ? Et en attendant, les européens ils en sont où ? Ha oui, la même année où Tesla a sorti la Model S, Renault a sorti la Twizy, 6 fois moins chère... Waouw, c'est sûr que Tesla tremblait... Depuis, Tesla a sorti une Model X, une Model 3... et Renault ? La Zoé... Quant aux "allemands-c'est-nous-qu'on-fait-les-meilleures-premium-du-monde", ben, heu... Ha si, un é-tron qui atteint l'autonomie que la Model S offrait déjà il y a 5 ans, mais ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par l'anglais (pardon, l'indien) Jaguar (qui ne maitrise pas mieux sa consommation). Et Mercédès aussi en a sorti une, mais qui l'a vue en vrai sur les routes, cette EQC ? Et chez BMW ? Ben tout est encore en test... Ha oui, il y a encore la "vieille" e-Golf, mais aussi cher qu'une Model 3 à équipement égal : qui va hésiter ?... Par contre, des Leafs, des Kona, des e-Niro, on en voit pas mal ! Mais c'est asiatique... Peugeot ? Yesss, une e-208 dans quelques semaines (la Model 3 tremble à l'avance...) ! Bordel, l'Europe, réveillez-vous quoi, allez, hop, au 'taf, y a quasi une décennie à rattraper !!! C'est quand même pas "un seul tout petit constructeur américain né en 2003 alors qu'on a tous plus d'un siècle" qui va vous faire peur, si ?..... Ben si.... Merci Tesla, merci Elon de nous secouer ! Et ne t'arrête pas; continue au même rythme, tire tout le monde en avant, oblige-les tous à réagir !
  37. @tech60, a l'aller sur l'autoroute j'étais à +/- 110 et j'ai fait une moyenne de 13.8 au retour j'étais plutôt à +/- 120 (et je me suis aussi fait surprendre par moment a 135 ) avec du coup une moyenne a 14.8 ce qui ne m'a pas empêché de me contenter des mêmes 2 points de ravitaillement Ionity tout comme a l'aller et ne pas avoir a faire de charge supplémentaire. Franchement le 77kW est pour moi un débit de charge suffisant pour mon cas (pas d'utilisation pro donc, déplacements long = vacance = j'ai le temps). Tu peux parcourir le file en lien ci dessous, et tu verras que le temps de charge était en parfaite adéquation avec mes temps de pause. D'ailleurs le fait d'avoir fait ce même trajet en thermique y a 2ans avec le même temps de parcours le prouve d'autant plus (en fait le vrai facteur qui t'allonge ou augmente ton trajet ben c'est la taille de l'embouteillage sur panam ?). Avec cette expérience, et en cherchant bien, j'ai trouvé une contrainte et une seule avec le VE par rapport au VT, c'est que maintenant on est obligé* de faire les pauses pic-nic sur des parking d'aire de service sur autoroute alors qu'avant on cherchait plutôt le coin tranquille au calme au bord d'un ruisseau (*en fait on n'est pas obligé c'est juste un choix pour "gommer" indirectement l'attente durant la charge et ainsi optimiser le parcours et aller aussi vite qu'en VT)
  38. Bonjour, Je viens de partager le lien de ce sujet suite à une question sur un autre sujet... et je m'aperçois que je n'ai jamais témoigné sur mes longs trajets lors de mes premiers 5000 km en TM3P (en 5 semaines...) J'ai fait plus de 4000 km le premier mois : - 1 A/R Yvelines / Köln avec SuC en Belgique puis Köln avant de repartir le lendemain... car pas pu charger sur place! Oui j'aurais pu prendre le train (quoi que... dernière minute... pas simple et il aurait fallu partir la veille pour arriver à l'heure à mon RDV pro) Oui j'en ai profité pour laisser respirer un peu ma TM3P! Oui elle aime ça et je suis très vite arrivé à 230 en suivant un SQ7 ! Je n'ai pas poussé plus car ça se densifiait un tout petit peu (dès que je voyais des voitures à quelques centaines de mètres... je ralentissais. ) Heureusement que j'avais un peu rôdé mes freins sur les quelques centaines de premiers km en baissant la régénération. Car j'ai dû faire un freinage appuyé et ça a chauffé un peu! Le reste du temps je roulais à la vitesse max de l'AP : 150km/h. Chassis super stable et sécurisant j'ai trouvé. - 1 A/R Yvelines / Arras avec recharge sur place pour le retour - 1 A/R Yvelines / Corrèze, y compris un A/R Corrèze / Creuse ... SuC de Châteauroux à l'aller comme au retour, en plus de charge chez mes amis ou à l'hôtel à Aubusson. Bref tout ça plus des broutilles m'a amené à plus de 4000 km en 4 semaines ! - Ensuite 1 A/R sur les plages du débarquement en Normandie... J'ai quasiment 5000 km au compteur après moins de 6 semaines ! QUE DU PLAISIR ! Bon... pour être honnête, mis à part les quelques hésitations de l'auto-pilote en dépassement ou bien les voitures / camions fantômes qu'il voit et la font ralentir... Je ressens vraiment moins de fatigue à l'arrivée grâce à l'auto-pilote et aux arrêts toutes les 2 - 2,5 heures. J'ai presque honte d'avouer ça: j'ai découvert au bout de 4000 km seulement que l'on pouvait la forcer à doubler ou se rabattre en mode Navigation sur Auto-pilote... en maintenant la pression sur le commodo de clignotants ! J'avais tenté par une simple impulsion telle que la confirmation demandée dans ce mode là lorsqu'elle veut doubler ! ça m'a servit de relire le manuel... mais ma circonstance atténuante est que j'ai tout de suite eu le NOA sur ma voiture livrée le 21 juin ! En régulant à +4 km/h sur les routes et autoroutes, en maintenant une clim confortable, et en me faisant plaisir de temps en temps... je suis à une moyenne globale juste en dessous de 200 Wh/km ... C'est grave Docteur ? ? (Bon ça inclut le trajet en Allemagne régulé à 150km/h plus les pointes à + de 200...) Sur mes trajets plus récents je peux descendre bien en dessous. Semaine prochaine et suivante : on va faire Yvelines => Territoire de Belfort => Marseille => Gard => Marseille => Yvelines... en toute confiance ! C'est vraiment le pied de faire de la route avec cette voiture ???
  39. Idem pour moi , le RAV4 3P me sert uniquement à tracter la remorque . S'il pouvait passer en électrique , ce serait un pur bonheur. Je regarde aussi régulièrement les annonces , à la recherche d'une Volteis - petite "jeep" électrique 4x4 - plus fabriquée , qui peut aussi tracter . Et ça me suffirait . Mais elles ont très rares . Enfin , en rêve , un PT Cruiser électrique , quelle classe !
  40. Hier matin, sur un parking de Pont d'Ain (01), un joli Kona blanc immatriculé en 01. J'ai reculé de quelques places pour me garer à ses côtés et immortaliser la rencontre. Pas aperçu la ou le propriétaire, dommage !
  41. Je confirme, ton cas est une curiosité clinique de la plus haute importance ? Si tu as le moteur d’une P, le minimum après ce qu’il t’est arrivé serait qu’ils t’offrent l’upgrade en guise de geste commercial ?
  42. Bah qu'est ce qui va se vendre le plus dans les 5 prochaines années? Les VE ou les Hybrides? Bon bah tu sais pourquoi Renault mets le paquet sur l'hybridation. Au final partir le premier n'a servi à rien. Sinon à faire le sillon pour les autres. Alors autant temporiser et sortir le bon véhicule quand le marché sera à 5%
  43. Pour ce qui concerne la charge à 11kW, je pense comme Yebelha, que c'est important, ne serait-ce qu'en dépannage. Par rapport au 7kW ça fait tout de même 50% de mieux. Ça peut aussi servir sur les bornes de supermarché souvent en triphasé. Ne pas oublier non plus que les bornes "22kW" sont la plupart du temps raccordées en 18 kW, ce qui signifie que si on la partage avec un autre utilisateur (quand on cherche à se dépanner les problèmes ont une fâcheuse tendance à s'accumuler.....) la puissance est limitée à 9kW pour chacun et même à 3kW pour les charges en monophasé.... La puissance "11kW" me semble donc un bon compromis, alors que passer à 22 kW semble peu utilisable, sauf à se charger souvent sur une borne de cette puissance ou plus, ce qui est le cas de Yebelha si mes souvenirs sont bons. Pour la garantie, j'ai regardé le livret livré avec le véhicule et j'ai trouvé une anomalie : Page 6: on dit que la garantie s'applique aux "pays membres de l'espace économique européen ainsi que la Suisse" (**). Page 44: "limite territoriale". Sont inclus.... Monaco.... NORVÈGE.... Tiens, tiens ! II faudrait voir le livret fourni avec les voitures de CMJ. Mais je soupçonne que la Norvège soit fournie par "Hyundai Europe". Les distributeurs sont plutôt répartis sur des critères géographiques qu'économiques ou politiques (par exemple, la Réunion n'est pas alimentée par Hyundai France mais par un distributeur local). II y a donc de fortes chances que dans le livret norvégien la France soit inclue dans la zone d'application de la garantie. Ça devrait être facile à vérifier, sinon les norvégiens n'ont pas intérêt à envisager des vacances en Europe... ?
  44. Et c'est là qu'on voit tout l’intérêt de l’électrique, où l'on consomme réellement ce dont on a besoin, on peux voir que tu as une consommation tout à fait raisonnable de 14 kWh au 100km, là ou en thermique on aurait énormément consommé en montée et quand même un peu en descente.. Tout ça avec un confort de conduite où l'on utilise qu'une pédale pour accéléré / ralentir.
  45. Tu mets des legos dans ton slip ? Ça doit pas être confortable..... déjà quand on marche dessus ça fait mal alors dans le slip Je suis plus là —> [emoji376]
  46. Si il faut toujours attendre la meilleur technologie possible avant de commander quelque chose j'ai envie de dire on fait jamais rien... même si ils annoncent demain une ioniq 64 kwh au prix de 30 000€ bonus déduit avec une charge de 22 KW AC et du 150 KW DC bah tant pis je garderai quand même mon Kona le plus longtemps possible quand même !
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.